Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Vraiment ?? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Vraiment ?? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Vraiment ??

avatar
E3471


Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 54

Vraiment ?? Empty Vraiment ??

Message par E3471 Mer 3 Mar - 21:42

Bonsoir à tous,

Je viens de lire, dans un commentaire sur le sujet de vie

Je vais pas raconté ma vie, cela serais trop long et in-intéressent Mais j'aimerais vraiment savoir, car je suis un homme qui aime savoir et comprendre

Voilà : J'ai été marié 2 fois. Mais malheureusement, elles ont étés voir ailleurs, toujours dans mon dos. Je ne me prétend aucunement un Saint, mais jamais je n'est trahis les compagnes avec lequel j'ai vécu, contrairement.

Sachant, que je suis rester seul 10 ans une première fois, 7 ans la deuxième fois, aujourd'hui, je vie avec une compagne, mais je ne compte pas me remarié. Je me dis que finalement, le mariage ce n'est pas pour moi.

Voilà donc ma question : Sachant cela, pensez-vous que Dieu, Jésus, Marie m'en voudrons, si je fini ma vie avec elle ??

J'ai toujours essayez de respecter les commandement, le plus et le mieux possible, mais à notre époque, il es parfois difficile de le faire.

En vous remercient de vos réponses,

Cordialement bien à vous.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5119
Date d'inscription : 16/01/2016

Vraiment ?? Empty Re: Vraiment ??

Message par Emmanuel Mer 3 Mar - 22:21

Bonjour @Eddy35,

Vous faites partie de la très grande majorité des gens qui, en notre époque, ont grandi en ne recevant plus complètement l'Enseignement de Jésus et de Son Église, cet enseignement étant rejeté par la société en général et mal compris par beaucoup ayant eu pour mission de le transmettre.

Car pour comprendre les enseignements moraux de l'Évangile, il ne suffit pas d'en connaître les grandes lignes, mais il faut aller en profondeur, en particulier face à la désinformation et à la confusion spirituelle qui règnent en notre temps.

C'est le cas, par exemple, pour l'enseignement sur les relations conjugales réservées par Dieu pour le mariage. C'est bien, oui, ce que demande Notre Seigneur.

Mais que fait Jésus de Ses si nombreuses brebis qui ont grandi avec les valeurs "de l'époque", ne comprenant plus les raisons et l'importance des enseignements évangéliques confiés à l'Église? Ces brebis sont-elles rejetées par Dieu?

S'il en était ainsi, on ne pourrait pas dire que Dieu voit notre coeur et qu'Il est Juste.

Et Lui est infiniment bon et juste. Il nous aime d'un Amour sans bornes.

Cela ne veut pas dire qu'il ne vous appellera pas éventuellement, au fur et à mesure que vous vous rapprocherez de Lui et que vous Le connaîtrez de plus à plus, à changer certaines choses dans votre vie.

Mais cela se fera progressivement, selon la capacité de votre âme, avec une douceur incroyable, et à la fois, à ce moment, votre âme aura soif de suivre le chemin de lumière qui vous sera ouvert, et toutes les forces vous seront données pour le faire.

Des avenues imprévisibles pourraient aussi se présenter à vous, car si votre premier mariage devant Dieu était, par exemple, invalide par manque de connaissances religieuses (c'est à l'Église d'évaluer cela), il serait possible de vous marier devant Dieu de nouveau, cette fois, en toute connaissance de cause, et ainsi, cette fois, de façon valide.

Quoiqu'il en soit de cette dernière question, Jésus et Marie vous aiment et ne vous en voudront jamais, jamais.

Quoi que vous fassiez, ils vous poursuivront de leur amour jusqu'au tout dernier moment de votre pèlerinage ici-bas. Leur amour pour vous n'a aucune limite, et ainsi, confiez-leur tout avec confiance. Ils vous montreront la voie.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
avatar
E3471


Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 54

Vraiment ?? Empty Re: Vraiment ??

Message par E3471 Jeu 4 Mar - 9:59

Bonjour

@Emmanuel, merci pour votre réponse

Mais, je ne me suis pas marié qu'une fois, mais deux fois à l'église Mais les deux fois n'ont pas tenu, car la première fois, elle a été voir ailleurs plus fois, pourtant je lui avit pardonner Mais au bout d'un moment, il faut aussi savoir dire stop

Pour la deuxième fois, cela à été plus loin Il y a eu qu'elle es allez voir ailleur, pendant que je travailler, mais elle montré ces ( CHARMES ), à travers le net, elle es c'est parents voulais m'envoyez chez un psy, me faire prendre des médicament et autres Elle c'étais inscite sur au moins 5 ou 6 sites de rencontres. C'est ma grande fille qu'il la découverte.

Aujourd'hui, j'ai pardonner, vous savez, personne n'est parfait en ce bas monde, ni les hommes, ni les femmes. Ont a tous sa part de responsabilité. Je pense que je dois aussi avoir ma part aussi.

