Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

L'humour Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

L'humour Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'humour

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

L'humour Empty L'humour

Message par RoseduChrist Dim 2 Aoû - 23:51

Bonjour, Bonsoir
Dans mon travaille j'ai un collègue de petit taille, il est adulte. Mes autres collègue aime l'emmerde par rapport à sa taille, en disant Oui-Oui, ou en cherchant des trucs pour bébé sur google afin de lui montrer, le pire de ça c'est que je l'ai suis, juste pour être avec eux me faire des amis. Mais je sens que c'est mauvais que je ne prends pas le bon chemin, mon collègue de petit taille il sais que c'est pour rigolée! Mais moi je lui dis que ça doit lui faire mal, et j'essaye de me corriger, d'arrêter l'embêter et me concentrer uniquement sur mon travaille et non les autres. Mais je sais que un chrétien doit être aussi du monde, donc j'essaye de rire avec les autres. Je me demande si c'est bien d'avoir de l'humour et qu'elle type d'humour? Car je me dis qui faut rire dans la vie en plus c'est bon pour la santé.
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

L'humour Empty Re: L'humour

Message par Votre frère Yohann Lun 3 Aoû - 1:31

Bonjour @RoseduChrist

Comme je te l’est dit tout à l’heure si l’humour est saint et non
déplacé il n’y a aucun mal à rire. Au ciel ils ont un bon sens de
l’humour justement.

Un humour déplacé serait par exemple de faire des farces avec ce
qui est sacré, ou encore faire des blagues avec des choses qui sont
bestiale alors qu’il est important de demeurer dans la pureté. Ou 
encore Pour se rapprocher de ce que tu vis à ton travail, un humour
qui sert à se moquer des autres. Par exemple dans une école si 
quelqu’un à une maladie particulière ou le visage déformé et que
dans sa classe les élèves se servent de cela pour rire mais dans
l’intention de se moquer de lui alors là ce n’est pas correct ce n’est
pas saint. À ton travail il serait bon de savoir vraiment quelle sont
les intentions profondes de tes collègues et ton collègue qui est de
petite taille comment vit-il vraiment cela ??? Informe toi et ainsi tu
pourras vraiment savoir si c’est un bonne humour dans ce contexte.
Personnellement je trouve que c’est quelque chose de très délicat
de rire avec la physique de quelqu’un et c’est pourquoi je trouve
que tu fais très bien d’être prudente et de te posé des questions.

À toi de voir maintenan de ce qu’il en est. Wink Smile


_________________
EucharistieL'humour 4229db10

                         L'humour Petite10
L'humour Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

L'humour Empty Re: L'humour

Message par RoseduChrist Lun 3 Aoû - 9:23

Du coup c'est un pêchée il faut que je m'en confesse?? Est- ce un pêchée mortel??
avatar
Invité
Invité


L'humour Empty Re: L'humour

Message par Invité Lun 3 Aoû - 10:22

Bonjour @RoseduChrist .Il ne faut jamais rire sur le physique d'une personne , car même si elle cache ses sentiments , c'est une souffrance .Et là , avec les exemples que tu donnes , c'est méchant . D'ailleurs , tu le dis toi-même que tu ressens un malaise . C'est un manque réel de Charité , donc bien sûr on doit confesser ce péché , mais ce n'est pas un péché mortel à ce stade .
Tu dis aussi qu' un "chrétien est du monde" , Jésus dit "vous êtes dans le monde , mais vous n'êtes pas du monde".Dans ce contexte que tu signales , quelle est la différence entre toi , chrétienne et tes collègues ? aucune . Or , nous devons porter témoignage par nos actions , nos façons d'agir etc..
Mais t'interroger sur ce point indique que tu aimes Jésus et veux le suivre .
Fleur
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

L'humour Empty Re: L'humour

Message par RoseduChrist Lun 3 Aoû - 10:36

Oui j'aime beaucoup Jésus, j'essaye de faire des efforts pour ne pas pêchée mais c'est pas évident!!!
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

L'humour Empty Re: L'humour

Message par RoseduChrist Lun 3 Aoû - 10:36

Oui j'aime beaucoup Jésus, j'essaye de faire des efforts pour ne pas pêchée mais c'est pas évident!!!
avatar
Invité
Invité


L'humour Empty Re: L'humour

Message par Invité Lun 3 Aoû - 10:43

Oui @RoseduChrist , ""ce n'est pas évident"" , mais notre conscience nous avertit lorsque ce n'est pas bien .
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

L'humour Empty Re: L'humour

Message par RoseduChrist Lun 3 Aoû - 11:06

Oui
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 7:27