Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Je vous conte mon histoire . Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Je vous conte mon histoire . Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Je vous conte mon histoire .

Myriam
Myriam


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2020

Je vous conte mon histoire . Empty Je vous conte mon histoire .

Message par Myriam Mar 7 Avr - 10:13

What do you want to do ?
New mail
Copy

En 1974  j'avais 24 ans ,jeune et naïve  deux personnes tres polis sonnent à ma porte  elles me parlent  de la bible ,( moi du moment que l'on me parle de Dieu c'est ok ) ret de fils en aiguille j'ai commencer  une étude biblique  vous devinez qui sont  ces personnes ?les Temoins de Jehovah  bref  tout çà a duré jusqu'en 1994 mais avec des coupures  car il y a des jours ou j'en avais marre ..Je ne me suis jamais fais baptiser !  seulement étudiante .Plus de Noel ,ni de jour de l'an  ect.juste Pâques ..bref pour eux toutes  ces fêtes sont d'origines païnnes .ils ne croient pas non plus à la Vierge .Marie t aux Saints . Il s sont  aussi tres strict  envers les femmes  ne pas  porter de pantalon l'ors des reunions à la salle .du royaume 

J'ai mis du temps a me sortir de cette secte , déja je ne voulais pas faire du porte a porte çà m'effayer ( et mon maris ne voyait pas çà d'un bon oeil )  secondo ils vous tiennent par la peur Armaguédon  seul eux seront sauvés et  les autres ( gens du monde sont les méchants )donc détruit ainsi que toutes les fausses religions ,inclus la religion catholique qui pour eux est la plus grande des secte et satanique .

Je n'ai vu aucun amour dans cette "" religion "si vous fautez vous êtes expulsé de la congrégation par exemple l'adultère  à moins que  vous vous ne  vous repentiez ..pour les petites fautes vous êtes toujours accepté mais les temoins ne vous parle plus pendant un certain temps  ( est-ce la l'amour que Jesus nous a enseigné ?t le pardon? et la compassion , non ce n'est vraiment pas çà l'amour de Christ .

Il  faut faire des heures, et du chiffre soit en plaçant des bibles ,et des revues telles la tour de garde ,et reveillez vous ..si vous ne faites pas votre taf vous  êtes tres vite sermoné par les anciens  sans compter les études  bibliques a domicile ..il y a 1000 adeptes par an  quittent l'organisation à cause de harcèllement trop de rappelle à l'ordre ,et lassitude 

Voila mon histoire,!  qui m'a fait beaucoup de mal car couper de ma famille , critiqué aussi  mes enfants ont été privé de Noel pendant des années et maintenant je le regrette amèrement ..chez les catholiques je sens Dieu , Jesus ,et la vierge bien plus proche  de moi ,et plus d'amour aussi .Chez les TDJ Il y a beaucoup de divorces ou séparations des enfants aussi ne revoient plus leur parents  bref çà fait beaucoup de degât 

Si mon recit  peut servir à quelques  ! uns  vous aussi pouvez me poser des questions  peut être que je ne suis pas la seule ici .  Faites attention ! l'embrigadement est très tenace et on peut mettre plusieurs années avant de réaliser que l'on est pas au bon endroit .Ce  que je veux ce n'est pas être obligé à quelque chose pour obtenir la vie éternelle ,mais d'aimer Dieux librement, et  sans contrainte, aller vers Lui avec joie et  sérénité .

Bon mardi à tous   amitié,  que Dieu vous garde  Jésus Chapelet Marie


What do you want to do ?
New mail
Copy


_________________
Jaurai de l'affection pour toi Ô Dieu ?ma force, Dieu est mon rocher ,et ma forteresse ,et celui qui me donne d'échapper. Mon Dieu est mon roc je me refugirai .
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4127
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Je vous conte mon histoire . Empty Re: Je vous conte mon histoire .

Message par Carmila Mar 7 Avr - 13:35

Myriam a écrit:What do you want to do ?
New mail
Copy

En 1974  j'avais 24 ans ,jeune et naïve  deux personnes tres polis sonnent à ma porte  elles me parlent  de la bible ,( moi du moment que l'on me parle de Dieu c'est ok ) ret de fils en aiguille j'ai commencer  une étude biblique  vous devinez qui sont  ces personnes ?les Temoins de Jehovah  bref  tout çà a duré jusqu'en 1994 mais avec des coupures  car il y a des jours ou j'en avais marre ..Je ne me suis jamais fais baptiser !  seulement étudiante .Plus de Noel ,ni de jour de l'an  ect.juste Pâques ..bref pour eux toutes  ces fêtes sont d'origines païnnes .ils ne croient pas non plus à la Vierge .Marie t aux Saints . Il s sont  aussi tres strict  envers les femmes  ne pas  porter de pantalon l'ors des reunions à la salle .du royaume 

J'ai mis du temps a me sortir de cette secte , déja je ne voulais pas faire du porte a porte çà m'effayer ( et mon maris ne voyait pas çà d'un bon oeil )  secondo ils vous tiennent par la peur Armaguédon  seul eux seront sauvés et  les autres ( gens du monde sont les méchants )donc détruit ainsi que toutes les fausses religions ,inclus la religion catholique qui pour eux est la plus grande des secte et satanique .

