Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

MEDJUGORJE : «Il faut un peu secouer le monde… Le premier secret fera parler longtemps les gens» Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

MEDJUGORJE : «Il faut un peu secouer le monde… Le premier secret fera parler longtemps les gens» Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+3
Stéphane
Chuck
Gilles
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

MEDJUGORJE : «Il faut un peu secouer le monde… Le premier secret fera parler longtemps les gens»

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

MEDJUGORJE : «Il faut un peu secouer le monde… Le premier secret fera parler longtemps les gens» Empty MEDJUGORJE : «Il faut un peu secouer le monde… Le premier secret fera parler longtemps les gens»

Message par Gilles Mar 01 Juin 2021, 1:35 pm

MEDJUGORJE : «Il faut un peu secouer le monde… Le premier secret fera parler longtemps les gens» Medjugorje-51

«Cela durera un certain temps.  Ce sera visible, il faut secouer
un peu le monde.  Cela amènera le monde à s'arrêter et à réfléchir.
"

Les deux premiers secrets


À part Vicka, qui a dit que son premier secret a à voir avec l'église
de Medjugorje, Mirjana était la seule voyante à faire allusion à ce
qui se passera lorsque les secrets des apparitions de Medjugorje
commenceront à se produire.

Mirjana et le père Petar Ljubicic

Le 26 octobre 1985, Mirjana a donné l'interview la plus claire sur le
début des 10 secrets. La veille, la Vierge Marie lui avait montré les
conséquences visibles du premier secret.

L'entretien de 1985 est un document très important, parce que la
vision était fraîche et claire dans la mémoire de Mirjana, et parce que
l'intervieweur était le P. Petar Ljubicic, à l'époque déjà choisi comme
prêtre pour révéler les secrets du monde.

Mirjana a dit, le premier secret  «ne sera pas une chose agréable».
Ce sera  «quelque chose dont les gens entendront parler pendant
longtemps»
.

«Le premier secret fera parler abondamment de soi»  et n'aura donc
pas besoin de beaucoup d'explications pour le précéder.

Les habitants de Medjugorje  «sauront immédiatement que c'est en
rapport avec les secrets
».

MEDJUGORJE : «Il faut un peu secouer le monde… Le premier secret fera parler longtemps les gens» Medjugorje-sole-4-Mirjana-1024x597-800x445


Ce sera quelque chose, dit Mirjana au P. Petar Ljubicic,  «que tout le monde, partout, en entendra parler immédiatement».

Mais cela ne signifie pas que les gens se précipiteront à l'endroit où
le premier secret vient de se produire, a-t-il également prédit Mirjana:

«Personne ne veut certainement voir les catastrophes, l'angoisse et la
malchance.  Je ne pense pas que ce genre de chose attire du tout les
gens.  Pourquoi les gens devraient-ils aller voir des choses comme ça?  
Une chose va voir un signe, une autre va voir une souffrance ou un
désastre.  Qui, par exemple, irait en Italie pour voir un barrage
s'effondrer? «  .Le premier secret amènera les gens à penser à Dieu.

Lors de l'apparition du 25 octobre 1985,
Mirjana a vu le premier secret
comme s'il s'agissait d'images
projetées sur des diapositives:


«Cela m'a secoué plus que toute autre chose.  C'était, bien sûr, dû à la
découverte du premier secret. Si les gens voyaient le premier secret,
comme cela m'a été montré hier, tout le monde serait certainement
assez choqué pour se regarder et tout ce qui les entoure d'une manière
complètement nouvelle.  Maintenant, je connais des choses qui ne sont
pas particulièrement agréables.  Je crois que si tout le monde savait les
mêmes choses, chacune de ces personnes serait choquée et regarderait
notre monde sous un jour complètement différent
»,
a   déclaré
Mirjana à P. Petar Ljubicic le lendemain de la vision.

