Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

TÉLÉFILM : Vidéo - 45 min - Enquête sur la vie d'un jeune novice qui a des stigmates Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

TÉLÉFILM : Vidéo - 45 min - Enquête sur la vie d'un jeune novice qui a des stigmates Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

TÉLÉFILM : Vidéo - 45 min - Enquête sur la vie d'un jeune novice qui a des stigmates

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

TÉLÉFILM : Vidéo - 45 min - Enquête sur la vie d'un jeune novice qui a des stigmates Empty TÉLÉFILM : Vidéo - 45 min - Enquête sur la vie d'un jeune novice qui a des stigmates

Message par Gilles Mer 17 Mar - 16:03

Un jeune novice d'une école religieuse manifeste ce que semblent
être des stigmates. Un éminent psychiatre a la charge de l'affaire.
Grâce à sa relation avec le garçon, il découvrira des actions
miraculeuses qui lui feront changer sa façon de comprendre le monde.



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
E3471


Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 54

TÉLÉFILM : Vidéo - 45 min - Enquête sur la vie d'un jeune novice qui a des stigmates Empty Re: TÉLÉFILM : Vidéo - 45 min - Enquête sur la vie d'un jeune novice qui a des stigmates

Message par E3471 Mer 17 Mar - 16:19

@Gilles

Bonjour à toi, voici un film superbement bien fait, sur la vie de Padre Pio, il es en deux parties, mais franchement, il vaut le cout de le regarder, vraiment jusqu'au bout.

https://www.youtube.com/watch?v=x2abV2CLbFQ
avatar
E3471


Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 54

TÉLÉFILM : Vidéo - 45 min - Enquête sur la vie d'un jeune novice qui a des stigmates Empty Re: TÉLÉFILM : Vidéo - 45 min - Enquête sur la vie d'un jeune novice qui a des stigmates

Message par E3471 Mer 17 Mar - 16:47

@Gilles

Je suis entrain de regarder le film, il me fait pensé au film de Padre Pio. 
Je l'avais dis  @Emmanuel, l'église n'aime pas les choses dis PARANORMAL, des choses qu'ils ne peuvent expliquer. C'est malheureusement pareille au niveau de la médecine.

Pour eux, tous ou presque ce qu'il ne peu s'expliquer, n'est pas réel, c'est du complotage, c'est de la mise en scène. Malheureusement, les scientifiques essaie d'expliquer, même l'inexplicable.
Ils essaies d'expliquer par des théories toujours les plus acadabrants les uns comme les autres.
Que cela soit de la part de la médecine, des scientifiques ou autres, ils sont toujours plus ridicules, les uns autant que les autres.
Si Dieu, Marie, Jésus ou un Saint, Saintes fait quelques choses, comme part exemple les stigmates, ils vont vites détruire ce qu'ils ont prévu.
Pourtant, ils ont des preuves sous les yeux, mais ils ne les vois pas.
Ils ne font cependant rien, pour rien.

Enfin, un jour, Jésus reviendra, il fera ouvrir les yeux à tous ces personnes.

Dommage que tous ces prétendu scientifiques, médecins ont parfois des œillères devant les yeux..

Sinon, ce film es vraiment bien.

Merci pour ce partage.

Cordialement..
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

TÉLÉFILM : Vidéo - 45 min - Enquête sur la vie d'un jeune novice qui a des stigmates Empty Re: TÉLÉFILM : Vidéo - 45 min - Enquête sur la vie d'un jeune novice qui a des stigmates

Message par Gilles Ven 19 Mar - 18:07

@Eddy35 : Merci pour votre appréciation positive ! Thank you


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
E3471


Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 54

TÉLÉFILM : Vidéo - 45 min - Enquête sur la vie d'un jeune novice qui a des stigmates Empty Re: TÉLÉFILM : Vidéo - 45 min - Enquête sur la vie d'un jeune novice qui a des stigmates

Message par E3471 Ven 19 Mar - 18:10

@Gilles

Vous savez, je suis toujours prêt à donner mon avis, positif ou non.
Mais là, j'ai fais la comparaison avec ce cas vécu le Padre Pio.
J'espère que vous regarderais le film que je vous ai conseiller.

vous me dirais.

Cordialement..
Edge
Edge


Féminin Messages : 67
Date d'inscription : 13/03/2021

TÉLÉFILM : Vidéo - 45 min - Enquête sur la vie d'un jeune novice qui a des stigmates Empty Re: TÉLÉFILM : Vidéo - 45 min - Enquête sur la vie d'un jeune novice qui a des stigmates

Message par Edge Ven 19 Mar - 19:48

Gilles a écrit:
Un jeune novice d'une école religieuse manifeste ce que semblent
être des stigmates. Un éminent psychiatre a la charge de l'affaire.
Grâce à sa relation avec le garçon, il découvrira des actions
miraculeuses qui lui feront changer sa façon de comprendre le monde.

on a vu ce film il y a quelques jours, et on se demandait si c'était une histoire vraie ou pas. On a pas pu retrouver sur internet si cela était réel.

