Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La grâce et l'Annonciation Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La grâce et l'Annonciation Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
Thierry
Héllanea
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La grâce et l'Annonciation

avatar
Héllanea


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 14/09/2021

La grâce et l'Annonciation Empty La grâce et l'Annonciation

Message par Héllanea Jeu 16 Sep - 10:15

Christelle a écrit:


Bonsoir à tous, 
encore une question : ^^
Comment persévérer dans la foi ?
cela reste difficile pour moi, mais je fais de mon mieux ...
Bonne soirée


---- 


Bonjour à tous et à toutes.


Précédemment Christelle, vous avez posé une question sur des grâces sensibles.


A cette question je dirais que je ne peux pas vous aider d'aucune manière que ce soit. 


J'ai plusieurs bibles en ma possession et dans aucune il n'est fait mention de grâce sensible.


Par exemple concernant la venue de l'ange Gabriel en direction de Marie, qu'est ce qui lui fut dit: Ceci: 28    L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le seigneur est avec toi.

28            L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le seigneur est avec toi.
C'est quoi le grâce qui a été faite à Marie ici ? Eh bien, une grâce c'est un cadeau, un cadeau qu'on reçoit alors qu'on ne l'a pas recherché.
Il y a donc une certaine erreur d'interprétation dans ce qui a été dit à Marie par l'ange et qu'on en vient à dire que Marie était pleine de grâce.
De Marie il est dit dans Galates 4:
3              Nous aussi, de la même manière, lorsque nous étions enfants, nous étions sous l'esclavage des rudiments du monde ; 4  mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi, 5  afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption.
Donc voilà pour ce qui concerne le mot "grâce" dans les Ecritures. C'est tout simplement un cadeau que Dieu nous fait.
----- 
Maintenant pour savoir comment persévérer dans la foi, eh bien c'est tout simplement de rester en Jésus notre Sauveur à tous.
Pourquoi je dis cela de cette façon ? Eh bien c'est par rapport à ce que l'apôtre Paul a dit dans sa lettre aux Galates au chapitre 3
23            Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.

24            Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
25            La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
26            Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ ; vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.

28            Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.
Voilà pour le texte. Cela veut dire que la foi n'est pas une influence ou une croyance mais "elle est" à assimiler à une personne qui est venue "Jésus Christ".

Ainsi donc pour rester dans la foi et vivre par elle, la seule solution qui nous soit donnée c'est de demeurer "en Christ" comme c'est partout écrit dans le nouveau testament.
Dans Jean 15, Jésus a dit ceci;
3              Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée.
4              Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.

Chacun sait que depuis 2000 ans Jésus est retourné au ciel auprès du Père. Quel est donc ce lien invisible qui nous relie à Lui et qui fait que nous demeurons en Lui, alors que nous, nous somme. 
Eh bien ce lien c'est le lien de la foi. C'est la foi et l'Esprit uni ensemble qui nus permets de demeurer en Christ en nous le faisant connaitre par le moyen de Sa parole.
Voilà en espérant n'avoir choqué personne par ma façon de m'exprimer, je vous souhaite à tous une très excellente journée.

Monique, mon prénom
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

La grâce et l'Annonciation Empty Re: La grâce et l'Annonciation

Message par Thierry Jeu 16 Sep - 17:46

Bonjour à toi  Héllanea !

Comme tu l'as dit toi même, oui il y a bien erreur d'interprétation quelque part, mais elle n'est certes pas là ou tu veux qu'elle soit.

Elle se situe plutôt dans le fait que tu prétends avoir été complètement guérie de la morsure du serpent, alors que la morsure elle est certes refermés et cicatrisée mais que les toxines de son venin sont encore en toi.

Oui, puisque personne ne semble s'en être aperçu, je vais faire l'analyse maintenant.

Ton être à conservé dans cette morsure du serpent que tu nous as relaté, les toxines de la déloyauté.

