Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Chant Ô viens Jésus Ô viens Emmanuel Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Chant Ô viens Jésus Ô viens Emmanuel Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Chant Ô viens Jésus Ô viens Emmanuel

Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Chant Ô viens Jésus Ô viens Emmanuel Empty Chant Ô viens Jésus Ô viens Emmanuel

Message par Votre frère Yohann Jeu 17 Déc - 6:05



_________________
EucharistieChant Ô viens Jésus Ô viens Emmanuel 4229db10

                         Chant Ô viens Jésus Ô viens Emmanuel Petite10
Chant Ô viens Jésus Ô viens Emmanuel Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Chant Ô viens Jésus Ô viens Emmanuel Empty Re: Chant Ô viens Jésus Ô viens Emmanuel

Message par Pilgrim Jeu 17 Déc - 17:19




Noël, ou le don de la joie

Vierge Marie, dis-moi la beauté merveilleuse de la naissance de ton Fils Jésus. Permets-moi de m'approcher de toi, alors que tu te tiens près de la crèche et explique-moi pourquoi le Fils de Dieu est venu en ce monde.

Rappelle-moi que c'est pour moi et pour tous les hommes que Jésus est né. Dis-moi que c'est par amour pour moi et pour tous les humains qu'il a voulu se soumettre à toutes les misères de la pauvreté, qu'il a accepté d'être haï, persécuté et chassé en exil. 

Mère bien-aimée, fais que le souvenir de la naissance de ton Fils m'inspire de me consacrer au service du Seigneur et du prochain avec un entier dévouement. Je veux me mettre sans réserve au service de ceux pour qui ton Fils est né et auxquels il a apporté lumière et amour, consolation et joie.  

Vierge mère, je te prie de faire que Noël soit, pour moi et pour tous ceux qui croient en Jésus une fête d'amour et de bonheur. Fais que la pensée que tu es devenue mère, que ton Fils était le Fils même du Seigneur Dieu et que c'est par amour pour nous qu'il s'est fait homme et qu'il a souffert, inonde mon âme du plus pur amour.

Amen.



P.S. : Yohann, je songeais  à ce même chant traditionnel cette semaine. Un chant que j'ai (re) découvert durant la période de Noël 2018. Mais alors quelle joie !  Je ne l'avais plus entendu depuis des décennies, je l'avais complètement oublié. C'est une adaptation originale que vous offrez. Merci.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 18:33