Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Neuvaine à notre Ange Gardien Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Neuvaine à notre Ange Gardien Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Neuvaine à notre Ange Gardien

Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

Neuvaine à notre Ange Gardien Empty Neuvaine à notre Ange Gardien

Message par Aurelie Sam 26 Sep - 11:39

Quatrième jour de la neuvaine 
Réceptacle du FIAT permettant le Règne de la Volonté de la Sainte Trinité dans l’âme 
des enfants de l’Amour.
1. Extrait de la Bible
« Marie dit alors : ‘‘Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole.’’
Alors l’ange la quitta. »
Lc 1, 38. 
2. Extrait du « Livre du Ciel »
« Les Divines Personnes de la Sainte Trinité ne regardaient plus la terre comme étrangère à 
elles-mêmes puisque la petite Marie en possédant la Volonté Divine, avait reformé en elle le 
Royaume Divin où le Verbe pouvait descendre comme chez Lui, en toute sécurité. En Marie, 
le Verbe retrouvait le Ciel et autant de Soleils que d’action de Volonté Divine accomplis en 
son âme. 
La Divinité débordait d’amour et, retirant ce manteau de Justice dont elle avait depuis si 
longtemps revêtu la créature, elle la revêtit du manteau de la Miséricorde infinie et décréta la 
descente du Verbe. L’heure de l’accomplissement allait sonner. En l’entendant, les cieux et 
la terre furent tout saisis d’étonnement et retinrent leur souffle pour contempler cet excès 
d’amour et un prodige aussi inouï. 
Ta Maman brûlait d’amour et, en réponse à l’Amour de mon Créateur, je voulais former avec 
Lui un seul océan d’Amour pour que le Verbe y descende en venant sur terre. Mes prières 
étaient incessantes et tandis que je priais dans ma petite chambre, un Ange me fut envoyé 
du Ciel, me salua en ces termes : ‘‘Salut, Ô Marie, notre Reine ; le FIAT Divin t’a remplie de 
grâces. Le FIAT a déjà décrété de descendre ; Le voici déjà qui vient derrière moi, mais pour 
accomplir pleinement son décret, il veut ton FIAT.’’
À cette si grande nouvelle – que je désirais tant mais dont je n’avais jamais pensé être moi-
même l’objet – je fus toute surprise et j’hésitai un instant ; mais l’Ange du Seigneur me dit : 
‘‘Ne crains pas, notre Reine, tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Tu as conquis ton Créateur ; 
aussi, prononce ton FIAT et la victoire alors pourra s’accomplir.’’
Je prononçais le FIAT et – Ô merveille ! – les deux FIAT se fondirent l’un dans l’autre, et le 
Verbe Divin descendit en moi. Mon FIAT, puisant sa force dans celle du FIAT Divin, forma à 
partir du germe de mon humanité la toute petite Humanité qui devait renfermer le Verbe. 
C’est ainsi que s’accomplit le grand prodige de l’Incarnation. »


_________________
Colombe Marie Croix✝️ 
Paix à vous mes frère et Sœur
J'ai vaincu le monde ✝️
PMAJ Marie                Jésus porte la Croix