Sinon, pour le Padre Pio, les choses sont confirmées. Il est canonisé et c'est une bonne chose.
avatar
E3471


Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 54

TÉLÉFILM : Vidéo - 45 min - Enquête sur la vie d'un jeune novice qui a des stigmates Empty Re: TÉLÉFILM : Vidéo - 45 min - Enquête sur la vie d'un jeune novice qui a des stigmates

Message par E3471 Ven 19 Mar - 19:51

@Edge

Je t'invite à regarder ce film, il es en deux parties, mais il vaut vraiment le coup de la voir.

https://www.youtube.com/watch?v=x2abV2CLbFQ

Cordialement..
Edge
Edge


Féminin Messages : 67
Date d'inscription : 13/03/2021

TÉLÉFILM : Vidéo - 45 min - Enquête sur la vie d'un jeune novice qui a des stigmates Empty Re: TÉLÉFILM : Vidéo - 45 min - Enquête sur la vie d'un jeune novice qui a des stigmates

Message par Edge Ven 19 Mar - 19:54

Eddy35 a écrit:@Edge

Je t'invite à regarder ce film, il es en deux parties, mais il vaut vraiment le coup de la voir.

Cordialement..
décidément on est sur la même ligne tous les deux  Applaudit Je l'ai regardé avec mon mari il y a quelques jours. Les quatre épisodes. C'est vraiment un bon film. Celui du frère Michael est sympa, mais je ne suis pas certaine que ce soit une histoire vraie. Des gens posent la question sur Youtube, mais ils n'ont pas reçu de réponse.
avatar
E3471


Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 54

TÉLÉFILM : Vidéo - 45 min - Enquête sur la vie d'un jeune novice qui a des stigmates Empty Re: TÉLÉFILM : Vidéo - 45 min - Enquête sur la vie d'un jeune novice qui a des stigmates

Message par E3471 Ven 19 Mar - 20:00

@Edge

Je ne sais pas trop si ce film est l'exactitude de la vie du Padre Pio, mais je pense qu'il dois en reflété un bon bout.
Il y a cependant, une grande similitude avec l'autre petit film, vous trouvez pas ?

Personnellement, j'ai bien apprécier à ce film..

Cordialement..
Edge
Edge


Féminin Messages : 67
Date d'inscription : 13/03/2021

TÉLÉFILM : Vidéo - 45 min - Enquête sur la vie d'un jeune novice qui a des stigmates Empty Re: TÉLÉFILM : Vidéo - 45 min - Enquête sur la vie d'un jeune novice qui a des stigmates

Message par Edge Ven 19 Mar - 20:05

Eddy35 a écrit:@Edge

Je ne sais pas trop si ce film est l'exactitude de la vie du Padre Pio, mais je pense qu'il dois en reflété un bon bout.
Il y a cependant, une grande similitude avec l'autre petit film, vous trouvez pas ?

Personnellement, j'ai bien apprécier à ce film..

Cordialement..
C'es vrai. L'histoire du frère Miguel est inspirée de la vie du Padre Pio, mais cela semble bien une œuvre de fiction. 

Le surnaturel, les stigmates, les visions, les extases, cela peut exister. mais ce n'est pas la voie ordinaire.

Il faut savoir faire comme saint Joseph, marcher humblement avec son Dieu. C'est cela la bonne route. D'ailleurs, si on veut un jour avoir des grâces (y compris des grâces extraordinaires) il faut passer par ce chemin. Sinon, rien à faire ! 

faisons attention de ne pas faire les mêmes erreurs que marthe robin.
avatar
E3471


Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 54

TÉLÉFILM : Vidéo - 45 min - Enquête sur la vie d'un jeune novice qui a des stigmates Empty Re: TÉLÉFILM : Vidéo - 45 min - Enquête sur la vie d'un jeune novice qui a des stigmates

Message par E3471 Ven 19 Mar - 20:27

@Edge

Vous savez, parfois il ne suffit pas d'être en état de grâce pour avoir quelques choses, parfois il suffit d'y croire, de le demander.
Pour ce qui sont des stigmates, je pense que oui, il faut que la personne soit vraiment exceptionnel, mais je pense que cela a dû arrivé au Padre Pio, mais vous savez, l'église comme certaines professions de santé, sont aussi fermer qu'une porte de prison.
Parfois il suffit simplement d'enlever les ouillières, le voile ou ce qui nous cache de voir ce qu'il y a devant nos yeux, pour y voir des choses à la fois extraordinaire pour nous, mais pas pour Dieu, Jésus ou Marie.
Les miracles existes, ils ont vraiment eux lieu, alors pourquoi pas les stigmates ou autres ??
Moi j'y crois, j'a de bonnes raison d'y croire.
J'ai déjà (échapper) à la mort 5 fois. Mais bon, comme dis le dicton : Quand c'est pas l'heure, c'est pas l'heure.

Bonne soirée.

Cordialement..
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 5:24