Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Alléluia, merci Seigneur, Tu m'as guéri d'une addiction ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Alléluia, merci Seigneur, Tu m'as guéri d'une addiction ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+4
Emmanuel
M8735
Maud
Thierry
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Alléluia, merci Seigneur, Tu m'as guéri d'une addiction !

Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Alléluia, merci Seigneur, Tu m'as guéri d'une addiction ! Empty Alléluia, merci Seigneur, Tu m'as guéri d'une addiction !

Message par Thierry Mer 6 Avr - 17:30

Bonjour à vous toutes et tous, frères et sœurs en Christ.

Je crée ce nouveau fil afin de ne pas encombrer celui de la présentation d'Etienne, par un nouveau post sur la guérison du tabagisme.

Et je vous avoue que ça me trotte dans la tête depuis déjà quelques jours de le faire, mais j'ai néanmoins voulu être sûr avant de le faire. Eh oui, par manque de foi réelle certainement !

Donc, le Seigneur m'a guéri du tabac la semaine dernière, le mardi de Pâques au matin, précisément, pendant l'Adoration après la messe.

Cela faisait trente deux ans que je fumais, sans jamais avoir pu discontinuer ne serait ce qu'une seule petite journée.
J'ai essayé mainte et mainte fois pourtant.
J'ai même été guéri de ça, il y a une quinzaine d'années, lors d'une veillée de prière de guérison à une des communautés des Béatitudes. Je n'y venais pas pour prier pour moi, mais quand j'ai ouïe la parole de connaissance annonçant qu'un homme était en train de se voir être guéri du tabac, j'ai su que c'était moi. Mais j'ai refusé, et aussitôt sorti de la chapelle, je me suis empressé d'allumer une cigarette exprès !

Mais au début du carême de cette année, j'ai fais la promesse à Jésus d’arrêter de fumer progressivement de jour en jour, pour arriver à ne plus fumer du tout lors de la semaine sainte. Mais j'ai échoué ! le nombre de cigarillos que j'avais réussi à me priver durant les deux premières du carême, je l'avais doubler en les fumant réellement quand arriva la fête des Rameaux. J'ai voulu me reprendre, et promis à notre Seigneur de réellement me forcer à stopper pour la semaine sainte.
Quand arriva le soir du vendredi Saint, j'étais en larme, seul au pied de Sa Croix, une fois que tout le monde était reparti de l’église. Je n'avais pas réussi, je n'avais pas tenu ma promesse, alors que Lui à tellement désiré souffrir ce qu'Il a souffert pour moi !

Je vous passe les fêtes de la Résurrection pour arriver au matin du mardi de l'octave de Pâques. 
Comme tous les mardi, laudes à 8h45, messe à 9h00 suivit de l'Adoration jusqu'à 10h00.
Déjà, quand j'ai été lire la lecture et le psaume, j'ai été envahit d'une grande bouffée de chaleur et d'une immense paix au fond de moi.
Puis avant même de recevoir la sainte hostie, au moment de l'élévation et de l'ultime béatitude "Heureux les invités ..." je fus submergé par un sentiment immense, au point que des larmes me coulaient. C'était quelque chose d'inexprimable, une sensation de bonheur inouï, je dirai exactement comme tout le contraire d'une angoisse profonde.

Puis je communia au Corps et au Sang, il y eu la bénédiction finale, le Salve Regina, puis ce fut l'Adoration.
Et pendant ce temps d'Adoration, il s’instaura comme un dialogue intérieur entre Jésus et moi. Pas de paroles, c'était plutôt du coeur à coeur et instantané. Je savais tout de suite ce qu'Il me disait, et de même pour mes réponses. Car oui, c'était bien des réponses que je devais apporter.
Pour résumer avec des mots, je pourrai un peu le traduire comme ça, en passant sur les "je t'aime" des deux cotés, pour en  arriver à ceci :

- Penses tu que je puisse te guérir du tabac ?
- Oui Seigneur !
- Le souhaites tu ?
- Oui Seigneur !
- Et bien voilà, je t'ai guéri définitivement. Le Crois tu ?
- Oui Seigneur !
- De toi même, tu ne peux rien. Ton intention de me l'offrir pour ce temps de carême était bonne, mais impossible à réaliser. Même si tu avais été dans un grand niveau de sainteté, tu ne l'aurais pas pu. Les forces infernales ont une puissance si insoupçonnée sur n'importe quel enfant du genre humain ! même si saint soit il. Moi seul puis tout ! Mais sur toi mon enfant, même si je puis tout, il me faut ton adhésion totale.
- Ô merci Seigneur ! Oui, je me donne tout à Toi !


Une autre chose également, c'est que le Seigneur m'a fait comprendre qu'Il aurait pu me faire avoir ce dialogue intérieur avec mon âme, lors de la veillée du samedi saint, ou le dimanche de Pâques, ainsi que le lundi saint. Mais Il avait attendu que ces trois jours si saints pour l'Eglise soient passés volontairement. Il a attendu que l'on soit mardi, ou tout le monde à repris le travail et que pour la grande majorité, les fêtes de la Résurrection soit passée.
Et c'est justement ce jour là que le Seigneur m'a guéri pour me signifier qu'Il est Vivant, bien existant dans nos vies, et capables de tout ... si l'on veut l’accueillir !

