Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

dévotion à la sainte face de notre Seigneur Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

dévotion à la sainte face de notre Seigneur Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

dévotion à la sainte face de notre Seigneur

Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

dévotion à la sainte face de notre Seigneur Empty dévotion à la sainte face de notre Seigneur

Message par Betty Sam 25 Avr - 11:56

dévotion à la sainte face de notre Seigneur Vrai_i10

La Dévotion à la Sainte Face de Notre Seigneur 
« O Dieu notre protecteur, regardez et jetez les yeux sur la Face de Votre Christ » (Psaume 83)

La Dévotion à la Sainte Face a pour but principal de rendre à la Face adorable de Jésus-Christ, défigurée dans la Passion, des hommages particuliers de respect et d'amour; de réparer les blasphèmes et la violation du dimanche, qui l'outragent de nouveau; enfin, d'obtenir de Dieu la conversion des blasphémateurs et des profanateurs du Saint Jour.

 Cette touchante dévotion que le Seigneur semble avoir Lui-même institué le jour de sa mort, en imprimant miraculeusement Ses Traits ensanglantés sur le Voile de Véronique, a toujours été connue et pratiquée dans l'Eglise.

 Le Saint Voile, conservé précieusement à Rome dans la Basilique Vaticane, y est entouré d'honneurs et de marques de confiance. Plusieurs fois par an, on l'expose à la vénération des fidèles. Les Souverains Pontifes ont accordé de nombreuses Indulgences à ceux qui visitent pieusement cette Relique insigne. 

Plusieurs Saints et Saintes se sont distingués par leur piété envers la Divine Face, et en ont retiré toutes sortes de fruits de grâce pour le salut; nous citerons entre autre le Saint Roi David. Saint Augustin, Saint Bernard, Sainte Gertrude, Sainte Mechtilde, et de nos jours, parmi les personnes mortes en odeur de Sainteté, la Soeur Marie de Saint Pierre, Carmélite de Tours, la Mère Marie-Thérèse, fondatrice de la Congrégation de l'Adoration Réparatrice, enfin le Vénérable Monsieur Dupont, l'infatigable propagateur du Culte de la Sainte Face. 


Cette dévotion a pris en ces derniers temps un développement considérable, c'est un souffle de l'Esprit Saint qui semble passer sur tout l'univers Catholique, c'est un remède providentiel offert au monde pour combattre les ravages de l'impiété et se prémunir contre les fléaux de la Divine Justice. 

Les magnifiques et consolantes promesses de Notre Seigneur, confirmées par une heureuse expérience montrent combien la Dévotion à la Sainte Face est agréable à Dieu et utile à tous les Chrétiens.

 Que de succès dans les affaires, que de lumières surnaturelles, que de conversions inespérées, que de grâces de choix obtenues par ce moyen! En particulier, que de guérisons opérées par la vertu de l'huile qui brûle à Tours devant la Vénérable Image. Il est a remarquer que Notre Seigneur, en aucune autre partie de Son Corps Adorable, n'a souffert autant de mauvais traitements, d'outrages et d'ignominies qu'en Son aimable Visage. *

Aucune circonstance de la Passion n'a été aussi clairement annoncée par les Prophètes, ni aussi minutieusement rapportée par les Evangélistes. Tous ces détails n'ont pas été consignés dans l'Ecriture sans un dessein particulier de Dieu. 

Ils nous exhortent éloquemment à donner, entre les différents mystères de la Douloureuse Passion du Rédempteur, une place à part aux humiliations et aux douleurs de Sa Très Sainte Face.

 Chrétiens, qui avez à cœur la gloire de Dieu et le salut du prochain, avec une confiance absolue, priez devant l'Image de la Face sanglante et humiliée de Votre Sauveur. En réparation de toutes les impiétés du monde, offrez au Père adorable cette Face avec Ses tristesses, Ses larmes, Ses meurtrissures, Ses plaies, Son Sang, Ses ignominies. 

