Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Peur d'oublier Jésus Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Peur d'oublier Jésus Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Peur d'oublier Jésus

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Peur d'oublier Jésus Empty Peur d'oublier Jésus

Message par RoseduChrist Ven 10 Sep 2021, 2:13 pm

Bonjour, Bonsoir
J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer, je suis en couple depuis hier. Mais ça fait 3 ans que je connais mon copain, 3 ans que l'on se parles. Mais on s'est mis seulement en couple depuis hier. Mais j'ai peur d'oublier Jésus.. A moins que si il y'a une façon de prier, faire des prières pour le couple??? Est ce que je dois prié pour mon copain, je sais qui à fait son baptême et sa communion mais je ne sais pas encore si il fréquente encore une église, mais je parle souvent de Jésus, il à regarder mes bijoux que je portes, je porte la médaille miraculeuse, il y'a le même mais il est abimée. J'ai peur aussi d'aller plus loin avec lui, car son ex, est dans mon atelier dans un centre aide par le travail, mais son ex à un copain....
J'ai peur des regards des gens, quand je suis aller mais je suis amoureuse de lui...Mais je ne suis pas à l'aise quand je suis avec lui au travaille on s'est pas encore vu à l'extérieur, le prêtre m'a dit de ne pas aller trop vite c'est ce que je fais... J'essaye d'apprendre à le connaître...mais pour le moment tout ce que l'on fait on se donne la main et quelque caresse. J'ai peur d'avoir des relations sexuelle avec lui avant le mariage... comment je dois me comporter avec l'aide de la foi quand je suis en couple??? Merci d'avance pour votre aide
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5130
Date d'inscription : 16/01/2016

Peur d'oublier Jésus Empty Re: Peur d'oublier Jésus

Message par Emmanuel Ven 10 Sep 2021, 5:43 pm

Bonjour @RoseduChrist,

Merci du partage de cette belle nouvelle! Smile

Je suis heureux que tu sois accompagnée par un prêtre, car au quotidien, si certaines situations délicates se présentent, tu pourras recevoir de sages conseils de sa part.

Idéalement, au yeux de Dieu, le couple chemine ensemble en regardant vers le Soleil divin, cherchant à peut-être, un jour, fonder une famille qui amènera de nouvelles âmes à Dieu.

J'espère de tout coeur que vous pourrez vivre cela, et qu'à travers toi, Jésus pourra passer et toucher le coeur de ton petit ami.

Pour les relations sexuelles avant le mariage que tu ne veux pas avoir afin de rester fidèle à Dieu, c'est quelque chose qu'il faut mettre au point avec ton petit copain.

Fais connaitre tes valeurs chrétiennes, et assure-toi qu'il ne les combattra pas, mais qu'au contraire, il coopérera et luttera lui aussi pour votre pureté à tous les deux, même s'il n'est pas encore aussi proche de Jésus que tu l'es.

S'il t'aime vraiment, il comprendra cela, il comprendra qui tu es, tes valeurs, et il voudra exaucer ton souhait.

Si tu ressens de la résistance et des mouvements dans le sens contraire, peut-être faudra-t-il te questionner à savoir si tu dois poursuivre cette relation.

Bien sûr, tout ceci est un cheminement, pour toi et pour ton copain. Je t'encourage donc à consulter ton prêtre conseiller dès que tu en as besoin.

Merci pour ce partage, RoseduChrist.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Peur d'oublier Jésus Empty Re: Peur d'oublier Jésus

Message par RoseduChrist Sam 11 Sep 2021, 4:53 am

Pour le moment, je prie beaucoup pour notre couple, est ce que c'est bien???
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Peur d'oublier Jésus Empty Re: Peur d'oublier Jésus

Message par Thierry Sam 11 Sep 2021, 5:35 am

Envisagerais-tu que l'on puisse te dire non ?  Razz


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Peur d'oublier Jésus Empty Re: Peur d'oublier Jésus

Message par RoseduChrist Sam 11 Sep 2021, 12:15 pm

D'accord, je continuerais donc de prier pour notre relation...J'ai justes peurs des réactions des autres!!!
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Peur d'oublier Jésus Empty Re: Peur d'oublier Jésus