Pour ce qui es du mariage, je vais être très honnête avec vous. je ne compte plus me remariè, ma compagne actuelle ne voulant pas. Puis, ont es heureux comme cela. 
Vous savez, je ne critique pas ceux qui ce maris, je trouve cela beau. Mais, beaucoup de personnes, quand vous êtes marier, pensent que vous lui appartenais, qu'il a le droit de faire ce qu'il veux de vous, comme cela lui fait plaisir et lui semble.

Après, vous savez ce qu'il y a eu pour moi, des signes, donc, est-ce que cela pourrait ( PEUT-ËTRE ) me dire qu'il ne m'en veulent pas ?
Je pense que cela je le serais quand j'irais rejoindre la lumière.
Oui, pour moi, la mort n'est pas la mort, pour moi, il y a une vie après la vie, car je pense que vous connaissais ce qu'est une EMI ?
Ma propre mère, en a faite une, mais il y a cela des années. Elle ma expliquer ce qui ce passait.
Moi, je sais que cela es vrai, car même si cela es critiqué, que d'autres disent que c'est pas vrai, j'arrive a transmettre parfois des messages de personnes qui sont déjà partie dans l'au-delà, parfois malgré moi. Je ne considère pas cela comme, cela venant du diable, même si je sais qu'il existe.

Enfin bref, je vous remercie de m'avoir répondu à ma question, en espérant que vous alliez mieux, vu que vous m'aviez dit que vous étiez pas au top de votre forme. J'espère que Sainte Rita au Dieu vous viendra en aide.

Merci

Cordialement bien à vous.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4122
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Vraiment ?? Empty Re: Vraiment ??

Message par Carmila Jeu 4 Mar - 20:22

@Eddy35
Eddy35 a écrit: j'arrive a transmettre parfois des messages de personnes qui sont déjà partie dans l'au-delà, parfois malgré moi. Je ne considère pas cela comme, cela venant du diable, même si je sais qu'il existe.

Est-ce que tu connais Maria Simma?
DEs âmes du purgatoire venaient la visiter et lui faisait des demandes.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Vraiment ?? Coolte13
avatar
E3471


Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 54

Vraiment ?? Empty Re: Vraiment ??

Message par E3471 Jeu 4 Mar - 20:38

Non, connais pas Maria Simma, désolé.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4122
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Vraiment ?? Empty Re: Vraiment ??

Message par Carmila Jeu 4 Mar - 20:57


Voici une vidéo ou elle a été interviewé par quelqu'un mais il y en a d'autres aussi sur youtube. Elle était connu à travers le monde parce qu'elle faisait des conférences un peu partout.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Vraiment ?? Coolte13
avatar
E3471


Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 54

Vraiment ?? Empty Re: Vraiment ??

Message par E3471 Jeu 4 Mar - 21:04

Merci, je regarderais demain.
Pour moi, c'est vraiment de temps en temps, je ne peu pas dire que c'est des âmes qui viennent du purgatoire, mais plus de la lumière.
Parfois, ce sont des personnes qui sont parties trop vite ou parfois trop jeunes.

Je ne sais si ont peu parler de don, je dis plutôt que c'est eux qui m'ont autorisé à le faire.
Bon, ce n'est pas toujours. Parfois, c'est bien malgré moi.

Cordialement.
avatar
Simpli


Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 14/12/2019

Vraiment ?? Empty Re: Vraiment ??

Message par Simpli Jeu 4 Mar - 22:09

Bonjour Eddy,


Je me permets de vous écrire car j’ai lu votre message.

Je préfère est franc avec vous, même si cela risque de vous déplaire, je pense qu’il est de mon devoir de vous dire la vérité. Ce serait un péché de ne pas vous la dire.

Vous vivez aujourd’hui avec une femme et vous n’êtes pas marié avec elle.
Il s’agit d’un péché de fornication. C’est un péché mortel qui conduit à l’enfer éternel. C’est à dire dans le feu et les tortures sans fin.

Je pense qu'il vaut mieux que vous quittiez cette femme et que vous restiez seul !

Jésus vous aime et veut que vous viviez, c’est à dire que vous alliez au Paradis.
Pour cela il faut que vous obéissiez aux commandements de Dieu.

Cela peut être difficile, mais à la fin de cette vie, il y aura le bonheur éternel pour ceux qui servent le Seigneur.


J’espère que ma réponse, vous éclairera et vous aidera à faire le bon choix.

Que Dieu vous bénisse.
avatar
E3471


Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 54

Vraiment ?? Empty Re: Vraiment ??

Message par E3471 Jeu 4 Mar - 22:28

@Simpli, je connais cela, je vous remercie pour votre message et pour votre honnêteté.

Mais, il y a un mais. Il y a certains évènements que vous ignoré. Je vais donc, juste vous en dire une.
La femme avec lequel je vie, ils ou devrais-je dire elle, m'a été envoyez. Même si cela parait, peut-être pour vous un peu étrange, blasphématoire, je ne sais, ont me l'a envoyez.