Chapelet Jésus, j'ai confianc

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

Neuvaine à notre Ange Gardien Empty Re: Neuvaine à notre Ange Gardien

Message par Aurelie Sam 26 Sep - 11:40

Signe de la Croix : 
« Au nom d’Abba, le Créateur ; de Jeshoua, le Rédempteur et de Rouah, le Sanctificateur. 
Amen. »
« Anges de la Lumière, accompagnez ma prière et guidez-moi tout au long de cette prière afin de 
nourrir mon amour pour la Sainte Trinité. Pour cela, je remets ma volonté entre vos mains et 
celles de Maman Marie et joignant ma prière à celles de Notre Bien-Aimé Seigneur Jeshoua, je
Lui demande instamment de me donner sa Volonté pour prier comme Il priait pour toutes les 
créatures, d’Adam et Ève jusqu’aux derniers hommes et femmes. Amen. FIAT. » 
Sur la Croix, dire : 
a) Acte de contrition
« Mon Dieu, j’ai un très grand regret de T’avoir offensé, parce que Tu es infiniment bon et que le 
péché Te déplaît. Je prends la ferme résolution, avec le secours de ta Sainte Grâce et de ta 
Sainte Volonté, de ne plus t’offenser et de faire pénitence. Amen. FIAT. »
b) Le crédo
« Je crois en Dieu, le Père Tout-Puissant, Créateur du Ciel et de la terre, et en Jésus-Christ son 
Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert 
sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers, le troisième 
jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père Tout-
Puissant d’où Il viendra juger les vivants et les morts. Je crois en l’Esprit Saint, à la Sainte Église 
catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à 
la Vie éternelle. Amen. FIAT. »
1) Sur le gros grain :
« Notre Père, qui est aux cieux, que ton Nom soit sanctifié, que ton Règne vienne, que ta Volonté 
soit faite sur la terre comme au Ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour, pardonne-
nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés, et ne nous 
laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal. Amen. FIAT. »
2) Sur les trois petits grains :
(a) « Je te salue Marie, Reine des Anges et Fille d’Abba, comblée de grâces, le Seigneur est 
avec toi, tu es bénie entre toutes les femmes et Jeshoua ton enfant est béni. 
Sainte Marie, Mère de Dieu, Co-Rédemptrice du monde, Mère du Désarmement, Notre Dame de 
la Sainte Trinité, écrase la tête du dragon infernal et prie pour nous pauvres pécheurs que nous 
avons été, que nous sommes ou que nous serons, répands l’effet de grâce de ta Flamme 
d’Amour sur toute l’humanité, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen. FIAT. »
(b) « Je te salue Marie, Reine des Anges et Mère de Jeshoua, comblée de grâces, le Seigneur 
est avec toi, tu es bénie entre toutes les femmes et Jeshoua ton enfant est béni. 
Sainte Marie, Mère de Dieu, Co-Rédemptrice du monde, Mère du Désarmement, Notre Dame de 
la Sainte Trinité, écrase la tête du dragon infernal et prie pour nous pauvres pécheurs que nous 
avons été, que nous sommes ou que nous serons, répands l’effet de grâce de ta Flamme 
d’Amour sur toute l’humanité, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen. FIAT. »
(c) « Je te salue Marie, Reine des Anges et Épouse bien-aimée de Rouah, comblée de grâces, 
le Seigneur est avec toi, tu es bénie entre toutes les femmes et Jeshoua ton enfant est béni. 
Sainte Marie, Mère de Dieu, Co-Rédemptrice du monde, Mère du Désarmement, Notre Dame de 
la Sainte Trinité, écrase la tête du dragon infernal et prie pour nous pauvres pécheurs que nous 
avons été, que nous sommes ou que nous serons, répands l’effet de grâce de ta Flamme 
d’Amour sur toute l’humanité, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen. FIAT. »


_________________
Colombe Marie Croix✝️ 
Paix à vous mes frère et Sœur
J'ai vaincu le monde ✝️
PMAJ Marie                Jésus porte la Croix

Chapelet Jésus, j'ai confianc

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

Neuvaine à notre Ange Gardien Empty Re: Neuvaine à notre Ange Gardien

Message par Aurelie Sam 26 Sep - 11:41

Prières finales
1. Donnée par Notre Dame de tous les peuples à Amsterdam – Pays-Bas et 
confirmée à Akita – Japon. 
« Seigneur Jésus-Christ, 
Fils du Père,
Envoie à présent ton Esprit sur la terre, 
Fais habiter l’Esprit-Saint dans les cœurs de tous les peuples,
Afin qu’ils soient préservés de la corruption, des calamités et de la guerre. 
Que la Dame de tous les peuples, la Bienheureuse Vierge Marie, soit notre Avocate. 
Amen. FIAT. »
2. À Saint Joseph
« Je te salue Joseph, toi que la grâce divine a comblé. Le Sauveur a reposé dans tes bras et 
grandi sous tes yeux. Tu es béni entre tous les hommes et Jeshoua, l’Enfant divin de ta 
virginale épouse est béni. 
Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, prie pour nous dans nos soucis de familles, 
de santé, de travail et dans notre chemin vers l’Amour Divin jusqu’à nos derniers jours et 
daigne nous secourir à l’heure de notre mort. Amen. FIAT. » 
3. Consécration aux trois Cœurs avec mon Ange Gardien
« Mon Bon Ange Gardien, 
C’est à toi que la Sainte Trinité m’a confié(e). 
Je souhaite approfondir notre relation, notre amitié et notre amour afin qu’en communion 
d’amour avec toi, nous puissions cheminer vers l’Adoration de la Sainte Trinité. 
Je suis en ce moment sur une terre d’exil et toi, fidèle compagnon, à mes côtés, tu écartes 
les dangers pour moi. 
Tu me guides.
Tu pries et adores sans cesse la Sainte Trinité à mes côtés. 
Tu présentes tout acte d’amour comme offrande à la Sainte Trinité. 
Tu pleures avec moi quand je pleure, tu souffres avec moi quand je souffre. 
Mais surtout, quand je m’égare, sans cesse tu es là, pleurant sur la misère de mon âme, 
priant la Sainte Trinité de me donner des grâces et une nouvelle conversion pour que je 
retourne à la Lumière. 
Et quand je suis dans la Lumière, tu rayonnes de joie, tu es heureux et loues le Seigneur, le 
remercies pour moi en ces occasions. 
Sachant cela, veux-tu bien que nous apprenions à mieux nous connaître ? Joignons notre 
prière pour que le Seigneur nous accorde la grâce d’une relation quotidienne qui nous 
permettra d’être pour la Sainte Trinité, des relais forts et courageux dans l’Amour. 
Avec toi, je consacre mon amour, ma vie, mon âme et ma volonté aux trois Sacrés-Cœurs : 
au Sacré-Cœur de Jeshoua, au Cœur Immaculé de Marie et au Cœur très Chaste de 
Joseph, gardien de la Sainte Famille. Enfouissant le tout dans leurs Cœurs afin que l’Amour 
règne en moi et que s’accomplisse l’œuvre totale de la Divine Volonté en moi. 
Tout pour l’Amour. Tout par l’Amour. Tout dans l’Amour. Tout avec l’Amour. 
Amen. Fiat. »


