Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Comment faire face à la tentation? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Comment faire face à la tentation? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Comment faire face à la tentation?

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Comment faire face à la tentation? Empty Comment faire face à la tentation?

Message par RoseduChrist Ven 13 Aoû - 9:41

Parfois il m'arrive d'avoir des tentations comme le fait acheter des histoires de vampires comme je l'ai fais dans mon passer mais là ça va je n'ai rien acheter de tout cela.Mais parfois j'ai envie de m'en procurer, mais je me suis dis que il faut que je me concentre seulement sur Jésus....comment faire pour ne plus avoir envie d'acheter ce genre de livre je n'ai pas fait d'achat de ces livres la, car pour moi ça serait encore un péché, je préféré éviter d'en acheter.
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Comment faire face à la tentation? Empty Re: Comment faire face à la tentation?

Message par Votre frère Yohann Ven 13 Aoû - 9:58

Bonjour Rose

Je crois que tu as la bonne technique, c'est à dire te concentrer
seulement sur Jésus. Attache toi aux choses du ciel plutôt qu'au
choses de la terre. La paix la joie la grâce et l'Amour de Dieu etc.
Pense au mauvais fruits que cela pourrait t'apporter à ton esprit
en lisant ces livres, comme l'esprit du monde, des esprits de
méchanceté, des images d'horreur que cela pourrait inculquer
à ton esprit. Pense à la purification que le Seigneur à faite en
toi et comme quoi tu n'as pas le gout de reculer. Bref cherche
toute les raisons pour te décourager à acheter ces livres. Ainsi
cela tura la tentation. Aussi pris et lis la parole à la place de ces
livres pour aller dans le vent contraire lorsque tu as ces tentations.

Bonne victoire

Fraternellement Yohann


_________________
EucharistieComment faire face à la tentation? 4229db10

                         Comment faire face à la tentation? Petite10
Comment faire face à la tentation? Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Comment faire face à la tentation? Empty Re: Comment faire face à la tentation?

Message par RoseduChrist Ven 13 Aoû - 15:00

Quand tu dis qui faut lire la parole cela peut il s'appliquer aux révélation privée, comme Léandre La chance, Maria Valtorta, et Luisa Picarreta?Est ce que ça peut faire partir de la parole?
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Comment faire face à la tentation? Empty Re: Comment faire face à la tentation?

Message par Gilles Ven 13 Aoû - 20:27

Comment faire face à la tentation? Umcj-1249-08-jui.jpg__770x433_q85_crop_subsampling-2_upscale

Quelle est la différence entre la tentation et le péché ?

Dans ma vie chrétienne, je peux parfois avoir l’impression que les tentations me rendent impur, et que j’ai péché dans ma vie de pensées. Mais ce n’est pas le cas. Les tentations ne sont pas du péché, mais elles sont une mise à l’épreuve de ma foi, et à travers l’Evangile, je peux supporter diverses tentations sans jamais commettre de péché.

Ma tendance à pécher – le péché dans la chair

Le péché est entré dans le monde à cause d’un acte de désobéissance commis par les premiers êtres humains, Adam et Eve. Tous leurs descendants ont ainsi hérité du péché dans la chair, c’est-à-dire non la culpabilité mais la tendance à suivre leur propre volonté plutôt que celle de Dieu. La Bible utilise beaucoup d’expressions pour décrire cette tendance : le péché dans la chair, le corps du péché, la loi du péché, les désirs, les convoitises etc. Dans Romains 7, 18, Paul écrit : « Ce qui est bon, je le sais, n’habite pas en moi, c’est-à-dire dans ma chair. » Il décrit ici la tendance à pécher dont nous avons hérité.

La tentation versus le péché

Jacques a écrit des paroles très claires au sujet de la tentation et du péché : « Que personne, lorsqu’il est tenté, ne dise: C’est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne. Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. Puis la convoitise, lorsqu’elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort. » Jacques 1, 13-15.

Nous pouvons voir ici que le simple fait d’être tenté est autre chose que le fait de commettre un péché ; le péché est le résultat d’une conception, lorsque mon esprit est en accord avec les désirs (ou les convoitises) qui habitent dans ma chair, dans ma nature humaine. Cela veut dire que lorsque je commets un péché, je choisis de le faire, et le péché ne peut pas être consommé sans que je sois d’accord avec lui.


Personne n’est forcé de pécher !

Jacques nous enseigne en fait que les tentations sont une épreuve de notre foi, et ceux qui traversent cette épreuve sans commettre de péché recevront la couronne de vie (Jacques 1, 12). De la même manière, Pierre écrit que nos tribulations (les tentations) doivent être un sujet de réjouissance, parce qu’en mettant notre foi à l’épreuve, elles nous amènent à sauver notre âme. L’Évangile dit que même si je suis tenté, je ne suis pas obligé de pécher, mais je peux suivre les traces de Jésus et résister aux tentations. Le salaire du péché est la mort, mais ceux qui le combattent recevrons la vie éternelle !


Comment faire face à la tentation? Bcc_logo_org


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 21:22