Voilà ainsi donc aujourd'hui huit jours qu'Il m'a guéri du tabac. Et c'est définitif, je le sais !
Et je n'ai pas besoin d'aucune compensation, à par celle de me répéter "Oui Seigneur je Te veux !"

Voilà, j'ai voulu apporter ce témoignage, car je pense qu'il est important. J'ai attendu un peu trop longtemps pour l'apporter, à mon avis. C'est que je voulais être certain que je ne re-fumerai pas ! lol

PS: pour info, je serai absent à partir de ce soir de bonne heure jusqu'à samedi. Avec mon épouse, nous allons demain à Lisieux, puis de là, vendredi, au sanctuaire international pour les âmes du Purgatoire, la basilique de Montligeon. (2 portes saintes ! Adore )

En Union de Prière avec vous tous et tous vos défunts.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Alléluia, merci Seigneur, Tu m'as guéri d'une addiction ! Empty Re: Alléluia, merci Seigneur, Tu m'as guéri d'une addiction !

Message par Maud Mer 6 Avr - 21:33

Merci Thierry pour ce témoignage émouvant

Gloire à toi Seigneu

En Union de Prière avec vous tous et tous vos défunts.  
Merci

Prie


_________________
Alléluia, merci Seigneur, Tu m'as guéri d'une addiction ! Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Alléluia, merci Seigneur, Tu m'as guéri d'une addiction ! Empty Re: Alléluia, merci Seigneur, Tu m'as guéri d'une addiction !

Message par M8735 Mer 6 Avr - 21:44

Un superbe témoignage! Bravo, Thierry! sunnyApprouve


Dernière édition par Azur le Jeu 7 Avr - 14:11, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5136
Date d'inscription : 16/01/2016

Alléluia, merci Seigneur, Tu m'as guéri d'une addiction ! Empty Re: Alléluia, merci Seigneur, Tu m'as guéri d'une addiction !

Message par Emmanuel Mer 6 Avr - 23:18

Oh, c'est vraiment un beau témoignage, @Thierry, que tu nous partages.

Tous ces combats, puis cette conversation d'Amour, et cette grâce d'Amour donnée par le Seigneur.

Merci d'avoir témoigné de la merveilleuse action de Dieu en toi, cher Thierry. Puisse ton témoignage aider beaucoup d'âmes à faire toujours plus confiance au Bon Dieu, à comprendre combien nous dépendons de Lui et combien nous sommes faibles sans Sa grâce.

Gloire à toi Seigneu
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Alléluia, merci Seigneur, Tu m'as guéri d'une addiction ! Empty Re: Alléluia, merci Seigneur, Tu m'as guéri d'une addiction !

Message par Votre frère Yohann Jeu 7 Avr - 0:09

Magnifique témoignage remplis de bonne foi et de bonne volonté dans l'Amour. Merci Thierry pour ce merveilleux témoignage en conversation avec Dieu.  Colombe C'est très précieux ce témoignage.

Jésus, j'ai confianc


_________________
EucharistieAlléluia, merci Seigneur, Tu m'as guéri d'une addiction ! 4229db10

                         Alléluia, merci Seigneur, Tu m'as guéri d'une addiction ! Petite10
Alléluia, merci Seigneur, Tu m'as guéri d'une addiction ! Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
C4513


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 22/01/2016

Alléluia, merci Seigneur, Tu m'as guéri d'une addiction ! Empty Re: Alléluia, merci Seigneur, Tu m'as guéri d'une addiction !

Message par C4513 Jeu 7 Avr - 13:10

Bonjour Thierry, 

C'est témoignage magnifique, une foi profonde vous habite, et je suis tout à fait d'accord lorsque vous décrivez le combat avec nous-même. 
Il est impossible de vaincre soi-même ses tendances humaines seul Dieu peut le faire pour nous.  

Je suis vraiment contente pour vous!
avatar
Invité
Invité


Alléluia, merci Seigneur, Tu m'as guéri d'une addiction ! Empty Re: Alléluia, merci Seigneur, Tu m'as guéri d'une addiction !

Message par Invité Jeu 7 Avr - 14:17

Cher Thierry, heureuse de partager cette bonne nouvelle avec vous ainsi qu'à tous les membres de ce blog.
Remercions le Seigneur pour cette grâce particulière, oui rien n'est impossible à Dieu.
Gloire à toi Seigneu
Myriam85
Myriam85


Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 58

Alléluia, merci Seigneur, Tu m'as guéri d'une addiction ! Empty Re: Alléluia, merci Seigneur, Tu m'as guéri d'une addiction !

Message par Myriam85 Jeu 7 Avr - 16:12

Merci Thierry pour cet émouvant témoignage !

Mettons nous-aussi notre espérance dans le Seigneur qui peut tout !
Gloire à toi Seigneu
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3885
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Alléluia, merci Seigneur, Tu m'as guéri d'une addiction ! Empty Re: Alléluia, merci Seigneur, Tu m'as guéri d'une addiction !

Message par Madeleine Ven 8 Avr - 5:48

Merci beaucoup Thyerry pour ton vibrant témoignage de foi qui m'a fait beaucoup de bien. Je suis contente que tu sois guéri de cette addiction et que tu te sentes plus libre dans ce domaine. Comme le Seigneur est bon. Merci d'avoir partagé ta foi avec tant d' humilité. Madeleine    Gloire à toi Seigneu
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 22:37