_________________
Colombe Marie Croix✝️ 
Paix à vous mes frère et Sœur
J'ai vaincu le monde ✝️
PMAJ Marie                Jésus porte la Croix

Chapelet Jésus, j'ai confianc

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

Neuvaine à notre Ange Gardien Empty Re: Neuvaine à notre Ange Gardien

Message par Aurelie Sam 26 Sep - 11:45

@Anayel bonjour desoler je n'arrive pas modifier le titre et mettre juste Neuveine a Notre Ange Gardien du tu pourais le faire ma sœur sil te plaît merci beaucoup


_________________
Colombe Marie Croix✝️ 
Paix à vous mes frère et Sœur
J'ai vaincu le monde ✝️
PMAJ Marie                Jésus porte la Croix

Chapelet Jésus, j'ai confianc

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Neuvaine à notre Ange Gardien Empty Re: Neuvaine à notre Ange Gardien

Message par Anayel Sam 26 Sep - 11:48

Bonjour @Aurelie,

C'est fait Wink
Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

Neuvaine à notre Ange Gardien Empty Re: Neuvaine à notre Ange Gardien

Message par Aurelie Sam 26 Sep - 11:50

Anayel a écrit:Bonjour @Aurelie,

C'est fait Wink
Vraiment merci beaucoup quel efficacité merci mille foi ma sœur


_________________
Colombe Marie Croix✝️ 
Paix à vous mes frère et Sœur
J'ai vaincu le monde ✝️
PMAJ Marie                Jésus porte la Croix

Chapelet Jésus, j'ai confianc

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

Neuvaine à notre Ange Gardien Empty Re: Neuvaine à notre Ange Gardien

Message par Aurelie Dim 27 Sep - 12:27

5) Cinquième jour de la neuvaine 
Éclaireur de mission(s) pour l’Amour incréé, la Sainte Trinité 
et pour le salut de ses enfants
1. Extrait de la Bible
« Alors l’ange les prit tous deux à part et leur dit : ‘‘Bénissez Dieu et célébrez-le devant tous 
les vivants pour le bien qu’il vous a fait. Bénissez-le et chantez son nom. Annoncez à tous 
les hommes les actions de Dieu comme elles le méritent, et n’hésitez pas à le célébrer.
S’il est bon de tenir cachés les secrets d’un roi, il faut révéler les œuvres de Dieu et les 
célébrer comme elles le méritent. Faites le bien, et le mal ne vous atteindra pas. Mieux 
vaut prier avec vérité et faire l’aumône avec justice, qu’être riche avec injustice. Mieux 
vaut faire l’aumône qu’amasser de l’or. L’aumône délivre de la mort et purifie de tout péché. 
Ceux qui font l’aumône seront rassasiés de vie tandis que le pécheur et l’homme injuste sont 
leurs propres ennemis. Je veux vous révéler toute la vérité, sans rien vous cacher. Je viens 
de vous dire que, s’il est bon de tenir cachés les secrets d’un roi, il faut révéler les œuvres 
de Dieu comme elles le méritent.’’ » 
Tb 12, 6 – 11.
2. Extrait du « Livre du Ciel »
« Me trouvant dans mon état habituel, je (Luisa) réfléchissais sur le moment où Jésus béni 
rencontra sa Mère bénie sur le chemin du Calvaire. Et comme je compatissais avec eux, le 
doux Jésus me dit : ‘‘Ma fille, ma Mère sortit le jour de ma Passion uniquement pour me 
rencontrer et supporter son Fils. Pareillement, chez l’âme qui aime vraiment, son intention 
dans toutes ses actions est uniquement de rencontrer son Bien-Aimé et de le soulager 
du poids de sa croix. Et puisque la vie humaine est un enchaînement continuel 
d’actions tant extérieures qu’intérieures, l’âme rencontre sans cesse son Bien-Aimé. 
‘‘Cette âme ne fait-elle que rencontrer son Bien-Aimé ? Non, non ! elle le salue, l’embrasse, 
le console et l’aime, ne fût-ce que par un petit mot en passant. Et son Bien-Aimé est satisfait 
et content. Et comme chaque action comporte un sacrifice, si cette action est faite avec 
l’intention de rencontrer le sacrifice qu’elle contient, elle servira à me soulager du poids de 
ma croix. 
‘‘Et quelle n’est pas la joie de cette âme qui par le moyen de ses actions, se garde toujours 
en contact avec moi ? Mon amour pour elle augmente à chaque nouvelle rencontre avec 
moi faite par le biais de ses actions. Cependant, comme sont peu nombreux ceux qui se 
servent de leurs actions pour en faire le moyen le plus court de venir à moi, de s’attacher à
moi et de me soulager des nombreuses afflictions que me causent les créatures !’’ »


