Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Demande de conseil et de priere Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Demande de conseil et de priere Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Demande de conseil et de priere

avatar
Mat2020


Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2020

Demande de conseil et de priere Empty Demande de conseil et de priere

Message par Mat2020 Jeu 14 Mai - 4:15

Bonjour à tous,
 
Je suis tombe sur ce forum suite à des recherches en ligne  car je cherchais un forum catholique sur le quel je pouvais demander des conseils et de prière particulièrement en ce moment. En faite j'ai un problème personnel et familial et je n'ai pas trouver une personne de confiance avec qui faire un partage et demander un conseil donc l'idée m'est venu de le faire sur un forum pour m'aider à alléger ma conscience et obtenir éventuellement des conseils. 
 
Mon problème concerne au moins 4 personnes : moi-même, ma mère, ma femme et une jeune femme que j’appellerais Hélène. Moi et Hélène on se connait depuis environ 6 ans et depuis le jour où je la connaissais je suis fou amoureux d’elle et (peut-être malheureusement) c’est encore le cas maintenant. On était ensemble pendant 3 ans (de 2015 à 2017) .Hélène est une fille simple mais très belle, naturelle et très catholique. Mais elle était ce que certains appellerais peut être une fille froide : elle a souvent des moments de silence et n’est pas très expressif (cela venait probablement  du fait qu’elle manquait d’affection paternel car son père avait quitté sa mère pour une autre femme quand elle avait 4 ans environ). Je l’aimais beaucoup comme j’ai indiqué mais ce caractère m’agaçait un peu quelquefois et très malheureusement j’ai eu la faiblesse de fréquenter   une autre fille qui me paraissait plus dynamique. Cette seconde fille s’appelait Lucie et je ne l’aimais pas vraiment mais c’était juste peut être juste pour me divertir peut être quand je m’agaçais de la caractère froide d’Hélène  d’ailleurs on n’a même pas encore eu de discussion sérieux en terme d’amour moi et elle (Lucie) en fait je ne l’aimait pas du tout par contre elle m’a dit qu’elle m’aimait et voulait se marier avec moi par contre je lui ai rien promis ou affirmé.
 
J’ai présenté Hélène à ma famille mais pas Lucie Mais Lucie a eu l’audace de contacter ma mère et ma mère en a parlé à Hélène …et Hélène a décidé de rompre avec moi vers fin 2017 à cause de cela : Elle avait beaucoup pleuré mais n’a voulu rien entendre car vu l’histoire avec son père et sa mère elle avait horreur des hommes infidèles comme elle disait et depuis elle n’est jamais plus revenu sur sa décision. J’ai beaucoup regretté d’avoir connu et fréquenté Lucie et j’ai aussi mis un terme à notre contact, C’est Hélène et Elle seule que j’Aime Toujours. Selon la volonté d’Hélène, moi et elle on est resté amis mais se voit très rarement depuis car il y a une certaine distance entre nos villes.
 
 Le temps a passé  et en Avril 2019, j’ai rencontré une autre fille qui s’appelle Maria et qui est actuellement ma femme. Elle est très belle et peut rivaliser avec Hélène en termes de beauté physique. Elle m’a fait oublier Hélène pendant un certain temps et je pensais que cela aller duré.  Quand elle a rencontré ma mère, ma mère voulait précipiter les choses car elle a dit qu’elle ne voulait plus me voir célibataire plus longtemps. Il me semblait aussi que j’aimais Maria mais Malheureusement il me semble maintenant que ce n’est pas le cas. Un point important à dire aussi est que ma mère a une maladie du cœur, elle ne peut pas supporter les discussions surtout si on s’oppose à ses idées : elle pense presque que s’oppose à ses avis qu’elle pense être le mieux pour moi signifie que je ne la respecte pas et ne l’aime pas assez. Il arrive qu’elle tombe dans le coma souvent quand on dispute avec elle et de ce fait on doit beaucoup faire attention sur ce point. Une ou deux fois elle était au bord de la mort et a été amené d’urgence à l’hôpital.

Ma mère a eu l’idée, elle pensait que Maria est la fille parfaite pour être ma femme, je pensais aussi que j’aimais Maria (mais c’était peut-être surtout car elle était belle physiquement) mais on se connaissait à peine : juste depuis avril 2019 et on s’est marié en septembre 2019 suite aux conseils de ma mère. On a même menti à des gens qu’on se connaissait depuis 3 ans quand c’était nécessaire même au prêtre. Ma mère pensait qu’elle était la femme parfaite pour moi, sa santé (celle de ma mère) s’est même amélioré à cause de cela pendant la préparation de notre mariage, elle pensait que c’était la volonté de Dieu comme elle disait. Moi je pensais que Maria va me faire oublier Hélène mais curieusement j’ai caché à Hélène que je me suis marié… Et quelques jours après mon mariage j’ai commencé à me rendre de plus plus compte  que je n’aimais  pas  vraiment Maria, je ne l’aimais pas, je l’ai épousé à cause de ma mère et je pensais qu’elle allait me faire oublié Hélène. Je n’ai aucune envie de passer le reste de ma vie avec elle. Il m’arrive plutôt de plus en plus souvent de pensé à Hélène, c’est Elle la Seule que j’ai toujours aimé vraiment et que j’aime toujours. Il arrivait qu’on ne se voit ou ne se parle pas pendant des mois mais mon amour pour elle est toujours là. Dès que je la vois c’est toujours presque comme la première fois : le battement de mon cœur est affecté, j’ai une sorte de frisson à l’intérieur,…