Je n'ai vu aucun amour dans cette "" religion "si vous fautez vous êtes expulsé de la congrégation par exemple l'adultère  à moins que  vous vous ne  vous repentiez ..pour les petites fautes vous êtes toujours accepté mais les temoins ne vous parle plus pendant un certain temps  ( est-ce la l'amour que Jesus nous a enseigné ?t le pardon? et la compassion , non ce n'est vraiment pas çà l'amour de Christ .

Il  faut faire des heures, et du chiffre soit en plaçant des bibles ,et des revues telles la tour de garde ,et reveillez vous ..si vous ne faites pas votre taf vous  êtes tres vite sermoné par les anciens  sans compter les études  bibliques a domicile ..il y a 1000 adeptes par an  quittent l'organisation à cause de harcèllement trop de rappelle à l'ordre ,et lassitude 

Voila mon histoire,!  qui m'a fait beaucoup de mal car couper de ma famille , critiqué aussi  mes enfants ont été privé de Noel pendant des années et maintenant je le regrette amèrement ..chez les catholiques je sens Dieu , Jesus ,et la vierge bien plus proche  de moi ,et plus d'amour aussi .Chez les TDJ Il y a beaucoup de divorces ou séparations des enfants aussi ne revoient plus leur parents  bref çà fait beaucoup de degât 

Si mon recit  peut servir à quelques  ! uns  vous aussi pouvez me poser des questions  peut être que je ne suis pas la seule ici .  Faites attention ! l'embrigadement est très tenace et on peut mettre plusieurs années avant de réaliser que l'on est pas au bon endroit .Ce  que je veux ce n'est pas être obligé à quelque chose pour obtenir la vie éternelle ,mais d'aimer Dieux librement, et  sans contrainte, aller vers Lui avec joie et  sérénité .

Bon mardi à tous   amitié,  que Dieu vous garde  Jésus Chapelet Marie


What do you want to do ?
New mail
Copy
bon je voulais mettre seulement le dernier paragraphe parce qu'il parle de l'embrigadement.
tu dis ce que je veux ce n'est pas être obligé à quelque chose pour obtenir la vie éternelle , mais d'aimer Dieu librement, et sans contrainte, aller vers Lui avec joie et sérénité.


Ce matin je pensais justement à une action que je voulais poser pour emmener une personne que j'aime beaucoup à la conversion . Elle est baptisé ses enfants aussi mais ne veut en aucune façon entendre parler de cette religion (la nôtre) elle s'est intéressé au NEW AGE elle mettait sur Facebook des belles phrases spirituels qui ne veulent rien dire. Je lui ai fait comprendre que ça c'était pas la vérité.etc. elle a cessé d'en mettre. Mais j'aimerais la ramener à l'Église. Justement ce matin je me disais je vais lui donner ma bible et lui dire lit-là et patati patata  etc... Mais, en lisant ton témoignage Ho là là je veux me mettre les pieds dans les plats. 
Merci pour ce témoignage ça me fait réfléchir. :reconnaissant:mais là je n'ai plus de solution attendre tout simplement je suppose.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Je vous conte mon histoire . Coolte13
Myriam
Myriam


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2020

Je vous conte mon histoire . Empty Re: Je vous conte mon histoire .

Message par Myriam Mar 7 Avr - 14:26

Carmila a écrit:
Myriam a écrit:What do you want to do ?
New mail
Copy

En 1974  j'avais 24 ans ,jeune et naïve  deux personnes tres polis sonnent à ma porte  elles me parlent  de la bible ,( moi du moment que l'on me parle de Dieu c'est ok ) ret de fils en aiguille j'ai commencer  une étude biblique  vous devinez qui sont  ces personnes ?les Temoins de Jehovah  bref  tout çà a duré jusqu'en 1994 mais avec des coupures  car il y a des jours ou j'en avais marre ..Je ne me suis jamais fais baptiser !  seulement étudiante .Plus de Noel ,ni de jour de l'an  ect.juste Pâques ..bref pour eux toutes  ces fêtes sont d'origines païnnes .ils ne croient pas non plus à la Vierge .Marie t aux Saints . Il s sont  aussi tres strict  envers les femmes  ne pas  porter de pantalon l'ors des reunions à la salle .du royaume 