Par là, vous apaiserez la colère de Dieu, vous obtiendrez la conversion de vos frères égarés, vous contribuerez puissamment au triomphe de l'Eglise et au Salut de la France (et du monde entier), et vous participerez aux magnifiques récompenses que promet Notre Seigneur.
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

dévotion à la sainte face de notre Seigneur Empty Re: dévotion à la sainte face de notre Seigneur

Message par Betty Sam 25 Avr - 12:02

Promesses faites par Notre Seigneur Jésus-Christ
 en faveur de tous ceux qui honoreront Sa Sainte Face 

Ils recevront en eux, par l'impression de mon humanité, un vif éclat de ma divinité, et ils en seront éclairés au fond de l'âme, de sorte que, par la ressemblance de mon Visage, ils brilleront que beaucoup d'autres dans la vie éternelle ». (Sainte Gertrude, Insinuations, Livre 4, chapitre 7) 

Sainte Mechtilde demandant un jour à Notre Seigneur que ceux qui célèbrent la mémoire de Sa Douce Face ne soient jamais privés de Son aimable compagnie, il répondit: « Pas un d'eux ne doit être séparé de Moi ». (Sainte Mechtilde, De la Grâce Spirit. Livre 1, chapitre 13) 

« Notre Seigneur, dit la Soeur Marie de Saint Pierre, m'a promis d'imprimer dans les âmes de ceux qui honorent Sa Très Sainte Face les traits de Sa Divine ressemblance ». (21 janvier 1847)

 « L'image de cette Face adorable est comme le cachet de la divinité qui a la vertu de réimprimer, dans les âmes qui s'appliquent à Elle, l'image de Dieu ». (6 novembre 1845).

 « Par ma Sainte Face, vous ferez des prodiges ». (27 octobre 1845) « Vous obtiendrez par le dévotion à l'Image de Ma Sainte Face le Salut de beaucoup de pécheurs. Par cette offrande, rien ne vous sera refusé. Si vous saviez combien la vue de Ma Face est agréable à Mon Père! » (22 novembre 1846). 

« De même que dans un Royale, on se procure tout ce qu'on peut désirer avec une pièce de monnaie marquée à l'effigie du Prince, ainsi, avec la pièce de monnaie marquée à l'effigie du Prince, ainsi, avec la Pièce précieuse de ma Sainte Humanité, qui est Ma Face Adorable, vous obtiendrez dans le Royaume des Cieux tout ce que vous voudrez ». (29 octobre 1845) 

« Selon le soin que vous aurez de réparer Mon Portrait, défiguré par les blasphémateurs, de même J'aurai soin du vôtre, qui a été défiguré par le péché; J'y réimprimerai Mon Image et Je rendrai aussi beau qu'il était au sortir des fonts du Baptême ». (3 novembre 1845) 

« Notre Seigneur m'a promis, dit encore Soeur Marie de Saint Pierre, que ceux qui défendraient Sa cause en cette oeuvre de Réparation, par paroles, par prières ou par écrits, qu'Il défendrait leur cause devant Son Père; à leur mort, Il essuiera la Face de leur âme en effaçant les traces du péché et leur rendra leur beauté primitive ». (12 mars 1846) 



Prière de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus à la Sainte Face 

O Jésus, qui dans votre cruelle passion êtes devenu "l'opprobre des hommes et l'homme de douleurs", je vénère votre divin visage, sur lequel brillaient la beauté et la douceur de la divinité, maintenant devenu pour moi comme le visage d'un "lépreux"!

 Mais sous ces traits défigurés je reconnais votre amour infini, et je me consume du désir de vous aimer et de vous faire aimer de tous les hommes. Les larmes qui coulèrent si abondamment de vos yeux m'apparaissent comme des perles précieuses que j'aime à recueillir afin d'acheter avec leur valeur infinie les âmes des pauvres pécheurs.

 O Jésus, dont le visage est la seule beauté qui ravit mon coeur, j'accepte de ne pas voir ici bas la douceur de votre regard, de ne pas sentir l'inexprimable baiser de votre bouche; mais je vous supplie d'imprimer en moi votre divine ressemblance, de m'embraser de votre amour, afin qu'il me consume rapidement, et que j'arrive bientôt à voir votre glorieux visage dans le Ciel. Ainsi soit-il.
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

dévotion à la sainte face de notre Seigneur Empty Re: dévotion à la sainte face de notre Seigneur

Message par Betty Sam 25 Avr - 12:25

Betty a écrit:

Soeur Marie de Saint-Pierre, carmélite




l'humble carmélite, d'origine bretonne, à qui Notre-Seigneur avait demandé de faire connaître cette dévotion. Sœur Marie de Saint-Pierre, née en 1816, rentra au carmel de Tours le 11 novembre 1839. En 1843, Notre-Seigneur lui fit cette terrible confidence : "La terre est couverte de crimes.

L'infraction des trois premiers commandements de Dieu a irrité mon Père : le Saint Nom de Dieu blasphémé et le saint jour du dimanche profané mettent le comble à la mesure d'iniquités : ces péchés sont montés jusqu'au trône de Dieu, et provoquent sa colère, qui se répandra si on n'apaise sa justice : dans aucun temps ces crimes n'ont monté si haut. Je désire, mais d'un vif désir, qu'il se forme une Association bien approuvée et bien organisée, pour honorer le Nom de mon Père."