Si vraiment je dois allez en enfer, comme vous dites, certaines choses me font pensé que non. Non pas que je soit plus saint ou mieux que quiconque sur cette terre, mais de celle qui veille sur moi, qui sait, qui me protège depuis très longtemps.

De plus, je ne crois pas qu'un homme devrais rester seule, vivre sans compagne tous le reste de sa vie. Puis, c'est Dieu qui a crée la femme pour être la compagne de l'homme, non ?
Puis pour moi, le mariage à l'église, cela ma malheureusement jamais réussi, à croire qu'il n'étais pas fait pour moi. 
Si un jour je dois me séparé de ma compagne actuelle, c'est que soit je suis partie dans la lumière, soit c'est qu'elle l'aura décidée.

Je ne suis aucunement vexé, avec l'âge ont apprend à prendre l'avis des autres, sans jugé.

Voilà, 

Cordialement.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5119
Date d'inscription : 16/01/2016

Vraiment ?? Empty Re: Vraiment ??

Message par Emmanuel Jeu 4 Mar - 23:42

Bonjour @Eddy35,

Vous dites que vous vous êtes marié deux fois à l'église. Se peut-il que cela ait eu lieu dans une église protestante? Car l'Église catholique ne permet aucunement de se marier une seconde fois, à l'exception des cas très rares où le premier mariage a été longuement évalué et déclaré invalide dans une procédure dont vous auriez connaissance si elle avait eu lieu.

Quoiqu'il en soit, je suis peiné que vous sembliez complètement fermé à suivre les Commandements de Dieu sur le mariage.

Ceux-ci ne sont pas des suggestions, mais bien des Commandements, et si le Seigneur est compréhensif envers ses brebis qui "ne comprennent pas ce qu'elles font", il est beaucoup plus sévère lorsque l'on rejette sciemment Ses Commandements en sachant très bien que nous l'offensons.

Si vous ne souhaitez pas vous marier avec la personne qui est votre compagne de vie, Eddy, vivez avec elle sans avoir de relations conjugales, mais en frère et soeur.

Vous ne serez ainsi pas seul, vous aurez une amie qui vous accompagne dans la vie, et vous respecterez les Commandements de Dieu.

Soyez assuré de ma prière.

Fraternellement,

Emmanuel
avatar
E3471


Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 54

Vraiment ?? Empty Re: Vraiment ??

Message par E3471 Ven 5 Mar - 10:01

@Emmanuel Et oui, je me suis bien marié deux fois à l'église. mais la première fois, la personne au bout d'un an, est partie avec un autre. Je n'es jamais fait quelconque démarche pour annulé le premier mariage

Je ne rejette aucuns commandement de Dieu, j'essaie de les respecter aussi bien que je le peu.
Je ne suis pas fermé sur le mariage, mais après deux mauvaises expériences, je ne peu plus 
Après, ceux qui ce maris, je suis toujours content pour eux.

Vous savez, cette femme, à déjà beaucoup souffert, et quand je vous dis souffert, ce n'est qu'un faible mot. Je ne pense pas la faire souffrir plus, je ne souhaite pas non plus. Je pense aussi, que peut-être Dieu m'en voudra si je faisait cela en plus. Car si elle m'a été envoyé, ce n'est peut-être pas pour rien.
Vous allez peut-être me dire qui me l'a mise sur mon chemin, qui me l'a envoyez ?
Après être rester seul très longtemps, j'ai demandé à Marie qu'elle m'envoie enfin une compagne pour faire ma vie avec, je voulait, avant de partir rejoindre la lumière, avoir une dernière fois, l'amour d'une femme, de la tendresse. Ce que j'ai aujourd'hui.


Votre idée d'amie me plait beaucoup, mais mon logement ne le permet pas. Puis comme ont me l'a suggéré, quitter cette personne, il faut savoir que je suis chez moi, je vais dire que c'est plutôt elle qui es chez moi, non l'inverse. 
Puis, j'ai dû recommencer ma vie déjà 3 fois, à mon âge, je ne pense pas le faire une 4ièm fois. J'ai déjà traverser assez d'épreuves depuis que je suis né.

Je ne vais pas contre Dieu, Marie ou Jésus, non.  Car je leurs demande toujours de me faire signe, de m'aider à prendre les bonnes décisions. Ce qu'ils font parfois. 

Enfin, voilà.

Je vous remercie de m'avoir répondu.

Cordialement bien à vous.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5119
Date d'inscription : 16/01/2016

Vraiment ?? Empty Re: Vraiment ??

Message par Emmanuel Sam 6 Mar - 1:03

Bonjour @Eddy35,

Eddy35 a écrit:Et oui, je me suis bien marié deux fois à l'église. mais la première fois, la personne au bout d'un an, est partie avec un autre. Je n'es jamais fait quelconque démarche pour annulé le premier mariage
Si c'est le cas, c'est que le prêtre n'était pas au courant de votre premier mariage, sans quoi il n'aurait jamais été de l'avant avec la cérémonie. Aux yeux de l'Église, votre second mariage est invalide parce que vous étiez déjà marié devant Dieu et que le mariage est indissoluble.

