Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

 L’orgueil ⏫ : la racine de tous les péchés. Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

 L’orgueil ⏫ : la racine de tous les péchés. Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L’orgueil ⏫ : la racine de tous les péchés.

Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

 L’orgueil ⏫ : la racine de tous les péchés. Empty L’orgueil ⏫ : la racine de tous les péchés.

Message par Marie-Josée Ven 19 Fév - 0:23

[list="-webkit-font-smoothing: antialiased; color: rgb(0, 0, 0); font-family: Arial, sans-serif, serif, EmojiFont; font-size: 17px; background-color: rgb(255, 255, 255);"]
[*]Les 7 péchés capitaux, qu'est-ce qu'on rate ?

[*]L’orgueil :arrow_double_up:

[*]La gourmandise 🍔🍕

[*]La luxure 🌶

[*]L’avarice 💰💶

[*]L’envie 👁️‍🗨

[*]La colère 📢

[*]L'acédie 💤

[*]Pourquoi et comment se confesser ?

[*]Combattre l'orgueil ne doit pas non plus nous faire culpabiliser au point d'oublier les talents que Dieu nous a donnés. Qu'en pensez-vous ?


[/list]
             


                     REGARDEZ CETTE VIDEO!


        
Un carême de défis !
je regarde la vidéo
Combattre l'orgueil ne doit pas non plus nous faire culpabiliser au point d'oublier les talents que Dieu nous a donnés. Qu'en pensez-vous ? Continuez à participer à notre forum : morale des péchés ou morale des vertus ?
[list="-webkit-font-smoothing: antialiased; color: rgb(0, 0, 0); font-family: Arial, sans-serif, serif, EmojiFont; font-size: 17px; background-color: rgb(255, 255, 255);"]
[*]Ademain ,si vous aimez bien sur... Jésus, j'ai confianc Jésus porte la Croix Marie

[/list]
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

 L’orgueil ⏫ : la racine de tous les péchés. Empty Re: L’orgueil ⏫ : la racine de tous les péchés.

Message par Votre frère Yohann Ven 19 Fév - 0:44

Très belles paroles de ce Dominicain. Ces quelques petites paroles
bien simples peuvent éclairer bien des âmes, bien des coeurs.

Que le seigneur te bénisse Marie-jo.  Croix de Jésus


_________________
Eucharistie L’orgueil ⏫ : la racine de tous les péchés. 4229db10

                          L’orgueil ⏫ : la racine de tous les péchés. Petite10
 L’orgueil ⏫ : la racine de tous les péchés. Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

 L’orgueil ⏫ : la racine de tous les péchés. Empty Re: L’orgueil ⏫ : la racine de tous les péchés.

Message par Pilgrim Dim 21 Fév - 2:08

C'est bien, ces petites vidéos. J'attend la suite ! 

  Very Happy
Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

 L’orgueil ⏫ : la racine de tous les péchés. Empty Re: L’orgueil ⏫ : la racine de tous les péchés.

Message par Marie-Josée Dim 21 Fév - 20:08

[size=40]La gourmandise:[/size]

 Merci a vous d'apprécier mes post et aujourd'hui je touche un péché(dont je me sens concernér!!!!!).....Peut ètre vous aussi,mais moi c'est surtout les gateaux....et vivement ,a présent que je vois que c'est un péché,il me faut travailler sur cela.....ah oui!!!

 En termes contemporains : on mange de manière désordonnée pour compenser l’absence de saveur de la vie, le stress, que sais-je... Mais pour ajouter un peu de saveur à la vie, rien de tel que retrouver la contemplation de Dieu !
Et justement, la réponse de Jésus au désert est magnifique : « Mais il répondit : " Il est écrit : Ce n'est pas de pain seul que vivra l'homme, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu ". » D’une certaine manière Jésus nous dit que la nourriture spirituelle est aussi importante que la nourriture corporelle.
 Et puis pour lutter contre la gourmandise, ayons faim de l’eucharistie !
Pensez un instant à ce que c’est que manger : cette étonnante opération par laquelle j’intègre dans mon corps des choses extérieures. Je les consomme, je les fais disparaître. J’exerce un pouvoir complet sur quelque chose, c’est une expérience rare !
Dans le même temps, je sais que cette nourriture que j’ai, est ultimement un don de Dieu. Je sais qu’en la savourant, je rends grâce à Celui qui l’a mise sur Terre pour moi. Que je bénéficie du fruit de l’attention de ceux qui ont produit et cuisiné cette nourriture. En savourant, je passe de l’acte de contrôle sauvage à une prise de conscience de la saveur de ce que je mange, et de la bonté de Dieu pour moi.
Concrètement, c’est difficile d’y penser à chaque fois. Le benedicite au début du repas et l’action de grâce sont une très bonne habitude pour y penser, surtout quand je suis tout seul !
Et maintenant, pensez à l’eucharistie. Si vous avez l’habitude de manger sans réfléchir, le moment où vous communiez sera comme un rappel de votre propre puissance de consommer. Mais Jésus se livre entier à notre pouvoir, et demande que nous mangions son corps ! Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup d’apprendre à vivre ce mystère dans l’action de grâce dans notre vie de tous les jours ?
Désirer trop manger vient souvent d’un oubli de désirer Dieu. Alors, désirons sa parole, son eucharistie, la relation avec lui … Soyons gourmands de Dieu !



               Seigneur ,je T demande PARDON pour ces moments,ou j'essaie mais ne parviens pas a résister a "ce petit morceau de gourmandise" (que je vais vite regretter ,et qui me rend "infidèle a TOI!Amors mes frères et soeurs ,ne faites pas comme moi,et je vous promets "que je vais essayer encore plr.....por Mon Jésus au moins,car je L'A  IME ET il FAIT TOUT POUR MOI.... Cuisine Embarassed...


                


             
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 13:05