Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

savoir ce n'est pas gratuit Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

savoir ce n'est pas gratuit Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

savoir ce n'est pas gratuit

avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

savoir ce n'est pas gratuit Empty savoir ce n'est pas gratuit

Message par ijk Dim 26 Sep - 0:23

Salut

Mon chat est allé sur le balcon tout à l'heure (en fait ce n'est pas mon chat mais bon il a pris l'habitude de dormir et de manger dans mon appartement mais bon bref ...) et je lui ai demandé s'il savait que la galaxie d'Andromède était au dessus ou en dessous de lui 
Il s'en foutait et il n'a même pas pris la peine de lever les yeux au ciel
Plus tard je suis allé voir ma frangine et je lui ai demandé si elle savait que la galaxie d'Andromède existe
Elle m'a répondu que oui
Alors je lui ai demandé en quoi sa vie sera changée dans le fait que la galaxie d'Andromède existe ou non
Elle m'a répondu que ce n'est pas cela qui va l'empêcher de dormir
Je suis rentré chez moi et je me demande entre moi, ma frangine et mon chat lequel à un problème
En fait moi et ma frangine avons un problème car nous savons l'un et l'autre que la galaxie d'Andromède existe 
Elle et moi possédons une information celle qui stipule que la galaxie d'Andromède existe
Mon chat ne lève jamais la tête vers le ciel 
Il ne sait pas que la galaxie d'Andromède existe
Alors je suis retourné voir ma frangine et je lui ai demandé si ça la dérangeais de savoir que la galaxie d'Andromède existe et elle m'a dit que non
Pourtant tout le temps perdu a discuter de la galaxie d'Andromède a été du temps perdu pour penser ou faire quelque chose
Mon chat lui n'a rien perdu
Ma conclusion est donc la suivante : savoir n'est jamais gratuit
Vous même avez perdu du temps à me lire et tout cela est à cause du fait que vous savez que  la galaxie d'Andromède  existe 
Vous vous rendez compte que le fait que vous sachiez que la galaxie d'Andromède existe vous a fait payer quelque chose?
Certes ce n'est pas en argent que vous avez payés mais quand même cela a causé une perte  de temps et cette de temps est bien une perte  
J'en suis désolé pour vous et si cela peut vous rassurer un peu je vais demander à Dieu de vous consoler un peu
Certes il ne vous rendra pas le temps perdu mais au moins il va vous donner quelque chose (Dieu donne toujours quand on lui demande un truc vraiment important)
Bon à plus les amis  là moi je dois y aller je retourne dans mon "système pentagonal"
savoir ce n'est pas gratuit G8lf83
savoir ce n'est pas gratuit Ta82d7
savoir ce n'est pas gratuit 5688xm
savoir ce n'est pas gratuit 3acp2c
savoir ce n'est pas gratuit Minju2
savoir ce n'est pas gratuit Dhwla6
savoir ce n'est pas gratuit U3og4i
savoir ce n'est pas gratuit X75l7n
savoir ce n'est pas gratuit 3mhyzt
savoir ce n'est pas gratuit Nv5rck
savoir ce n'est pas gratuit 2n2sll
savoir ce n'est pas gratuit M3dw6d
savoir ce n'est pas gratuit Xg7d9j
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

savoir ce n'est pas gratuit Empty Re: savoir ce n'est pas gratuit

Message par Frank Dim 26 Sep - 0:43

Bonjour ijk

En quoi la géométrie euclidienne se subtiturais a la foi ? ou M31 ( Andromède ) tu n'a pas a en faire tout un plat, car cela fait plaisir de te lire, ce n'est pas une perte de temps pour moi !

Si tu veut regarder les merveilles du Seigneur dans le cosmos, voici :

https://chandra.harvard.edu/photo/

I love you
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

savoir ce n'est pas gratuit Empty Re: savoir ce n'est pas gratuit

Message par ijk Dim 26 Sep - 1:01

Merci Franck pour le lien (vous êtes vraiment sympathique comme personne, j'ai remarqué cela et c'est vraiment bien) 

Pour le reste M31 est très très loin de mon esprit (et même physiquement elle est loin mais encore plus dans mon esprit)

