Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus) Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus) Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+4
BENEDICTE
Votre frère Yohann
Carmila
Thierry
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus)

Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus) Empty Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus)

Message par Thierry Jeu 18 Juin - 18:29

Rosaire vivant ?


Bonjour à toutes et tous.

Comme cela figure dans le titre de ce sujet, j'ai une suggestion à vous faire.

Depuis 2017, au jour de l'anniversaire du centenaire de la première apparition à Fatima, je me suis engagé à me joindre avec 14 autres personnes qui me sont inconnues dans un rosaire vivant.
Cet engagement fait que chaque semaine, chacun prie la dizaine de chapelet qui lui est attribuée dès le départ via un calendrier spécifique. Cela provient de Cap Fatima, via le site https://www.fatima100.fr/.

- Un rosaire vivant à une durée de 3 mois et demi car nous ne prions que trois des Mystères, pas les Lumineux.

- Lorsqu'on commence la première semaine, c'est avec le Mystère qui nous est confié dans l'ordre des inscriptions ou ré-inscriptions. Ensuite ils s’enchaînent pour chacun selon l'ordre habituel. (Les 5 Joyeux - les 5 Douloureux - les 5 Glorieux)


Quand arrive la dernière semaine et donc le dernier Mystère pour chacun de ce rosaire vivant (numéro x), nous recevons alors, le mercredi, un message du Yves de Lassus, qui est le fondateur de cette oeuvre. Cela pour nous signaler la fin du rosaire en cours le samedi à venir - (Chaque mystère commence le dimanche) - et surtout pour nous proposer de nous ré-inscrire ou non pour le prochain.

Ainsi, en ce qui me concerne, la fin du rosaire 91 auquel je participe quotidiennement depuis le 8 mars prendra fin dimanche prochain.


Et donc j'ai reçu au coeur, qu'avant de me ré-engager de nouveau pour un prochain avec des personnes que je ne connaîtrai toujours pas, je vous suggère si ici, sur le forum de l'imitation de Jésus  Christ, nous puissions mettre en pratique nous même un rosaire vivant similaire, avec des frères et sœurs que même si nous ne nous connaissons pas physiquement, nous sommes néanmoins très liés spirituellement.

Pour cela, il nous faudrait être pas moins de 15 à nous y engager véritablement au quotidien.

Pour les personnes parcourant de forum sans s'y être inscrite :
Aussi, si des personnes qui chaque jour viennent sur le forum sans s'y être néanmoins inscrites, seraient enjouées de pouvoir s'y associer avec nous, et bien qu'elles n'hésitent pas à s'inscrire sur le forum pour le faire savoir, même si c'est uniquement pour cela, sans autres désirs de poster ailleurs.


Pour vous donner de mieux comprendre, voici comment se présente le calendrier du rosaire vivant de cap Fatima en cours ;

Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus) Mini_200618062239431620


Donc par ce post, j’émets l'idée de cette proposition pour notre forum !
Si cela est faisable d'ici mercredi prochain, je laisserai celui à venir de Cap Fatima pour m'investir que dans le notre.


PS : Au cas que cela soit réalisable (je l'espère) sur ce forum, ne soyez pas indécis par le fait que vous pourriez ne pas pouvoir priez votre mystère certains jours ... il suffit de simplement prévenir pour que quelqu'un d'autre vous remplace. Et dans tous les cas, je m'engage à ajouter quotidiennement une dizaine de chapelet au cas ou il y aurait un oubli de l'un de nous.

Voilà pour ce que j'ai à proposer, voyez maintenant entre vous et entre tous pour la suite à donner. 

