Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

L'appel à la vigne du Seigneur Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

L'appel à la vigne du Seigneur Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'appel à la vigne du Seigneur

avatar
etienne lorant


Masculin Messages : 787
Date d'inscription : 05/04/2016

L'appel à la vigne du Seigneur Empty L'appel à la vigne du Seigneur

Message par etienne lorant Ven 3 Juil - 13:07

L'appel à la vigne du Seigneur QfIIAAAAAElFTkSuQmCC
Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens
Frères, vous n'êtes plus des étrangers ni des gens de passage, vous êtes concitoyens des saints, vous êtes membres de la famille de Dieu, car vous avez été intégrés dans la construction qui a pour fondations les Apôtres et les prophètes ; et la pierre angulaire, c'est le Christ Jésus lui-même. En lui, toute la  construction s'élève harmonieusement pour devenir un temple saint dans le Seigneur. En lui, vous êtes, vous aussi, des éléments d'une même construction pour devenir une demeure de Dieu par l'Esprit Saint .



PSAUME
(Ps 116, 1, 2)
R/ Allez dans le monde entier. 
Louez le Seigneur, tous les peuples ;
fêtez-le, tous les pays ! 
Son amour envers nous s'est montré le plus fort ;
éternelle est la fidélité du Seigneur !




Évangile de Jésus Christ selon saint Jean
L'un des Douze, Thomas (dont le nom signifie : Jumeau), n'était pas avec eux quand Jésus était venu. Les autres disciples lui disaient: « Nous avons vu le Seigneur ! » Mais il leur déclara : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt à l'endroit des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas ! »  Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. Jésus vient,  alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d'eux. Il dit : « La paix soit avec vous ! » Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d'être incrédule, sois croyant. »  Thomas lui dit alors :  « Mon Seigneur et mon Dieu ! »  Jésus lui dit : « Parce que tu m'as vu, tu crois.  Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »[/
b]

- Aelf, Paris


De tous les pays et de toute les races les couleras de peaux, celles et ceux qui ont été baisés saisis par la grâce  ne sauraient ne sauraient que de témoigner.  Mais comment témoigner   lorsque l'on est bouleversé plus encore  par la force  d'une telle que les mots semblent  inadéquats tantôt  peu adéquats et tantôt  complètement inadéquate.  Voici un un homme  qui se met à pleurer, lui qui se voulait être un dur, une sorte de caïd  de banlieue... 

Et un peu plus loin, voici son  cette jeune lycéenne qui s’est faite teindre en rousse  pour se faire remarquer !  

Les deux revotés,  ce sont ceux-là que le Seigneur appellera afin
qu'ils témoignent de la douceur de la grâce toujours à l'oeuvre de la grâce divine toujours  plus proche !


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 18:24