Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

 Le Pape: Témoignage dramatique d’un réfugié - Histoire d’un martyre Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

 Le Pape: Témoignage dramatique d’un réfugié - Histoire d’un martyre Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le Pape: Témoignage dramatique d’un réfugié - Histoire d’un martyre

Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

 Le Pape: Témoignage dramatique d’un réfugié - Histoire d’un martyre Empty Le Pape: Témoignage dramatique d’un réfugié - Histoire d’un martyre

Message par Maud Lun 18 Avr - 19:29

Au lendemain de la visite à Lesbos le Pape raconte le témoignage dramatique d’un réfugié - Histoire d’un martyre

 Le Pape: Témoignage dramatique d’un réfugié - Histoire d’un martyre Refugi10

2016-04-18 L’Osservatore Romano

« J’ai vu tant de douleur ». Peu de paroles pour raconter une immense souffrance : celle des réfugiés rencontrés à Lesbos au cours de la visite accomplie avec le patriarche Bartholomée et l’archevêque

Hierònymos. Le Pape en a parlé au Regina caeli du dimanche 17 avril, après avoir consacré la réflexion initiale à l’image évangélique de Jésus « bon pasteur ».

« Aux réfugiés et au peuple grec, j’ai apporté la solidarité de l’Eglise », a expliqué François, en soulignant que la présence à ses côtés des deux responsables religieux orthodoxes a été un signe éloquent de l’« unité dans la charité de tous les disciples du Seigneur ».

Le Pape a rappelé avec émotion la rencontre personnelle avec environ trois cents réfugiés accueillis au camp de Moria, provenant de pays comme l’Irak, l’Afghanistan, la Syrie. « Un grand nombre d’entre eux – a-t-il dit – étaient des enfants » ; et « certains d’entre eux, de ces enfants, ont assisté à la mort de leurs parents et de leurs camarades, dont certains sont morts noyés en mer ».

Un témoignage particulièrement émouvant a été celui d’un réfugié (« un homme jeune, qui n’avait pas encore 40 ans »), que le Pape a rencontré avec ses deux enfants.

« Il est musulman – a dit François – et m’a raconté qu’il était marié avec une jeune femme chrétienne, ils s’aimaient et se respectaient mutuellement. Mais malheureusement cette jeune femme a été égorgée par les terroristes, parce qu’elle n’a pas voulu renier le Christ et abandonner sa foi. C’est une martyre! Et cet homme pleurait tant ».

Au cours de la prière mariale, la pensée du Pape s’est tournée également vers d’autres tragédies. « Cette nuit, un violent tremblement de terre a frappé l’Equateur, en provoquant de nombreuses victimes et d’immenses dégâts », a rappelé François.

Et il a ajouté : « Prions pour ces populations: et aussi pour celles du Japon, où ont eu lieu également des tremblements de terre ces jours-ci. Que l’aide de Dieu et de nos frères leur apporte force et soutien ».

Enfin, le Pape a lancé un appel pour les travailleurs précaires dans les call center italiens : « Je suis proche des nombreuses familles préoccupées par le problème du travail », a-t-il assuré, en souhaitant que « prévale toujours sur tout la dignité de la personne humaine et non les intérêts particuliers ».

Paroles du Pape au Regina Caeli

http://www.news.va/fr/news/au-lendemain-de-la-visite-a-lesbos-le-pape-raconte



 Le Pape: Témoignage dramatique d’un réfugié - Histoire d’un martyre Armoie12


_________________
 Le Pape: Témoignage dramatique d’un réfugié - Histoire d’un martyre Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

 Le Pape: Témoignage dramatique d’un réfugié - Histoire d’un martyre Empty Re: Le Pape: Témoignage dramatique d’un réfugié - Histoire d’un martyre

Message par tous artisans de paix Lun 18 Avr - 22:47

Merci pour cet article, @MaudApprouve


Un témoignage particulièrement émouvant a été celui d’un réfugié (« un homme jeune, qui n’avait pas encore 40 ans »), que le Pape a rencontré avec ses deux enfants.

« Il est musulman – a dit François – et m’a raconté qu’il était marié avec une jeune femme chrétienne, ils s’aimaient et se respectaient mutuellement. Mais malheureusement cette jeune femme a été égorgée par les terroristes, parce qu’elle n’a pas voulu renier le Christ et abandonner sa foi. C’est une martyre! Et cet homme pleurait tant ».


Que Dieu nous donne un peu de ce courage exemplaire pour oser ne serait-ce qu'essayer de témoigner de notre foi autour de nous, à nous qui sommes souvent trop "timides".


Amitiés  Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

 Le Pape: Témoignage dramatique d’un réfugié - Histoire d’un martyre Empty Re: Le Pape: Témoignage dramatique d’un réfugié - Histoire d’un martyre

Message par Maud Lun 18 Avr - 22:53

Je te remercie pour ton intérêt tous artisans de paix  Laughing
Tu écris


Que Dieu nous donne un peu de ce courage exemplaire pour oser ne serait-ce qu'essayer de témoigner de notre foi autour de nous.  
   Approuve


Jésus, j'ai confianc

Amicalement


_________________
 Le Pape: Témoignage dramatique d’un réfugié - Histoire d’un martyre Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

 Le Pape: Témoignage dramatique d’un réfugié - Histoire d’un martyre Empty Re: Le Pape: Témoignage dramatique d’un réfugié - Histoire d’un martyre

Message par tous artisans de paix Lun 18 Avr - 23:01

Jésus, j'ai confianc


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

 Le Pape: Témoignage dramatique d’un réfugié - Histoire d’un martyre Empty Re: Le Pape: Témoignage dramatique d’un réfugié - Histoire d’un martyre

Message par Votre frère Yohann Mar 19 Avr - 1:36

C'est triste et grand en même temps ce Martyre. gloire a Dieu pour avoir donné assez de grâce a cette femme pour avoir été capable de lui resté fidèle. Colombe


_________________
Eucharistie Le Pape: Témoignage dramatique d’un réfugié - Histoire d’un martyre 4229db10

                          Le Pape: Témoignage dramatique d’un réfugié - Histoire d’un martyre Petite10
 Le Pape: Témoignage dramatique d’un réfugié - Histoire d’un martyre Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Jean
Jean


Masculin Messages : 3041
Date d'inscription : 22/01/2016

 Le Pape: Témoignage dramatique d’un réfugié - Histoire d’un martyre Empty Re: Le Pape: Témoignage dramatique d’un réfugié - Histoire d’un martyre

Message par Jean Mar 19 Avr - 8:54

Que dire, je n'ai pas de mot et cela depuis maintenant un moment, c'est devenu au-delà des mots, c'est dans l'ordre de la communion d'âme à âme avec tous nos frères et sœurs martyrs de la persécution, dans la prière.
Les premières infos et images il y a 2 ou 3 ans m'ont fait réagir activement, vivement quant presque tout le monde dormait encore et que ceux qui devaient faire le boulot d'information dirigeaient nos regards ailleurs.
C'est tellement énorme, tant dans le mal et la cruauté que dans l'héroïcité et la fidélité.
RESPECT.
Colombe  Jésus Jésus Jésus Colombe
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 11:03