«Cela durera un certain temps.  Ce sera visible, il faut secouer un peu
le monde.  Cela amènera le monde à s'arrêter et à réfléchir. "


Mirjana: Convertissez, priez, jeûnez


MEDJUGORJE : «Il faut un peu secouer le monde… Le premier secret fera parler longtemps les gens» 38632911_1901004343270840_5018538576636280832_n


En 1985 comme aujourd'hui, Mirjana a exhorté les gens à se préparer
au début des secrets.Le signe permanent du troisième secret sera
laissé sur la colline des apparitions, le Podbrdo, où se trouve une statue
de la Vierge.

Mirjana a déclaré à P. Petar Ljubicic:

«La Sainte Vierge m'a dit qu'il fallait beaucoup prier jusqu'à ce que le
premier secret soit révélé. Mais en plus de cela, il est nécessaire de
faire des sacrifices autant que possible, d'aider les autres dans la
mesure de nos capacités, et de jeûner, surtout maintenant avant le
premier secret. Elle a dit que nous sommes obligés de nous préparer ».


MEDJUGORJE : «Il faut un peu secouer le monde… Le premier secret fera parler longtemps les gens» Cropped-God-wished-to-establish-in-the-world-a-devotion-to-my-Immaculate-heart-as-the-last-means-for-salvation-9


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Chuck
Chuck


Masculin Messages : 89
Date d'inscription : 24/01/2016

MEDJUGORJE : «Il faut un peu secouer le monde… Le premier secret fera parler longtemps les gens» Empty Re: MEDJUGORJE : «Il faut un peu secouer le monde… Le premier secret fera parler longtemps les gens»

Message par Chuck Mar 01 Juin 2021, 2:24 pm

Avec les 40 ans d'apparitions à Medjugorje qui approchent (24 juin 2021), il y a de la spéculation sur la révélation des secrets. C'est que 40 est un nombre significatif dans la Bible.

Pour moi, la pandémie actuelle est un avertissement de Dieu pour faire réfléchir les gens. Dans le dernier message de Medjugorje (25 mai 2021), la Vierge demande "d'abandonner le péché et le mal". Je ne suis pas sûr que beaucoup de personnes vont faire cela. Les gens veulent en général reprendre leur vie d'avant. En tout cas c'est ce que je vois autour de moi et dans les nouvelles.

Alors qu'est-ce que Dieu peut faire? 

Peut-être que le temps des secrets est pour bientôt et que c'est de cette façon que Dieu va changer le monde.
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

MEDJUGORJE : «Il faut un peu secouer le monde… Le premier secret fera parler longtemps les gens» Empty Re: MEDJUGORJE : «Il faut un peu secouer le monde… Le premier secret fera parler longtemps les gens»

Message par Stéphane Mar 01 Juin 2021, 2:34 pm

Bonsoir @Gilles,

Pourquoi des secrets ?

Cela me fait penser à des personnes qui œuvrent pour elles-mêmes en gardant les autres en haleine, comme en chaînes, et qui ne méritent pas de savoir, de connaître. 
Beaucoup de gens pratiquent divers secrets. Mais je ne suis pas si certain que pour le Seigneur il y ai des secrets. Nous n'avons pas encore les capacités peut être à comprendre ou recevoir des choses, mais le Seigneur ne cache rien, je pense, et ce qu'il donne à l'un ne devrait pas être tenu secret pour ensuite être le monopole d'une caste ou élite qui détiendrait une ou plusieurs informations, en attendant le bon moment pour le délivrer et ainsi peut être prendre un certain pouvoir.

Je pense que pour celle et celui qui le veut, il est possible de découvrir des choses par lui-même mais il est bien plus difficile de les partager....


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

MEDJUGORJE : «Il faut un peu secouer le monde… Le premier secret fera parler longtemps les gens» Empty Re: MEDJUGORJE : «Il faut un peu secouer le monde… Le premier secret fera parler longtemps les gens»

Message par Jean Jeu 03 Juin 2021, 5:04 am

Bonjour,
J'ai aussi bien pensé à cet anniversaire de 40 ans d'accompagnement ...
J'ai aussi bien pensé au signe dans le ciel en septembre-octobre 2017, ce regroupement extraordinaire dans la vierge avec la lune, le soleil, la couronne, ... tout comme annoncé par Jean.
J'observe où nous en somme dans la grande apostasie (désert)...

