Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le pape François appelle à respecter les règles anti-Covid-19 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le pape François appelle à respecter les règles anti-Covid-19 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le pape François appelle à respecter les règles anti-Covid-19

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le pape François appelle à respecter les règles anti-Covid-19 Empty Le pape François appelle à respecter les règles anti-Covid-19

Message par Gilles Jeu 15 Oct - 16:10

Le pape François appelle à respecter les règles anti-Covid-19 Pape-palais-apostolique

«Si nous, en tant que bons citoyens, nous respectons les règlements des autorités, cela contribuera à mettre fin à cette pandémie», a déclaré le pape François lors de l’audience générale le 14 octobre 2020 dans la salle Paul VI au Vatican.

Le pontife ne s’est pas rendu à proximité des fidèles, comme il le faisait depuis la reprise des audiences générales ouvertes au public, mais a préféré rester à distance à cause du risque d’infection.

Ne plus serrer les mains

Lors des audiences générales, le pontife à l’habitude de passer au milieu des fidèles, et de s’arrêter pour les bénir, prendre des photos, serrer des mains ou recevoir des cadeaux. Depuis la reprise des audiences en public en septembre, ce moment de proximité entre l’évêque de Rome et les pèlerins était de nouveau possible, avec quelques mesures de sécurité, mais sans que le pape ne porte de masque.

Le pontife a décidé de mettre fin à cette habitude: «Je voudrais, comme toujours, descendre et vous saluer. Mais avec les nouveaux règlements, il vaut mieux rester à distance», a-t-il déclaré à la fin de l’audience.


«Il vaut mieux rester à distance»

«Je suis désolé de vous saluer de loin, mais je pense que si nous, en tant que bons citoyens, nous respectons les règlements des autorités, cela contribuera à mettre fin à cette pandémie», a-t-il insisté.

Il s’est expliqué: «lorsque je descends, tout le monde se rapproche et s’entasse. Et c’est un problème parce qu’il y a un risque d’infection». «Je salue les malades d’ici», a affirmé le pontife, avant de déambuler sur l’estrade en restant à une dizaine de mètres face aux pèlerins. «Vous êtes assis avec une distance prudente, comme il se doit», a-t-il insisté.


Le pape François appelle à respecter les règles anti-Covid-19 9k= Amen


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4138
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Le pape François appelle à respecter les règles anti-Covid-19 Empty Re: Le pape François appelle à respecter les règles anti-Covid-19

Message par Carmila Jeu 15 Oct - 17:21

@Gilles J'aime bien cette invitation du Pape à continuer à suivre les règlements.
Merci! Quebec


_________________


ColombeEucharistieMarie


Le pape François appelle à respecter les règles anti-Covid-19 Coolte13
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 3:42