Fraternellement.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus) Empty Re: Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus)

Message par Thierry Jeu 18 Juin - 18:37

PS : Je n'ai pas le temps maintenant de vous présenter les intentions précises sur la vocation d'un éventuel rosaire vivant par les grâces à demander ici. 
Je le ferai un peu plus tard, mais le triomphe du Coeur immaculé de Marie est certainement la principale.
Et au cas ou vous souhaiteriez en proposer, n'hésitez surtout pas !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4140
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus) Empty Re: Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus)

Message par Carmila Jeu 18 Juin - 21:47

Autrement dit on s'engage à dire une dizaine de chapelet chaque jour avec les mystères proposés pendant trois mois. 
C'est faisable je suis partante.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus) Coolte13
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus) Empty Re: Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus)

Message par Votre frère Yohann Ven 19 Juin - 3:23

Bonjour Thierry, pour que ce projet est plus de chance de fonctionner
voici deux suggestions : Organise un Rosaire Vivant pour environ 2 à 3
semaines plutôt que trois mois. Puis par toi-même ne fait pas juste
suggérer mais prend les devants dans l'organisation de ce Rosaire
Vivant. Puis là seulement tu verras si cela fonctionne ou non. Plus il
y aura d'engagement et plus il risque d'y avoir de motivation et en 
revanche plus cela risque de fonctionner. Aussi montre toi bien présent
et bien organiser dans l'organisation de ce Rosaire afin que l'on sente
que quelqu'un veille sur le groupe, en faisant par exemple souvent des
résumé sur le file du Rosaire Vivant de qui dira quelle mystère et autres
infos essentiel comme les différentes dates ou encore combien de parti-
cipants il nous manque etc.

Mais ce ne sont que d'humbles conseils. Libre à toi de fonctionner
comme tu veux. 

Paix Amour et Joie  Marie


_________________
EucharistieUne suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus) 4229db10

                         Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus) Petite10
Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus) Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus) Empty Re: Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus)

Message par Thierry Ven 19 Juin - 3:59

Oui Yohann, je vois bien ce que tu veux dire.

En fait, je n'ai pas réfléchi à tout ça effectivement, j'ai dans un premier temps désiré exposer cela afin de voir si des personnes seraient partantes pour cette proposition.
Il m’apparaît clair maintenant que ma première idée consistant à remplacer mon nouvel engagement auprès de Cap Fatima pour le prochain rosaire vivant, par celui que nous pourrions créer ici avant mercredi prochain ne pourra pas se faire.

Comme tu dis, nous pouvons garder l'idée mais réfléchir ensemble au moyen de bâtir pour le forum une autre forme de prière collective en union les uns avec les autres.

Sinon, pour ce qui est de construire un rosaire vivant d'une durée de 2 à 3 semaines, cela ne me parait pas faisable pour l'heure ... mais je vais prier et y réfléchir ...


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus) Empty Re: Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus)

Message par Votre frère Yohann Ven 19 Juin - 4:09

D'accord Thierry, chacun fait ce qu'il peut. Tu peux t'essayer 
pour 3 mois si tu veux mais personnellement j'ai l'impression
que de s'engager plus de 2,3 semaines vient diminuer la
motivation à s'engager. Tant mieux si je me trompe mais disons
que c'est mon impression personnelle pour le moment.

Que le Seigneur te bénisse  Croix


_________________
EucharistieUne suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus) 4229db10

                         Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus) Petite10
Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus) Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus) Empty Re: Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus)

Message par Thierry Ven 19 Juin - 13:51

Merci Yohann.
Oui, tu as raison, car par mon expérience personnelle, je puis dire que depuis ces trois années ou je me joins aux rosaires vivants de Cap Fatima, il y a eu des jours ou j'ai vraiment dû me forcer (avec l'aide de mon ange gardien) pour ne pas rompre par mon omission l'écoulement des saints mystères.
Et encore, moi je suis en invalidité, alors pour les personnes dont le temps de prière leur est restreint, oui c'est sûr, ils ne pourront s'engager pour trois mois et demi .

Alors pour ma part, je vais poursuivre avec Cap Fatima pour le prochain rosaire vivant, mais je désire conserver ici cette invitation à nous unir dans un autre rosaire, mais différent. 

Au lieu de prier chacun un même Mystère durant toute une semaine, (ce qui nous ouvre des lumières que jusque là nous n'avions pas encore perçu du mystère en question) alors que ce soit pour nous si ça se fait, un nouveau mystère chaque jour.
Ainsi, si nous nous engageons pour être fidèle pour les 3 Mystères Joyeux-Douloureux-Glorieux, cela aura une durée de seulement 15 jours, (et qui ne prendra que 5mn chaque jour → donc la moitié d'une durée publicitaire coupant notre programme favori à la télé !)




