Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

L'Assomption de Marie - Visions de Maria Valtorta - Partie 3/3 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

L'Assomption de Marie - Visions de Maria Valtorta - Partie 3/3 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'Assomption de Marie - Visions de Maria Valtorta - Partie 3/3

Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

L'Assomption de Marie - Visions de Maria Valtorta - Partie 3/3 Empty L'Assomption de Marie - Visions de Maria Valtorta - Partie 3/3

Message par Anayel Jeu 13 Aoû - 21:39

Bonjour à tous,

Voici une vidéo de l'Assomption sur la Vierge Marie tirée de l'Oeuvre de Maria Valtorta.

La première partie de la vidéo raconte l'Assomption de notre Mère ; ensuite, c'est Jean qui prend la parole, et qu'est-ce qu'il nous fait un beau discours... A certains moments, on croirait même qu'il s'adresse à nous sunny

Je vous invite à l'écouter, et j'essaierai de mettre les deux autres parties demain et bien sûr ce samedi Wink

Quand la vidéo commence, Marie est déjà "morte" (si on peut appeler cela ainsi) et Jean veille attentivement sur elle en priant profondément.



Voici le texte complet :

Spoiler:
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

L'Assomption de Marie - Visions de Maria Valtorta - Partie 3/3 Empty Re: L'Assomption de Marie - Visions de Maria Valtorta - Partie 3/3

Message par Anayel Jeu 20 Aoû - 20:51



Voici le texte :

Spoiler:


Dernière édition par Anayel le Jeu 20 Aoû - 20:57, édité 1 fois
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

L'Assomption de Marie - Visions de Maria Valtorta - Partie 3/3 Empty Re: L'Assomption de Marie - Visions de Maria Valtorta - Partie 3/3

Message par Anayel Jeu 20 Aoû - 20:55



Spoiler:
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

L'Assomption de Marie - Visions de Maria Valtorta - Partie 3/3 Empty Re: L'Assomption de Marie - Visions de Maria Valtorta - Partie 3/3

Message par Anayel Dim 15 Aoû - 19:36

Je remonte ce fil si certains veulent découvrir ou redécouvrir l'Assomption de la Vierge dans l'Oeuvre de Maria Valtorta sunny
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

L'Assomption de Marie - Visions de Maria Valtorta - Partie 3/3 Empty Re: L'Assomption de Marie - Visions de Maria Valtorta - Partie 3/3

Message par RoseduChrist Jeu 19 Aoû - 19:00

Donc Jésus représente le soleil et Marie est comme la lune? Comme à ceux que l'on peut trouver dans le paganisme où je me trompe?? C'est possible ça??? scratch
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

L'Assomption de Marie - Visions de Maria Valtorta - Partie 3/3 Empty Re: L'Assomption de Marie - Visions de Maria Valtorta - Partie 3/3

Message par Anayel Jeu 19 Aoû - 21:41

Revoir mon Maître et Seigneur ! Le voir près de sa Mère ! Lui qui est semblable au soleil et elle à la lune, tous les deux d’une splendeur inouïe, en raison de leur gloire et de leur bonheur d’être réunis pour toujours ! Que sera le Paradis, maintenant que vous y resplendissez, vous, les astres majeurs de la Jérusalem céleste ?

Jésus peut être associé au soleil et Marie à la lune oui.

Mais je ne dirais pas que c'est la même chose que dans les croyances païennes. Ces dernières associent des dieux aux astres. Dans le cas de Marie et de Jésus, c'est plus symbolique. Jésus représente le Soleil, car il est la Lumière née de la Lumière, il est Celui qui nous donne la vie, qui nous réchauffe et nous nourrit. Cependant, il est tellement grand que nous ne pourrons jamais connaître entièrement sa gloire ici bas. Nous mourions de joie si nous rencontrions Dieu en face à face, tel qu'il est au Ciel. De la même manière, nous ne pouvons soutenir la lumière du soleil ici bas, car nos yeux ont une capacité limitée et ne peuvent résister à une telle clarté.

