Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Réaction - Prophétie d'Orval Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Réaction - Prophétie d'Orval Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Réaction - Prophétie d'Orval

Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Réaction - Prophétie d'Orval Empty Re: Réaction - Prophétie d'Orval

Message par Thierry Ven 13 Nov - 12:36

Ton post, mais surtout ton commentaire me peine Jean ! Surtout que tu es modo  - même si cela n'apparait pas - sur ce forum.
Si tu penses réellement ce qui reflète en ton commentaire, alors change ton pseudo pour "Femme de Loth".

Ce n'est pas pour te "gifler" que je dis cela. C'est pour réveiller chacun de vous sur l'importance de l'évangile d'aujourd'hui.
Je puis dire qu'il me touche fortement au regard de l'AVC que j'ai fait il y a 5 semaines.

Il nous faut à tout prix vouloir tout voir avec une grande positivité et non pas avec un esprit plus ou moins négatif sur ce qui a pu être, est, et va être.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Réaction - Prophétie d'Orval Empty Re: Réaction - Prophétie d'Orval

Message par sofoyal Ven 13 Nov - 17:52

Bonjour.
C'est curieux car on ne voit aucun rapport entre le post de @Jean 
et la réponse de @Thierry, très offensive  par endroit. 
(Et offensive est encore peu dire).
Pourquoi cette réaction qui semble complètement hors de propos?
Une mauvaise lecture?
Une erreur quand à l'endroit ou cette réponse doit être postée?
C'est étrange...


_________________
Sofoyal Colombe
Réaction - Prophétie d'Orval Signat10
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Réaction - Prophétie d'Orval Empty Réaction - Prophétie d'Orval

Message par Anayel Ven 13 Nov - 23:50

Je reconnais être très perplexe moi aussi face au post de @Thierry.

Jean a fait ici un post très ouvert, où il explique simplement sa recherche, ce qu'il a trouvé et ce qu'il en a pensé. Mais il le fait sans peur de l'avenir, avec une foi simple et sincère tout en donnant son analyse. C'est tout.

Alors je ne vois pas en quoi son intervention déplait à Thierry... ?

D'autant plus que tu manques à la charité en écrivant de manière si offensive, mon frère. Souviens-toi que, sur le forum, nous nous lisons que par le biais de l'écriture et que cela peut créer des incompréhensions si on écrit de manière trop directe et trop franche. Dans ce cas, précisément, je trouve que ton premier paragraphe est particulièrement blessant avec le surnom que tu veux affubler à Jean alors qu'il n'a rien fait de mal.

Enfin, ne te souviens-tu pas de l'Evangile ? Plutôt que d'accuser ton frère publiquement, pourquoi n'exprimes-tu pas d'abord ton mécontentement par MP, en essayant de comprendre son point de vue ? Jésus ne dit-il pas dans Matthieu :

15 Si ton frère a commis un péché contre toi, va lui faire des reproches seul à seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère.

16 S’il ne t’écoute pas, prends en plus avec toi une ou deux personnes afin que toute l’affaire soit réglée sur la parole de deux ou trois témoins.

17 S’il refuse de les écouter, dis-le à l’assemblée de l’Église ; s’il refuse encore d’écouter l’Église, considère-le comme un païen et un publicain.

Et je rajouterais qu'il faut ajouter à cela l'humilité, parce que sinon, on a tôt fait de juger à tort notre prochain, en manquant à la patience, à la bonté, à la douceur et à la charité.

Je te demanderais donc : pourquoi as-tu réagi de façon si disproportionnée au message de Jean alors que tu ne dis même pas ce pour quoi tu es en désaccord avec lui ? On ne voit même pas de lien entre vos deux messages...

Je précise que je diviserai le sujet demain afin que mettre ces messages ailleurs.

Paix à tous.

Fraternellement,
Anayel
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 1:17