Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

 les livres Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

 les livres Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

les livres

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

 les livres Empty les livres

Message par RoseduChrist Ven 9 Avr - 20:51

Je vais bientôt pouvoir m'inscrire dans une médiathèque. J'achète des livres sur internet certes mais j'aimerais lire les livres ce qui se trouve dans la médiathèque pas loin de chez moi. Je vais commencer à lire les livres de religion, je vais commencer par le christianisme ensuite les livres sur l'histoire de france et l'histoire africaine. J'ai soif de connaissance je sais que j'aurais pas réponse à tout mes questions en lisant des livres, mais j'aime pensée que le ciel ça seras comme une bibliothèque on seras un jour tous la vérité. Et vous aimez-vous rechercher la vérité dans les livres?
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

 les livres Empty Re: les livres

Message par sofoyal Ven 9 Avr - 21:16

Bonjour!
Oui, j'aime rechercher la vérité dans les livres,
bien que j'ai du mal à lire longtemps. 

Il y a aussi des belles choses et des beaux témoignages dans des livres qui ne sont pas religieux.
Par exemple, aujourd'hui, j'ai trouvé un livre d'Olivier de Kersauzon.
Ca tombait bien car j'avais envie de lire un livre plutôt que d'aller sur l'ordinateur.

C'est un livre sur les océans et la vie du marin sur l'océan. 
(Mr de Kersauzon est un grand marin qui a navigué avec Eric Tabarly).
C'est magnifiquement exprimé, assez poétique 
et ça enseigne toutes les leçons d'humanité que l'homme peut apprendre à travers des voyages, 
tantôt magnifiques, tantôt périlleux, selon les océans  et selon la météo.
Il y a aussi des réflexions très pertinentes sur nos sociétés et leur évolution.

Bref!
Les livres, c'est chouette!
Fraternellement en Jésus!
 les livres Z


_________________
Sofoyal Colombe
 les livres Signat10
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

 les livres Empty Re: les livres

Message par RoseduChrist Ven 9 Avr - 21:36

Oui c'est ma passion avant je lisais des romans fantastique mais j'en lis plus maintenant je préfère lire des livres de non fiction.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 2:05