Pourquoi nous avoir délibérément caché en venant t'inscrire sur le forum que tu es de confession protestante ? Nous ne t'aurions pas banni ... nous !

Peut-être as tu un réel besoin de pouvoir venir partager sur ta foi en Jésus, mais pourquoi donc tenter de dissimuler le fait que tu sois protestante ? 
Quand tu t'es inscrite, tu n'as pas fait d'erreur, tu n'as pu que voir- tant sur le portail que sur la page d'accueil - que ce forum chrétien est catholique. 
Alors pourquoi ne pas nous avoir clairement dit ton appartenance, nous aurions tout aussi bien pu partager sur des sujets qui nous unissent et non le contraire comme ce que tu es entrain de faire presque imperceptiblement mais qui pourtant t'ont trahi.

Ah oui, pourrais tu me dire, et quels sont-ils ?

Premièrement cette façon de faire, qui ne colle pas du tout avec un esprit catholique. Ce fait de venir poster un long message tentant à te faire passer pour quelqu'un qui à tout pigé des Ecritures bien mieux que tout le monde ici, aussitôt ta présentation faite, en reprenant un fil vieux de deux mois afin de venir corriger ce qui ne colle pas avec le protestantisme.
Cette méthode consistant à opter d'écrire avec tantôt du noir, tantôt du rouge, tantôt du fin tantôt du gras , tantôt du souligné ou de l'oblique. Pour un premier message, ça n'a pas été fait dans la discrétion. lol

D'autre part, toutes les références bibliques que tu écris, elles sont issues de la bible Luis Segond, et c'est la principale référence de l'Eglise protestante. D'accord, ce n'est pas parce que tu te référencies à elle que tu es obligatoirement protestante. Mais le fait de développer sur certains mots précis utilisé dans cette version, parmi des versets que tu as choisi et qui offrent un sens contraire à notre foi le prouve !

Je vais y revenir, mais j'ai encore d'autres faits à déposer pour compléter l'analyse.

Cette attitude dans tes posts vis à vis de nous ... certainement que tu ne t'en rends pas du tout compte, mais elle n'a jamais été encore utilisé, tant sur ce forum que sur un autre forum catholique que beaucoup d'ici connaissent bien.

Cette façon de te prendre pour un animateur de jeu télé basé sur notre culture biblique, il n'y a que chez les protestants que l'on peut voir cela. Mais bien sûr, toi tu n'as pas besoin de fiches avec les réponses aux questions, puisque tu les connais toutes !

Mais à quoi bon ... à la question que tu m'as posé hier, oui, moi aussi j'aurai pu étaler ma soit disant science des Ecritures en te répondant que la réponse se trouve en Lévitique 19 verset 18 mais aussi le 34 ! Et ensuite, qu'est que cela nous aurait apporter de constructif en plus à l'âme, et non pas à la simple intelligence théologique ?

Tu vois, alors que je suis en train d'écrire cette réponse, il est 16h54, et il y a deux minutes, tu viens tout juste d'apporter toi même la preuve de ce que je dis par cette réponse interminable à cette personne que tu dis ne pas connaitre, et qui est pourtant modératrice.


Maintenant, j'en reviens à ce que tu as posté ci dessus et qui est archi faux.
Je te cite : 

L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le seigneur est avec toi.
C'est quoi le grâce qui a été faite à Marie ici ? Eh bien, une grâce c'est un cadeau, un cadeau qu'on reçoit alors qu'on ne l'a pas recherché.
Il y a donc une certaine erreur d'interprétation dans ce qui a été dit à Marie par l'ange et qu'on en vient à dire que Marie était pleine de grâce

Et c'est bien là toute la fausseté de la bible Segond pour discréditer d'à la vue des personnes athées qui commenceraient à jute s'approcher des cathos, tous crédits à apporter à l'importance à la Vierge Marie !
Oui Monique, il y a bien une erreur, mais ce n'est pas d'interprétation, mais de traduction erronée volontairement.