_________________
Colombe Marie Croix✝️ 
Paix à vous mes frère et Sœur
J'ai vaincu le monde ✝️
PMAJ Marie                Jésus porte la Croix

Chapelet Jésus, j'ai confianc

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

Neuvaine à notre Ange Gardien Empty Re: Neuvaine à notre Ange Gardien

Message par Aurelie Lun 28 Sep - 23:32

6) Sixième jour de la neuvaine 
Réceptacle de nos offrandes pour les offrir à la Sainte Trinité.
1. Extrait de la Bible
« ‘‘Eh bien ! Quand tu priais en même temps que Sara, c’était moi qui présentais votre
prière devant la gloire de Dieu, pour qu’il la garde en mémoire, et je faisais de même 
lorsque tu enterrais les morts. Quand tu n’as pas hésité à te lever, à laisser ton repas et à 
partir enterrer un mort, c’est alors que j’ai été envoyé vers toi pour te mettre à l’épreuve,
mais Dieu m’a aussi envoyé pour te guérir, ainsi que Sara, ta belle-fille. Moi, je suis Raphaël, 
l’un des sept anges qui se tiennent devant la gloire du Seigneur.’’ Les deux hommes furent 
alors bouleversés et ils tombèrent face contre terre, saisis de crainte. Mais Raphaël leur dit : 
‘‘Ne craignez pas ! La paix soit avec vous ! Bénissez Dieu à jamais ! Tant que je me suis 
trouvé avec vous, je n’y étais point par un effet de ma bienveillance, mais par la Volonté de
Dieu. Bénissez-le donc chaque jour, chantez-lui des hymnes ! Vous avez cru me voir 
manger, mais ce que vous avez vu n’était qu’une apparence. Et maintenant, bénissez le 
Seigneur sur la terre ! Célébrez Dieu ! Voici que je remonte auprès de celui qui m’a envoyé. 
Mettez par écrit tout ce qui vous est arrivé.’’ Alors l’ange remonta au ciel. Ils se relevèrent, 
mais ils ne pouvaient plus le voir. Ils bénirent Dieu, chantèrent pour lui et le célébrèrent pour 
la grandeur de ses œuvres : un ange de Dieu leur était apparu ! »
Tb 12, 12 – 22.
2. Extrait du « Livre du Ciel »
« Une autre fois, j’étais (Luisa) en train de me lamenter auprès de Jésus sur le fait que, 
après autant de sacrifices à écrire ces Heures de la Passion, il y avait si peu d’âmes qui les 
mettaient en pratique. Et Jésus me dit : 
‘‘Ne te lamente pas, ô fille ; même s’il n’y avait qu’une seule âme qui les mettait en pratique, 
toi, tu devrais toujours être contente. Est-ce que Moi, Je n’aurais peut-être pas souffert Ma 
douloureuse Passion et la Mort en Croix même pour le salut d’une seule âme ? Tu dois agir 
ainsi toi aussi, et il ne faut jamais omettre le bien parce que peu de gens en feraient 
usage ; tout le mal revient à celui qui n’en profite pas. Et comme la Passion et la Mort 
firent acquérir le mérite à Mon infiniment sainte Humanité comme si tous avaient été 
sauvés, car telle était Ma Volonté et le but de toute Ma souffrance et de Ma mort, ainsi 
toi, selon que ta volonté se sera identifiée avec Ma Volonté, de vouloir du bien et d’en 
faire à tous, ainsi tu seras récompensée de ces Heures de Ma Passion que tu as 
écrites. Tout le mal reviendra à ceux qui ne les mettront pas en pratique, soit sous les 
prétextes de la nature infirme, soit suite aux suggestions diaboliques’’. »


_________________
Colombe Marie Croix✝️ 
Paix à vous mes frère et Sœur
J'ai vaincu le monde ✝️
PMAJ Marie                Jésus porte la Croix

Chapelet Jésus, j'ai confianc

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 15:13