Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Ce que le Bienheureux Carlo Acutis (décédé à 15 ans) pensait de l'au-delà (Vidéo) Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Ce que le Bienheureux Carlo Acutis (décédé à 15 ans) pensait de l'au-delà (Vidéo) Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Ce que le Bienheureux Carlo Acutis (décédé à 15 ans) pensait de l'au-delà (Vidéo)

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Ce que le Bienheureux Carlo Acutis (décédé à 15 ans) pensait de l'au-delà (Vidéo) Empty Ce que le Bienheureux Carlo Acutis (décédé à 15 ans) pensait de l'au-delà (Vidéo)

Message par Gilles Jeu 10 Juin - 18:24



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Ce que le Bienheureux Carlo Acutis (décédé à 15 ans) pensait de l'au-delà (Vidéo) Empty Re: Ce que le Bienheureux Carlo Acutis (décédé à 15 ans) pensait de l'au-delà (Vidéo)

Message par Gilles Ven 11 Juin - 17:45



Gloire à toi Seigneu


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Ce que le Bienheureux Carlo Acutis (décédé à 15 ans) pensait de l'au-delà (Vidéo) Empty Re: Ce que le Bienheureux Carlo Acutis (décédé à 15 ans) pensait de l'au-delà (Vidéo)

Message par Gilles Mar 15 Juin - 17:29

Ce que le Bienheureux Carlo Acutis (décédé à 15 ans) pensait de l'au-delà (Vidéo) Carlo

Un film sur Carlo Acutis en préparation

Le bienheureux Carlo Acutis n'a pas fini d'inspirer. Un film dédié au saint patron des geeks est en préparation. La sortie est prévue courant 2022.

S’il a fait connaître le Christ derrière son écran, c’est désormais sur grand écran que le monde va découvrir Carlo Acutis. La campagne de crowdfunding du film de José María Zavala « Le Ciel ne peut attendre », a débuté vendredi 4 juin. Et l’objectif est de récolter 60.000 euros pour une sortie en salles en 2022.

Entre images inédites façon documentaire et scènes reconstituées par des acteurs, le long-métrage va mettre en lumière la vie du bienheureux. La production s’intéresse de près à la foi et l’amour pour l’Eucharistie de l’adolescent italien. Les témoignages de quatre jeunes transformés par son intercession seront également mis en avant.

Lire la suite : Un film sur Carlo Acutis en préparation

Ce que le Bienheureux Carlo Acutis (décédé à 15 ans) pensait de l'au-delà (Vidéo) Logo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Ce que le Bienheureux Carlo Acutis (décédé à 15 ans) pensait de l'au-delà (Vidéo) Empty Re: Ce que le Bienheureux Carlo Acutis (décédé à 15 ans) pensait de l'au-delà (Vidéo)

Message par Gilles Mar 11 Oct - 18:23

Ce que le Bienheureux Carlo Acutis (décédé à 15 ans) pensait de l'au-delà (Vidéo) Carlo-acutis

« Le secret de mon fils, Carlo Acutis »

Entretien exclusif avec la mère du bienheureux Carlo Acutis, fêté le 12 octobre. Jeune Italien béatifié en 2020, il nous indique le chemin — peut-être pas si difficile — vers Dieu.

À l’occasion de la sortie de son livre Le secret de mon fils Carlo Acutisle 12 octobre prochain, Antonia Salzano s’est confiée à Aleteia. Elle témoigne de « l’extraordinaire vie ordinaire » de son fils Carlo qui nourrissait un amour infini pour Jésus-Eucharistie. Une source d’inspiration pour les jeunes et les moins jeunes, souvent cité comme modèle à suivre par le Pape lui-même.

Aleteia : Antonia, vous êtes la mère du bienheureux Carlo Acutis. Dites-nous quel est votre secret. Qu’avez-vous fait pour élever un saint ?

Antonia Salzano : Personnellement, je n’ai rien fait, j’ai seulement donné à mon fils les bases éducatives que tous les parents devraient donner. Carlo est allé à la crèche où il a reçu une éducation religieuse. Je l’ai fait baptiser mais moi je suis née dans une famille laïque. Mon père était éditeur, constamment entouré d’écrivains, et dans ce milieu je n’avais absolument jamais entendu parler de la foi. Ma première messe fut celle de ma première communion, ma deuxième messe celle de ma confirmation et ma troisième messe celle de mon mariage.


C’est mon fils Carlo qui m’a tout appris.

Je dis cela pour souligner que c’est mon fils Carlo qui m’a tout appris. Déjà enfant, il faisait preuve d’une grande piété : à l’âge de 3 ans, quand on passait devant une église, il voulait entrer, saluer Jésus crucifié, Jésus dans le tabernacle, apporter des petites fleurs à la Madone. À l’âge de 4 ans et demi, il lisait la Bible, la vie des saints et récitait le chapelet. Si chez sainte Thérèse de Lisieux, les parents étaient les grands éducateurs, dans le cas de Carlo les rôles étaient inversés. Il a été mon petit sauveur, et surtout il a été mon grand éducateur dans la foi.

Qu’est-ce qui différenciait Carlo des autres jeunes de son âge ?

