Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le Film Robe noire actuellement visible sur Arte Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le Film Robe noire actuellement visible sur Arte Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le Film Robe noire actuellement visible sur Arte

panchoi
panchoi


Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 09/03/2017

Le Film Robe noire actuellement visible sur Arte Empty Le Film Robe noire actuellement visible sur Arte

Message par panchoi Jeu 22 Oct - 11:55

Bonjour à tous

Je vous recommande le film chrétien "Robe noire" actuellement visible sur Arte.

Le film raconte le parcours d'un missionnaire chez les peuplades indiennes au Canada au 17ème siècle.

Lien film : ICI

Bon film



Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Le Film Robe noire actuellement visible sur Arte Empty Re: Le Film Robe noire actuellement visible sur Arte

Message par Pilgrim Ven 23 Oct - 1:40

Salut Panchoi,

Je pense que c'est un film intéressant. 

A l'époque de sa sortie en salle, je me souviens que je l'avais trouvé très bien réalisé. Sur le lien que vous indiquez : on nous signale toutefois qu'il est réservé pour ceux qui peuvent le visionner à partir de l'Europe. 

Dans le synopsis qui se trouve sur la page, il est évoqué des "conséquences tragiques d'une influence des jésuites européens en Amérique du nord". Un bien étrange commentaire ... très orienté ... Est-ce Voltaire qui commente ? A ma connaissance, les jésuites n'ont jamais représentés une influence néfaste ou tragique pour les peuplades autochtones du nouveau monde. 

Laughing
panchoi
panchoi


Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 09/03/2017

Le Film Robe noire actuellement visible sur Arte Empty Re: Le Film Robe noire actuellement visible sur Arte

Message par panchoi Ven 23 Oct - 9:49

Salut Pilgrim !

Mon site et ma chaine YouTube sur les films chrétiens : 1  2

Cordialement
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 13:50