Marie, elle, est différente. Elle est une créature, parfaite, certes, mais une créature quand même, et puisqu'on sait que Jésus nous l'a donnée, l'homme a plus facile de la regarder et de se tourner vers elle.

Le Christ lui-même en parle dans une dictée à Maria Valtorta :

Jésus dit :  

"L’œil humain ne peut fixer le soleil, tandis qu’il peut regarder la lune. L’œil de l’âme ne peut fixer la perfection de Dieu telle qu’elle est. Mais il peut regarder la perfection de Marie.        

Marie est comme la lune par rapport au soleil. Elle en est éclairée et elle réfléchit sur vous la lumière qui l’a éclairée, mais en l’adoucis­sant de ces vapeurs mystiques qui la rendent supportable à votre nature limitée. C’est pour cela que, depuis des siècles, je la propose comme modèle à vous tous que j’ai voulus pour frères, justement en Marie.  

Elle est la Mère. Quelle douceur pour les enfants que de regarder la mère ! Je vous l’ai donnée pour cela, pour que vous puissiez avoir une douce Majesté dont la splendeur vous ravisse, mais sans vous éblouir. C’est seulement à des âmes spéciales, que j’ai choisies pour des raisons sans appel, que je me suis montré dans tout mon éclat de Dieu-Homme, d’intelligence et de perfection absolue. Mais avec ce don, j’ai dû leur en faire un autre qui les rende capables de supporter ma connaissance sans en être anéanties.      

Tandis que Marie, vous pouvez tous la regarder. Non pas parce qu’elle est semblable à vous. Oh ! Non ! Sa pureté est si haute que moi, son Fils, la traite avec vénération. Sa perfection est telle que le Paradis tout entier s’incline devant son trône sur lequel descendent l’éternel sourire et l’éternelle splendeur de Notre Trinité. Mais cette splendeur, qui l’imprègne et la divinise plus que toute autre créature, est tamisée par la blancheur éclatante des voiles de sa chair immaculée, de sorte qu’elle rayonne comme une étoile, recueillant toute la lumière de Dieu et la diffusant telle une douce luminosité sur tous les êtres.

Et puis elle est éternellement votre Mère. Et de la mère, elle possède la pitié qui excuse, qui intercède, qui forme patiemment. Grande est la joie de Marie lorsqu’elle peut dire à celui qui l’aime :’Aime mon Fils’. Grande est ma joie lorsque je peux dire à celui qui m’aime :’Aime ma Mère’. Et très grande est notre joie lorsque nous voyons l’un d’entre vous qui, se détachant de mes pieds, va à Marie, ou un autre qui, se détachant du sein de Marie, vient à moi.          

Car la Mère se réjouit de donner au Fils d’autres personnes remplies d’amour pour lui, et le Fils se réjouit de voir sa Mère aimée par d’autres. Notre gloire ne cherche pas à écraser, mais se complète dans la gloire de l’autre.      

Je te dis donc : ’Aime Marie. Je te donne à celle qui t’aime et qui t’illuminera par la seule suavité de son sourire’."http://www.maria-valtorta.org/Quaderni/430627.htm

N'hésite pas si tu as d'autres questions Smile

Fraternellement,
Anayel
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

L'Assomption de Marie - Visions de Maria Valtorta - Partie 3/3 Empty Re: L'Assomption de Marie - Visions de Maria Valtorta - Partie 3/3

Message par RoseduChrist Jeu 19 Aoû - 21:54

Anayel a écrit:
 Cependant, il est tellement grand que nous ne pourrons jamais connaître entièrement sa gloire ici bas. Nous mourions de joie si nous rencontrions Dieu en face à face, tel qu'il est au Ciel. De la même manière, nous ne pouvons soutenir la lumière du soleil ici bas, car nos yeux ont une capacité limitée et ne peuvent résister à une telle clarté.
Donc ces oeuvres avec les prophétes, n'est pas encore finis? Donc il peut avoir des autres oeuvres comme il l'a fait avec Maria Valorta, Luisa Piccareta pour qui parle de sa gloire???
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