Eddy35 a écrit:Votre idée d'amie me plait beaucoup, mais mon logement ne le permet pas. Puis comme ont me l'a suggéré, quitter cette personne, il faut savoir que je suis chez moi, je vais dire que c'est plutôt elle qui es chez moi, non l'inverse.
Puis, j'ai dû recommencer ma vie déjà 3 fois, à mon âge, je ne pense pas le faire une 4ièm fois. J'ai déjà traverser assez d'épreuves depuis que je suis né.
Je ne suis pas certain de comprendre votre réponse, en ce sens que le Commandement de Dieu sur le mariage demande que les relations sexuelles soient réservées au mariage.

Si vous résidez avec votre amie, de quelque façon que ce soit, chez vous ou chez elle, mais que vous vous gardez de relations sexuelles car vous n'êtes pas mariés devant Dieu, vous ne péchez pas.

Je vous remercie pour votre partage.

Soyez assuré de ma prière.

Amicalement,

Emmanuel
avatar
E3471


Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 54

Vraiment ?? Empty Re: Vraiment ??

Message par E3471 Sam 6 Mar - 9:02

@Emmanuel, Vous savez, je pense qu'il dois pas qu'ils y es beaucoup de monde au paradis.
Je vous dis cela, car à l'heure actuelle, le taux de divorce en France : près de 45%, donc qu'il veux dire aussi, que dans le taux, il y a beaucoup de personnes qui divorces, soit à cause de l'argent, ce qui es l'un des motif plus courant, soit par ce que l'un des deux, à rencontré une autre femme ou homme, qu'il ne se plait plus en couple avec son conjoint ou conjointe actuelle.
Les divorces, part ce que l'un a trouvé mieux, pour une autre vie, meilleurs, plus stable.
Puis, vous savez, l'homme n'est absolument pas parfais. Personne ne l'est à l'heure actuelle, pas plus moi-même que un autre. C'est avec plusieurs vies que l'âme s'améliore.
Seule, Dieu, Jésus, Marie, sont parfait. Je ne parlerais pas des Saints ou Saintes, car pour certains, avant d'être Saint ou Saintes, son d'abord étés homme et femme. 
Puis, pour moi, je suis désolé de le dire, un homme reste un homme, une femme une femme, avec ces joies, tristesses et ces envies. Bon, avec toutes les révélations actuelle, vis-à-vis de l'église, je ne la juge pas, je suis clair la dessus, l'église elle même n'est pas blanche, pourtant c'est elle qui devrais montré l'exemple.


Donc, le paradis dois être presque vide. Mais Dieu, Jésus dans leurs grande indulgences et de pardons, je pense qu'ils doivent savoir, qui faut pardonner, qui non.
D'ailleurs, ont parle de purgatoire, pour certains non y sommes déjà, non ?


Vous me dites que l'actes sexuelle es réservé au mariage, mais malheureusement, je dis bien malheureusement, maintenant les rapport entre les femmes et les hommes, commence plus tôt, voir très pour certains. Je pense que l'ont ne pourra jamais, jamais empêcher les hommes et les femmes à allez contre nature. 
Je comprends votre point de vu, en soyez certains, et je la respecte. Mais, il faut vivre avec son temps, nous sommes aux 21 siècle, non au moyen âge. 
J'ai participé à des messe, écouté les paroles des prêtres, mais aucuns, aucuns prêtre à dis : C'est pas bien, il faut pas avoir de rapports avants le mariage. Je pense que beaucoup suive les époque. Ce qui à été le cas, que j'ai rencontré les prêtres avant de me marier.


Bref, je vais pas trop polémiqué, il y auraient trop à dire. Sachez que je reste cependant très respectueux des personnes qui suivent les commandement, pour moi, certaines choses sont trop tard, même si j'essaie de me rattraper, qu'une petite voix un soir à dis : EDDY le repentit
Maintenant, que l'ont me crois ou pas, pour moi, cela n'a aucunes importance, car au font de moi, je sais ce que j'ai vu, entendu, vécu


Cordialement bien à vous
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4122
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Vraiment ?? Empty Re: Vraiment ??

Message par Carmila Sam 6 Mar - 15:07

Eddy35 a écrit:Vous me dites que l'actes sexuelle es réservé au mariage, mais malheureusement, je dis bien malheureusement, maintenant les rapport entre les femmes et les hommes, commence plus tôt, voir très pour certains. Je pense que l'ont ne pourra jamais, jamais empêcher les hommes et les femmes à allez contre nature. 
Je comprends votre point de vu, en soyez certains, et je la respecte. Mais, il faut vivre avec son temps, nous sommes aux 21 siècle, non au moyen âge.




 Oui, souvent le mal est plus facile, le mal est plus attirant, le mal es plus séduisant. pour le monde.
C'est ce qu'il dit dans cette petite vidéo.


