Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Présentation de ijk Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Présentation de ijk Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
Votre frère Yohann
ijk
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentation de ijk

avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Présentation de ijk Empty Présentation de ijk

Message par ijk Mar 18 Aoû - 15:45

(Ne pas effacer) Ma #présentation:

-->Bonjour

Merci de votre acceuil 

J'ai des choses à dire des fois mais bon le plus souvent j'ai besoin de parler à quelqu'un 

En fait je suis "autiste" (dans le sens courant du terme et non dans le sens médical car je ne suis pas médecin et d'ailleurs je ne vais jamais voir les médecins)

J'aime beaucoup les mathématiques mais ce n'est pas ma préoccupation principale

le forum s'appelle "imitation de Jésus Christ" et bon eh bien je cherche à m'améliorer

mais c'est vrai que c'est pas facile je ne veux pas rencontrer de gens (non pas que je me prends pour quelqu'un de supérieur ou alors dites le moi car je sais une chose : il n'y a pas pire juge que moi même car en fait de juge je serais plutôt un avocat de la défense)

Je l'avoue certes je souffre un peu de la solitude mais la vie en société je la rejette (c'est comme une espèce d'allergie) 

je la rejette (c'est plus fort que moi et je suis content que ce soit plus fort que moi)

Je suis un inadapté social (je ne gagne pas ma vie mais je suis content que l'état me donne le "rsa" car je ne sais rien faire quand bien même il y aurait du travail et je n'aime pas travailler ceci dit je fais le ménage chez moi et j'ai deux chats (donc je m'en occupe)

Je suis hétérosexuel mais en fait je suis surtout rien(je n'ai jamais compris qu'on dise qu'on est hétérosexuel que on couche avec personne mais bon c'est le truc qu'il faut dire car évidemment je ne suis pas un robot*)

*Attention quand je dis que je suis autiste : je tiens à préciser avec force que je m'interprète comme autiste mais franchement c'est juste pour dire que je déteste la société (pas les gens mais la société: le système politique et social)

Non je ne vote pas (ils n'ont qu'à faire ce qu'ils veulent -les politiciens : qu'ils se débrouille entre eux) 

Déjà pour voter il faut avoir une idée de société dans laquelle on veut vivre 
J'en ai pas : c'est pas mon rôle

Si le Christ gouverne pourquoi vais-je avoir des idées ??????
Si le Christ ne gouverne pas pourquoi vais-je donner crédit aux politiciens????

Dans les deux cas  c'est pas mon rôle de donner du crédit à un politicien ni de devenir politicien

Je prie Dieu par défaut : j'avoue que je n'ai pas de souhaits mes prières de demandes (souhaits) s'effectuent par défaut : je lui demande de m'aider à ne pas avoir de mauvaises pensées 

La prière du sermon sur la montagne de Jésus Christ est donc la seule utile pour moi car je n'ai pas de souhait sinon celui de ne pas avoir de mauvaises pensées

Au début j'ai dit que j'aime les mathématiques mais j'ai oublié de préciser que je ne comprends strictement rien à la langue Française (ou tout autre langue)

ses règles ne m'intéressent pas et cela d'autant plus que je trouve que certaines ne sont pas issues de la logique

bon alors j'aime les mathématiques mais mon niveau est quand même très faible (on peut aimer tout en étant nul ou pas bon)

Sur la question des mauvaises pensée : 
M'arrive t-il d'en avoir? La réponse est oui (bon on va dire pas souvent mais de là à ne dire jamais : ceci est un mensonge )
 
Mes prières sont elles efficaces? bof c'est vraiment passable (ça serait bien mieux si je n'avais jamais de mauvaises pensées)

Au fait excusez moi pour le discours décousu car j'écris au fur et à mesure que je pense 

Je sais que cela donne l'impression que c'est un "robot" qui écrit (en tout cas c'est l'impression que j'en ai)

C'est gentil de me lire (j'aime bien être lu )

C'est pas très passionnant (je le concède) 

C'est très ennuyeux, je n'ai rien à dire d'utile pour les gens


Dernière édition par ijk le Mar 18 Aoû - 15:49, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Présentation de ijk Empty Re: Présentation de ijk

Message par Invité Mar 18 Aoû - 15:48

Ma fille est autiste et j'avoue que ce n'est pas facile touts les jours.
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Présentation de ijk Empty Présentation de ijk

Message par ijk Mar 18 Aoû - 15:53

Bonjour Florence

Je ne sais pas je n'y connais rien en médecine (je rappelle que je ne sais rien faire) 

je suppose que je suis autiste mais bon peut être pas (je me présente comme cela)
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Présentation de ijk Empty Re: Présentation de ijk

Message par ijk Mar 18 Aoû - 16:01

florence_yvonne a écrit:Ma fille est autiste et j'avoue que ce n'est pas facile touts les jours.