Maintenant je ne suis pas un fanatique, et si ça n'a rien à voir, et bien tant pis... mais interpellant pour qui est attentif aux signes des temps.

Colombe
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

MEDJUGORJE : «Il faut un peu secouer le monde… Le premier secret fera parler longtemps les gens» Empty Re: MEDJUGORJE : «Il faut un peu secouer le monde… Le premier secret fera parler longtemps les gens»

Message par Anayel Jeu 03 Juin 2021, 2:44 pm

Je n'ai pas remarqué le signe en octobre 2017...

Par contre, j'ai le sentiment spirituel qu'on est à l'aube d'un renouveau, d'un changement tout du moins, même si je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir.

Les secrets seront promulgués un jour, et je ne les vois pas d'un mauvais oeil.

Pour être honnête, je crois même qu'il faudra une intervention divine pour que la société change. Elle est tellement endormie et "abrutie" par le rationalisme que seul Dieu pourra la tirer de sa torpeur. Et peut-être que ce qui sera révélé à Medjugorje pourra aider le monde à changer.

Je n'ai aucune idée de quand ils seront dévoilés, ni quand les événements vont se précipiter d'une manière ou d'une autre (pour moi, on est vraiment à l'aube d'un tournant, mais ce n'est que mon sentiment personnel, je peux très bien me tromper).

Par contre, je crois que l'on vit dans la fin des temps et peut-être - je dis bien peut-être - que certains d'entre nous verront des grands événements au cours de notre vie.

Qui aurait pu dire il y a deux ans qu'une pandémie clouerait le monde au sol par exemple ?
Je crois que ce n'est que le commencement, et paradoxalement, je vis tout cela dans la paix parce que je remets ma vie dans les mains de Dieu.

Je lui demande juste la grâce de la persévérance finale, car je veux mourir en étant fidèle à mon Seigneur et à mon Dieu, que ce soit d'une mort naturelle ou non.

En tout cas, soyons des veilleurs qui attendons notre Maître et pratiquons l'Evangile pour sa joie et la nôtre Aureole

Fraternellement,
Anayel
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

MEDJUGORJE : «Il faut un peu secouer le monde… Le premier secret fera parler longtemps les gens» Empty Re: MEDJUGORJE : «Il faut un peu secouer le monde… Le premier secret fera parler longtemps les gens»

Message par Gilles Jeu 03 Juin 2021, 4:47 pm

Merci beaucoup chère @Anayel pour votre très beau commentaire.

Gloire à toi Seigneu cheers Bravo

Ce dernier a attiré mon attention... Le Saint Esprit vous a certes inspiré pour le rédiger. Prie J'en suis bien ému, croyez-moi. Approuve

D'ailleurs, tout ce que vous postez sur le forum est une grande source d'édification chrétienne.

Bonne soirée  Very Happy et soyez bénie mon amie ! MEDJUGORJE : «Il faut un peu secouer le monde… Le premier secret fera parler longtemps les gens» 3537731129


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

MEDJUGORJE : «Il faut un peu secouer le monde… Le premier secret fera parler longtemps les gens» Empty Re: MEDJUGORJE : «Il faut un peu secouer le monde… Le premier secret fera parler longtemps les gens»

Message par Jean Ven 04 Juin 2021, 2:09 am

Bonjour,
J'avais posté un (ou plusieurs articles) à l'époque.
De nombreux sites et forums en ont parlé (avec des interprétations diverses).
Même les sites d'astronomie en parlaient en s'amusant de l'étonnante coincidence.
Au JT également on a relevé le phénomène (avec un petit sourire en coin).

Le phénomène céleste est unique dans sa configuration et dans sa stricte concordance avec la vision de St Jean ... et donc assez interpellant pour qui désire s'y arrêter un moment...

Je pense (très personnellement) qu'à ce moment, les rouages de l'horloge on avancé d'un "clic". 

Même si je ne saisi pas l'interprétation à en faire pour notre époque car la suite des écrits de St Jean semble faire référence à des événements passés mélangés à un futur, alors que cette configuration célèste ne s'est pas produite de mémoire d'observateur avant celle-ci de 2017...

