Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La fille du regretté Billy Graham : Y a-t-il une bénédiction dans le coronavirus ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La fille du regretté Billy Graham : Y a-t-il une bénédiction dans le coronavirus ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La fille du regretté Billy Graham : Y a-t-il une bénédiction dans le coronavirus ?

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

La fille du regretté Billy Graham : Y a-t-il une bénédiction dans le coronavirus ? Empty La fille du regretté Billy Graham : Y a-t-il une bénédiction dans le coronavirus ?

Message par Gilles Ven 1 Mai - 19:09

La fille du regretté Billy Graham : Y a-t-il une bénédiction dans le coronavirus ? Dmitry-ratushny-xsGApcVbojU-unsplash-feature

C'est le printemps dans les montagnes de l'ouest de la Caroline du Nord où j'ai grandi. Il y a des jours de beau soleil, de ciel bleu et de brises fraîches. Ces jours-là, les vues sur les montagnes Blue Ridge environnantes sont spectaculaires. Mais il y a aussi des jours où les tempêtes tombent, les nuages ​​noirs descendent, les vues sont effacées et le tonnerre secoue la terre en ricochant de sommet en sommet. Lorsque la tempête passe, toute la nature semble rafraîchie et renouvelée.

Je me souviens de ces violentes tempêtes maintenant, parce que le nuage noir menaçant du coronavirus a enveloppé notre nation. Son impact puissant ricoche de «pic en pic» - de lieu en lieu - de nos familles à nos maisons, à nos écoles, à nos entreprises, à nos sports, à notre économie, à nos églises, à nos établissements de santé… à nos tout le mode de vie. Cela semble effacer notre vision de la liberté… de la paix… du bonheur. La rapidité de l'avance de cette tempête est stupéfiante et presque à couper le souffle (jeu de mots voulu).

Comme je l'ai prié, une scène dramatique de l'Ancien Testament s'est déroulée devant mon esprit que je voudrais vous décrire. Cela a eu lieu lorsque les esclaves israélites récemment libérés ont campé au pied du mont Sinaï. Dieu a parlé à Moïse, l'homme qu'il avait utilisé pour libérer le peuple de la servitude en Égypte. Le Seigneur a dit à Moïse: Je viendrai vers toi dans une épaisse nuée, afin que le peuple entende quand je parle. La Bible continue ensuite à décrire le tonnerre et les éclairs et un nuage épais (Exode 19: 9, 16, 18).

Les gens étaient terrifiés! Mais Moïse les a encouragés: N'ayez pas peur; car Dieu est venu pour vous mettre à l'épreuve et pour que sa crainte demeure avec vous, afin que vous ne péchiez pas. Le peuple regarda, et la gloire du Seigneur apparut dans la nuée (Exode 16:10). Le point culminant étonnant était que Moïse s'est alors approché et est entré dans le nuage où Dieu était (Exode 20:21). Et c'est là, dans la nuée, que Dieu a parlé à Moïse.

Au cours des quatre dernières années, moi aussi, je suis entré dans un nuage noir et terrifiant. La mort soudaine et inattendue de mon mari; la mort de mon père trois ans plus tard; mon diagnostic de cancer et la chirurgie et les traitements de suivi qui ont suivi ont été des tempêtes personnelles aussi menaçantes que la tempête qui a éclaté sur nous tous. Mais il y avait une doublure argentée dans le nuage noir dans ma vie parce que c'était dans le nuage où j'ai rencontré Dieu d'une manière nouvelle.

J'ai «vu» Sa gloire… Son caractère… dans le nuage noir. J'ai connu la fidélité de Dieu pour répondre à mes besoins, sa grâce de répandre ses bénédictions par la famille et les amis, sa force pour me permettre de supporter triomphalement, et sa bonté de me faire vivre un jour à la fois. Tout au long des quatre années orageuses, je n'ai jamais perdu ma joie, ni ma paix intérieure, ni l'espoir indéfectible que Dieu contrôlait et mettrait tout en œuvre pour mon bien (Romains 8:28).

Pendant ce temps, Dieu m'a parlé par Sa Parole: Anne, même si tu marches dans la vallée de l'ombre de la mort, tu ne craindras aucun mal; car je suis avec vous (Psaume 23: 4) . … Ne crains donc pas, car je suis avec toi, ne sois pas consterné, car je suis ton Dieu. Je vais vous fortifier et vous aider; Je te soutiendrai par ma droite droite (Ésaïe 41:10) .

En plus de la promesse ci-dessus, se pourrait-il que Dieu utilise le coronavirus pour attirer notre attention afin que nous écoutions son message? Voici ce que le Seigneur dit: Quand je ferme les cieux afin qu'il n'y ait pas de pluie, ou ordonne aux sauterelles de dévorer la terre, ou d'envoyer un fléau parmi mon peuple, si mon peuple, qui est appelé par mon nom, s'humiliera et prie et cherche ma face et me détourne de leurs voies méchantes, alors j'entendrai du ciel et pardonnerai leur péché et guérira leur pays. Maintenant, mes yeux seront ouverts et mes oreilles attentives aux prières offertes… (2 Chroniques 7: 13-15) .

Il est temps de prier! Il est temps de se détourner de notre péché, de l'égocentrisme et de la laïcité, et de se tourner vers Dieu dans la foi et la confiance. Maintenant . Retournez au Seigneur, votre Dieu, car il est plein de grâce et de compassion, lent à la colère et plein d'amour, et il ne craint pas d'envoyer des calamités… (Joël 2:13) .

Si nous écoutons le message de Dieu, il peut calmer la tempête et nous conduire à une époque de réveil spirituel et de renouveau national.


Priez avec moi :
 Seigneur Dieu, alors que nous mettons sincèrement notre foi en toi, aie pitié de nous !  S'il vous plaît!  Écoutez notre prière.  Pardonnez notre péché.  Guérissez notre terre.
Alors que nous nous repentons de notre péché et revenons à vous, revenez à nous !  Il n'y a personne comme vous pour aider les impuissants contre cette puissante maladie.  Aidez-nous, Seigneur notre Dieu, car nous comptons sur vous car nous nous heurtons à ce vaste ennemi invisible (2 Chroniques 14:11).  Faites-nous traverser pour que notre foi en vous soit ravivée et que nous expérimentions un renouveau spirituel national.
Nous prions au nom de Celui qui est la preuve vivante que vous vous souciez vraiment de nous… Jésus. Amen !

La fille du regretté Billy Graham : Y a-t-il une bénédiction dans le coronavirus ? Images?q=tbn%3AANd9GcSqKCFBc9oQJmb-GPfmrt69NOJCUuE6Ww-bKaGE3als49831LRG&usqp=CAUAnne Graham Lotz

La fille du regretté Billy Graham : Y a-t-il une bénédiction dans le coronavirus ? Bgea


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 11:49