Rebonjour Florence (il y a eu un bug ou alors c'est moi mais ma réponse est passée ailleurs)

donc je disais que je n'y connais rien car je ne suis pas médecin(en fait je ne sais rien faire)

J'aime bien les médecins mais je ne vais jamais les voir

quand j'ai mal aux dents ou mal à la tête ou mal au ventre je prends un pain de glace et j'applique le pain sur l'endroit où j'ai mal et ça passe (des fois ça ne passe pas vite mais bon au moins la sécurité sociale est tranquille)
avatar
Invité
Invité


Présentation de ijk Empty Re: Présentation de ijk

Message par Invité Mar 18 Aoû - 16:17

Ma fille ne se plaint jamais, mais il faut dire qu'elle parle pas beaucoup.

Il y a quelque temps mon mari s'est aperçu qu'elle avait les pieds très enflés, je lui ai dit quelle devait consulter son médecin, elle m'a dit quelle le ferait, mais j'ai de gros doute.

C'est cela l’autisme, on ne sait jamais sur quel pied danser.

Elle est en vacance à le maison depuis deux semaines et je dois avouer que sa seule activité c'est les jeux sur ordinateur, de fois je me dis que si son père et moi n'étions pas, elle ne s'en apercevrai que pour manger.
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Présentation de ijk Empty Présentation de ijk

Message par ijk Mar 18 Aoû - 16:22

Bon courage à vous Florence Yvonne

Ce n'est pas facile pour vous ... 

En ce qui me concerne comme je vis seul ça va je ne donne pas de travail à personne
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Présentation de ijk Empty Re: Présentation de ijk

Message par ijk Mar 18 Aoû - 16:24

florence_yvonne a écrit:Ma fille ne se plaint jamais, mais il faut dire qu'elle parle pas beaucoup.

Il y a quelque temps mon mari s'est aperçu qu'elle avait les pieds très enflés, je lui ai dit quelle devait consulter son médecin, elle m'a dit quelle le ferait, mais j'ai de gros doute.

C'est cela l’autisme, on ne sait jamais sur quel pied danser.

Elle est en vacance à le maison depuis deux semaines et je dois avouer que sa seule activité c'est les jeux sur ordinateur, de fois je me dis que si son père et moi n'étions pas, elle ne s'en apercevrai que pour manger.
Bon courage à vous Florence Yvonne

Ce n'est pas facile pour vous ... 

En ce qui me concerne comme je vis seul ça va je ne donne pas de travail à personne

************* il y a un bug mes réponses vont ailleurs
avatar
Invité
Invité


Présentation de ijk Empty Re: Présentation de ijk

Message par Invité Mar 18 Aoû - 16:28

J'ai toujours peur d'être trop intrusive, elle a 34 ans quand même., même si elle sous curatelle.
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Présentation de ijk Empty Re: Présentation de ijk

Message par ijk Mar 18 Aoû - 16:35

florence_yvonne a écrit:J'ai toujours peur d'être trop intrusive, elle a 34 ans quand même., même si elle sous curatelle.

Vous êtes sa mère donc vous l'aimez et après on a tous des défauts (ça se trouve vous n'en avez pas en plus : le fait qu'elle mange c'est grâce à vous non? ) 

Il faut bien qu'elle mange et si elle ne sait pas faire à manger heureusement que vous êtes là
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Présentation de ijk Empty Re: Présentation de ijk

Message par Votre frère Yohann Mar 18 Aoû - 16:36

Bonjour @ijk et bienvenue sur le forum  Bienvenue de groupe

J'espère que tu trouveras ce que tu recherches et si tu as des
questions ne te gêne pas. Tu dis que bien souvent tu as besoin
de parler à quelqu'un, je suis disponible à la discussion soit par
le tchat du forum en haut à droite de l'écran soit par skype ou
peut-être d'une autre façon qui te conviendrais. Surtout pour
de l'aide spirituel n'hésite pas.

