Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

L’infinie puissance du « signe de CROIX » Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

L’infinie puissance du « signe de CROIX » Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L’infinie puissance du « signe de CROIX »

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

L’infinie puissance du « signe de CROIX » Empty L’infinie puissance du « signe de CROIX »

Message par Gilles Sam 5 Sep - 17:34

L’infinie puissance du « signe de CROIX » Giphy-downsized

Je suis sûrement le plus « bizarre » des laïcs catholiques qui évangélisent, mais je suis convaincu que dans le signe de « CROIX » il y a une puissance spirituelle qui fait « sauter » « éclater », fuir le démon et tous ses associés.
Le saint Curé d’Ars le disait haut et fort, et l’ayant compris très jeune, je le vis toujours avec profondeur, joie, reconnaissance, plénitude.
Je le fais dès mon réveil, au début d’une longue route en voiture, lors d’une écoute, une conférence, avant chaque vidéo ou télé-message (001-418-661-2463), etc. Comme le disait un jeune après une conférence : « C’est full grâce! »
Saint Jean-Marie Vianney disait que lorsque tu TRACES la croix de Jésus, ce geste est très important, tu fais fuir le démon pour 24 heures. Il n’a plus d’emprise sur toi. Il ne peut plus t’atteindre, car tu es le territoire de Dieu. Tu as librement CHOISI ton Papa du ciel comme directeur général de ta vie. C’est dans le « wow »!
Le signe de « CROIX » est d’une puissance inimaginable, hors norme, hors de tout ce que tu peux imaginer dans le monde des hommes.
Le vivre réellement, dans la profondeur de ton âme, vraiment « doucement », ouvre les portes du Royaume et fait couler sur toi toutes les bénédictions que ton Papa d’Amour désire te donner chaque jour.
Cela dépasse les mots eux-mêmes, tout est dans le don de toi, l’abandon au Fils de Dieu que tu fais. En traçant sur toi la « CROIX GLORIEUSE DE JÉSUS», tu deviens le lieu de Dieu, son habitat, sa réalité palpable sur la terre des hommes.
Les « croisées » pendant l’époque des croisades en Terre sainte et certaines communautés religieuses portent une grosse croix blanche sur leur tunique. Attention! Ici, le proverbe « l’habit ne fait pas le moine » peut s’appliquer.
La puissance de la CROIX est dans le cœur à cœur et non dans l’habit, le petit crucifix, les mots prononcés rapidement et superficiellement. NON, NON, NON!
Paul dit : « Car le Royaume de Dieu n’est pas une affaire de « paroles, mais de PUISSANCE » (1 Corinthiens 4, 20).
Savoir vivre un « signe de CROIX », baignant dans un océan de tendresse, dans un cœur à cœur spirituel avec ton Dieu d’Amour, suffit pour sentir le ciel, l’Amour divin jaillir de tes profondeurs.
Tu comprends que je ne parle pas d’un signe de croix sur le bout des lèvres, fait en deux secondes, en regardant partout, en cherchant ton chapelet, en fermant ton téléphone portable ou en le regardant, etc. Un geste religieux que tu peux faire aussi par tradition, car c’est l’usage dans ton milieu chrétien.
Évidemment, dans ton geste superficiel et rapide, il n’y a aucune puissance. Est-ce que tu comprends?

Le diable jouit quand tu fais vite

Pire, tu fais même sourire « l’ennemi » très satisfait de garder la MAIN sur toi. Oh!
Il te garde à la surface de ton être, il a le champ libre pour te distraire de l’Amour gratuit de ton Dieu pendant ton temps de prière, ta rencontre spirituelle que tu vis seul ou avec des frères et sœurs d’une communauté de foi. Tu risques de devenir son « pantin, son joujou ». 
« Ce peuple m’honore des lèvres, mais son COEUR est LOIN de moi» (Matthieu 15, Cool.
Tous tes gestes et danses pour être comme les autres et répondre à l’animateur qui force un peu les choses, « allez, réveillez-vous! », ne le dérange pas. Son hameçon diabolique est bien entré depuis le début.
Est-ce que j’exagère? Je ne crois pas! (Peut-être un peu, mais pas beaucoup!) 🙂
Ici au Canada, quand une porte ou une fenêtre est ouverte, il est impossible de vraiment chauffer une maison en hiver. C’est pareil! Comme pour la « clim » dans les pays chauds.