Le verset se doit d'être celui ci uniquement : 

" L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. »

Tout autant que toi je pourrai souligner, et en police de 18 ce "Comblée de grâce" comme tu t'es réjouie à le faire pour le mot "une" et qui n'a aucune raison d'être. Mais je n'ai pas à défendre notre foi catholique par de vaines instrumentations.

Complètement à l'opposé de ta réflexion, le fait que l'ange dise à la sainte Vierge Marie, notre Mère chérie(et pourtant également la tienne), qu'elle est Comblée de (la) grâce, exprime non pas qu'elle en ai reçue une seule, mais la totalité de tout ce que peut octroyer le Saint Esprit à l'être humain tel que la Trinité l'avait pensé bien avant la Création et le péché originel. Sinon, pourquoi il y aurait-il eu en C majuscule à comblée, comme pour bien démontrer que c'est bien plus qu'un nom qui lui est donné du Ciel mais un attribut.



Maintenant Monique, même si je ne parle qu'en mon propre nom et non pas en celui des modérateurs, je tiens à te dire ceci :

Hier j'ai débuter une réponse pour toi en ces termes; "Je suis à ce jour heureux de votre venue sur le forum". Et bien je te la réitère encore pour aujourd'hui.


On avait débuté un dialogue sur le prochain ... tu es mon prochain, comme je le suis également pour toi. Aussi, qu'il n'y ait pas de fausseté ni de tension nuisible entre nous.
Qui sait ...le fait que tu sois venue sur ce forum est peut être de l'ordre de la Divine Volonté, afin que tu découvres que même si tu ne t'en étais pas rendu compte, il reste encore un peu de venin en toi. Aussi est-ce afin que tu le saches et que tu acceptes peu à peu que le Seigneur te l'extirpe complètement, Lui qui certes peut tout, mais veut avoir notre agrément, notre fiat pour le faire. 
Si tu es consentante à cela, peut être alors commencer par te procurer la bible de Jérusalem ... 


Et si tu souhaite rester dans ta foi propre, personnellement tu es néanmoins la bienvenue, et je suis disposé à échanger dans des sujets qui ne nous contredisent pas.


Fraternellement en Jésus.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
Héllanea


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 14/09/2021

La grâce et l'Annonciation Empty Re: La grâce et l'Annonciation

Message par Héllanea Jeu 16 Sep - 18:02

Thierry

Non je ne suis pas protestante car si vous aviez lu mon témoignage, vous auriez lu que pendant 8 années avec Jean mon mari nous avons faits partie d'une assemblée évangélique, mais qu'étant là nous n'avons jamais reçu là aucune réponse à nos questions intérieures qui nous aurait fait connaitre notre Sauveur et Seigneur Jésus Christ.

Nous nous sommes donc retirés de là après 8 ans et nous n'avons plus jamais rejoint aucun mouvement ou religion quelconque.

Vous partez donc avec des idées préconçues sur moi et de ce fait vous interprétez ce que j'écris selon ce que vous pensez de moi, mais qui n'est pas la réalité.

Pour moi je respecte chaque personne quelle qu'elle soit ou d'où quelle soit et si un membre de ce forum voit dans ce que j'ai écris une parole quelconque qui s'opposerait à telle ou telle religion, alors n'hésitez pas à me le faire savoir.

Je me retirerais en arrière et je n'interviendrais plus.

Monique, mon prénom.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

La grâce et l'Annonciation Empty Re: La grâce et l'Annonciation

Message par Thierry Jeu 16 Sep - 18:06

Je suis simple membre, pas admin ni modo. Je n'ai pas à devoir obliger ou interdire quoi que ce soit.

Je campe toutefois sur ma position. ^^


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
Héllanea


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 14/09/2021

La grâce et l'Annonciation Empty Re: La grâce et l'Annonciation

Message par Héllanea Jeu 16 Sep - 18:43

Alors je préfère me retirer sachant que vous serez toujours là à scruter les moindres mots que j'écrirais.