Encore une fois bienvenue parmi-nous  Bienvenue sur le for

Fraternellement Yohann  Salue


_________________
EucharistiePrésentation de ijk 4229db10

                         Présentation de ijk Petite10
Présentation de ijk Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Présentation de ijk Empty Re: Présentation de ijk

Message par ijk Mar 18 Aoû - 16:43

Votre frère Yohann a écrit:Bonjour @ijk et bienvenue sur le forum  Bienvenue de groupe

J'espère que tu trouveras ce que tu recherches et si tu as des
questions ne te gêne pas. Tu dis que bien souvent tu as besoin
de parler à quelqu'un, je suis disponible à la discussion soit par
le tchat du forum en haut à droite de l'écran soit par skype ou
peut-être d'une autre façon qui te conviendrais. Surtout pour
de l'aide spirituel n'hésite pas.

Encore une fois bienvenue parmi-nous  Bienvenue sur le for

Fraternellement Yohann  Salue

Merci Yohann pour l'acceuil

Si je vous cite c'est que je pense que sinon il va y avoir un bug et mes réponses partiront ailleurs 

Je n'ai pas d'explication pour le bug  (ou alors c'est moi qui n'appuie pas sur le bon "bouton"
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Présentation de ijk Empty Re: Présentation de ijk

Message par ijk Mar 18 Aoû - 16:52

florence_yvonne a écrit:Ma fille ne se plaint jamais, mais il faut dire qu'elle parle pas beaucoup.

Il y a quelque temps mon mari s'est aperçu qu'elle avait les pieds très enflés, je lui ai dit quelle devait consulter son médecin, elle m'a dit quelle le ferait, mais j'ai de gros doute.

C'est cela l’autisme, on ne sait jamais sur quel pied danser.

Elle est en vacance à le maison depuis deux semaines et je dois avouer que sa seule activité c'est les jeux sur ordinateur, de fois je me dis que si son père et moi n'étions pas, elle ne s'en apercevrai que pour manger.

Dieu est là aussi mais imaginez que vous ne soyez pas là

Donc je ne pense pas que ce soit bien que vous vous sentiez "intrusive"

Il faut se méfier des gens (en fait je n'y connais rien je pense à mes deux chats ils ne miaulent jamais quand ils vont mal)  qui ne se plaignent jamais (ils partent facilement vers la mort et tout ça tranquille comme si de rien : pour eux avoir mal ça n'existe pas)
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Présentation de ijk Empty Re: Présentation de ijk

Message par Votre frère Yohann Mar 18 Aoû - 16:53

ijk a écrit:
Merci Yohann pour l'acceuil

Si je vous cite c'est que je pense que sinon il va y avoir un bug et mes réponses partiront ailleurs 

Je n'ai pas d'explication pour le bug  (ou alors c'est moi qui n'appuie pas sur le bon "bouton"

Il n'y a aucun problème @ijk  Croix de Jésus

Je ne suis pas sûr de quelle bug tu parles mais bon. Si un bug arrive souvent
cela n'est que très passager.

Amicalement


_________________
EucharistiePrésentation de ijk 4229db10

                         Présentation de ijk Petite10
Présentation de ijk Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Présentation de ijk Empty Re: Présentation de ijk

Message par RoseduChrist Mar 18 Aoû - 16:59

Bonjour, pour toi tu es autiste et moi je suis diagnostiquée schizophrène, je travaille dans un ESAT. Je suis suivis par un psychiatre tout les trois mois. Mais je me méfie des pychiatres quand même, seul Jésus est le vrais medecin. Mais je prends quand même mon traitement je suis obligée, je dois le prendre à vie. Pourquoi ne pas essayer de travailler dans un ESAT? si tu ne sais pas ce que c'est c'est du travail un peu facile et tu es bien encadré par des moniteur c'est pour les personnes handicapé, mais tu dois avoir un papier pour travailler et être reconnue comme handicapé.
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Présentation de ijk Empty Re: Présentation de ijk

Message par ijk Mar 18 Aoû - 17:08

RoseduChrist a écrit:Bonjour, pour toi tu es autiste et moi je suis diagnostiquée schizophrène, je travaille dans un ESAT. Je suis suivis par un psychiatre tout les trois mois. Mais je me méfie des pychiatres quand même, seul Jésus est le vrais medecin. Mais je prends quand même mon traitement je suis obligée, je dois le prendre à vie. Pourquoi ne pas essayer de travailler dans un ESAT? si tu ne sais pas ce que c'est c'est du travail un peu facile et tu es bien encadré par des moniteur c'est pour les personnes handicapé, mais tu dois avoir un papier pour travailler et être reconnue comme handicapé.