Message par RoseduChrist Dim 12 Sep 2021, 2:06 pm


Elle parle bien, je pense que l'on n'est juste amie et que l'on apprends juste à se connaître pour le moment on n'est discret dans nos relations, je préfère prendre mon temps avec lui. Si c'est réellement l'homme de ma vie, j'attends qui ma bague au doigt et me marié avec lui. Si c'est vraiment lui, l'homme de ma vie.. Tout le monde me dit qui faut que je me dépêche mais moi je préfère prendre mon temps, en maintenant ça fait 3 ans que je lui ai parle sans pour autant se mettre en couple, pour moi on n'est juste des bon ami pour le moment.... Je préfère être pâtient.
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

Peur d'oublier Jésus Empty Re: Peur d'oublier Jésus

Message par Frank Dim 12 Sep 2021, 2:55 pm

Bonjour RoseduChrist

Ça fait 3 ans ! il serais peut être le temps d'agirs, car lui ne patientera pas toute sa Vie, fonce belle Rose, fonce et remet cela dans les Main de Christ !

Adviendra ce qu'il adviendra, tu ne peut pas vivre dans l'illusion toute ta Vie ! même si cela est très beau, je c'est eillant moi même vécu cela !

I love you
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Peur d'oublier Jésus Empty Re: Peur d'oublier Jésus

Message par RoseduChrist Dim 12 Sep 2021, 4:08 pm

J'ai peur d'aller plus loin, j'ai déjà peur qui me quitte...On s'est mis que on couple depuis le 8 septembre 2021. Mais ça fait 3 ans que l'on apprends à se connaître faut il vraiment que j'attends qui met ma bague au doigt pour que je me mets réellement en couple et que j'ai des relations sexuelle avec lui? Je sais que avoir d'avoir des rapports sexuelle avant le mariage dans le monde catho est interdis!!!! Pourtant, à l'heure d'aujourd'hui j'en vois plein qui sont en couple et qui ont déjà des enfants et qui sont même pas marié....?? Comment ça se fait???? Est-ce catholique de se comporter comme ça???
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

Peur d'oublier Jésus Empty Re: Peur d'oublier Jésus

Message par Frank Dim 12 Sep 2021, 4:26 pm

Bonjour Rose

Et lui ! que pense t'il de votre relation, est t'il satisfait ? a t'il déjas essayer d'avoir une relation sexuel avec toi ?

Désoler de l'indiscétion mais un couple c'est a deux !

Demande lui ce qu'il pense du mariage !

c'est avec lui, en Dieu que tu trouvera la réponse.

I love you
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Peur d'oublier Jésus Empty Re: Peur d'oublier Jésus

Message par RoseduChrist Dim 12 Sep 2021, 5:17 pm

Non je n'ai pas encore eu des relations sexuelles avec lui. Je crois que l'on n'est encore amis mais amoureux...
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5130
Date d'inscription : 16/01/2016

Peur d'oublier Jésus Empty Re: Peur d'oublier Jésus

Message par Emmanuel Dim 12 Sep 2021, 6:37 pm

Bonsoir @RoseduChrist,

RoseduChrist a écrit:faut il vraiment que j'attends qui met ma bague au doigt pour que je me mets réellement en couple et que j'ai des relations sexuelle avec lui?
Pour avoir des relations sexuelles, oui, il faut attendre le mariage, si tu veux suivre Jésus et les Commandements de Dieu.

RoseduChrist a écrit:j'en vois plein qui sont en couple et qui ont déjà des enfants et qui sont même pas marié....?? Comment ça se fait???? Est-ce catholique de se comporter comme ça???
Non, absolument pas, ce n'est pas catholique de se comporter comme ça.

Beaucoup de catholiques de notre temps rejettent une grande partie de leur Foi, ou sont simplement des catholiques "culturels", car nés dans un environnement catholique, mais ne vivant pas vraiment selon la Foi qui y correspond.

Tu as lu Maria Valtorta, tu as lu les paroles de Jésus à différents endroits sur le couple. Tu connais également les Commandements de Dieu, et les enseignements de l'Église de Jésus, qui n'ont pas changé depuis 2000 ans à propos de la chasteté avant le mariage.