Donc déjà, dans un premier temps, ce qui serait réellement bon pour le forum, c'est de savoir combien de personnes se sentiraient attirées et prêtes à s'engager pour que nous puissions véritablement nous unir en une même prière qui a besoin de chacun pour pouvoir se perdurer d'heures en heures et de jours en jours, et ce non pour nos besoins personnels (cela sera bientôt traité dans une autre post) mais pour les besoins du Ciel !

Répondez s'il vous plait ... pour Dieu, et aussi pour Emmanuel qui aspire depuis la création du forum à ce qu'il serve dans la communion des frères à être un véritable outil pour Dieu et non pas simplement à la ressemblance d'un simple magazine ou chacun tourne les pages une à une jusqu'à l'article qui l’intéresse personnellement pour s'y arrêter et lire.
Qu'il puisse ce forum, par vous, devenir la maison de Marthe et Marie de Béthanie : Une part nécessaire aux taches à accomplir mais aussi une part indispensable à prier aux pieds de Jésus tous unis les uns aux autres. 
Et qui sait, par notre implication à servir l'Amour et la Miséricorde, de la même façon que leur frère Lazare ressuscita, les âmes de nos frères en humanité qui paraissent mort à Dieu et à la vraie foi ressusciteront elles aussi pour se donner à Lui.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4140
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus) Empty Re: Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus)

Message par Carmila Ven 19 Juin - 14:53

@thierry lâche pas


_________________


ColombeEucharistieMarie


Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus) Coolte13
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus) Empty Re: Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus)

Message par Votre frère Yohann Ven 19 Juin - 21:31

Autre suggestion pour ton projet Thierry :

- Chaque jour on dit un rosaire

-Le rosaire vivant dure 2 semaines avant de faire une ré invitation

- Chaque personne dit deux dizaines sauf une personne qui en 
dit qu'une seul. Nous avons donc besoin de 8 personnes pour
dire les 15 mystères chaque jour.


- En ce moment il y a Carmila, Thierry,....... donc il manque 
environ 5,6 personnes.

_______________________Fin de citation__________________________

Voilà comment je te suggère de procéder et de gérer les choses 
cher Thierry. Car de cette façon les choses avance si tu vois ce
que je veux dire. Libre à toi de continuer ainsi ou non.


_________________
EucharistieUne suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus) 4229db10

                         Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus) Petite10
Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus) Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus) Empty Re: Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus)

Message par Thierry Sam 20 Juin - 17:30

Merci Yohann  Wink

On va déjà voir s'il y a des personnes qui semblent partantes pour ça ... ça m'a l'air d'être plutôt mal barré !

Quand il s'agit de s'unir pour prier aux intentions du Ciel, les gens restent bien confinés... par contre ils savent bien ressortir pour aller demander des prières pour elles même ou leur proches dès que pointe à l'horizon de leur état de santé un paquet de gros nuages noirs.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
BENEDICTE


Féminin Messages : 315
Date d'inscription : 24/01/2016
Localisation : ALSACE FRANCE
Saint intercesseur : SAINT CHARBEL et SAINT JOSEPH

Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus) Empty Re: Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus)

Message par BENEDICTE Dim 21 Juin - 2:53

Thierry a écrit:Merci Yohann  Wink

On va déjà voir s'il y a des personnes qui semblent partantes pour ça ... ça m'a l'air d'être plutôt mal barré !

Quand il s'agit de s'unir pour prier aux intentions du Ciel, les gens restent bien confinés... par contre ils savent bien ressortir pour aller demander des prières pour elles même ou leur proches dès que pointe à l'horizon de leur état de santé un paquet de gros nuages noirs.
  JE  veux  bien participer

Bénédicte
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus) Empty Re: Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus)

Message par Anayel Dim 21 Juin - 16:26

Je veux bien participer aussi.

Mais je vous préviens juste que, si j'adore prier Marie, la constance n'est pas non plus mon fort pour réciter le chapelet, c'est là un de mes points faibles dans ma vie spirituelle.

Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5148
Date d'inscription : 16/01/2016

Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus) Empty Re: Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus)

Message par Emmanuel Lun 22 Juin - 0:28

Prie
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus) Empty Re: Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus)

Message par Votre frère Yohann Lun 22 Juin - 6:18

Thierry c'est le moment de prendre la relève-là. C'est toi l'organisateur
non ? Fait des mises à jour de ce qu'il en est, écrit le nom des partici-
pants et le nombres de personnes qu'il manque etc.


_________________
EucharistieUne suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus) 4229db10

                         Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus) Petite10
Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus) Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus) Empty Re: Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus)

Message par Thierry Lun 22 Juin - 12:02

Bonjour à vous frères et sœurs en Dieu.
Oui oui Yohann, ça va venir ... mais j'ai eu des impératifs IRL ce WE.

En plus des fêtes des Saints Cœurs unis de Jésus et de Marie, de la fête des pères ce dimanche pour la France, étant moi même trois fois papa, et ayant moi même toujours le mien âgé de 85 ans ... il nous a fallu également veiller et prier pour un agonisant, le grand père d'une de mes belles filles qui refusait Dieu ainsi que le passage par l'église pour son enterrement.
Rien n'est jamais perdu ni définitif dans la foi et la confiance en Dieu !
Et ce matin, alors que depuis trois jours il paniquait à l'idée de mourir, tout en étouffant de plus en plus à cause du cancer de l'amiante qui le rongeait depuis 10 ans, il est entré dans une phase de paix après avoir dit à celles de ses filles qui le veillait "je vois la lumière !". Puis il à prononcé très faiblement "maman" et s'est éteint paisiblement tel quelqu'un qui s'endort, et non pas en s'étouffant comme tous l’appréhendaient.

Bon sinon, ne sois pas si impatient cher Yohann  Wink, il nous faut être plus à se porter volontaire pour que cela puisse se faire. Pour l'instant nous ne sommes pas encore assez pour réellement concrétiser ce projet.

Pour l'instant, il y a véritablement d'engagement concret que de  la part de:

- Carmila
- Bénédicte
- Anayel
- Thierry


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Myriam85
Myriam85


Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 58

Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus) Empty Re: Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus)

Message par Myriam85 Lun 22 Juin - 12:13

Bonjour, je veux bien participer également. Je passe quotidiennement sur le forum même si ce sont que quelques minutes par jour.

Myriam
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus) Empty Re: Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus)

Message par Thierry Lun 22 Juin - 12:22

Merci Myriam !

- Carmila
- Bénédicte
- Anayel
- Myriam
- Thierry


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus) Empty Re: Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus)

Message par Maud Lun 22 Juin - 12:40

Bonjour @Thierry

J'accepte aussi de me joindre à vous . En espérant pouvoir y être fidèle

Amicalement


_________________
Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus) Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus) Empty Re: Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus)

Message par Thierry Lun 22 Juin - 13:31

Merci Maud !

- Carmila
- Bénédicte
- Anayel
- Myriam
- Maud
- Thierry


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus) Empty Re: Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus)

Message par Votre frère Yohann Lun 22 Juin - 19:42

Thierry a écrit:Bonjour à vous frères et sœurs en Dieu.
Oui oui Yohann, ça va venir ... mais j'ai eu des impératifs IRL ce WE.

En plus des fêtes des Saints Cœurs unis de Jésus et de Marie, de la fête des pères ce dimanche pour la France, étant moi même trois fois papa, et ayant moi même toujours le mien âgé de 85 ans ... il nous a fallu également veiller et prier pour un agonisant, le grand père d'une de mes belles filles qui refusait Dieu ainsi que le passage par l'église pour son enterrement.
Rien n'est jamais perdu ni définitif dans la foi et la confiance en Dieu !
Et ce matin, alors que depuis trois jours il paniquait à l'idée de mourir, tout en étouffant de plus en plus à cause du cancer de l'amiante qui le rongeait depuis 10 ans, il est entré dans une phase de paix après avoir dit à celles de ses filles qui le veillait "je vois la lumière !". Puis il à prononcé très faiblement "maman" et s'est éteint paisiblement tel quelqu'un qui s'endort, et non pas en s'étouffant comme tous l’appréhendaient.