En parlant comme vous le faites, vous me privez de la liberté de ce que je vis en Christ.

Monique
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

La grâce et l'Annonciation Empty Re: La grâce et l'Annonciation

Message par Thierry Jeu 16 Sep - 21:52

Bonsoir Héllanea

Puisque vous semblez privilégier le vouvoiement, j'y reviens aussi.

Evidemment que j'avais lu votre témoignage, sinon je n'aurai pas pu vraiment tout saisir.
Et il faut bien dissocier le fait que de dire d'avoir pu appartenir à une Eglise évangélique pendant huit ans, avant d'être éclairé sur ses entorses et ses limites envers l'Amour et alors s'en retirer, n'implique absolument pas le fait que vous soyez depuis lors entrer dans l'Eglise catholique.
Vous l'auriez clamer haut et fort dans votre message afin de rendre grâce au Seigneur, si cela avait été le cas, mais justement non, rien ne peut le laisser à deviner.

Ou donc avez vous trouvé refuge ? Chez les luthériens, les calvinistes, ou bien les anglicans, les méthodistes ...

Non aucun d'eux, vous l'avez clairement spécifié ... mais que ce soir seulement et après mon post ... et c'est là que c'est dommage, car vous vous faisiez passer sans mots dire auprès de toutes et tous ici pour quelqu'un partageant pleinement notre foi sacramentelle et dogmatique.

Vous me dites :

Alors je préfère me retirer sachant que vous serez toujours là à scruter les moindres mots que j'écrirais.

En parlant comme vous le faites, vous me privez de la liberté de ce que je vis en Christ.

La fuite est non seulement la facilité mais aussi la constatation de s'être fait griller. 

Maintenant que notre différentiation de conception personnelle de la foi est constatée et non plus supposée, je ne vois plus le besoin de scruter vos écrits. 

Continuez donc ici à écrire votre reconnaissance à Christ, et moi je continuerai à louer notre Seigneur Jésus Christ
Et étant donné que vous n'avez pas pu apprendre le "vocabulaire" catholique puisqu'après votre délaissement auprès des évangélistes vous ne vous êtes plus incorporé à une quelconque communauté, poursuivez donc avec vos propres mots du cœur, sans toutefois bafouer ou dénigrer même involontairement l'Eucharistie, le sacrement de pénitence, Marie, le Purgatoire, le clergé ...

Puissiez vous apprendre ce que vous ne saisissez peut être pas, par le biais de ce forum, afin que le Seigneur complète ce qu'il a commencé en vous ... ne fuyez pas svp.
Je n'interviendrai plus sauf si vous m'en faite la demande.

Que le Seigneur, que Christ vous bénisse Monique, ainsi que Jean votre époux.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

La grâce et l'Annonciation Empty Re: La grâce et l'Annonciation

Message par Anayel Jeu 16 Sep - 22:48

Sujet divisé car on s'est écarté du fil initial Colombe

(Si vous voulez que j'intervienne, je le ferai seulement demain, car il est trop tard pour que j'écrive une réponse détaillée).
avatar
Héllanea


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 14/09/2021

La grâce et l'Annonciation Empty Re: La grâce et l'Annonciation

Message par Héllanea Ven 17 Sep - 0:06

Non Anayel ne vous donnez pas cette peine. Je vous remercie pour votre proposition mais je préfère prendre du recul. 

Ce qui m'est tombé dessus hier soir (jeudi) a été assez violent. Je ne m'y attendais certainement pas. 

Je pensais que sur un forum qu'il soit catholique ou pas, chacun pouvait parler et échanger sur ce qu'il connait de Son Seigneur de manière personnelle et cela en toute liberté, à partir du moment où on ne vient pas dénigrer la profession de foi de celui qui est dans une religion où on ne se trouve pas soi même.