Réparation pour les blasphèmes




Les communications du Seigneur se multiplièrent ; il enseigna entre autre la dévotion à la flèche d'Or, pour réparer les blasphèmes, qui sont autant de flèches empoisonnées qui blessent le Cœur de Jésus. En réparation de ces outrages, Jésus dicta à Sœur Marie de Saint-Pierre une prière de louange qui blesserait son Cœur d'une blessure d'amour :
"Qu'à jamais soit loué, béni, aimé, adoré, glorifié, le très Saint, très Sacré, très Adorable, très Inconnu, très Inexprimable Nom de Dieu, au ciel, sur la terre , par toutes les créatures sorties des mains de Dieu, et par le Sacré-Cœur de Notre-Seigneur Jésus-Christ au Très Saint Sacrement de l'Autel. Amen."

Révélation de la sainte Face




Alors qu'elle venait de prier plusieurs fois cette prière, Jésus lui révéla sa sainte Face qui est de nouveau souillée, recouverte de crachats, par les blasphèmes contre la divinité et Il cherche des Véroniques pour essuyer et honorer sa divine Face car elle a peu d'adorateurs. Puis il ajouta :"Je vous donne ma sainte Face, afin de vous récompenser... Par cette Sainte Face, vous ferez des prodiges".

Sainte Thérèse de l’enfant-Jésus et les familles Martin et Guérin étaient membres de l'Archiconfrérie de la Sainte face de Tours depuis 1885... M. Martin le père de Sainte Thérèse avait une Telle dévotion à réciter la "flèche d'or" que ses filles la firent imprimer au dos de son mémento.
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

dévotion à la sainte face de notre Seigneur Empty Re: dévotion à la sainte face de notre Seigneur

Message par Betty Sam 25 Avr - 13:04

Neuvaine à la Ste face de notre Seigneur



un Pater+ AVE +Gloria + 


la flèche d'or



"Qu'à jamais soit loué, béni, aimé, adoré, glorifié, le très Saint, très Sacré, très Adorable, très Inconnu, très Inexprimable Nom de Dieu, au ciel, sur la terre , par toutes les créatures sorties des mains de Dieu, et par le Sacré-Cœur de Notre-Seigneur Jésus-Christ au Très Saint Sacrement de l'Autel. Amen."


 suivit des prières que voici durant neuf jour consécutifs :

ô sauveur Jésus, à la vue de votre très Sainte face défigurée par la douleur, à la vue de votre Sacré-Cœur si plein d'amour, je m'écrie avec Saint Augustin : Seigneur Jésus, imprimez dans mon cœur vos plaies sacrées, pour que j'y lise en même temps votre douleur et votre amour : Votre douleur afin de souffrir pour vous toute douleur; votre amour , afin de mépriser pour vous tout autre amour.


seigneur Jésus, en nous présentant devant votre Face adorable pour vous demander les grâces dont nous avons besoin, nous vous supplions avant tout, de nous mettre dans la disposition intérieure de ne jamais rien vous refuser de ce que tous les jours, vous nous demandez vous-même par vos saints commandements, par vos divines inspirations.
ainsi soit-il




Dieu Tout-Puissant, Père Éternel, contemplez la Face de votre Fils Jésus, Nous vous la représentons avec confiance pour la gloire de votre Saint Nom, pour l'expiation de nos péchés,pour les besoin de la Sainte Eglise dans le monde. Avocat tout miséricordieux, il ouvre la bouche pour plaider notre cause ; entendez ses cris suppliants, voyez ses larmes ô mon Dieu ! et , a cause de ses mérites infinis, exaucez-le quand il intercède pour nous , pauvres pécheurs.
ainsi soit il 




Ô Seigneur Jésus, dont la face Adorable s'est inclinée si miséricordieusement sur l'arbre de la croix, au jour de la Passion, pour le salut du monde ! aujourd'hui encore, par pitié, inclinez-vous vers nous, pauvres pécheurs ; laissez tomber sur nous un regard de compassion et recevez nous au baiser de paix.
ainsi soit-il




Soyez-nous propice, ô mon Dieu ! et ne rejetez pas nos prières, lorsque, au milieu de nos afflictions, nous invoquons sur nous votre Saint nom et que nous recherchons avec amour et confiance votre Face adorable. 
ainsi soit il
autre neuvaine et litanies voir lien ci dessous:
  https://www.etoilenotredame.org/page/neuvaine-de-la-sainte-face-de-jesus
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 17:01