Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

précieux recueil de spiritualité Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

précieux recueil de spiritualité Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

précieux recueil de spiritualité

Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

précieux recueil de spiritualité Empty précieux recueil de spiritualité

Message par Betty Mer 20 Jan 2016 - 18:10

voici quelques  extraits de conversations du ciel, de pensée de saints, sur divers sujet de la vie spirituelle.
 conversation que je tire d'un petit livre que j'aime beaucoup "précieux recueil de spiritualité" de A.Ponthaud
 
http://la.mesange.chez-alice.fr/precieux.htm


précieux recueil de spiritualité : thème de ce jour : vie intérieure

Saint Bernard : "Pour créer les cieux visibles, Dieu s'est contenté de dire :"qu'il soient"! Pour le ciel de notre âme, Il a combattu, il a versé son Sang...
Après ce grand travail, il veut jouir de sa Victoire, il veut habiter dans cette âme y prendre sont Repos... l'âme est un palais immortel où habite le Roi des rois. Il désire notre bien et notre bonheur d'un Désir infini, puisque sa Bonté est sans bornes."

Notre seigneur à Ste Brigitte:
"Dieu le père aurait-t-il permis que son fils innocent souffrit en son humanité des peine si cruelles, s'il n'eut tendrement aimé les âmes, s'il n'eût pris plaisir en elles, et s'il ne leur eût préparé un bonheur éternel ?"

Notre-Seigneur à Sainte Catherine de Sienne :
"ouvrez-moi votre cœur ma fille, je viens m'y réfugier, car je suis fatigué de ces jours de péché...Ma tendresse n'a pas plus de limites que mon immensité...Mon amour est si ardent qu'il ne s'éteindra jamais. Et je veux être aimé, car ma pensée s'occupe sans cesse de ma créature chérie et de faire mes délices en elle... L'âme est un ciel ou j'habite, où je me plais à résider

Saint Augustin :
"Dieu nous entend quand rien ne nous répond. il est là quand nous nous croyons seuls. Il nous aime quand tout nous abandonne."

Lorsque la vénérable Esprit de Jésus avait quelques sujet de crainte, une voix lui disait toujours intérieurement :

"Ne crains rien, Je te regarde !... Avant que tu soit née, je t'aimais car je t'avais déjà conçue dans mon Intelligence et dans mon Cœur ... Toi, petite Créature, tu es grande par le mystère de la création... grande dans le plan Divin... Et quelle place tu tiens dans mon Esprit et dans mon Cœur...Moi ton Dieu, je suis ton principe et ta fin. Je vis en toi...Je t'ai aimé jusqu'à la croix, jusqu'à l'eucharistie !
je suis embrasé d'amour pour les âmes.

Notre Seigneur à Sainte Marguerite-Marie :

"ton cœur est un autel Sacré où le feu de mon Amour doit brûler toujours. Offre-moi à mon Père et offre-lui en même temps tout ton être en union avec cette offrande de Moi-même. Tu apaiseras sa justice et lui rendras par cette offrande une Gloire infinie.

Saint Jean Chrysostome :
"voyez jusqu'à quel point le christ s'unit à vous. Comme une mère s'empresse de nourrir son enfant de son lait, ainsi le Christ nourrit sans cesse de son Sang ceux que lui-même régénère."

Dieu le père à Marie Brotel:
"Ma fille, les hommes ne me connaissent pas et c'est pour cela qu'il me servent avec une crainte servile, comme étant sévère. Mais j'aime d'un grand Amour toutes mes créatures et mon Désir de les voir heureuses est immense. Ce sont mes enfants."


_________________
précieux recueil de spiritualité Signat10précieux recueil de spiritualité <a href=précieux recueil de spiritualité Ogl42010
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

précieux recueil de spiritualité Empty Re: précieux recueil de spiritualité

Message par Betty Mer 10 Fév 2016 - 20:47

Notre seigneur à Ste Brigitte :
"Si un pécheur m'appelle, je cours à lui comme la mère à son fils qu'elle avait perdu et qu'elle retrouve. Ne vous épargnez donc pas, ô mes amis. Travaillez généreusement, aidez et portez avec moi mes brebis et je jure par mon Humanité-Sainte que vous M'aurez Moi-Même en récompense très précieuse, en joie indicible et en Gloire éternelle !


Saint Alfonse de Ligori :

"le degré d'Amour que la mort trouvera en nous sera la mesure dont nous aimerons Dieu éternellement.



Notre seigneur à Ste Brigitte :

"Que mes paroles ne soient pas cachées à mes amis ; car ayant ouï parler de mes faveurs et de mes grâces, ils peuvent être excités davantage à la dévotion. Ce n'est pas pour elles seules que je montre tant de choses aux âmes choisies pour une haute mission, c'est pour enseigner et sauver les autres."

Le jour de Pâques, Notre seigneur dit à Ste Mechtilde

"je suis ressuscité, et je viens avec toi pour y demeurer éternellement."
Et il lui tint encore d'autres merveilleux et ineffables discours. La sainte, par un humble sentiment de respect voulait s'éloigner un peu de lui... Lui,, au contraire l'attirait d'avantage.
"Non, non ne t'éloigne pas , dit il , reste avec moi pour que je goûte mon bonheur !"
Mechtilde fut pénétrée d'un sentiment très doux  de la Divinité et de la puissance de l'Amour que Dieu à pour chacun de nous et qui descend sur chacun comme s'il n'aimait que lui au monde.