Je ne pense pas avoir cherché à blesser quiconque par ce que j'ai de mon côté partagé avec vous tous, mais il me semble que cela n'a pas été perçu de cette manière par Thierry.

Allez, je vous quitte aussi car il se fait tard et je suis bien fatigué.

A tous.
Monique
avatar
Invité
Invité


La grâce et l'Annonciation Empty Re: La grâce et l'Annonciation

Message par Invité Ven 17 Sep - 19:34

Bonsoir @Héllaéna 
J'ai été outrée de l'intervention virulente de Thierry à votre égard . Un inquisiteur impitoyable qui scrute chaque mot pour débusquer je ne sais quoi . Et surtout que cela ne le regarde pas en aucune manière !
Aucune sensibilité chrétienne , aucune humilité . 
Je suis profondément désolée de ce qui est arrivé et je serai peinée si vous ne participez plus . par contre je vous comprends très bien , car vous craindriez toujours la plume acerbe de ce monsieur .
ce qui compte dans la vie c'est sa "réelle" proximité avec Jésus , l'amour qui coule de sa façon de se comporter avec son prochain : vous avez été toujours mesurée et calme dans vos posts . 
Que le Seigneur vous bénisse et vous comble de Ses  Grâces .
Fleur
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5145
Date d'inscription : 16/01/2016

La grâce et l'Annonciation Empty Re: La grâce et l'Annonciation

Message par Emmanuel Sam 18 Sep - 0:05

Bonjour @Héllanea,

J'écris un mot court. D'abord, nous sommes heureux de vous avoir sur le forum. Vous semblez avoir un grand coeur et un grand amour de Jésus et je crois que cela est très précieux et peut toucher les autres.

J'ai failli vous demander, il y a deux jours, votre dénomination chrétienne, car vous avez semblé prendre une approche "d'enseignement" sur le forum, dans certains de vos messages.

Certains d'entre eux ressemblaient davantage à un témoignage personnel, mais d'autres voulaient souligner ce qui était, selon vous, des "erreurs" de compréhension des Écritures, et ces "erreurs" concernaient la plupart du temps les interprétations chrétiennes communes à toutes les dénominations, et également la compréhension catholique de ces passages que vous contredisiez plutôt directement.

Certains thèmes se reconnaissaient rapidement: la foi versus les œuvres, thème très fort de la théologie protestante, la non-appartenance à une religion, la question de Marie "comblée de grâces", etc.

Comme vous proposiez à tous une forme de théologie allant à l'encontre de plusieurs éléments de la foi catholique, tôt ou tard, cette demande de ma part vous aurait été faite:

- Identifier plus clairement votre appartenance (ou non appartenance) religieuse afin d'éviter toute ambiguïté dans les échanges. Ainsi, les membres auraient su votre parcours et auraient pu échanger avec vous en toute connaissance de cause.

- Éviter, autant que possible, "l'enseignement" sur le forum, et ne pas oublier la vocation catholique de ce forum, bien que nous sommes ouverts à des échanges avec des âmes de tous les parcours de foi.

Vous avez perçu différentes choses dans votre parcours des Écritures, et vous souhaitez les partager, et c'est bien compréhensible! Néanmoins, une approche davantage centrée sur le partage sans dire ou suggérer que votre compréhension déloge les erreurs des autres et que la vôtre est la véritable compréhension de la Bible est vraiment l'approche à privilégier, afin de favoriser des échanges fructueux où nous pouvons apprendre les uns des autres.

Vous avez été blessée par la façon dont Thierry s'est adressé à vous, et je suis désolé de cela. Bien que nous aspirions tous à "imiter Jésus" en toutes choses, y compris dans sa si grande douceur et délicatesse, nous sommes de pauvres apprentis, de pauvres pécheurs qui arrivons à si peu, par rapport à ce grand idéal.

Partager entre âmes qui croient en Jésus bien qu'elles ne proviennent pas de la même dénomination chrétienne est une belle chose, et peut apporter beaucoup. C'est à la fois, pourtant, quelque chose de délicat, qui peut souvent engendrer des souffrances.

