Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pâques – Jésus a un « coup de foudre » pour toi! ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pâques – Jésus a un « coup de foudre » pour toi! ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pâques – Jésus a un « coup de foudre » pour toi! !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Pâques – Jésus a un « coup de foudre » pour toi! ! Empty Pâques – Jésus a un « coup de foudre » pour toi! !

Message par Gilles Dim 12 Avr - 17:33

Pâques – Jésus a un « coup de foudre » pour toi! ! Ressuscité-300x225

En ce jour de Pâques bien spécial, les églises étant fermées, je désire te partager que Jésus, dont on se rappelle aujourd’hui sa VICTOIRE sur la mort, a littéralement un « coup de foudre » pour toi.

Ce n’est pas une farce ou une vanne, c’est une réalité tangible.

En te souhaitant « Joyeuses Pâques! », je désire que tu acceptes « celui qui est l’Amour », l’amour que tu recherches depuis toujours (1 Jean 4, 7).
Dieu veut mettre ton univers intérieur en « FEU ».

Son « FEU amoureux », son « coup de foudre éternel » est totalement humble, simple, rempli d’une bonté sans mesure, uniquement intéressé à créer en toi, ensemble avec toi, une intimité profonde.

Réalise que la place de l’Amour de ton Papa du ciel, de son Fils Jésus, de l’Esprit saint n’est PAS sur un trône. NON, NON!

Voilà un concept traditionnel que tu dois changer : Jésus-Christ, le Fils de Dieu, n’est pas un roi, un président ou un chef traditionnel comme ceux que tu voies souvent sur un trône riche, brodé d’or. NON, NON, NON!

Par sa vie, sa naissance dans une crèche, son sacrifice en CROIX, Jésus te fait comprendre que sa place est dans ton cœur. Tu es son trône! Assis côte à côte au cœur de ton être.
« Mon royaume est au MILIEU de vous » (Luc 17, 21).

Au plus INTIME de ton « cœur »

Le « Ressuscité », le Fils de Dieu, désire uniquement être au plus intime de ton cœur avec tout ce que la vie a créé de blessures en toi.
L’Amour est intensément centré sur TA PERSONNE.
Il t’aime infiniment.
Il désire être confiné dans ton cœur, comme le fameux confinement que tu dois vivre actuellement dans ton espace de vie en raison de la propagation de contagion du « virus ».
Il est né dans une étable, maintenant qu’il a vaincu la mort, il désire vivre tout avec toi, en toi, dans ta pauvreté et ta petitesse, ton cœur brisé, dans ton âme assoiffée.
Aujourd’hui, accepte son étreinte amoureuse sans chercher à négocier quoi que ce soit.
Dépouillé de tout, ta personne blessée suffit à « l’Amour ».
« De même, vous êtes dans la peine, vous aussi, maintenant; mais je vous reverrai, (Pâques), alors votre cœur se réjouira et votre joie, personne ne pourra vous l’enlever » (Jean 16, 22).

Les faits

Pâques – Jésus a un « coup de foudre » pour toi! ! Tombeau2
L’Église te propose aujourd’hui de suivre deux apôtres qui se rendent au tombeau suite aux révélations bouleversantes de Marie Madeleine qui en revient.

« Ils couraient tous les deux ensemble, mais l’autre disciple (Jean) courut plus vite que Pierre et arriva le premier au tombeau.
En se penchant, il s’aperçoit que les linges sont posés à plat; cependant il n’entre pas. Simon-Pierre, qui le suivait, arrive à son tour. Il entre dans le tombeau; il aperçoit les linges, posés à plat, ainsi que le suaire qui avait entouré la tête de Jésus, non pas posé avec les linges, mais roulé à part à sa place.
C’est alors qu’entra l’autre disciple, lui qui était arrivé le premier au tombeau. Il vit et il crut. Jusque-là, en effet, les disciples n’avaient pas compris que, selon l’Écriture, il fallait que Jésus ressuscite d’entre les morts » (Jean 20, 3-10).

Jésus n’est plus là. Une conclusion s’imposait à eux : Jésus est vraiment ressuscité. Il est vivant!
Il est vivant pour toi et avec toi, surtout EN TOI. Voilà l’essentiel de son désir d’intimité avec toi!

Des profondeurs de ton être surgissent l’invasion glorieuse, les fleuves d’eau vive, le « coup de foudre » céleste.

Tu vis le bonheur intense d’être aimé, aimé comme tu es, avec ce que tu es.
Alléluia!

Prions

Seigneur d’Amour,
En ce jour de ta victoire, je te redis mon « OUI! ».
Je laisse ton FEU envahir, enflammer ma faiblesse et mon inconstance, me donner une liberté nouvelle. Quelle joie!
Le souffle de vie qui s’est manifesté sur toi en ce jour de Pâques passe sur moi maintenant par la porte de mon âme. Alléluia!
Quelle chance, quel bonheur réel!
Seigneur d’Amour, je te dis amen! OUI, viens, brûle en moi!
Seigneur d’Amour, je suis à toi, tu es à moi, nous sommes ensemble! Tu vis ce que je vis. Tu me donnes de vivre ce qui est à toi, alléluia!
Tu as toute la liberté voulue d’agir à ta guise dans mon âme, mon corps, toute ma vie et celle de mes proches, spécialement les plus affligés actuellement (nomme les prénoms).
Amen, amen, amen!

Vidéo-partage


Je te propose de vivre le « coup de foudre » de Jésus ressuscité, par l’enseignement de la vidéo.

Peu importe ton passé ou ton présent, son « Je t’aime! » résonne dans ton cœur profond.

Clique VITE et regarde, médite ce partage tout à la gloire du « Ressuscité ».



Pâques – Jésus a un « coup de foudre » pour toi! ! Cropped-pierre-lacroix-entete-site


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

Pâques – Jésus a un « coup de foudre » pour toi! ! Empty Re: Pâques – Jésus a un « coup de foudre » pour toi! !

Message par Aurelie Lun 13 Avr - 0:23

Bonsoir merci pour ce très très beau partage et ce partage de cette Amour de Notre Seigneur oh oui combien je l aime et veut ausis partager son Amour 
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5) 
J'aime vraimenr beaucoup ce passage oh oui une vie complètement nouvelle fini la guerire les meurtre le mal , la famine les pleur le sang des innocent verser et j'en passe.... 
Merci pour ce beau partage et très belle priere que vous avez partager la 
Et oui je sais qu'il nous aime infiniment et je l'aime infiniment aussi Jésus Christ je t'aime ❤j'adore Jésus Christ et je le remercie pour ma vie. Allelouia Christ est vraiment Resucité. 
Joyeuse pâques.


_________________
Colombe Marie Croix✝️ 
Paix à vous mes frère et Sœur
J'ai vaincu le monde ✝️
PMAJ Marie                Jésus porte la Croix

Chapelet Jésus, j'ai confianc

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 10:26