Il n'y a pas d'ambiguïté.

La seule différence est l'époque à laquelle nous vivons, qui en est une de grande apostasie, qui rejette Dieu et Ses Lois, et ainsi, il faut faire beaucoup d'efforts pour rester fidèles face aux tentations venant de tous ceux autour de nous qui ne suivent pas Jésus ni ne respectent les Commandements de Dieu.

Cela demande de la prière, beaucoup d'Amour pour le Seigneur afin de Lui rester fidèle face aux tentations.

Mais Jésus a fait beaucoup de merveilles pour ton âme depuis tant d'années, RoseduChrist, et il en fera encore d'autres si tu Lui demandes Son aide.

Amicalement,

Emmanuel
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Peur d'oublier Jésus Empty Re: Peur d'oublier Jésus

Message par ijk Ven 17 Sep 2021, 7:29 pm

Bonjour et si mon post peut être d'une quelconque aide alors tant mieux

Demander le mariage c'est honnête comme démarche pour le "garçon"

L'amour ne justifie pas qu'on néglige cette démarche 

Moi mon frangin est marié depuis 1980 

J'aime bien mon frangin

Ma frangine a un copain mais le jour où il mourra elle se retrouvera à la rue

Car il a des enfants et n'est pas en bonne santé (c'est un divorcé qui a deux enfants qu'il a fait avec une autre)

J'aime bien ma frangine (c'est normal car ce sont les liens du sang)

En fait elle n'ira pas à la rue car on trouvera bien une solution (mais sans son copain)

En ce qui me concerne je ne suis pas marié car je dors habillé (mais vraiment et avec mes chaussures (donc imaginez les coup de pieds si quelqu'un essaye de dormir avec moi)

Une fois je suis allé chez mon frangin un matin et je l'ai vu en pyjama (ce jour-là j'ai vraiment compris que ce genre de trucs c'est pas pour moi)

Je ne suis ni mariable ni aimable (au sens d'aimer charnel et non pas au sens usuel)

Bon courage à vous
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Peur d'oublier Jésus Empty Re: Peur d'oublier Jésus

Message par RoseduChrist Dim 26 Sep 2021, 7:34 am

Bonjour, je suis à la recherche de livre sur la chasteté avant le mariage, ou des articles ou des verset. Merci d'avance pour vos réponses
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Peur d'oublier Jésus Empty Re: Peur d'oublier Jésus

Message par ijk Dim 26 Sep 2021, 7:51 am

Bonjour Rose Du Christ

Je me trompe peut être mais j'ai trouvé ceci sur les-mathématiques.net :

Ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent ; ce sont
Ceux dont un dessein ferme emplit l’âme et le front,
Ceux qui d’un haut destin gravissent l’âpre cime,
Ceux qui marchent pensifs, épris d’un but sublime,
Ayant devant les yeux sans cesse, nuit et jour,
Ou quelque saint labeur ou quelque grand amour.
C’est le prophète saint prosterné devant l’arche,
C’est le travailleur, pâtre, ouvrier, patriarche ;
Ceux dont le cœur est bon, ceux dont les jours sont pleins,
Ceux-là vivent, Seigneur ! les autres, je les plains.
Car de son vague ennui le néant les enivre,
Car le plus lourd fardeau, c’est d’exister sans vivre.
Inutiles, épars, ils traînent ici-bas
Le sombre accablement d’être en ne pensant pas.

 
Pensez toutefois à boire du café en quantité (le texte ne le dit pas mais pensez-y)

Vous savez mais je me trompe peut être on n'apprend pas à nager en lisant un verset 

Un verset ça peut aider mais si vous faites des maths (le niveau n'importe pas et il faut bien commencer à un niveau donné) vous n'aurez plus envie de vous embêter avec votre copain

Vous le trouverez vite saoulant comparé à Pythagore, Thalès Euclide et le plus mortel de tous : Abraham Robinson  (regardez son sourire sur ce lien et vous aurez tout compris)

Abraham Robinson — Wikipédia (wikipedia.org)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 4:57 am