Il y a des signes mentionnés dans la Bible bien moins extraordianires que celui-là, et pourtant les observateurs de l'époque les ont retenus, mais notre époque désanchantée ne lève plus les yeux et ne veut plus rien voir...

En plus de cette configuration, durant ce mois là, Jupiter à traversé la constellation de la vierge pour en ressortir comme se ferait un accouchement... 
Au niveau probabilité c'est un peu comme gagner au lotto.

Chapitre 12 - Apocalypse de Saint Jean - Catholique.org
Pour rappel :

Apocalypse de St Jean, chap 12
Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement.…


MEDJUGORJE : «Il faut un peu secouer le monde… Le premier secret fera parler longtemps les gens» 23Sep2017

Je te rejoins beaucoup sur ce que tu as écrit Anayel  Colombe
Chuck
Chuck


Masculin Messages : 89
Date d'inscription : 24/01/2016

MEDJUGORJE : «Il faut un peu secouer le monde… Le premier secret fera parler longtemps les gens» Empty Re: MEDJUGORJE : «Il faut un peu secouer le monde… Le premier secret fera parler longtemps les gens»

Message par Chuck Ven 04 Juin 2021, 9:02 am

Merci pour les explications Jean. 

C'est toujours intéressant de te lire.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

MEDJUGORJE : «Il faut un peu secouer le monde… Le premier secret fera parler longtemps les gens» Empty Re: MEDJUGORJE : «Il faut un peu secouer le monde… Le premier secret fera parler longtemps les gens»

Message par Gilles Ven 04 Juin 2021, 12:38 pm

Commentaire du mercredi 26 mai 2021 avec Sœur Emmanuel de Medjugorje


MEDJUGORJE : «Il faut un peu secouer le monde… Le premier secret fera parler longtemps les gens» Logo-EDMWP-300x99


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

MEDJUGORJE : «Il faut un peu secouer le monde… Le premier secret fera parler longtemps les gens» Empty Re: MEDJUGORJE : «Il faut un peu secouer le monde… Le premier secret fera parler longtemps les gens»

Message par Anayel Ven 04 Juin 2021, 4:14 pm

@Gilles, tant mieux si mon message t'a fait du bien, mais je n'ai pas écrit grand chose tu sais Wink

Merci à toi, au contraire, pour avoir ouvert ce fil qui nous permet de dialoguer ensemble ^^

@Jean, je crois effectivement que tu avais posté cette image.

Je t'avoue que je ne suis pas très tournée vers l'astronomie avant de commencer, mais il est clair que c'est un signe fort, tellement il a une grande correspondance avec le texte de l'Apocalypse. C'est littéralement le texte, quoi, et même le monde a dû constater de gré ou de force cet fait unique (fort de sa science, il ne pouvait pas faire l'impasse sur un tel événement). Bon, bien sûr, il l'a banalisé avec un sourire en coin parce qu'il n'est plus croyant mais bon...

Ca ne m'étonne donc pas qu'on l'ait mis aux oubliettes, mais pour moi, c'est une confirmation supplémentaire. Tout converge vers un point précis : ce signe, les 40 ans de Medjugorje en juin, les apparitions désormais annuelles à une voyante (et plus mensuelles, comme autrefois), et il y a sans doute bien d'autres signes auxquels je ne pense pas.

Dieu soit loué, je n'ai pas le don des prophéties, mais pour moi, on va vers quelque chose de nouveau. Vers la fin d'un monde et le début d'un nouveau. Alors qu'on s'entende bien, ce changement pourra durer très longtemps, peut-être même plus d'un siècle, mais je me demande aussi si ça ne va pas aller plus vite qu'on ne le pense.