Comme l’a dit Jean-Paul II, lorsque nous ouvrons les portes au Christ, notre vie change. Toute vie ordinaire devient extraordinaire si elle est vécue dans le Christ, pour le Christ et avec le Christ. C’est ce que Carlo a fait. Et il faisait ainsi pour tout, de la plus petite chose aux plus grandes, comme aider à la maison, aider les enfants victimes de harcèlement, ou ceux en difficulté qui avaient un handicap, ou encore les sans-abris, en leur apportant de la nourriture et des couvertures. Puis, son engagement s’est fait principalement dans l’apostolat. À 9 ans, il lisait des manuels d’ingénierie informatique qu’il avait achetés à l’université polytechnique de Milan. Il apprenait les algorithmes avec lesquels il réalisait des programmes, puis des sites internet pour les paroisses, les jésuites, le Vatican. Il ne le faisait pas pour sa gloire personnelle mais pour la gloire du Ciel. Pour cela, il y passait des heures. Et l’été, au lieu de s’amuser, il restait devant son ordinateur jusqu’à 3 heures du matin. Il voulait répandre la Bonne Nouvelle, l’Évangile, et il a utilisé ses compétences extraordinaires pour proclamer le Christ et aider les autres à se rapprocher de Dieu.

Lire la suite : "Le secret de mon fils, Carlo Acutis

Ce que le Bienheureux Carlo Acutis (décédé à 15 ans) pensait de l'au-delà (Vidéo) Logo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Ce que le Bienheureux Carlo Acutis (décédé à 15 ans) pensait de l'au-delà (Vidéo) Empty Re: Ce que le Bienheureux Carlo Acutis (décédé à 15 ans) pensait de l'au-delà (Vidéo)

Message par Thierry Mar 11 Oct - 22:55

Demain c'est sa fête !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Ce que le Bienheureux Carlo Acutis (décédé à 15 ans) pensait de l'au-delà (Vidéo) Empty Re: Ce que le Bienheureux Carlo Acutis (décédé à 15 ans) pensait de l'au-delà (Vidéo)

Message par Gilles Mer 12 Oct - 15:15

Ce que le Bienheureux Carlo Acutis (décédé à 15 ans) pensait de l'au-delà (Vidéo) Carlo-5756-777x437

CARLO ACUTIS, le «Saint patron d’internet» à 15 ans ! C’est le plus jeune Bienheureux du Ciel en ce début du nouveau siècle

«L’Eucharistie, c’est l’autoroute du Ciel» — Carlo Acutis

Quelle extraordinaire nouvelle! CARLO ACUTIS, mort précocement à l’âge de 15 ans en 2006, (16 ans plus tard), élevé parmi les Bienheureux et les Saints de l’Église catholique, depuis sa béatification dans la basilique supérieure d’Assise, basilique papale de Saint-François, en ce 10 octobre dernier 2020, dans la ville du même nom. C’est la dernière étape avant la Sainteté.

Le corps du jeune Italien n’a pas été retrouvé « intact » mais « intègre », c’est à dire muni de tous ses organes, d’expliquer l’évêque d’Assise. S’il est passé par une phase normale de décomposition, il a été réassemblé avec « art et amour » pour être présenté aux fidèles.

Carlo ayant subi une hémorragie du cerveau à la fin de sa vie, une reconstruction de son visage a en effet été nécessaire.


Lire la suite : CARLO ACUTIS, le «Saint patron d'internet» à 15 ans! C'est le plus jeune Bienheureux du Ciel en ce début du nouveau siècle -
Ce que le Bienheureux Carlo Acutis (décédé à 15 ans) pensait de l'au-delà (Vidéo) Carlo-00030

Ce que le Bienheureux Carlo Acutis (décédé à 15 ans) pensait de l'au-delà (Vidéo) Cropped-cropped-LOGO-QUEBEC-PRESSE-e1501810916170


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Ce que le Bienheureux Carlo Acutis (décédé à 15 ans) pensait de l'au-delà (Vidéo) Empty Re: Ce que le Bienheureux Carlo Acutis (décédé à 15 ans) pensait de l'au-delà (Vidéo)

Message par Gilles Ven 14 Oct - 17:46

Ce que le Bienheureux Carlo Acutis (décédé à 15 ans) pensait de l'au-delà (Vidéo) INSTALLATION-RELIQUE-CARLO-ACUTIS-CHAPELLE-

[REPORTAGE] « Carlo Acutis avait même une adresse mail ! »

L’émotion était grande ce mercredi 12 octobre dans la petite chapelle du lycée Notre-Dame de la Galaure où les élèves participaient à une messe, présidée par l'évêque de Valence, Mgr Pierre-Yves Michel, pour l'installation d’une relique de Carlo Acutis.

Ils étaient serrés sur les bancs de la chapelle, les terminales et les premières du lycée Notre-Dame de la Galaure (Drôme), accompagnés de leurs professeurs et de quelques membres des foyers de charité, pour participer à une messe présidée ce mercredi 12 octobre par Mgr Pierre-Yves Michel, l’évêque des lieux. Une messe célébrée en fin de matinée en l’honneur de l’installation d’une relique de premier ordre de Carlo Acutis, au sein même de la chapelle de ce lycée , qui accueille plus de 400 jeunes. Faute de place, seules quelques classes étaient également présentes, mais tous les autres niveaux ont pu, plus tôt le matin, venir se recueillir devant les reliques du jeune bienheureux.

Serrés sur leurs bancs donc, mais particulièrement recueillis et émus étaient ces adolescents, tant l’arrivée d’une relique est sans doute un événement unique à vivre dans une vie, surtout celle d’un jeune de leur âge ou presque ! « C’est un jeune saint qui tombe à pic », confie ainsi dans une belle formule un professeur de technologie qui se réjouit de voir comment le message de Carlo Acutis est bien perçu auprès de ses élèves. « Jusqu’à hier encore, certains n’avaient pas réalisé que ce jeune est mort à 15 ans, et donc avait exactement leur âge d’aujourd’hui, cela les a beaucoup marqué ! »

Lire la suite : [REPORTAGE] "Carlo Acutis avait même une adresse mail !"

Ce que le Bienheureux Carlo Acutis (décédé à 15 ans) pensait de l'au-delà (Vidéo) Logo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 9:45