Bon sinon, ne sois pas si impatient cher Yohann  Wink, il nous faut être plus à se porter volontaire pour que cela puisse se faire. Pour l'instant nous ne sommes pas encore assez pour réellement concrétiser ce projet.

Pour l'instant, il y a véritablement d'engagement concret que de  la part de:

- Carmila
- Bénédicte
- Anayel
- Thierry

Bonjour Thierry, je comprend mieux ta situation mantenant. Ne t'inquiète pas
je ne m'impatientais pas mais j'avais l'impression que tu avais peut-être
seulement besoin d'être stimuler.  Approuve Je crois voir désormais que ce sont tes
nombreuses occupations du weekend qui m'ont donné cette fausse impression.  Rigole


Puisque plusieurs membres se sont engager alors je m'engage aussi avec vous 
chers frères et soeurs Prie.


_________________
EucharistieUne suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus) 4229db10

                         Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus) Petite10
Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus) Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus) Empty Re: Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus)

Message par Thierry Mar 23 Juin - 1:07

Merci Yohann ! 

- Carmila
- Bénédicte
- Anayel
- Myriam
- Maud
- Yohann
- Thierry


Nous voilà donc maintenant déjà sept à avoir accepter de nous unir pour ce projet de rosaire vivant.
Merci encore à vous . 
Attendons peut être encore quelques jours pour commencer à élaborer un tableau, afin que d'autres personnes puissent se joindre à nous. 


Plus nous serons, mieux se sera, pour d'un point de vue purement pratique d'abord, avoir plutôt qu'un seul mystère à prier quotidiennement chacun, au regard des autres engagements journaliers du chapelet de la Divine Miséricorde et celui des Mystères du jour avec Lourdes ou autres supports.
Et dans un point de vue spirituel, réjouir concrètement la Sainte Trinité et Marie de notre union véritable dans la prière.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus) Empty Re: Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus)

Message par Thierry Jeu 25 Juin - 17:55

Bonjour à tous.
Doit-on en rester uniquement qu'avec nous sept, ce qui incombe de prier 2 dizaines chacun pour 6 d'entre nous, et encore une de plus pour le 7ème, ou peut-on encore espérer que vous nous rejoigniez afin que nous puissions être 15 avec une dizaine chacun seulement ?

Sinon, une durée de 15 jours afin que non seulement les 15 mystères puissent être prier chaque jour, mais également pour que chacun de nous fassions l'ensemble des mystères du Rosaire Vivant, exceptés les Lumineux ... est ce que cela vous convient ?


Si cela peut se réaliser, voici les intentions pour lesquelles notre rosaire va être offert :
- Pour toutes celles du Royaume céleste
- Pour le Triomphe du Coeur Immaculée de Marie
- Pour chacun des membres du forum et de leur proches

Et j'ai au coeur également d'y ajouter peut être des intentions particulières qui pourraient peut être être déposées dans un fil spécifique pour cela, dans l'esprit de celles de NDML hebdomadairement ...




Au premier regard sur ce tableau, ça semble bien mal parti ... mais j'ai confiance en Dieu et en vous !


  MystèresJour   1   Jour   2   Jour   3   Jour   4   Jour   5   Jour   6   Jour   7   Jour   8   Jour 9   Jour 10   Jour 11   Jour 12   Jour 13   Jour 14   Jour 15   
AnnonciationCarmila
     ?      ?












VisitationBénédicteCarmila
      ? 












NativitéAnayelBénédicte
Carmila












PrésentationMyriamAnayel
Bénédicte












RecouvrementMaud

Myriam
Anayel












AgonieYohann
Maud

Myriam












FlagellationThierry
Yohann
Maud











Couronne d'épines    ?
Thierry

Yohann












Portement 
de Croix
     ?
       ?
Thierry












Crucifixion      ?
       ?
    
     ?












Résurrection






     ?
























Ascension































Pentecôte































Assomption































Couronnement de Marie


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus) Empty Re: Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus)

Message par Anayel Jeu 25 Juin - 20:07

Cher Thierry, et si nous nous contentions de dire chacun une dizaine (plus si certains en sentent l'envie) et que nous avancions comme ça pour commencer ?