J'ai mis du temps a me sortir de cette secte , déja je ne voulais pas faire du porte a porte çà m'effayer ( et mon maris ne voyait pas çà d'un bon oeil )  secondo ils vous tiennent par la peur Armaguédon  seul eux seront sauvés et  les autres ( gens du monde sont les méchants )donc détruit ainsi que toutes les fausses religions ,inclus la religion catholique qui pour eux est la plus grande des secte et satanique .

Je n'ai vu aucun amour dans cette "" religion "si vous fautez vous êtes expulsé de la congrégation par exemple l'adultère  à moins que  vous vous ne  vous repentiez ..pour les petites fautes vous êtes toujours accepté mais les temoins ne vous parle plus pendant un certain temps  ( est-ce la l'amour que Jesus nous a enseigné ?t le pardon? et la compassion , non ce n'est vraiment pas çà l'amour de Christ .

Il  faut faire des heures, et du chiffre soit en plaçant des bibles ,et des revues telles la tour de garde ,et reveillez vous ..si vous ne faites pas votre taf vous  êtes tres vite sermoné par les anciens  sans compter les études  bibliques a domicile ..il y a 1000 adeptes par an  quittent l'organisation à cause de harcèllement trop de rappelle à l'ordre ,et lassitude 

Voila mon histoire,!  qui m'a fait beaucoup de mal car couper de ma famille , critiqué aussi  mes enfants ont été privé de Noel pendant des années et maintenant je le regrette amèrement ..chez les catholiques je sens Dieu , Jesus ,et la vierge bien plus proche  de moi ,et plus d'amour aussi .Chez les TDJ Il y a beaucoup de divorces ou séparations des enfants aussi ne revoient plus leur parents  bref çà fait beaucoup de degât 

Si mon recit  peut servir à quelques  ! uns  vous aussi pouvez me poser des questions  peut être que je ne suis pas la seule ici .  Faites attention ! l'embrigadement est très tenace et on peut mettre plusieurs années avant de réaliser que l'on est pas au bon endroit .Ce  que je veux ce n'est pas être obligé à quelque chose pour obtenir la vie éternelle ,mais d'aimer Dieux librement, et  sans contrainte, aller vers Lui avec joie et  sérénité .

Bon mardi à tous   amitié,  que Dieu vous garde  Jésus Chapelet Marie


What do you want to do ?
New mail
Copy
bon je voulais mettre seulement le dernier paragraphe parce qu'il parle de l'embrigadement.
tu dis ce que je veux ce n'est pas être obligé à quelque chose pour obtenir la vie éternelle , mais d'aimer Dieu librement, et sans contrainte, aller vers Lui avec joie et sérénité.


Ce matin je pensais justement à une action que je voulais poser pour emmener une personne que j'aime beaucoup à la conversion . Elle est baptisé ses enfants aussi mais ne veut en aucune façon entendre parler de cette religion (la nôtre) elle s'est intéressé au NEW AGE elle mettait sur Facebook des belles phrases spirituels qui ne veulent rien dire. Je lui ai fait comprendre que ça c'était pas la vérité.etc. elle a cessé d'en mettre. Mais j'aimerais la ramener à l'Église. Justement ce matin je me disais je vais lui donner ma bible et lui dire lit-là et patati patata  etc... Mais, en lisant ton témoignage Ho là là je veux me mettre les pieds dans les plats. 
Merci pour ce témoignage ça me fait réfléchir. :reconnaissant:mais là je n'ai plus de solution attendre tout simplement je suppose.
Bonjour Carmila Very Happy

Il faut de la patience ,et que son coeur et son esprit soit ouvert, vois tu ! moi aussi j'etais dans le NEW AGE sans savoir que je faisais fausse route tout été si beau wow et c'est mon ami Pierre Quebecois ,qui m'a ouvert les yeux et fait prendre conscience, au début je ne voulais rien savoir mais le NEW AGE  n'est qu'illusion et nous mène à rien  mon ami Pierre a eu du fils a retordre ,mais il a usé de  patience ,des fois c'était chaud lol mais il m'a converti et je lui suis infiniment  reconnaissante .On voudrait tous que nos  amis(e)  connaissances ou enfants , soeurs ,frères se convertissent, helas! moi de mon coté je n'ai que des incroyants je leur parle de Dieu , mais sans résultat alors dans ces moments là  je m'en remet a Marie  elle sait sonder les coeurs mieux que nous ,et qui sait ? peut être qu'un jour , Marie nous reserve parfois ds surprises .Carmila met les pieds dans le plat  tu  verras bien par la suite ! mais au moins tu auras la satisfaction d'avoir essayé ,et qui ne tente rien n'a rien .Bien des fois c'est notre exemple qui les font se décider par notre comportement , nos actes  l'amour et bienveillance que nous avons envers eux 

