Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Triste ! Vivre sans Internet pendant la pandémie de la COVID-19 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Triste ! Vivre sans Internet pendant la pandémie de la COVID-19 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Triste ! Vivre sans Internet pendant la pandémie de la COVID-19

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Triste ! Vivre sans Internet pendant la pandémie de la COVID-19 Empty Triste ! Vivre sans Internet pendant la pandémie de la COVID-19

Message par Gilles Ven 24 Avr - 18:20

 Triste ! Vivre sans Internet pendant la pandémie de la COVID-19 Eeb11d11af30e9988f11cee2e1649fbb_w200

Alors que les gouvernements exhortent les gens à rester connectés en ligne pendant la pandémie de COVID-19, plutôt qu'en personne, des résidents d’Ottawa à faible revenu comme Chris Prefontaine n'ont pas ce luxe.

M. Prefontaine, 37 ans, est coincé dans un petit appartement de l'avenue Caldwell avec un balcon bloqué, et comme il n'a pas les moyens de se connecter à Internet, il a peu de divertissement à domicile.

«J'ai eu des moments difficiles, je n'ai pas pu contacter ma famille», a déclaré M. Prefontaine, ajoutant qu'il ne peut pas se permettre un téléphone non plus.


Triste ! Vivre sans Internet pendant la pandémie de la COVID-19 BB135of3
 Un manque d'accès à Internet a rendu rend difficile pour Chris Prefontaine de rester en contact avec ses amis et sa famille pendant la pandémie.

Hors de portée

Un résident de Vanier, Ray Noyes, dit également qu'il ne peut pas se permettre Internet et se sent exclu par les messages des autorités.

Un récent tweet de Santé publique Ottawa (SPO) dit que la connexion virtuelle avec les autres est l'une des clés de la distance physique.

«Ce que j'entends souvent à la radio, c'est à quel point il est important pour les personnes isolées de rester connectées, de se connecter et d'organiser des soirées Zoom», a déclaré M. Noyes.


M. Noyes travaille avec ACORN Canada, qui milite pour les familles à revenu faible ou modeste, afin de faire pression sur le gouvernement fédéral pour qu'il considère l'accès à Internet comme un droit fondamental pour tous les Canadiens, peu importe combien ils gagnent.

M. Noyes vit seul dans un immeuble à logements et estime que pouvoir se connecter à Internet l'aiderait à faire face à des épisodes de dépression.

«Je suis sûr que je serais moins seul si j'avais accès à ce que la plupart des gens tiennent pour acquis de nos jours», conclut-il déclaré.


Triste ! Vivre sans Internet pendant la pandémie de la COVID-19 Z


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Triste ! Vivre sans Internet pendant la pandémie de la COVID-19 Empty Re: Triste ! Vivre sans Internet pendant la pandémie de la COVID-19

Message par Gilles Sam 25 Avr - 16:00

Triste ! Vivre sans Internet pendant la pandémie de la COVID-19 Internet

Martin Champoux veut que l’accès à Internet devienne un service essentiel

Dans le contexte de la crise de la COVID-19, le député de Drummond et porte-parole en matière de communications, Martin Champoux interpelle encore une fois le gouvernement fédéral afin qu’il agisse pour augmenter l’accessibilité à Internet pour tous.


« Nous sommes confrontés au fait que les services offerts ne sont pas adéquats. La pandémie actuelle nous a mis devant le fait accompli. Nous sommes confinés à la maison, le télétravail est devenu la norme depuis quelques semaines et on constate qu’en matière d’accès à Internet, nous n’étions pas bien préparés à cette situation. Pas besoin d’aller bien loin ici même dans Drummond, on s’aperçoit vite qu’Internet n’est pas un service également accessible à tous », a déclaré Martin Champoux.

Triste ! Vivre sans Internet pendant la pandémie de la COVID-19 9k=

Mentionnons que le député de Drummond a fait parvenir une correspondance au ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, il y a deux semaines pour le sensibiliser à la situation, mais que cette demande est restée lettre morte.

À titre de porte-parole du Bloc Québécois en matière de communications, Martin Champoux demande donc au gouvernement d’agir rapidement :

En obligeant les fournisseurs à plafonner le coût des services Internet et des forfaits cellulaires et à éliminer les limites de données mensuelles de ces forfaits;

En reconnaissant l’accès à Internet haute vitesse comme étant, en 2020, un service essentiel;

En s’engageant à accélérer le déploiement de la fibre optique, ou toute autre technologie appropriée, permettant l’accès à Internet haute vitesse dans les régions moins bien desservies, et ce, dès que la situation le permettra.

Pour Martin Champoux, il faut que ces solutions soient mises en place dès que possible : « Il ne se passe pas une semaine sans que des citoyens des quatre coins de Drummond nous interpellent à ce sujet. On a plein d’exemples de personnes qui doivent débourser des sommes faramineuses chaque mois pour avoir accès à un service, souvent inadéquat, qui leur permet de travailler de la maison, c’est aberrant. Et c’est sans compter les centaines de dollars en frais de dépassement de données qui s’ajoutent pour plusieurs d’entre eux! »

« À partir du moment où on exige des gens qu’ils restent confinés chez eux pour une question de santé publique, on doit prévoir qu’ils devront avoir accès à des services technologiques, que ce soit pour le travail, les études ou simplement pour rester en communication avec leurs proches. Internet haute vitesse n’est même pas une option disponible pour plusieurs personnes en région, ce n’est pas normal en 2020. C’est pourquoi j’appuie sans réserve la résolution adoptée hier par le conseil des maires de la MRC de Drummond, qui demande aux deux paliers de gouvernement d’accélérer le processus de demandes pour permettre le déploiement d’Internet haute vitesse sur son territoire », ajoute le député de Drummond.

En fait, le Bloc Québécois va plus loin en réitérant sa demande pour qu’Ottawa transfère une fois pour toutes à Québec sa part des sommes prévues aux programmes fédéraux pour le déploiement d’Internet à large bande sur son territoire. « Rappelons que l’échéancier du Gouvernement du Québec est 3 à 5 ans plus rapide que celui du fédéral et que Québec est beaucoup mieux placé pour développer le réseau selon les réelles priorités de ses régions », conclut le porte-parole en matière de communications, Martin Champoux.


Triste ! Vivre sans Internet pendant la pandémie de la COVID-19 Vingt55-logo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 23:19