Voici la petite vidéo rn question, qui a été mise pour le temps du carême. 
La voici elle n'est pas longue. 





_________________


ColombeEucharistieMarie


Vraiment ?? Coolte13
avatar
E3471


Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 54

Vraiment ?? Empty Re: Vraiment ??

Message par E3471 Sam 6 Mar - 17:46

@Carmila, Je veux bien que vous dites, le mal est plus facile, le mal est plus attirant, le mal es plus séduisant, mais il me semble, sauf si je me trompe, que c'est Dieu lui-même qui a crée l'amour. 
C'est lui qui a crée l'amour entre un homme et une femme, non ?
Après, je ne cours pas après le mal, oh non, loin de moi cela, voir très loin, plus je m'en éloigne, mieux sais pour moi.
Maintenant, si vous me dies que aimer c'est MAL, que l'amour viens du Mal, alors autant ne plus aimer !!
Non, pour moi, l'amour est toujours plus fort que tous, plus fort que le mal. Même parfois, l'amour fais mal, car certains meurs d'amour, meurs d'aimer ou d'avoir aimer.
Pour moi, cela va peut-être vous semblait prétentieux, mais l'amour que j'ai, que je donne à mes filles, à ma compagne, est certainement plus fort que tous mal.
Car si Dieux n'avait pas donner l'amour, alors il n'y aurait pas d'enfants, plus d'enfants. Vous allez me dire; OUI, mais dans le mariage !!
Alors, si je vous présente deux enfants, que je vous demande, qu'elle es celui qui es né de l'amour, celui qui es né de l'amour dis MAL, seriez-vous le savoir.
Un enfant né d'un amour, quelque soit l'amour, c'est un don de DIEU, non ?


Pour ce qui es de la vidéo, je connaissait cette prière à St Joseph, elle es très belle, mais si j'écoute le prêtre, alors autant que j'arrêt d'aimer, que j'aille m'enfermer dans un monastère, comme cela, je ne serait pas dans le mal. Peut-être que j'ai loupé ma vocation, qui sais ?
J'aime ma compagne, je la respecte plus qu'elle n'a jamais certainement été aimée, à part part ces parents, bien sur, je lui apporte tous ce que je peu pour elle, qu'elle es une vie agréable. Donc, si cela es mal, j'ai demandé à Jésus, Marie de me faire un signe, pour savoir si je dois arrêter de l'aimer.


Après, je respecte Dieu, Jésus, Marie et Joseph ou autres Saints, Saintes, mais, jamais je n'arrêterais d'aimer. Si vous me parler de relations entre tous les deux, nous faisons cela dans l'amour, dans le consentement, pas dans la luxure, ni autres mots de ce genre là.


Mais paroles vous semble cru et fort, car ils sorte de mon font, de mon coeur, de mon âme.


Cordialement à vous.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4122
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Vraiment ?? Empty Re: Vraiment ??

Message par Carmila Sam 6 Mar - 19:16

Eddy35 a écrit:Je veux bien que vous dites, le mal est plus facile, le mal est plus attirant, le mal es plus séduisant, mais il me semble, sauf si je me trompe, que c'est Dieu lui-même qui a crée l'amour. 
C'est lui qui a crée l'amour entre un homme et une femme, non ?


Bon ce que j'ai lu de toi c'est que tu as été marié en l'Église et que tu t'es marié une seconde fois en Église.
Voilà, tu dis je sais comment aimer.
Tu n'aimes pas Dieu tant que ça , tu veux l'emmener à ton niveau, qu'il pense comme toi.
Tu veux être dans l'Église mais, tu ne veux pas de ces commandements. Tu veux comme avec Dieu la mettre au goût du jour.


Aimer comme Dieu nous a appris à aimer c'est pas facile, ce n'est pas si attirant, ni séduisant.


Eddy35 a écrit:Mais paroles vous semble cru et fort, car ils sorte de mon font, de mon coeur, de mon âme.


On dit tout d'abord de mon fond et non font . Ce lapsus peut vouloir dire quelque chose.  Rigole


_________________


ColombeEucharistieMarie


Vraiment ?? Coolte13
avatar
E3471


Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 54

Vraiment ?? Empty Re: Vraiment ??

Message par E3471 Sam 6 Mar - 19:35

Tu n'aimes pas Dieu tant que ça , tu veux l'emmener à ton niveau, qu'il pense comme toi.


Non, cela n'est pas exacte, jamais je ne ferait une telle chose, désolé.
Je ne veux rien, ne souhaite rien, je ne veux absolument emmener personne, ni Dieu, Ni Jésus, ni autres.
Je n'est jamais, jamais dis cela.
Puis le fait que je me soit marier à l'église, n'a rien à voir avec la façon d'aimer Dieu, certainement pas. Dieu es grand, bien plus grand que moi, que vous, alors comment moi qui n'y suit rien, je peu obliger Dieu ???