What do you want to do ?
New mail
Copy


_________________
Jaurai de l'affection pour toi Ô Dieu ?ma force, Dieu est mon rocher ,et ma forteresse ,et celui qui me donne d'échapper. Mon Dieu est mon roc je me refugirai .
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4127
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Je vous conte mon histoire . Empty Re: Je vous conte mon histoire .

Message par Carmila Mar 7 Avr - 14:43

Merci Myriam. je verrai


_________________


ColombeEucharistieMarie


Je vous conte mon histoire . Coolte13
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Je vous conte mon histoire . Empty Re: Je vous conte mon histoire .

Message par Votre frère Yohann Mar 7 Avr - 22:40

@Myriam merci pour ton témoignage et ta confiance  Soleil

Cela n'a pas dû être facile en effet avec les témoins de Jéhovah.
Je compatis pour toute les souffrances que tu as vécu.

Tu ne veux aucune obligation humaine ? Certe tu as raison car
c'est important d'être libre car sans liberté il n'y a pas de véritable
Amour. Tu as pris au final une bonne décision en quittant cette
secte chère Myriam. Lâche pas dans ton beau cheminement.  Colombe

@Carmila tu dis ne plus savoir quoi faire et je te comprend. Ce que
je peux te suggérer c'est de tout faire pour te laisser purifier par
Dieu. Tout faire pour ne devenir qu'Amour et Lumière de Dieu, car
c'est ainsi que tu as le plus de chance de convertir quelqu'un plus
qu'avec des paroles. Les paroles servent plus je dirais lorsque la
personne vient vers nous pour nous posés des questions et démontre
une ouverture d'esprit. Si non il y a de grande chance qu'il y est un
blocage. Avec ferveur avec ton coeur pris souvent pour cette personne et
abandonne à Dieu tout le reste. Confiance et courage. Sans t'en rendre
compte en te transformant tu pourrais transformer cette personne par
toute les grâces de paix d'amour de joie et de Lumière que ta personne
dégagera. Toute âme qui s'élève élève le monde.

Paix Amour et Joie   Marie


_________________
EucharistieJe vous conte mon histoire . 4229db10

                         Je vous conte mon histoire . Petite10
Je vous conte mon histoire . Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Je vous conte mon histoire . Empty Re: Je vous conte mon histoire .

Message par Pilgrim Mer 8 Avr - 4:57

Myriam,

Merci de votre témoignage. C'est signe quand même qu'il y a une certaine recherche de la vérité malgré les erreurs. Malgré la présence des ténèbres :  il s'y trouve des enfants de Dieu.

 C'est comme un franciscain que j'aurai connu. Il avait débuté sa carrière spirituelle parmi les moonistes. Son régime quotidien ressemblait assez à celui des Témoins de Jéhovah. Règles très strictes, périodes d'enseignements envahissantes, obligation de performance, porte à porte, vente de livres, distribution de tracts, etc. Et dîme imposante à reverser dans la trésorerie. Des retraites fermées périodiques qui ressemblaient à un camp d'entraînement de soldat d'élite, avec lavage de cerveau, lever tôt, coucher à la dur, diète frugale, etc. Une surveillance constante et des comptes à rendre à une sorte de chef de section. Du gros contrôle ...
Myriam
Myriam


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2020

Je vous conte mon histoire . Empty Re: Je vous conte mon histoire .

Message par Myriam Mer 8 Avr - 10:00

Votre frère Yohann a écrit:@Myriam merci pour ton témoignage et ta confiance  Soleil

Cela n'a pas dû être facile en effet avec les témoins de Jéhovah.
Je compatis pour toute les souffrances que tu as vécu.