Bonjour Rose Du Christ

Bon courage à vous Jésus est le vrai médecin mais vous êtes sage 

Je ne vois pas mieux pour vous si vous êtes heureux et que les gens vous traitent bien à votre travail

(mes deux chats sont vieux et un jour ils ne seront plus là et à ce moment là j'irais travailler si on me coupe le rsa , je ferais de l'intérim dans le secteur du bâtiment: j'ai déjà fait ça et en plus ils manquent toujours de main d'oeuvre dans ce secteur : donc pour moi ce n'est pas un problème (je ne suis pas reconnu handicapé : j'ai 55 ans, je pèse 60kg pour 1m60, je ne tombe jamais malade bref je vais bien(merci Dieu & Jésus Christ))
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Présentation de ijk Empty Re: Présentation de ijk

Message par Thierry Mar 18 Aoû - 19:22

Bienvenue sur le for ijk ! 




Puis je tutoyer ? Perso, le vouvoiement me gène, c'est comme s'il faisait une grande distinction de classe. 
Moi les gens que j'aime je les tutoie !




Donc, si cela ne te déplais pas, est ce que tu peux changer ton pseudo afin de remplacer ce "IJK" par ton prénom ?
Tu dis ne pas vouloir être un robot, mais ce ijk fais justement robot ! lol




A Bientôt !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Présentation de ijk Empty Re: Présentation de ijk

Message par ijk Mar 18 Aoû - 19:29

Bien sûr Thierry

Je ne porte pas d'intérêt à ce genre de détail 

Merci pour ton(tutoiement et non pluriel) acceuil
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Présentation de ijk Empty Re: Présentation de ijk

Message par ijk Mar 18 Aoû - 19:32

mon prénom c'est dominique mais bon (je ne vois pas l'utilité) 

Merci pour ton acceuil Thierry

PS : mon ambition est de devenir un robot (un robot fait ce qu'il a à faire sans se poser de question et finalement c'est bien)

mais bon c'est pas facile (voire impossible)
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Présentation de ijk Empty Re: Présentation de ijk

Message par ijk Mar 18 Aoû - 19:47

NB : et même si je deviens un robot (c'est impossible mais bon...) je prierai Dieu quand même et le Christ sera quand même obligé de voir si je ne fais pas de bêtises

un accident fait par un robot ça arrive aussi

Mais bon là présentement je suis humain (dans toute sa bêtise)
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5119
Date d'inscription : 16/01/2016

Présentation de ijk Empty Re: Présentation de ijk

Message par Emmanuel Mer 19 Aoû - 1:21

Bonjour @ijk,

Bienvenue! Smile

J'espère que tu trouveras ce que tu recherches sur ce forum. N'hésite-pas à poser des questions si tu en as.

mon ambition est de devenir un robot (un robot fait ce qu'il a à faire sans se poser de question et finalement c'est bien)
Pourquoi pas devenir un serviteur de Jésus-Christ, un "saint", dans le sens le plus noble du terme?

Après tout, c'est à cela que Jésus nous appelle, c'est la plus belle et la plus grande des vocations, c'est l'accomplissement, le sommet de toute vie sur terre.

Smile
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Présentation de ijk Empty Re: Présentation de ijk

Message par ijk Mer 19 Aoû - 1:31

Bonjour Emmanuel pourquoi pas en effet ....

mais je ne suis pas un saint (je me connais trop bien)

comme je l'ai dit ma prière exacte est celle du Christ et cette prière je la fait par défaut i.e. juste un seul souhait à demander à Dieu : de m'aider à ne pas avoir de mauvaises pensée

et se sera déjà pas mal (de là à devenir un saint là c'est un autre niveau)

Merci à vous
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5119
Date d'inscription : 16/01/2016

Présentation de ijk Empty Re: Présentation de ijk

Message par Emmanuel Mer 19 Aoû - 1:41

mais je ne suis pas un saint (je me connais trop bien)
Oh! Par nous-mêmes, personne de nous ne pourrait être saint, et cela même après des siècles d'efforts si c'était possible!

En fait, en faisant comme tu fais, en reconnaissant ta faiblesse, avec humilité, le Seigneur peut entrer petit à petit en toi et te transformer à Son Image. C'est son plus grand désir: celui de nous remplir de plus en plus de Son Amour.