Quand je dis que je le dis du font de moi, de mon âme, cela juste veut dire ce que cela veut dire, rien de plus..
Il n'y a absolument aucuns trucs, aucunes autres choses derrière cela.
Alors, au nom de DIEU, me faite pas dire, ce que je n'est pas dis.
Chacun de nous, es libre de prier Dieu, comme il le peut avec son coeur, avec toutes son âme.


Moi, c'est ce que je fait. Puis, je ne contraint personnes, absolument personnes à venir dans mes pensées. 
Vous me juger, mais me connaissez-vous vraiment ?
Sauf à travers des mots.


Cordialement !
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4122
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Vraiment ?? Empty Re: Vraiment ??

Message par Carmila Sam 6 Mar - 20:52

Eddy35 a écrit:Tu n'aimes pas Dieu tant que ça , tu veux l'emmener à ton niveau, qu'il pense comme toi.


Non, cela n'est pas exacte, jamais je ne ferait une telle chose, désolé.
Je ne veux rien, ne souhaite rien, je ne veux absolument emmener personne, ni Dieu, Ni Jésus, ni autres.
Je n'est jamais, jamais dis cela.
Puis le fait que je me soit marier à l'église, n'a rien à voir avec la façon d'aimer Dieu, certainement pas. Dieu es grand, bien plus grand que moi, que vous, alors comment moi qui n'y suit rien, je peu obliger Dieu ???


Quand je dis que je le dis du font de moi, de mon âme, cela juste veut dire ce que cela veut dire, rien de plus..
Il n'y a absolument aucuns trucs, aucunes autres choses derrière cela.
Alors, au nom de DIEU, me faite pas dire, ce que je n'est pas dis.
Chacun de nous, es libre de prier Dieu, comme il le peut avec son coeur, avec toutes son âme.


Moi, c'est ce que je fait. Puis, je ne contraint personnes, absolument personnes à venir dans mes pensées. 
Vous me juger, mais me connaissez-vous vraiment ?
Sauf à travers des mots.


Cordialement !
parfait ça reste là


_________________


ColombeEucharistieMarie


Vraiment ?? Coolte13
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5119
Date d'inscription : 16/01/2016

Vraiment ?? Empty Re: Vraiment ??

Message par Emmanuel Sam 6 Mar - 22:57

Bonjour @Eddy35,

Je vais essayer, afin de ne pas taire la Vérité et les enseignements de Jésus, de répondre à quelques-unes de vos affirmations, mais ensuite, je n'insisterai pas.

Dieu vous a fait le don de la liberté, y compris celui de suivre ou de rejeter Sa Loi et Ses enseignements. Il respecte cette liberté, et je le ferai aussi.

Eddy35 a écrit:@Emmanuel, Vous savez, je pense qu'il dois pas qu'ils y es beaucoup de monde au paradis.

Je vous dis cela, car à l'heure actuelle, le taux de divorce en France : près de 45%, donc qu'il veux dire aussi, que dans le taux, il y a beaucoup de personnes qui divorces, soit à cause de l'argent, ce qui es l'un des motif plus courant, soit par ce que l'un des deux, à rencontré une autre femme ou homme, qu'il ne se plait plus en couple avec son conjoint ou conjointe actuelle.
Nous vivons, oui, hélas, à une époque où les hommes ont presqu'entièrement rejeté Dieu et Ses enseignements.

Ainsi, les familles sont si souvent brisées, les enfants déchirés entre leurs parents.

Si les Lois de Dieu existent, c'est parce que Dieu, étant Amour, nous a laissé des balises pour ne pas nous égarer et vivre tant des déchirements que nous expérimentons actuellement.

En instituant le mariage comme indissoluble, Dieu a voulu que les époux ne s'engagent jamais à la légère dans une union, que celle-ci porte des fruits merveilleux, des enfants, qui grandiraient ensuite dans un milieu aimant.

La Sagesse divine émanant de ce Commandement sur le mariage est si grande, et tant de choses pourraient être dites en méditant sur celui-ci. Et il en va de même pour chacun des autres Commandements de Dieu.

Des Pharisiens, l’ayant abordé, lui demandèrent s’il est permis à un mari de répudier sa femme. C’était pour le mettre à l’épreuve. Il leur répondit: "Que vous a ordonné Moïse?" Ils dirent: "Moise a permis de dresser un acte de divorce et de répudier."

Jésus leur dit: "C’est à cause de votre dureté de coeur qu’il a écrit pour vous cette loi. Mais, au commencement de la création, Dieu les fit mâle et femelle. À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux ne seront qu’une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair.

Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a uni!"

De retour à la maison, ses disciples l’interrogeaient encore sur ce sujet, et il leur dit:

"Celui qui répudie sa femme et en épouse une autre, commet l’adultère à l’égard de la première. Et si celle qui a répudié son mari en épouse un autre, elle commet l’adultère."
(Mc 10:2-12)
En plus de la Sagesse divine émanant des Commandements sur laquelle nous pourrions méditer longuement, il y a la si grande et belle humilité du coeur qui dit: "Seigneur, tu es Dieu tout puissant, j'ai confiance en Toi, tu sais mieux que moi ce qui est bon pour moi, et parce que je T'aime, je veux faire Ta Volonté".

