Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Correcteur automatique de textes catholiques Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Correcteur automatique de textes catholiques Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Correcteur automatique de textes catholiques

Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Correcteur automatique de textes catholiques Empty Correcteur automatique de textes catholiques

Message par Thierry Lun 20 Sep - 18:13

Bonjour à tous.

[A prendre comme une parabole]

Qui n'a pas eu un jour le désagrément de constater que ce qu'il avait au plus profond du cœur en un instant précis, pour un fait précis, et qu'il avait voulu partager à d'autres personnes, ne fut pas compris à la hauteur de ce qu'il pouvait au moins espérer ? 

Cela s'avère dans presque tous les domaines, mais se confirme encore plus dans les élans de partage de la foi. Les mots que nous connaissons semblent ridiculement bien maigres pour arriver à retransmettre ce qui se vit en nous même.
Alors, on se dit qu'il serait bien mieux de passer par le moyen de l'écriture, car là au moins, on peut prendre tout le temps nécessaire pour essayer de choisir ces mots au mieux.

Ainsi donc, et afin de ne pas passer aux yeux de tous pour un gros nul en nortaugrafe (oh mince, il fallait deux f !) l'idée m'est venu de télécharger un correcteur automatique.
Comme ça, ce que je publierai dorénavant sera ... je ne dirai pas excellent car nous sommes sur un site catholique et il ne me donc faut pas paraitre imbu de ma personne ... mais disons fait pour le mieux !

Et donc, en cherchant un correcteur de texte automatique vraiment top, je suis tombé sur celui ci : "Correcteur cybernétique de textes chrétiens".

En lisant vite fait sa description, il était spécifié qu'il pouvait corriger toutes les fautes d'orthographe, de conjugaison, mais aussi tout ce qui avait trait aux péchés capitaux, comme la jalousie, la colère, l'orgueil, etc. Il est dit également qu'il se peut que pour certains termes employés initialement, le remplacement ne pourra se faire, et donc le site usera tout bonnement de l'exclusion. (Pas trop compris ce que ça voulait dire.)

Génial, n'est-il pas ? Du coup, je l'ai téléchargé et j'ai repris un morceau d'un ancien post que j'avais publié ici, et je l'ai repassé par ce filtre qu'est ce correcteur. Voyons ce que ça donne:

Ah zut, un imprévu !
Bon, bah tant pis ... je vous le post à vous uniquement, en spoiler pour économiser de la place, tandis que pour ma part, je le verrai plus tard.

Spoiler:


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 14:27