J'en profite pour dire à Dieu et au Christ (qui lui est venu sur Terre pour racheter les humains rachetables) : 
Merci pour le système pentagonal et vous savez que le mois dernier la galaxie d'Andromède était plus proche de moi que ce système là et bien vraiment merci car depuis quelque temps je commençais vraiment en avoir marre de M31 et grâce à vous elle est partie de mon esprit alors certes vous savez que je suis bien content de vivre sur la planète Terre par exemple mais n'empêche que admettrez quand même que la présence de M31 n'est pas en soi indispensable pour que je puisse vivre sur cette Terre (et quand bien même je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais constamment penser à elle quand je bois mon café et que je fume ma clope)
Vous avez crée M31et moi je vous remercie de m'avoir aidé à la chasser de mon esprit
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

savoir ce n'est pas gratuit Empty Re: savoir ce n'est pas gratuit

Message par Frank Dim 26 Sep - 1:14

Bonjour ijk

Non je n'est pas créé m31, en astronomie on appel Andromède m31, un simple classement ...... et pas de merci svp pour la géométrie euclidienne, Euclide sa fait longtemps ...hihihihi...

I love you
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

savoir ce n'est pas gratuit Empty Re: savoir ce n'est pas gratuit

Message par ijk Dim 26 Sep - 1:22

Merci Franck 

Ils ont bien fait de la classer comme ça 

Avec ce nom "Andromède" on tombe vite amoureux et moi je ne suis pas mariable (ni vivable non plus)

M31 ça me va et de toute façon elle est loin (plusieurs millions d'AL) et c'est pas certain que Dieu va lui dire ce qu'on est en train de lui dire sur son dos là en ce moment 
(hein Dieu vous n'allez rien lui dire? merci )
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

savoir ce n'est pas gratuit Empty Re: savoir ce n'est pas gratuit

Message par Frank Dim 26 Sep - 1:29

Bonjour jik

Ne t'en fait pas !, Dieu aime bien quand ont regarde sa création et qu'ont le Bénis et chante sa gloire pour ces Beautés !

Et Jésus nous a dit, * vous avez reçus gratuitement, donner gratuitement !

I love you
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

savoir ce n'est pas gratuit Empty Re: savoir ce n'est pas gratuit

Message par ijk Dim 26 Sep - 1:35

Merci encore et bonne nuit Franck

Sauf si vous êtes de Tobolsk (car là-bas il y a quelqu'un dont le travail* est d'empêcher les gens de dormir le jour quand il tombe la nuit) 
*Je l'aime bien et je trouve son travail utile (quelle idée de dormir le jour quand le jour tombe la nuit lol)
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

savoir ce n'est pas gratuit Empty Re: savoir ce n'est pas gratuit

Message par Frank Dim 26 Sep - 1:39

Bonne nuit jik ! Dodo
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

savoir ce n'est pas gratuit Empty Re: savoir ce n'est pas gratuit

Message par ijk Dim 26 Sep - 2:59

Frank a écrit:Bonne nuit jik ! Dodo
Bonne nuit Franck

(vous n'êtes pas du genre à faire semblant on dirait bien avec  un gros smiley)

Bon moi je danse là avec ma "copine" 

MØ - Don't Wanna Dance (Darius Remix) - YouTube

elle est trop marrante car elle dit qu'elle ne veut pas danser avec moi et en fait (et j'ai la preuve) je suis en train de danser avec elle (sur son son)

c'est trop bizarre mais bon moins que M31 quand il se ramène dans ma t♠te
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

savoir ce n'est pas gratuit Empty Re: savoir ce n'est pas gratuit

Message par ijk Dim 26 Sep - 18:31

Rendre à César ce qui appartient à César certes

Cette phrase:  "savoir n'est pas gratuit" n'est pas de moi mais de l'ex-petit copain de ma frangine 

Bon il ne savait que ma frangine est un peu spéciale (mais voilà comme il le disait si bien: savoir n'est pas gratuit)

Le problème avec ce genre de phrase c'est que ça s'applique aussi à ce qu'on imagine même pas (Dieu sait de quoi)
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

savoir ce n'est pas gratuit Empty Re: savoir ce n'est pas gratuit

Message par ijk Mar 19 Oct - 21:27

NB: avec ces segments je propose cette vidéo ci-dessous

sorte de e - YouTube

Dans cette vidéo l'approximation de e est obtenue avec l'empan de la quine des maçons
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 2:48