Voilà mon problème, j’aime toujours vraiment Hélène et j’ai toujours voulu me marié avec elle depuis que je la connaissais d’ailleurs je lui ai déjà donner instinctivement une bague chose que je n'ai jamais fait avec personne d'autres auparavant et après même avec Maria (il me semble que les choses était juste formelle avec elle ) . Je ne peux  pas m’empêcher de penser à elle surtout quand je suis seul et quand je ne travail pas. Aujourd’hui en particulier j’ai beaucoup pensé à Elle…Mais je suis marié à Maria que je n’aime pas apparemment Mais je n’ai jamais parlé de ce problème à personne avant ce message sur ce forum surtout pas à ma mère à cause de sa santé en particulier car cette mariage venait surtout de ses conseils et je constate toujours qu’elle est heureuse de cela. J'ai aussi de la peine pour Maria car elle semble aussi apprécié notre mariage mais  quelquefois elle remarque que je parais triste et perdu dans mes pensées ...je luis répondait juste  pour la rassurée que c'est à cause de certaines difficultés dans mon travail mais la Vérité c'est que je pense à Hélène, je suis triste à cause d'elle.
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Demande de conseil et de priere Empty Re: Demande de conseil et de priere

Message par Votre frère Yohann Jeu 14 Mai - 4:49

Bonjour Mathieu, c'est un problème assez important et délicat.
Est-ce que cela te conviendrais de venir sur le tchatbox dans le
coin en haut à doite ? Tu cliques une fois sur le tchatbox et 
ensuite sur connexion.


_________________
EucharistieDemande de conseil et de priere 4229db10

                         Demande de conseil et de priere Petite10
Demande de conseil et de priere Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
Mat2020


Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2020

Demande de conseil et de priere Empty Re: Demande de conseil et de priere

Message par Mat2020 Jeu 14 Mai - 5:01

D'accord, Merci pour votre réaction
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5130
Date d'inscription : 16/01/2016

Demande de conseil et de priere Empty Re: Demande de conseil et de priere

Message par Emmanuel Jeu 14 Mai - 10:49

Bonjour Mat,

Beaucoup de choses me viennent en tête en lisant ton message, mais comme tu as discuté en direct avec Yohann, peut-être n'attends-tu plus d'échanges à ce sujet sur ce fil de discussion?

L'important, c'est que tu puisses te confier, et je suis heureux que tu aies pu échanger sur la chatbox à propos de cette épreuve très dure que tu traverses.

Sois assuré de ma prière.

Prie

Fraternellement,

Emmanuel
Jean
Jean


Masculin Messages : 3031
Date d'inscription : 22/01/2016

Demande de conseil et de priere Empty Re: Demande de conseil et de priere

Message par Jean Jeu 14 Mai - 12:19

Je t'envoie un mp
Colombe
avatar
Mat2020


Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2020

Demande de conseil et de priere Empty Re: Demande de conseil et de priere

Message par Mat2020 Dim 21 Juin - 12:46

Bonjour à tous, je remercie  tous ceux qui ont répondus et pour les conseils et prières. Je réitère aussi mes remerciements particuliers à ceux qui ont bien voulu discuté avec moi en message privé.  Le sujet est très important pour moi mais malheureusement je n’ai pas pu effectuer des discussions réguliers en terme de temps …il faut aussi dire que je dois cacher cette discussion à ma femme (pour le moment ?) … ce qui a été dit ici ou en privé m’aide dans ma réflexion sur le sujet et tout autre points de vue seront encore les bienvenus. Mais en intervenant, je voudrais profiter pour partager aussi un conseil simple mais important  aux autres surtout aux jeunes sur des vérités qu’on semble connaitre mais qu’on néglige souvent dans la  pratique de la vie : Il ne faut jamais prendre des décisions hâtives surtout lorsque vous êtes encore mal au point du point de vue sentimentale comme ce fut mon cas, il faut  suivre les instructions de l’Eglise prendre le temps de réfléchir beaucoup vraiment beaucoup  avant de s’engager et se méfier de l’influence des autres surtout des membres de votre famille car le Mariage c’est pour vous c’est votre Engagement avant tout, faire aussi attention aux éventuels fausses compassions ?  car cela pourraient éventuellement apporter plus de difficultés et de souffrances qu’ils paraissent en résoudre. Que mon cas soit une leçon pour les autres. J’essaye d’avancer avec les conseils que je reçois mais jusqu’à maintenant cela reste difficile et je ne sais pas encore  vraiment ce que je devrais faire ou ne pas faire dans le futur  
Ce sera bien si des gens pourraient apporter des témoignages aussi par exemple s’ils ont vécu une situation plus ou moins analogue  ou connait des gens qui en ont vécus et comment cela s’est pratiquement  passé par la suite ?
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 9:17