Qu'importe, je laisse cela à Dieu, mais je me réjouis à l'idée que, après toutes ces tribulations morales, physiques et spirituelles, on puisse découvrir le règne de l'Esprit qui réchauffera les coeurs et les âmes Colombe

Bonne soirée à tous,
Anayel
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

MEDJUGORJE : «Il faut un peu secouer le monde… Le premier secret fera parler longtemps les gens» Empty Re: MEDJUGORJE : «Il faut un peu secouer le monde… Le premier secret fera parler longtemps les gens»

Message par Jean Sam 05 Juin 2021, 6:24 am

Bonjour,

Même à vue d'homme nous arrivons à la fin de quelque chose, à la fin d'une ère ...
Population mondiale 1900 : 1.6 milliards
population mondiale 2030 : près de 9 milliards
Avec une Europe stable voire en déclin mais une explosion démographique qui continue dangereusement en Afrique et en Asie.

Nous avons hypothéqué l'avenir de nos enfants pour tenir le rythme fou et artificiel, déconnectés des lois naturelles. On surexploite et on surpollue depuis 150 ans sauf que maintenant la terre entière veut vivre la société de consommation faforisée par les multinationales qui poussent à la mondialisation pour des profits planétaires.

Le rythme n'est tenable que tant que la machine industrielle tourne à fond car on ne peut nourrir et soigner une telle population qu'en surexploitant les ressources. Comment faire un jour sans pétrole ??? On ne va pas régler le problème avec 3 éoliennes et 10 panneaux solaires qui eux-mêmes supposent des ressources rares et encore plus limitées ! 

Imaginez le monde seulement 1 mois sans électricité et sans Internet (par qui transite maintenant toute l'information et toutes les transactions), c'est la guerre civile générale, la désorganisation totale et la famine généralisée... 

Et ce sont les mégalopoles de tours géantes où s'agglutinent les plus grosses concentrations d'individus qui seront les plus impactées, car l'homme des campagnes qui a gardé le contact avec les rythmes naturels aura toujours quelques oeufs, un peu de légumes et de fruits et un peu de bois...

On vit sur le fil du rasoir et tout peut basculer sur très peu de temps car nous tenons debout artificiellement.

Voilà une petit réflexion personnelle...  Wink


Population mondiale de 1800 à 2050, par Cécile Marin (Le Monde diplomatique, juin 2018) (monde-diplomatique.fr)
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

MEDJUGORJE : «Il faut un peu secouer le monde… Le premier secret fera parler longtemps les gens» Empty Re: MEDJUGORJE : «Il faut un peu secouer le monde… Le premier secret fera parler longtemps les gens»

Message par sofoyal Sam 05 Juin 2021, 9:37 am

Bonjour @Jean.
Il faut reconnaitre que tout ce qui se fait sur notre planète actuelle,
se fait sans foi, sans prières, sans action de grâce.
Aussi bien pour ce qui est économique, ( industrie, agriculture) que social, moral et politique,
l'homme sans Dieu croit pouvoir faire par lui-même et ne connait pas de Dieu vivant.
Cela produit les effets désastreux et les craintes que vous mentionnez justement.
Certainement une ère nouvelle s'annonce .
Mais s'il soutient les univers, Pour ce qui est du pain, de l'eau et de l'air, 
le bras de Dieu n'est pas trop court pour suffire.
Faut-il avoir foi en cela?   Oui!
A moins que L'Eternel ne soit qu'un Dieu de tribu, 
et non "Notre Père qui est au ciel".

La véritable détresse est morale et spirituelle et elle engendre les maux matériels.
Pourquoi l'humanité reniant Dieu, Source de tout bien, 
vivrait de paix et de prospérité, par la seule force corrompue du pur matérialisme ?

Mais Dieu pourvoira quand même  car son histoire n'a pas de fin.
Cela nous le savons par avance.