Cette attitude du coeur, mène tout droit au Ciel. Mais comme il est difficile de vivre de cet esprit! Combien de fois, même parmi les âmes qui croient, il y a dans le coeur des mouvements de rejet des enseignements divins, ou encore un certain orgueil qui pousse à nous croire plus sages que la Sagesse Elle-même!

Eddy35 a écrit:Puis, vous savez, l'homme n'est absolument pas parfais. Personne ne l'est à l'heure actuelle, pas plus moi-même que un autre. C'est avec plusieurs vies que l'âme s'améliore.
Il n'y a pas de réincarnation. Si une âme, à la fin de sa vie, n'est pas prête à entrer au Ciel, elle passera au Purgatoire afin d'achever sa préparation, sa purification.

Eddy35 a écrit:Vous me dites que l'actes sexuelle es réservé au mariage, mais malheureusement, je dis bien malheureusement, maintenant les rapport entre les femmes et les hommes, commence plus tôt, voir très pour certains. Je pense que l'ont ne pourra jamais, jamais empêcher les hommes et les femmes à allez contre nature.
Quand une âme suit Dieu de tout son coeur, des forces spéciales lui sont données afin de Lui rester fidèle. Les instincts de la chair peuvent parfois être mordants, mais la grâce divine, l'assistance que Dieu donne aux âmes qui veulent Le suivre et Lui être fidèle, permet toujours de surmonter même les plus grandes tentations.

Eddy35 a écrit:Bon, avec toutes les révélations actuelle, vis-à-vis de l'église, je ne la juge pas, je suis clair la dessus, l'église elle même n'est pas blanche, pourtant c'est elle qui devrais montré l'exemple.
Non, l'Église n'est pas parfaite, du moins, les âmes qui la constituent sur terre ne le sont pas, car nous sommes tous pécheurs.

Cependant, Sa mission, elle, qui est de nous rappeler les enseignements de Jésus, est protégée par Dieu de toute éternité. Malgré les faiblesses des hommes, la Doctrine de Jésus-Christ ne passe pas.

Eddy35 a écrit:Puis, pour moi, je suis désolé de le dire, un homme reste un homme, une femme une femme, avec ces joies, tristesses et ces envies.
Eddy35 a écrit:Je comprends votre point de vu, en soyez certains, et je la respecte. Mais, il faut vivre avec son temps, nous sommes aux 21 siècle, non au moyen âge.
Jésus, quand Il est venu, nous a laissé des enseignements éternels, qui ne passent pas. Même lorsqu'Il Se manifeste encore de nos jours, Il rappelle Ses enseignements, qui sont toujours les mêmes.

Il est vrai que notre époque rejette ces enseignements, car dans son orgueil, l'humanité se croit déjà au-dessus de Dieu et établit ses propres lois qu'elle présume supérieures à celles venant de son Créateur.

Mais il n'en n'est rien. Les Commandements de Dieu ne passeront pas, ni les enseignements de Jésus, qui ont toujours été à contre-courant, qui n'ont jamais été dans le sens de "l'air du temps".

N’allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes: je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Car je vous le dis, en vérité: avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l’i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé. (Mt 5:17-18)
Ultimement, Eddy, tout est entre vos mains. Vous connaissez les Commandements de Dieu, et votre âme a la liberté de les accueillir, ou de les rejeter.

Il n'est jamais trop tard, non, pour mieux comprendre Jésus, mieux comprendre ce qu'Il nous demande, et Lui demander les forces de faire Sa Volonté.

Des merveilles de grâces sont déversées sur les âmes qui empruntent ce merveilleux chemin.

Soyez assuré de ma prière.

Fraternellement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Dim 7 Mar - 22:18, édité 1 fois
avatar
E3471


Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 54

Vraiment ?? Empty Re: Vraiment ??

Message par E3471 Dim 7 Mar - 11:13

@Emmanuel,

Bonjour à vous.

D'abord, je vous remercie de toutes ces réponses.
Sachet, que malgré l'imparfait que je suis, l'homme DIABLE, le PECHEUR avec des GROSSES CORNES, comme certains le pense ou crois le pensé, je ne suis et prétend pas un modèle de vertu, ni de sagesse, ni le meilleurs des hommes sur cette terre, mas j'essaie tans bien que mal, à respecter les commandement.
Vous savez, dans la vie, je ne bois pas, ne fume pas, ne prend absolument aucunes drogues, je déteste la violence qu'elle qu'el soit. La seule chose que j'ai, qui me reste, c'est l'amour, celle pour mes filles, ma famille et surtout pour ma compagne.
Il y a cependant une question que j'aimerais beaucoup vous posé, mais je ne la ferais pas sur ce poste.
Je vais vous dire, il y a pas longtemps, la grand-mère à une de mes filles, est décédée de vieillesse, PAIX A SON AME, et j'ai été surpris que ma fille me disent, qu'ils y a des personnes qui se souviennent de moi, en bien, alors que cela fait des années que je les ais pas vus. Comprenez-vous ce que je veux vous dire.
Je ne suis pas un menteur, je ne cherche pas à jouer avec vous, je suis très sincère, même si certains pense le contraire, pas grave, Dieu leurs pardonne, alors ce que je vous écris, je le dis avec vérité.

