Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Anne Sila - L'adieu "Jésus, de Nazareth à Jérusalem"  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Anne Sila - L'adieu "Jésus, de Nazareth à Jérusalem"  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Anne Sila - L'adieu "Jésus, de Nazareth à Jérusalem"

avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

Anne Sila - L'adieu "Jésus, de Nazareth à Jérusalem"  Empty Anne Sila - L'adieu "Jésus, de Nazareth à Jérusalem"

Message par Frank Dim 11 Juil - 18:29

Bonjour

avatar
Invité
Invité


Anne Sila - L'adieu "Jésus, de Nazareth à Jérusalem"  Empty Re: Anne Sila - L'adieu "Jésus, de Nazareth à Jérusalem"

Message par Invité Jeu 25 Aoû - 22:56

Sur la croix vers le ciel 
Sur le poids l'édifice 
C'est mon fils 
Sur ses bras qui ruissellent 
Sous le poids du supplice 
C'est mon fils  ...

Anne Sila Omay, dit Anne Sila, est une chanteuse et violoncelliste française.
En 2017, elle joue le rôle de Marie dans la fresque musicale à succès Jésus, de Nazareth à Jérusalem.
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

Anne Sila - L'adieu "Jésus, de Nazareth à Jérusalem"  Empty Re: Anne Sila - L'adieu "Jésus, de Nazareth à Jérusalem"

Message par Frank Ven 26 Aoû - 0:48

Bonjour

Catholic Church by John Michael Talbot







.
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3878
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Anne Sila - L'adieu "Jésus, de Nazareth à Jérusalem"  Empty Re: Anne Sila - L'adieu "Jésus, de Nazareth à Jérusalem"

Message par Madeleine Ven 26 Aoû - 7:08

Merci beaucoup Frank pour avoir posté, le 11 juillet cette chanson déchirante de Anne Sila et merci aussi à Sous l'aile de l'avoir remise hier avec quelques paroles du début de la chanson. 
            Cela ne m'arrive jamais d'écouter et de commenter aussi tard ( il est une heure du matin au Québec) une chanson ou une poésie mais, franchement, celle-ci m'a déchiré le coeur ! Je l'ai écouté 4 fois de suite et j'ai eu du mal à quitter. C'est certain que je vais la réécouter car elle m'a fait tellement sentir les douleurs extrêmes de Marie et de Jésus...on perd souvent de vue, malheureusement, le poids incroyable de ce qu'ils ont vécu ensemble!! Déchirant! Cette chanson nous rapproche tellement d'eux ! Gloire à Dieu. 
             Sous l'aile, tu as commencé à mettre les paroles du début, te serait-il possible de poster toutes les paroles de la chanson? Je ne veux pas t'ennuyer, excuse-moi, seulement si tu peux. Fraternellement.



                                                             Jésus porte la Croix Jésus porte la Croix      Marie Marie


_________________
Anne Sila - L'adieu "Jésus, de Nazareth à Jérusalem"  Signat13
avatar
Invité
Invité


Anne Sila - L'adieu "Jésus, de Nazareth à Jérusalem"  Empty Re: Anne Sila - L'adieu "Jésus, de Nazareth à Jérusalem"

Message par Invité Ven 26 Aoû - 9:15

Sur la croix vers le Ciel 
Sur le poids l'édifice 
C'est mon fils 
Sur ses bras qui ruissellent
Sous le poids du supplice 
C'est mon fils

Dans les pas de ton Père
Dans la soie qui te tisse
Va mon fils 
Dans le froid qui te serre 
Dans ta soif de justice 
Va mon fils 

Faire le deuil de ton regard 
C'est te garder sans te voir 
Toi que l'on arrache au monde 
Le chagrin m'inonde 
Faire le deuil de ces moments 
Où nous avions tout le temps 
De vivre pour tous les deux 
En s'en remettant à dieu 
A Dieu 

Sur la croix vers le ciel 
Dans la voix qui t'appelle 
Mon fils 
Dans l'éclat éternel 
Pour que tout s'accomplisse 
Va mon fils 

Faire le deuil de ton regard 
C'est te garder sans te voir 
Toi que l'on arrache au monde 
Le chagrin m'inonde 
Faire le deuil de ces moments 
Où nous avions tout le temps 
De vivre pour tous les deux 
En s'en remettant à dieu 
A Dieu 

Mon enfant 
Ce que nous étions d'amour 
Nous le sommes toujours 
Ce que nous étions d'amour 
Nous le sommes toujours 
Toujours

Merci @Madeleine pour votre appréciation !
Cette chanson me touche également même si le texte ne traduit qu'en surface la douleur qui fut celle de Marie
lorsque ce glaive de la crucifixion de Jésus lui transperça le cœur.
L'interprétation de la chanson est excellente; c'est peut-être cela qui bouleverse le plus dans cette méditation.
Voulons-nous mieux aimer ?
Méditons souvent la passion de notre Seigneur en incluant la souffrance de Marie, notre mère !
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3878
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Anne Sila - L'adieu "Jésus, de Nazareth à Jérusalem"  Empty Re: Anne Sila - L'adieu "Jésus, de Nazareth à Jérusalem"

Message par Madeleine Ven 26 Aoû - 19:34

Merci beaucoup encore Sous l'aile pour m'avoir envoyé le texte complet de l'Adieu. Je vais le méditer assurément et comme tu dis, "méditer souvent la Passion de Jésus en incluant aussi les souffrances de Sa Mère et notre Mère". Une belle journée à toi, fraternellement.



                                                    Prie Prie    Gloire à toi Seigneu Gloire à toi Seigneu


_________________
Anne Sila - L'adieu "Jésus, de Nazareth à Jérusalem"  Signat13
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 10:20