Il faut faire beaucoup d'efforts pour comprendre l'autre, écouter l'autre, faire montre de délicatesse, d'ouverture, dans un contexte difficile de désaccords théologiques.

Cela est tout un "contrat" et c'est loin d'être chose facile!

J'espère que vous resterez parmi nous et que vous emprunterez ce chemin avec nous, car je crois que de belles grâces pour chacun pourraient découler de ces partages.

J'encourage chacun à redoubler les efforts pour rechercher la Vérité dans un grand esprit de Charité.

Si vous souhaitez quitter, Héllanea, soyez assurée de ma prière et du fait que nous serons toujours heureux de vous lire et d'échanger avec vous, si vous le souhaitez.

Vous semblez avoir un grand coeur et un grand amour de Jésus, et cela me touche beaucoup.

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde.

Amicalement,

Emmanuel
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

La grâce et l'Annonciation Empty Re: La grâce et l'Annonciation

Message par Thierry Sam 18 Sep - 1:35

Juste trois petites parenthèses;

- Fleur, je sais que vous ne m'appréciez pas depuis l'ouverture du forum, et tous les projectiles que vous m'avez lancé depuis 2016 risquent fortement de se transformer en boomerang un jour.
Je crois sincèrement que vous pouviez apporter cette chaleur à Monique sans passer par cette démonstration de haine à mon égard. Si quelqu'un se doit de me déprécier, Il y a Emmanuel et toute l'équipe pour ça, mais certainement pas vous.


- Avec le supplément de vie que le Seigneur m'a octroyé depuis mon AVC d'il y a quelques mois, alors qu'étant dans le coma durant deux jours mon cœur s'est arrêté 4 fois, j'ai été gratifié de grâces spécifiques personnelles, mais aussi de devoirs. La protection de ce forum en est un parmi d'autres.
Et ce n'est pas parce que je suis handicapé moteur qu'il me faut pour autant rester muet quand il y a à dire quelque chose de préventif. Cette tache n'est certes pas des plus appréciables pour moi, puisqu'elle m'attire des regards aux mieux méfiants, voire "Fleurissant", mais au moins ils ne se posent que sur un seul membre.

Après, si vous les frères et sœurs de l'équipe modératrice avez quelque chose à rajouter pour effectivement me reprendre ou de m'abstenir de dire, et bien faites-le.


- Quant à la venue d'Héllanea, Je souhaite juste chanter Alléluia.
Et si je me suis permis de la tutoyer dans l'un de mes messages, c'est que pour moi le tutoiement est réservé pour les personnes que j'apprécie réellement après les avoir un peu connu.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

La grâce et l'Annonciation Empty Re: La grâce et l'Annonciation

Message par ijk Sam 18 Sep - 1:59

Bonjour

Je ne sais pas si ça va aider mais bon 

Remettez les compteurs à zéro

Il y a dix ans alors que j'étais dans le RER (train de banlieue) j'ai rencontré un gars qui avait fait l'armée avec moi (en Allemagne en 1985)

Il était conducteur de char et moi je posais les jalons devant son char

J'ai glissé dans la boue et pour m'éviter il a écrasé un chat 

(je pense humblement que c'était la meilleure chose à faire mais bon moi j'aime bien les chats et ça m'embête beaucoup)

25 ans plus tard je l'ai revu on a discuté cinq minutes et chacun a pris son chemin de son côté

Je regrette pour le chat mais j'y pense encore à l'occasion quand des fois je me dis que si je n'avais pas déserté (un mois pour aller faire ce que j'avais à faire car il fallait que je le fasse) eh bien je n'aurais jamais été obligé de poser des jalons devant les chars 

L'année dernière j'ai perdu mon chat Speedy (il avait l'âge de partir) et ces jour-là aussi j'ai pensé à cela 

Je ne sais pas pourquoi

Je pense sincèrement que la question de ce pourquoi peut vous faire aimer un peu plus entre vous car vous que je sache vous n'êtes pas des chats et n'avez écrasé personne et personne n'a été écrasé à cause de vous
avatar
Héllanea


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 14/09/2021

La grâce et l'Annonciation Empty Re: La grâce et l'Annonciation

Message par Héllanea Sam 18 Sep - 21:14

Bonjour Emmanuel, bonjour à tous.