Voilà,

Que Dieu, Marie, Jésus soient avec vous.
Je ne sais pas bien prier, mais je parlerais à Dieu, comme je le fais très souvent.

Très cordialement bien à vous.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Vraiment ?? Empty Re: Vraiment ??

Message par sofoyal Dim 7 Mar - 13:52

Bonjour! 
Je trouve franche et honnête la parole d'@Emmanuel.

Au moins, on sait qu'on est sur un forum chrétien.

Je m'abstiendrai d'argumenter avec Eddy.
Mais je lui dirai plutôt d'aimer au mieux qu'il peut,
sachant qu'il aura un jour un juste juge de l'Amour qu'il aura donné sur terre.

Les commandements sont en réalité un guide vers un amour parfait.
L'Amour imparfait sera jugé parfaitement et si possible purifié par un feu divin.
Il n'est pas sans douleur.
Les deux phrases précédentes, je les écrits spécifiquement pour moi, et uniquement pour moi.
Chacun peut y trouver ce qu'il veut.

J'ajoute qu'on ne peut pas demander aux chrétiens de ne plus l'être 
sous prétexte que des siècles ont passé.

Les athées et les opposants au christianisme existent de tous temps 
et à eux, on ne leur demande pas de changer sous prétexte que c'est le XXIème siècle.*


Il faut simplement choisir un camp. 
On est chrétien ou on ne l'est pas.
Il faut Décider.

Pour finir je redis à Eddy: Aimez du mieux que vous pouvez!
C'est sur cet amour que vous serez jugé et rétribué, (comme nous tous)
par celui qui aima parfaitement: 
Jésus Christ fondateur et éternel Grand-prêtre de la foi et de la religion Catholique.

Et Renseignez-vous sur ce que Lui et ses apôtres déclarent 
sur les sujets qui vous concernent personnellement,
en lisant les écritures Saintes.

Mais surtout, ne venez pas réclamer aux chrétiens 
qu'ils renoncent à leur foi et à leur dogme pour vous assimiler, 
vous qui vous trouvez (comme nous, parfois) en porte à faux avec ces dogmes.

Nous devons tous décider et Assumer, par rapport à la foi et au dogme chrétiens.
On y est ou on y est pas.


Bien que ce message ne soit pas vraiment joyeux, je vous souhaite, @Eddy35, un bon dimanche, dans l'amour et la paix du coeur.
C'est possible!


Cordialement, à vous.


_________________
Sofoyal Colombe
Vraiment ?? Signat10
avatar
E3471


Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 54

Vraiment ?? Empty Re: Vraiment ??

Message par E3471 Dim 7 Mar - 15:40

@sofoyal

Bonjour à vous.
Merci pour votre message, un message qui réconforte, non parfois qui blesse.
Vous me dites : Mais je lui dirai plutôt d'aimer au mieux qu'il peut, et c'est bien ce que je fais.


Part contre, je ne comprends pas, désolé je ne suis pas assez intelligent ou instruit pour comprendre, cette phrase là : Mais surtout, ne venez pas réclamer aux chrétiens 
qu'ils renoncent à leur foi et à leur dogme pour vous assimiler. 



Je ne demande à quiconque de renoncé à quoi que ce soit, ni à leurs foi, ni à leurs dogne.
Je ne comprends pas pourquoi cette phrase ?
Puis pour m'assimiler, m'assimilé à quoi ?

Pourriez-vous m'expliquer ?
Malheureusement, ayant pas spécialement étais à l'école beaucoup, parfois, il m'arrive de ne pas tous comprendre; alors j'espère que vous m'excuserais pour cela.

Vous dites : Nous devons tous décider et Assumer, par rapport à la foi et au dogme chrétien.
On y est ou on y est pas.
Que voulez-vous dires ?
Ce n'est pas par ce que l'ont adhère pas à un dogme, que l'ont es pas Chrétien, que quand ont prie, Dieu, Jésus, Marie ne nous entend pas ??
Expliquez moi; car si cela es le cas, qu'ils nous entend pas, alors à quoi cela sert de prier, s'ils ne nous entend pas ?

Je sais que @Emmanuel est de bons conseilles, il n'y a pas de doutes la dessus, qu'il n'est pas dans le jugement, car c'est à lui que l'ont ma dis de m'adresser. D'ailleurs, je me demande si c'est pas à cause de cela, qu'une certaine personne, je ne dis pas de nom, car je n'est pas de preuve, je ne peu pas jugé une personne qui aurais rien fait, que j'ai été viré d'un autre site Catholique.

Bref, que Dieu le pardonne.

En vous remercient.

Cordialement..
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 2:43