Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La prière est comme une goutte d'eau. Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La prière est comme une goutte d'eau. Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La prière est comme une goutte d'eau.

avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

La prière est comme une goutte d'eau. Empty La prière est comme une goutte d'eau.

Message par Frank Dim 18 Juil - 20:57

Bonjour

L'importance de la prières, même si je suis seul, ou je me sens seul.

La prière dans la communion fraternelle nous unis dans la Grâce.

La prière est comme une goutte d'eau.

Une goutte d'eau ne suffit pas a irrigué le jardin, mais si elle tombe avec plusieurs autres gouttes d'eau, elle abreuve en abondance la vie présente, et le vie porte des fruits. 

- Je suis seul dans mon coin, la prière est difficile, alors je dois persévérer, me rappeler que je ne suis pas seul a prier, et que ma prière est une goutte d'eau, qui va s'unir au autres prières qui sont gouttes d'eau, et qu'au finale tout le jardin sera abreuver.

Et comme nous faisons aussi partie du jardin, nous aussi serons abreuver des gouttes d'eau de la prières des autres.

Voila, la persévérance dans la prière mène a la communion fraternelle des grâces de Dieu.

N'oubliez jamais que vous n'êtes pas seul dans la prières, il y a toujours quelqu'un en prières sur la Terre, et quelqu'un au Ciel pour les offrir a Dieu.

Soyez présent dans votre prières, elle s'unira au autres et un Orage de Grâces s'abattra sur Terre dans les Coeurs, dans les Coeurs proches de nous et dans les Coeurs loin de nous. 

Ne cherchez pas les signes, n'oubliez pas que bien souvent les signes des Grâces ne sont pas visibles, comme le petit enfants abandonnez vous dans la prières.

Union de prières.

I love you


Dernière édition par Frank le Dim 18 Juil - 21:09, édité 1 fois
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

La prière est comme une goutte d'eau. Empty Re: La prière est comme une goutte d'eau.

Message par sofoyal Dim 18 Juil - 21:08

Bonjour à tous!

Merci @Franck pour cette jolie métaphore.
Elle est encourageante.
Une goutte d'eau, c'est peu,
et c'est en effet le sentiment qu'on a parfoisde notre propre prière.
Mais unie aux autres, c'est une pluie bienfaisante, C'est vrai.

En vous souhaitant une excellente semaine.
En union de prière!


_________________
Sofoyal Colombe
La prière est comme une goutte d'eau. Signat10
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

La prière est comme une goutte d'eau. Empty Re: La prière est comme une goutte d'eau.

Message par Anayel Dim 18 Juil - 21:42

Merci pour cette belle pensée Frank.

Cela me console aussi souvent de me dire qu'on n'est pas seul dans la prière.

Pour ce qui me concerne, ça me réconforte de me dire que mon Ange gardien prie avec moi, et je me réjouis aussi toujours de me dire que Marie, Jésus, saint Joseph et ben d'autres, prient à mes côtés, embellissent ma prière et l'offre ensuite, par eux-mêmes, à Dieu le Père.

De même, je me console toujours en me disant que, quand je suis dans la désolation spirituelle, Jésus inonde de grâces une âme et en fait un oasis de lumière et de beauté.

D'autre fois, quand le Ciel est fermé, je me console en me disant que, peut-être, une âme sur la Terre ou au Purgatoire voit leur nuit spirituelle abrégée grâce à la croix que je porte. Et si le Seigneur le permet, c'est qu'il a toutes les raisons de le faire. En tout cas c'est ce que j'essaie de me dire.

Enfin, la plus grande consolation, quand on a dû mal à prier, c'est de se dire qu'on soulage Jésus en portant sa croix... Et pendant que nous, on souffre, lui est consolé.

Merci pour votre belle pensée qui nous encourage à prier Wink

Fraternellement,
Anayel
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

La prière est comme une goutte d'eau. Empty Re: La prière est comme une goutte d'eau.

Message par Frank Dim 18 Juil - 22:35

Bonjour Sofoyal Anayel

Oui ! Et du désert de l'Esprit, jaillie une pluie de Grâces pour mon prochain, par le croix de Jésus dans la bonté du Père !

I love you
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

La prière est comme une goutte d'eau. Empty Re: La prière est comme une goutte d'eau.

Message par sofoyal Lun 19 Juil - 19:12

Bonne semaine  en Jésus @ chère Anayel!
la croix est parfois lourde à porter mais la joie de Jésus l'emporte!


_________________
Sofoyal Colombe
La prière est comme une goutte d'eau. Signat10
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

La prière est comme une goutte d'eau. Empty Re: La prière est comme une goutte d'eau.

Message par Anayel Lun 19 Juil - 21:22

Tout à fait @Sofoyal Colombe

Bonne semaine à toi aussi Wink

Fraternellement,
Anayel
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

La prière est comme une goutte d'eau. Empty Re: La prière est comme une goutte d'eau.

Message par Stéphane Lun 19 Juil - 23:19

"Les petits ruisseaux font les grandes rivières."

Mieux vaut un peu de qualité parsemée dans le temps plutôt qu'une grande quantité d'un seul tenant.
Mais la patience de nos jours est une denrée rare !


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

La prière est comme une goutte d'eau. Empty Re: La prière est comme une goutte d'eau.

Message par Frank Lun 19 Juil - 23:56

Stéphane a écrit:"Les petits ruisseaux font les grandes rivières."

Mieux vaut un peu de qualité parsemée dans le temps plutôt qu'une grande quantité d'un seul tenant.
Mais la patience de nos jours est une denrée rare !

Bonjour Stéphane

Saint Paul nous dit de prier sans cesse pour réussir a avoir un temps de qualité avec Dieu.

Prier sans cesse c'est avoir une relation d'amour avec Dieu. Notre esprit reste en communion avec lui quoi que ce soit que nous fassions. 


Je préfère une union de prières en Église d'un seul tenant : - - Qui tient d'une seule pièce, dans un seul ensemble. Ininterrompu dans la durée. (Figuré) Caractérise une personne droite, sans détours.


Unis dans un seul Esprit !






I love you
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 6:00