Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Un chemin entre grâce et conversion Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Un chemin entre grâce et conversion Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un chemin entre grâce et conversion

avatar
etienne lorant


Masculin Messages : 787
Date d'inscription : 05/04/2016

Un chemin entre grâce et conversion Empty Un chemin entre grâce et conversion

Message par etienne lorant Jeu 9 Juil - 11:32

Un chemin entre grâce et conversion QfIIAAAAAElFTkSuQmCC
Lecture du livre du prophète Osée
Ainsi parle le Seigneur :   Oui, j’ai aimé Israël dès son enfance,et, pour le faire sortir d’Égypte, j’ai appelé mon fils.   Quand je l’ai appelé, il s’est éloigné pour sacrifier aux Baals et brûler des offrandes aux idoles.  C’est moi qui lui apprenais à marcher, en le soutenant de mes bras, et il n’a pas compris que je venais à son secours. Je le guidais avec humanité, par des liens d’amour ;je le traitais comme un nourrisson qu’on soulève tout contre sa joue ; je me penchais vers lui pour le faire manger. Mais ils ont  fusé de revenir à moi : vais-je les livrer au châtiment ?   Non ! Mon cœur se retourne contre moi ; en même temps, mes entrailles frémissent. Je n’agirai pas selon l’ardeur de ma colère, je ne détruirai plus Israël, car moi, je suis Dieu, et non pas homme : au milieu de vous je suis le Dieu saint, et je ne viens pas pour exterminer.
          

PSAUME

(Ps 79 -80
R/ Que ton visage s’éclaire,
et nous serons sauvés ! 

Berger d’Israël, écoute,
resplendis au-dessus des Kéroubim,
Réveille ta vaillance et viens nous sauver.

Du haut des cieux, regarde et vois :
visite cette vigne, protège-la,
celle qu’a plantée ta main puissante,
le rejeton qui te doit sa force.





Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

En ce temps-là, Jésus disait à ses Apôtres :  « Sur votre route, proclame z que le royaume des Cieux est tout proche.  Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement.   Ne vous procurez ni or ni argent, ni monnaie de cuivre à mettre dans vos ceintures,   ni sac pour la route, ni tunique de rechange, ni sandales, ni bâton. L’ouvrier, en effet, mérite sa nourriture.  Dans chaque ville ou village où vous entrerez,informez-vous pour savoir qui est digne de vous accueillir, et restez là jusqu’à votre départ.  e n entrant dans la maison, saluez ceux qui l’habitent. Si cette maison en est digne, que votre paix vienne sur elle. Si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne vers vous.  Si l’on ne vous accueille pas et si l’on n’écoute pas vos  aroles, sortez de cette maison ou de cette ville, et secouez la poussière de vos pieds.  Amen, je vous le dis :au jour du Jugement, le pays de Sodome et de  Gomorrhe sera traité moins sévèrement que cette ville. » 




Nous, pauvres pécheurs, il nous faut faire preuve d'astuce afin que le châtiment justement mérité et l'amour miséricordieuse. Voici donc un bon conseil:  du temps de notre chemin sur la terre,  nous  de multiplions de bonnes actions envers notre prochain - et plus particulièrement envers celles et ceux qui nous ont causé des soucis , des nuits blanches, des angoisses profondes.


N’essayons  pas de faire comme ces mafieux  qui s'imagine pouvoir tromper la justice divine en se présentant au confessionnal  pour faire peur au prêtre afin d’extorquer une absolution sous menace de de mort !  Quant à nous , veillons à lutter contre les tentations les plus  simples et les plus anodines en apparence ! 


 Notre abbé à souligner le cas particulier de l'écrivain romancier 
Julien Green. Un jour qu'il pensait entrer dans un temple,   c 'est  dans une petite chapelle catholique : il en ressorti  converti  
sous le regard de la Vierge Marie.  Et outre ses romans à caractère psychanalystes   il tint un Journal qui est un modale de rectitude.  


Prenons-en une leçon de constance dans nos démarches spirituelles!




.Lecture du livre du prophète Osée
Ainsi parle le Seigneur :   Oui, j’ai aimé Israël dès son enfance,et, pour le faire sortir d’Égypte, j’ai appelé mon fils.   Quand je l’ai appelé, il s’est éloigné pour sacrifier aux Baals et brûler des offrandes aux idoles.  C’est moi qui lui apprenais à marcher, en le soutenant de mes bras, et il n’a pas compris que je venais à son secours. Je le guidais avec humanité, par des liens d’amour ;je le traitais comme un nourrisson qu’on soulève tout contre sa joue ; je me penchais vers lui pour le faire manger. Mais ils ont  fusé de revenir à moi : vais-je les livrer au châtiment ?   Non ! Mon cœur se retourne contre moi ; en même temps, mes entrailles frémissent. Je n’agirai pas selon l’ardeur de ma colère, je ne détruirai plus Israël, car moi, je suis Dieu, et non pas homme : au milieu de vous je suis le Dieu saint, et je ne viens pas pour exterminer.
          

PSAUME

(Ps 79 -80
R/ Que ton visage s’éclaire,
et nous serons sauvés ! 

Berger d’Israël, écoute,
resplendis au-dessus des Kéroubim,
Réveille ta vaillance et viens nous sauver.

Du haut des cieux, regarde et vois :
visite cette vigne, protège-la,
celle qu’a plantée ta main puissante,
le rejeton qui te doit sa force.





Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

En ce temps-là, Jésus disait à ses Apôtres :  « Sur votre route, proclame z que le royaume des Cieux est tout proche.  Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement.   Ne vous procurez ni or ni argent, ni monnaie de cuivre à mettre dans vos ceintures,   ni sac pour la route, ni tunique de rechange, ni sandales, ni bâton. L’ouvrier, en effet, mérite sa nourriture.  Dans chaque ville ou village où vous entrerez,informez-vous pour savoir qui est digne de vous accueillir, et restez là jusqu’à votre départ.  e n entrant dans la maison, saluez ceux qui l’habitent. Si cette maison en est digne, que votre paix vienne sur elle. Si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne vers vous.  Si l’on ne vous accueille pas et si l’on n’écoute pas vos  aroles, sortez de cette maison ou de cette ville, et secouez la poussière de vos pieds.  Amen, je vous le dis :au jour du Jugement, le pays de Sodome et de  Gomorrhe sera traité moins sévèrement que cette ville. » 




Nous, pauvres pécheurs, il nous faut faire preuve d'astuce afin que le châtiment justement mérité et l'amour miséricordieuse. Voici donc un bon conseil:  du temps de notre chemin sur la terre,  nous  de multiplions de bonnes actions envers notre prochain - et plus particulièrement envers celles et ceux qui nous ont causé des soucis , des nuits blanches, des angoisses profondes.


N’essayons  pas de faire comme ces mafieux  qui s'imagine pouvoir tromper la justice divine en se présentant au confessionnal  pour faire peur au prêtre afin d’extorquer une absolution sous menace de de mort !  Quant à nous , veillons à lutter contre les tentations les plus  simples et les plus anodines en apparence ! 


 Notre abbé à souligner le cas particulier de l'écrivain romancier 
Julien Green. Un jour qu'il pensait entrer dans un temple,   c 'est  dans une petite chapelle catholique : il en ressorti  converti  
sous le regard de la Vierge Marie.  Et outre ses romans à caractère psychanalystes   il tint un Journal qui est un modale de rectitude.  


Prenons-en une leçon de constance dans nos démarches spirituelles!




.Lecture du livre du prophète Osée
Ainsi parle le Seigneur :   Oui, j’ai aimé Israël dès son enfance,et, pour le faire sortir d’Égypte, j’ai appelé mon fils.   Quand je l’ai appelé, il s’est éloigné pour sacrifier aux Baals et brûler des offrandes aux idoles.  C’est moi qui lui apprenais à marcher, en le soutenant de mes bras, et il n’a pas compris que je venais à son secours. Je le guidais avec humanité, par des liens d’amour ;je le traitais comme un nourrisson qu’on soulève tout contre sa joue ; je me penchais vers lui pour le faire manger. Mais ils ont  fusé de revenir à moi : vais-je les livrer au châtiment ?   Non ! Mon cœur se retourne contre moi ; en même temps, mes entrailles frémissent. Je n’agirai pas selon l’ardeur de ma colère, je ne détruirai plus Israël, car moi, je suis Dieu, et non pas homme : au milieu de vous je suis le Dieu saint, et je ne viens pas pour exterminer.
         
PSAUME
(Ps 79 -80
R/ Que ton visage s’éclaire,
et nous serons sauvés ! 
Berger d’Israël, écoute,
resplendis au-dessus des Kéroubim,
Réveille ta vaillance et viens nous sauver.
Du haut des cieux, regarde et vois :
visite cette vigne, protège-la,
celle qu’a plantée ta main puissante,
le rejeton qui te doit sa force.




Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu
En ce temps-là, Jésus disait à ses Apôtres :  « Sur votre route, proclame z que le royaume des Cieux est tout proche.  Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement.   Ne vous procurez ni or ni argent, ni monnaie de cuivre à mettre dans vos ceintures,   ni sac pour la route, ni tunique de rechange, ni sandales, ni bâton. L’ouvrier, en effet, mérite sa nourriture.  Dans chaque ville ou village où vous entrerez,informez-vous pour savoir qui est digne de vous accueillir, et restez là jusqu’à votre départ.  e n entrant dans la maison, saluez ceux qui l’habitent. Si cette maison en est digne, que votre paix vienne sur elle. Si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne vers vous.  Si l’on ne vous accueille pas et si l’on n’écoute pas vos  aroles, sortez de cette maison ou de cette ville, et secouez la poussière de vos pieds.  Amen, je vous le dis :au jour du Jugement, le pays de Sodome et de  Gomorrhe sera traité moins sévèrement que cette ville. » –



Nous, pauvres pécheurs, il nous faut faire preuve d'astuce afin que le châtiment justement mérité et l'amour miséricordieuse. Voici donc un bon conseil:  du temps de notre chemin sur la terre,  nous  de multiplions de bonnes actions envers notre prochain - et plus particulièrement envers celles et ceux qui nous ont causé des soucis , des nuits blanches, des angoisses profondes.

N’essayons  pas de faire comme ces mafieux  qui s'imagine pouvoir tromper la justice divine en se présentant au confessionnal  pour faire peur au prêtre afin d’extorquer une absolution sous menace de de mort !  Quant à nous , veillons à lutter contre les tentations les plus  simples et les plus anodines en apparence ! 

Notre abbé à souligner le cas particulier de l'écrivain romancier 
Julien Green. Un jour qu'il pensait entrer dans un temple,   c 'est  dans une petite chapelle catholique : il en ressorti  converti  
sous le regard de la Vierge Marie.  Et outre ses romans à caractère psychanalystes   il tint un Journal qui est un modale de rectitude.  

Prenons-en une leçon de constance dans nos démarches spirituelles!




[youtube]5fCIQLLiyb0[/youtu

Un chemin entre grâce et conversion QfIIAAAAAElFTkSuQmCC
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 13:14