Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Que faire quand je sais que Dieu me pardonne, mais que je n’arrive pas à me pardonner moi-même ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Que faire quand je sais que Dieu me pardonne, mais que je n’arrive pas à me pardonner moi-même ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Que faire quand je sais que Dieu me pardonne, mais que je n’arrive pas à me pardonner moi-même ?

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Que faire quand je sais que Dieu me pardonne, mais que je n’arrive pas à me pardonner moi-même ? Empty Que faire quand je sais que Dieu me pardonne, mais que je n’arrive pas à me pardonner moi-même ?

Message par Gilles Lun 24 Mai - 18:21

24 mai 2021
Que faire quand je sais que Dieu me pardonne, mais que je n’arrive pas à me pardonner moi-même ? Shutterstock_1741294058-1200x600

Aucun d’entre nous n’est parfait. Il y aura des moments dans la vie où nous nous tromperons. Heureusement, nous avons Jésus pour tous les domaines dans lesquels nous échouons. Sa mort et sa résurrection nous permettent d’être en règle avec Dieu et de recevoir le pardon qu’il nous offre. Son pardon couvre tous nos péchés et n’a pas de fin.

Que se passe-t-il lorsque nous savons que Dieu nous pardonne, mais que, pour une raison quelconque, nous n’arrivons pas à nous pardonner nous-mêmes ?

Voici 5 vérités sur le pardon de Dieu :


1. Il ne s’agit pas de ce que nous faisons.

Notre pardon n’a jamais été conçu pour être basé sur ce que nous pouvions faire pour le mériter. Tout repose sur ce que Jésus a fait. Comme il est dit dans Éphésiens 2:8, « En effet, c’est par la grâce que vous êtes sauvés (pardonné), par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. » Si notre pardon est un don de Jésus, nous devrions être capables d’accepter cette chose merveilleuse qu’il a faite pour nous. Il nous pardonne, et nous devrions donc être capables de nous pardonner à nous-mêmes.


Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page

Lire la suite : Que faire quand je sais que Dieu me pardonne, mais que je n’arrive pas à me pardonner moi-même ?

Que faire quand je sais que Dieu me pardonne, mais que je n’arrive pas à me pardonner moi-même ? Evolution-graphique-InfoChretienne-1200x600


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 1:31