Cela ne fera certes pas un Rosaire vivant par jour, mais ne crois-tu pas que notre Mère du Ciel verra notre bonne volonté ?

N'aie pas, pour reprendre les propos de notre Thérèse, la maladie des scrupules. Marie voit qu'on désire la prier. Si on lui donne nos sept dizaines pour commencer, ne crois-tu pas qu'elle pourra prendre en charge elle-même le forum et ce groupe de prière ?

Si tu veux vraiment qu'on lui fasse un Rosaire vivant, monopolisons nos chers Anges gardiens qu'ils disent avec nous notre dizaine ; invitons encore saint Michel Archange, saint Gabriel qui dit la salutation à Marie et saint Raphaël ; invitons les neuf cohortes angéliques qui servent notre Reine et les âmes du Purgatoire ; Marie n'aura ainsi pas septs petites dizaines, mais des milliers chaque jours, selon tous ceux qui voudront se joindre à nous Wink

Cela sera ainsi notre petite contribution, aidée par nos frères du Ciel, et nous vivrons ainsi la Communion des saints avec l'Eglise ici bas.

Qu'en penses-tu ?
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus) Empty Re: Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus)

Message par Thierry Jeu 25 Juin - 22:55

Bonsoir Anayel.
Je n'ai pas envie de répondre maintenant à ton post ci dessus.
J'espère surtout d'autres réponses ...

Mais pour remplacer mes mots et mes ressentis, je préfère joindre les mots même de Marie aujourd'hui à Medjugorje, soutenus par les paroles de Jésus comme Il le dit dans le dernier message qu'Emmanuel vient de poster sur l'oeuvre de la divine sagesse ;

Medjugorje, message du 25 juin 2020 confié à Marija


Chers enfants !


J’écoute vos cris et vos prières, et j’intercède pour vous auprès de mon Fils Jésus, Lui qui est le chemin, la vérité et la vie. Revenez à la prière, petits enfants, ouvrez vos cœurs en ce temps de grâce, et marchez sur la voie de la conversion. Votre vie est éphémère, et sans Dieu, elle n’a pas de sens. C’est pourquoi je suis avec vous pour vous conduire à la sainteté de la vie, afin que chacun de vous découvre la joie de vivre. Je vous aime tous, petits enfants, et je vous bénis de ma bénédiction maternelle. 


Merci d’avoir répondu à mon appel”.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus) Empty Re: Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus)

Message par Votre frère Yohann Ven 26 Juin - 0:16

J'ai l'impression que l'on se complique la vie. Tout ce qu'il nous
faut c'est 7-8 personnes. Ensuite chaque jour chacun dit durant
14 jours les 2 mêmes mystères. Si nos mystères changes 
toujours à chaque jour on se demandera continuellement
quelles mystères l'on doit prier. Cela est assez compliquer.
Il est préférable de prier 2 mêmes mystères chaque jour afin de 
pouvoir dire justement un rosaire à tous les jours sans avoir
besoin de plus de personnes et sans se posé de question à
chaque jour sur quelle(s) mystères que l'on doit prier.

Durant deux semaine : (Il faudrait indiquer les dates)

Thierry : L'Annonciation- La visitation

Maud : La naissance de Jésus - La présentation de Jésus au temple

Anayel : Le recouvrement - L'agonie de Jésus

Myriam : La flagellation - Le couronnement d'épine

Bénédicte : Le portement de la croix - La crucifiction

Yohann : La résurrection - L'ascension

Carmila : La Pentecôte - L'assomption de Marie


Il resterait donc comme mystère le couronnement de Marie.
Est-ce que quelqu'un se porterais volontaire ? Si non
je suis prêt à dire ce mystère si personne ne s'offre pour le
dire.

Thierry fonctionner de cette façon je crois est beaucoup plus
simple. On pourrait commencer d'ici très peu de temps si
on fonctionnerait ainsi. Mais c'est toi qui gère alors c'est toi
qui décide si cela te conviendrais ou non.

À très bientôt

Paix   Marie


_________________
EucharistieUne suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus) 4229db10

                         Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus) Petite10
Une suggestion à vous proposer ( aux membres mais aussi aux visiteurs assidus) Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:10