Merci à tous de vos réponses y compris la votre, Thierry. 

La rancune ne fait pas partie de la nouvelle création que Jésus est venu offrir à tout homme, et en parlant de cette manière, il n'est aucunement question de devoir pardonner qui que ce soit ici, que ce soit d'un côté ou de l'autre.

Vous avez parlé selon votre propre sentiment Thierry et je le respecte. 

Emmanuel, merci de m'avoir expliqué comment vous, vous voyez la chose. Je ferais en sorte d'être plus vigilante sur moi à l'avenir.

En, fait lorsque j'écris, je pense beaucoup aux visiteurs qui viennent sur les forums alors qu'ils ne sont pas nécessairement de la même  profession de foi que tous ceux qui y sont déjà inscrits.

Il y a énormément de personnes qui sont en quête de recevoir des réponses à leurs questions intérieures, mais ne trouvent personne (je parle physiquement) pour les leur donner.

Voilà! Je me considère comme étant une disciple de Jésus Christ qui l'ayant connu et aimant voir ce qui est dit de Lui dans les Ecritures, n'a qu'un désir, c'est de partager ce que j'ai vu, entendu et connu de Lui, avec beaucoup d'autres.

Donc non, je tiens à vous rassurer tous, je n'ai reçu aucun ministère, d'autant plus que je suis une femme et que pour moi, cette responsabilité d'enseigner les autres appartient aux hommes, c'est du moins de cette manière que moi je vois la chose.

Très cordialement à tous.
Monique, mon prénom

J'ai été de ceux-là et je sais ce que c'est que de se tourner de tous les côtés et de ne pas trouver d'oreilles attentives pour partager notre mal
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

La grâce et l'Annonciation Empty Re: La grâce et l'Annonciation

Message par sofoyal Sam 18 Sep - 23:00

Bonjour @Héllanea.
J'ai suivi votre arrivée et vos interventions sur le forum, que je fréquente depuis longtemps.
J'ai trouvé des belles idées dans vos développements
 Mais Vous êtes très enthousiaste et très volubile.
Pour vous aider à comprendre:
Peut-être devriez-vous avoir le comportement d'un non catholique entrant physiquement dans une assemblé de catholique à l'heure de la messe, ou d'autres prières.
Il n'y viendrait pas chanter ses cantiques personnels, mais agirait avec le tact discret de l'invité.

Les portes des Eglises Catholiques sont en général ouvertes à tous.
De même pour le forum.
Mais il n'en est pas moins catholique si il est ouvert à tous.

Voyez vous, vous écrivez: "En, fait lorsque j'écris, je pense beaucoup aux visiteurs qui viennent sur les forums alors qu'ils ne sont pas nécessairement de la même  profession de foi que tous ceux qui y sont déjà inscrits."

C'est humainement une erreur de votre part.
Vous vous adressez premièrement aux catholiques qui ont rejoint ce forum.

Autrement, qui voudra passera sur ce forum en s'adressant à qui sait qui,
et plus rien n'aura de cohérence.


Les conseils d'Emmanuel, administrateur, sont très sages. méditez les.
Il en sortira quelques chose de bon.
Fraternellement en Jésus, Notre Sauveur.

La grâce et l'Annonciation Images?q=tbn:ANd9GcQOkv5UOMdsSu-Bk0ZJGKk0UhsFHnzX3qBqZg&usqp=CAU


_________________
Sofoyal Colombe
La grâce et l'Annonciation Signat10
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:52