Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Persévérer encore et toujours dans la Foi Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Persévérer encore et toujours dans la Foi Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Persévérer encore et toujours dans la Foi

ChristelleS
ChristelleS


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 35
Localisation : lyon
Saint intercesseur : Ste Gemma Galgani, Padre Pio, Vierge Marie

Persévérer encore et toujours dans la Foi Empty Persévérer encore et toujours dans la Foi

Message par ChristelleS Dim 10 Oct - 20:01

Bonsoir à tous, 
j'espère que vous allez tous bien, 
pour moi ça va, je continue mon petit chemin, en essayant de persévérer coûte que coûte dans la foi; la semaine prochaine, je vais participer à des groupes jeunes pro/jeunes adultes
j'espère sincèrement que cela m'aidera spirituellement et psychologiquement, ça je n'en doute pas.
Je vais parfois à la messe en semaine après le travail, dès que je peux, et, parfois il y a la récitation du chapelet avant la messe de semaine, qu'on médite ensemble avec les quelques paroissiens qui passent dans l'église à 5 minutes du travail.
C'est une aide bienvenue.
Sinon, rien de nouveau
bonne soirée à tous
Christelle
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Persévérer encore et toujours dans la Foi Empty Re: Persévérer encore et toujours dans la Foi

Message par Anayel Dim 10 Oct - 21:51

Bonjour @ChristelleS,

Je suis contente de te lire Smile

Je te soutiens dans mes prières : c'est très bien que tu persévères le plus possible, sans jamais abandonner.

Pour l'avoir vécu, je peux te dire que participer à des groupes de partage, où on peut échanger sur Dieu et la foi, est très fortifiant. On se sent alors un peu en église, et cela permet d'en ressortir plus affermi. On loue Dieu, on est davantage dans la reconnaissance et le Seigneur peut nous donner de très grandes grâces lors de ces échanges.

J'espère que tu t'y plairas bien et que tu sauras y prendre tes marques.

Aller à la Messe est aussi super car on s'unit au Ciel et il n'y a rien de plus beau que l'Eucharistie.

En tout cas, je continue à prier pour toi.

Fraternellement,
Anayel

Edit : si jamais cela peut te conforter, voici une petite leçon de Jésus sur la persévérance dans Maria Valtorta :

Spoiler:

Dans l'ancienne édition, Jésus disait : "Persévérer, voilà le grand mot", et cette phrase m'avait beaucoup marquée à l'époque.
ChristelleS
ChristelleS


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 35
Localisation : lyon
Saint intercesseur : Ste Gemma Galgani, Padre Pio, Vierge Marie

Persévérer encore et toujours dans la Foi Empty Re: Persévérer encore et toujours dans la Foi

Message par ChristelleS Lun 11 Oct - 10:52

Bonjour @Anayel, je te remercie pour ces mots, toujours encourageants
bonne journée, bonne semaine à tous
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 8:03