L'Assomption de Marie - Visions de Maria Valtorta - Partie 3/3 Empty Re: L'Assomption de Marie - Visions de Maria Valtorta - Partie 3/3

Message par Anayel Jeu 19 Aoû - 22:55

Oh, oui, il pourrait susciter une nouvelle Maria Valtorta pour compléter l'oeuvre de cette dernière s'il en avait envie. Et il pourrait faire de même avec l'oeuvre de Luisa Piccaretta. Cela me réjouirait beaucoup s'il nous faisait découvrir sa vie cachée, la vie des premiers chrétiens, les actes des apôtres, s'il nous expliquait toutes les épitres, comme il en avait l'intention à l'origine. Ces révélations privées sont si belles ! Et on sentait véritablement que c'était la Parole divine qui parlait à travers ses instruments !

Je suis plus attachée à Maria Valtorta qu'à Luisa Piccaretta, donc je prie davantage pour qu'il complète l'oeuvre de Maria avant tout. Ce serait si beau que Jésus nous parle de nouveau aussi clairement qu'il ne le faisait à travers sa petite violette, car ses dictées et ses leçons nous faisaient véritablement redécouvrir l'Ecriture Sainte. Et que de grâces cela créerait dans les âmes !

J'ai toujours respecté et aimé les autres révélations privées, mais aucune d'elles n'arrive pas à égaler les leçons que mon Jésus me donnait par l'intermédiaire de Maria Valtorta. Toutes les autres font "pâle figure", un peu, comme si rien ne pouvait égaler la lumière que j'avais trouvé en lisant les Cahiers ou l'Evangile tel qu'il m'a été révélé. Peut-être dois-je encore grandir avant d'être capable d'accueillir d'autres lumières spirituelles et révélations privées.

D'un autre côté, Maria Valtorta est l'oeuvre par laquelle le Seigneur m'a fait grandir intérieurement, aussi ça ne m'étonne pas qu'elle ait une sauveur particulière à mes yeux. Et je voudrais vraiment qu'il la complète pour attirer encore plus d'âmes à son Coeur.

Si cela ne tenait qu'à moi, je dirais : "Viens, mon Seigneur, descends encore sur le monde affamé pour le nourrir de ta Parole. Tu nous l'as donné un don inimaginable lors du vingtième siècle, et tu vois comme il suscite des conversions et raffermis les âmes dans ta paix. Descends encore maintenant sur le monde. Continue à nous expliquer ton Evangile, car tu as dit à Maria que tu ne lui ne avais pas tout montré de ta vie de Rédempteur. Fais-nous découvrir les épitres de saint Paul qui nous paraissent parfois tellement obscurs. Montre-nous tes premiers chrétiens et les prémisses de l'Eglise naissante. Plonge-nous encore dans l'Ancien Testament pour que nous voyons toutes les richesses de l'histoire sainte et du peuple hébreux. Descends, mon Jésus, descends pour nous nourrir de ta Parole. Sans toi, le monde se meurt, tu le sais. Descends, crois, multiplie ton don, et que la méchanceté des hommes ne t'empêche pas de nous offrir cette si belle grâce, lumière pour ceux qui t'aiment, et paix pour ceux qui te cherchent avec un coeur droit.

Pour le petit nombre de ceux qui t'aiment, et pour le nombre infini de ceux qui meurent sans toi, bénis l'oeuvre de Maria et de Luisa, répands-les sur la Terre pour la Gloire de ton Nom, et fais-nous découvrir encore toutes les merveilles de ta Parole, afin que nous nous élevions sans fin vers Toi.

Toutefois, que tout se passe non comme je veux, mais comme tu veux, car tu es la Sagesse éternelle et tu sais ce qui est bon pour notre âme. L'Esprit, je le sais, n'arrêtera jamais de parcourir le monde et de lui insuffler ses lumières, aussi, sois éternellement béni pour les siècles des siècles."
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 2:05