C'est donc une très belle aspiration, et Dieu nous appelle tous à cela. Smile
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Présentation de ijk Empty Re: Présentation de ijk

Message par ijk Mer 19 Aoû - 1:48

Je ne suis pas assez intelligent pour venir à Dieu par moi même 

ma maman (ma vraie maman) c'est Patti Smith Radio Ethiopia de son titre "Radio Ethiopia" 

recherche youtube 

Je ne sais pas si elle croit en Dieu (je ne l'ai jamais rencontrée soit dit en passant) mais en tout cas c'est par elle si je suis ce que je suis donc du coup pour moi c'est elle  "la sainte" mais bon c'est ma maman donc c'est normal si je pense cela
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5119
Date d'inscription : 16/01/2016

Présentation de ijk Empty Re: Présentation de ijk

Message par Emmanuel Mer 19 Aoû - 1:56

Je ne suis pas assez intelligent pour venir à Dieu par moi même
L'intelligence n'est pas importante pour Jésus. Il ne cherche que notre coeur. Smile
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Présentation de ijk Empty Re: Présentation de ijk

Message par ijk Mer 19 Aoû - 2:02

Je sais cela Emmanuel 

J'écoute Patti Smith Radio Ethiopia 

Forcement même l'intelligence ne suffit pas à la comprendre alors Dieu encore moins (elle est peut être sainte mais elle n'est pas Dieu non plus )

Dieu est insondable (l'univers est ridicule face a lui et pourtant rien que l'univers avec toutes ses galaxies n'est pas connu)
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Présentation de ijk Empty Re: Présentation de ijk

Message par Votre frère Yohann Mer 19 Aoû - 2:10

Mon frère si tu veux devenir saint tu peux le devenir avec
la puissance de Dieu et non par toi-même. Si donc mon
frère tu doutes encore de pouvoir y arriver c'est soit il te manque
de la bonne volonté soit tu comptes encore trop sur tes propres
forces car rien n'est impossible à Dieu pour quelqu'un qui veut  Smile .


_________________
EucharistiePrésentation de ijk 4229db10

                         Présentation de ijk Petite10
Présentation de ijk Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Présentation de ijk Empty Re: Présentation de ijk

Message par ijk Mer 19 Aoû - 2:19

Merci Yohann

par mes propres forces je suis ridicule (je suis déjà reconnaissant à Dieu d'être en bonne santé mais cela c'est certainement pas à moi que je le dois -je ne fait aucun sport et cela me dégoute rien que de le voir à la télé)

Pour moi le mot "saint" me dépasse : mon but dans la vie n'est pas en cela (je suis simple)

Là j'écoute Patti Smith Radio Ethiopia de son titre Radio Ethiopia (merci à Dieu de m'avoir permis de l'écouter et merci à Dieu de l'avoir inspirée)
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Présentation de ijk Empty Re: Présentation de ijk

Message par Votre frère Yohann Mer 19 Aoû - 2:29

ijk a écrit:
Pour moi le mot "saint" me dépasse : mon but dans la vie n'est pas en cela (je suis simple)

Oui merci mon Dieu pour tout ce que tu peux vivre et avoir de bon mon 
frère. Mais ne savais-tu pas que la sainteté se trouve justement entre
autre dans la simplicité ? Simple comme des petites enfants. Bref
c'est comme tu veux mais penses-y bien car la vie sur cette terre est
une occasion en or pour porter du fruits  Croix de Jésus  Smile Plus tu te donnera
à Dieu en mourrant à toi-même plus le seigneur pourra venir te combler
en venant t'habiter. C'est justement pour cette raison que Jésus est mort
sur la croix pour toi. Plus tu te laissera dépouiller par Dieu plus la mort
du Christ par amour pour toi n'aura pas été faite en vains.

Paix mon frère   Eucharistie   Jésus porte la Croix


_________________
EucharistiePrésentation de ijk 4229db10

                         Présentation de ijk Petite10
Présentation de ijk Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Présentation de ijk Empty Re: Présentation de ijk

Message par ijk Mer 19 Aoû - 2:36

Merci Yohann 

On ne peut pas dire mieux 

Dieu est insondable : pas la peine de faire l'intelligent face à lui
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Présentation de ijk Empty Re: Présentation de ijk

Message par Votre frère Yohann Mer 19 Aoû - 2:42

Bonne continuation dans ton cheminement mais vraiment je
t'encourage dans cette voie d'amour qu'est celle de Dieu Amour.  Croix de Jésus


Paix Amour et Joie  Marie


_________________
EucharistiePrésentation de ijk 4229db10

                         Présentation de ijk Petite10
Présentation de ijk Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 2:56