Pierre, tu as des prières sur le blogue?

L’infinie puissance du « signe de CROIX » Signe-de-croix3Bien sûr que oui! Et plusieurs, 95% des méditations en contiennent.
Il y a aussi les plus spécifiques qui sont les pages les plus populaires du blogue. Certaines font dans les cent mille visites. Ce n’est pas rien!
La plus populaire est « la prière du matin » qui est en haut de liste, suivie par la « prière du soir et de la nuit », la « prière de protection », celle de « la toute-PUISSANCE de la résurrection » et plusieurs autres.
Si tu les lis, spécialement la «prière du matin», qui est aussi en sonore via YouTube, tu REMARQUERAS que c’est toujours une PORTE que tu ouvres volontairement à la grâce glorieuse et gratuite de ton Papa du ciel.
Rien à conquérir, tout est à recevoir dans sa gratuité la plus complète.
Le « signe de CROIX », vécu dans la même dynamique d’intimité, d’ouverture est tout aussi puissant. Son avantage est sa simplicité qui conduit directement au sacrifice du Christ qui est le « je t’aime » du Père pour toi, pour moi, pour chacun de nous.  

Un jeune d’Afrique veut une communion avec Dieu

J’ai reçu un courriel d’un jeune homme, que je crois Sénoufo de Côte d’ivoire, du Mali ou du Burkina par son nom de famille, qui me demande « comment vivre constamment AVEC Jésus ».
Sa question est importante, juste et inspirée.
Dans la petite vidéo, je te révèle le secret du « signe de croix » et je dis au jeune africain que sa réponse est dans l’inverse. Oui, oui, dans l’inverse!
La « Nouvelle Alliance », c’est Dieu vers toi et non toi vers Dieu. C’est lui qui frappe à TA porte.
Il veut s’incarner dans ton propre corps et toute ta vie. C’est l’eucharistie. C’est Noël qui se continue dans ton univers blessé.
« Écoute, je me tiens à la porte et je FRAPPE; si quelqu’un entend ma voix et OUVRE la porte, j’ENTRERAI chez-lui (son cœur, son âme, son corps), je mangerai AVEC lui et il mangera avec moi » (Apocalypse 3, 20).
Ce n’est pas toi qui ENTRES dans l’hostie, c’est l’hostie consacrée que TU manges et qui devient TOI.
Tout est dans le « mystère du RECEVOIR » d’un Amour totalement gratuit de ton Papa du ciel.
Ouvre et écoute jusqu’au bout, en vivant intensément à la fin le moment de prière et de ministère. Laisse-toi imprégner, envahir, inonder! « Tu verras la gloire de Dieu » (Jean 11, 40).


N’hésite pas à parler du blogue et des vidéos sur YouTube à tes amis du Net.
N’hésite pas à lire les prières les plus populaires, à les transcrire et les vivre intensément dans tes moments de silence et de douleurs.
Je t’assure de ma prière et merci pour ton soutien!

Pierre

Source : L’infinie puissance du « signe de CROIX »

L’infinie puissance du « signe de CROIX » Cropped-pierre-lacroix-entete-site


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

L’infinie puissance du « signe de CROIX » Empty Re: L’infinie puissance du « signe de CROIX »

Message par Gilles Sam 8 Mai - 17:35

L’infinie puissance du « signe de CROIX » BowedRingedEstuarinecrocodile-max-1mb

Pourquoi le signe de croix ? Une étonnante histoire !

Le signe de croix est un geste rituel consistant à porter deux, trois ou cinq doigts de la main droite sur son front puis sur sa poitrine, et enfin d'une épaule à l'autre (de gauche à droite pour les catholiques, de droite à gauche pour les orthodoxes) en prononçant les paroles : « Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen. ». Mais connaissez vous toute son histoire ?



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 16:00