*Ci dessous une image de la multiplication des pains, par notre Seigneur
et une autre de la purifications des eaux amères de Mara par Moïse.
MEDJUGORJE : «Il faut un peu secouer le monde… Le premier secret fera parler longtemps les gens» Multiplication-pains

MEDJUGORJE : «Il faut un peu secouer le monde… Le premier secret fera parler longtemps les gens» AnticStore-Medium-Ref-83222


_________________
Sofoyal Colombe
MEDJUGORJE : «Il faut un peu secouer le monde… Le premier secret fera parler longtemps les gens» Signat10
Myriam85
Myriam85


Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 58

MEDJUGORJE : «Il faut un peu secouer le monde… Le premier secret fera parler longtemps les gens» Empty Re: MEDJUGORJE : «Il faut un peu secouer le monde… Le premier secret fera parler longtemps les gens»

Message par Myriam85 Sam 05 Juin 2021, 4:04 pm

Jean a écrit:
Imaginez le monde seulement 1 mois sans électricité et sans Internet (par qui transite maintenant toute l'information et toutes les transactions), c'est la guerre civile générale, la désorganisation totale et la famine généralisée... 

Et ce sont les mégalopoles de tours géantes où s'agglutinent les plus grosses concentrations d'individus qui seront les plus impactées, car l'homme des campagnes qui a gardé le contact avec les rythmes naturels aura toujours quelques oeufs, un peu de légumes et de fruits et un peu de bois...

On vit sur le fil du rasoir et tout peut basculer sur très peu de temps car nous tenons debout artificiellement.
Bonsoir @Jean
Cette réflexion je la faisait à mon frère il y a quelques semaines. En effet tout est si connecté qu'il suffirait d'une panne géante (ou quelque chose venu de l'espace qui détruise les satellites nécessaire à la communication...) et tout s'arrêterait. Les magasins seraient rapidement pillés, puis il ne serait plus possible de réorganiser rapidement les approvisionnements et comme tu le dit , la guerre civile suivrait de près  avec le chaos... Déjà hier une panne générale des numéros d'urgence en France a eu des répercutions car un enfant de deux ans et demi est décédé faute de soins dans notre département...
Cette situation ou l'on en peut plus rien faire si l'on n'est pas connecté, et bientôt pucé, est véritablement inquiétante. Je n'ai pas de smartphone et je n'en veut pas mais les banques demandent de sécuriser toujours plus les données et il faudra passer par cette obligation pour effectuer les achats en ligne ou consulter son compte bancaire. Jusqu'à quand allons-nous nous laisser manipuler? Combien de temps cela prendra-t-il pour que les gens ouvrent les yeux? 

Oh comme je désire que le Seigneur revienne, je sais que son jour sera sûrement un jour terrible pour nos âmes mais je n'en peut plus de ce monde, j'ai l'impression d'étouffer. 

oh oui Maranatha viens Seigneur Jésus !
Seigneur prends piti
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

MEDJUGORJE : «Il faut un peu secouer le monde… Le premier secret fera parler longtemps les gens» Empty Re: MEDJUGORJE : «Il faut un peu secouer le monde… Le premier secret fera parler longtemps les gens»

Message par Jean Sam 05 Juin 2021, 4:29 pm

Bonsoir Myriam85, j'ai posté cela pour les sceptiques endurcis qui se disent qu'on attend la venue du Christ depuis des siècles et qui ont perdu l'espérance dans cette attente de l'époux qui tarde vraiment à vue d'homme.
Mais l'époux arrive de nuit (la nuit de l'esprit, la nuit de l'apostasie..., quand une partie de ceux qui pourtant attendaient on épuisé leur huile)
Cependant nous arrivons à un stade où même à vue humaine on commence à entrevoir de "mur".
Tout converge vers un grand changement nécessaire, mais à vue humaine il n'y a pesonne aux commandes pour infléchir le mouvement car nous avons construit un système qui ne tient que sur la croissance continuelle. 
Et personne n'ose endosser la responsabilité d'une décroissance qui va peut-être nous sauver mais certainement faire entrer tout le système économique mondial dans l'incertitude, les errements, voire la panique...

Amicalement
Jean
Chuck
Chuck


Masculin Messages : 89
Date d'inscription : 24/01/2016

MEDJUGORJE : «Il faut un peu secouer le monde… Le premier secret fera parler longtemps les gens» Empty Re: MEDJUGORJE : «Il faut un peu secouer le monde… Le premier secret fera parler longtemps les gens»

Message par Chuck Dim 20 Juin 2021, 2:49 pm

Medjugorje, 40 ans avec Marie et après? par soeur Emmanuelle.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 6:02 am