Notre seigneur à Ste Gertrude et à tout chrétien qui jette un regard sur le crucifix:

"Voilà comment pour l'amour de vous ,j'ai été attaché à la croix, déchiré de Plaies dans mon Corps, et les membres disloqués. Et cependant, mon Cœur brûle encore maintenant pour vous d'un si tendre amour que s'il était nécessaire pour votre salut, et qu'il n'y eût pas d'autre moyen de vous sauver, je voudrais dans ce même moment souffrir pour vous seul tout ce que j'ai souffert pour le monde entier."

Notre seigneur à Ste Mechtilde :

l'amour brûlant de mon cœur m'a fait courir altéré après vous  tous les jours de ma vie ; cet amour m'a toujours pressé , me disant : "cours, cours  de travaux en travaux, de ville en ville , de prédication en prédication", et jamais ne m'a laissé reposer que je n'eusse accompli jusqu'au bout tout ce qui était nécessaire pour vous sauver."



Sainte Gertrude était tombée sept fois en peu de temps dans une mauvaise habitude. Elle dit toute affligée :"seigneur je vous est offensé sept fois en manquant à ma parole !" mais comme Gertrude s'était humblement repentie à chaque fois, Notre seigneur lui fit cette adorable réponse :

"ma fille, je pardonne, j'oublie et je ne compte pas."




Vénérable Esprite de Jésus :
-"Où êtes-vous, mon Dieu ?"
-"Je suis dans ton cœur, MON AMOUR ! Je te regarde toujours, je t'ai aimée de toute éternité..."
-"est-ce possible Seigneur ? moi, si peu digne !"
-"l'amour m'a forcé !"

Notre Seigneur à Sainte Véronique Juliani :
"tu me cherches dans le ciel, et je suis ici avec toi. En quelque lieu que tu ailles , tu sera toujours avec moi, parce que je t'accompagnerai toujours... L'âme intérieure est le paradis de délice de mon Cœur. La Sainte trinité fait sa demeure en elle , y prends aussi ses délices."

Dieu le père à sainte Catherine de Sienne :


"Les âmes en état de Grâce trouvent en Nous la table, la nourriture et le serviteur. C'est moi qui suit le lit et la table ... Mon doux et tendre fils est la nourriture. Je vous l'ai donné au sacrement de l'autel, afin que vous ne tombiez pas de faiblesse pendant votre pèlerinage, (vie sur la terre) et que vous soyez pleins de foi et d'ardeur par le sang versé pour vous avec tant d'amour ... L'Esprit-saint distribue les dons et les Grâces ; ce doux serviteur va et vient pour servir les âmes. Ainsi, tu le vois, je suis la table mon fils la nourriture et le Saint-Esprit est le serviteur.

Notre Seigneur âme intérieur , T.M. :

"Si tu savais ce que peut sur mon Cœur une âme qui se livre à une douce familiarité avec Moi ! Je ne puis rien lui refuser... Je veux vivre avec l'âme dans une union très intime, très étroite, et je voudrais que cette disposition de mon Cœur fût mieux connue et cette douce familiarité mieux pratiquée.
Il n'y a  point là une vie extraordinaire, réservée seulement à quelques âmes choisies, retirées au fond des cloitres. Toutes les âmes y sont appelées.

Aimée de Jésus (carmélite) concevant un doute sur les grâces extraordinaires qu'elle recevait , Notre seigneur chassa ce doute par cette parole de l'écriture sainte :
"Mes délices sont d'êtres avec les enfants des hommes..." Voilà l'arme aec laquelle tu dois te défendre des inquiétudes que le démon cherche à t'inspirer, et avec laquelle tu peux terrasser et réduire au silence tous les incrédules... En m'abaissant si miséricordieusement et avec tant d'amour vers mes chères créatures, je fais briller davantage ma Miséricorde ... Je me sers de la paille pour allumer le feu."


_________________
précieux recueil de spiritualité Signat10précieux recueil de spiritualité <a href=précieux recueil de spiritualité Ogl42010
avatar
Invité
Invité


précieux recueil de spiritualité Empty Spiritualité

Message par Invité Mer 10 Fév 2016 - 20:57

Bonsoir @ tous ,
Merci @ Betty pour ces "perles " spirituelles ! Elles réconfortent et aident en ces temps difficiles .Dieu est toujours là , IL nous regarde avec Amour et attends notre pauvre amour
patiemment ...
Marie Fleur
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

précieux recueil de spiritualité Empty Re: précieux recueil de spiritualité

Message par Betty Mer 10 Fév 2016 - 21:00

oui @marie fleur ces belles paroles font du bien à lire ...


_________________
précieux recueil de spiritualité Signat10précieux recueil de spiritualité <a href=précieux recueil de spiritualité Ogl42010
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

précieux recueil de spiritualité Empty Re: précieux recueil de spiritualité

Message par M8735 Mer 10 Fév 2016 - 23:11

Merci! @Betty pour ces beaux enseignements!  Fleur
Je retiens celui notament de la familiarité avec Jésus : c'est pourtant bien plus simple que des prières compliquées! Amen
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 10:24