Tu ne veux aucune obligation humaine ? Certe tu as raison car
c'est important d'être libre car sans liberté il n'y a pas de véritable
Amour. Tu as pris au final une bonne décision en quittant cette
secte chère Myriam. Lâche pas dans ton beau cheminement.  Colombe

@Carmila tu dis ne plus savoir quoi faire et je te comprend. Ce que
je peux te suggérer c'est de tout faire pour te laisser purifier par
Dieu. Tout faire pour ne devenir qu'Amour et Lumière de Dieu, car
c'est ainsi que tu as le plus de chance de convertir quelqu'un plus
qu'avec des paroles. Les paroles servent plus je dirais lorsque la
personne vient vers nous pour nous posés des questions et démontre
une ouverture d'esprit. Si non il y a de grande chance qu'il y est un
blocage. Avec ferveur avec ton coeur pris souvent pour cette personne et
abandonne à Dieu tout le reste. Confiance et courage. Sans t'en rendre
compte en te transformant tu pourrais transformer cette personne par
toute les grâces de paix d'amour de joie et de Lumière que ta personne
dégagera. Toute âme qui s'élève élève le monde.

Paix Amour ew mail
Copy


_________________
Jaurai de l'affection pour toi Ô Dieu ?ma force, Dieu est mon rocher ,et ma forteresse ,et celui qui me donne d'échapper. Mon Dieu est mon roc je me refugirai .
Myriam
Myriam


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2020

Je vous conte mon histoire . Empty Re: Je vous conte mon histoire .

Message par Myriam Mer 8 Avr - 10:10

Myriam a écrit:
Votre frère Yohann a écrit:@Myriam merci pour ton témoignage et ta confiance  Soleil

Cela n'a pas dû être facile en effet avec les témoins de Jéhovah.
Je compatis pour toute les souffrances que tu as vécu.

Tu ne veux aucune obligation humaine ? Certe tu as raison car
c'est important d'être libre car sans liberté il n'y a pas de véritable
Amour. Tu as pris au final une bonne décision en quittant cette
secte chère Myriam. Lâche pas dans ton beau cheminement.  Colombe

@Carmila tu dis ne plus savoir quoi faire et je te comprend. Ce que
je peux te suggérer c'est de tout faire pour te laisser purifier par
Dieu. Tout faire pour ne devenir qu'Amour et Lumière de Dieu, car
c'est ainsi que tu as le plus de chance de convertir quelqu'un plus
qu'avec des paroles. Les paroles servent plus je dirais lorsque la
personne vient vers nous pour nous posés des questions et démontre
une ouverture d'esprit. Si non il y a de grande chance qu'il y est un
blocage. Avec ferveur avec ton coeur pris souvent pour cette personne et
abandonne à Dieu tout le reste. Confiance et courage. Sans t'en rendre
compte en te transformant tu pourrais transformer cette personne par
toute les grâces de paix d'amour de joie et de Lumière que ta personne
dégagera. Toute âme qui s'élève élève le monde.

Paix Amour ew mail
Copy


What do you want to do ?
New mail
Copy

Excuser Moi Frère Yoann sans le vouloir j'ai enlever la fin de votre dernière Phrase ,vraiment  désolé . Sad 
Pour les TDJ  je n'ai jamais franchi le pas de me faire baptiser ,et je suis bien trop indépendante pour rester dans cette "religion  " ou il faut obéir,sinon ( être mené à la baguette ce n'est pas mon truc ....les TDJ ne se reconnaissent pas comme une secte mais une organisation une religion a part entière ,ils se disent être plus chretiens que les autres religions ,mais moi j'ai choisi d'aller là ou je me sens le mieux , aimer Dieu par contrainte et peur  non , non ,non  .


_________________
Jaurai de l'affection pour toi Ô Dieu ?ma force, Dieu est mon rocher ,et ma forteresse ,et celui qui me donne d'échapper. Mon Dieu est mon roc je me refugirai .
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4127
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Je vous conte mon histoire . Empty Re: Je vous conte mon histoire .

Message par Carmila Mer 8 Avr - 13:45

Votre frère Yohann a écrit:@Myriam merci pour ton témoignage et ta confiance  Soleil

Cela n'a pas dû être facile en effet avec les témoins de Jéhovah.
Je compatis pour toute les souffrances que tu as vécu.

Tu ne veux aucune obligation humaine ? Certe tu as raison car
c'est important d'être libre car sans liberté il n'y a pas de véritable
Amour. Tu as pris au final une bonne décision en quittant cette
secte chère Myriam. Lâche pas dans ton beau cheminement.  Colombe

@Carmila tu dis ne plus savoir quoi faire et je te comprend. Ce que
je peux te suggérer c'est de tout faire pour te laisser purifier par
Dieu. Tout faire pour ne devenir qu'Amour et Lumière de Dieu, car
c'est ainsi que tu as le plus de chance de convertir quelqu'un plus
qu'avec des paroles. Les paroles servent plus je dirais lorsque la
personne vient vers nous pour nous posés des questions et démontre
une ouverture d'esprit. Si non il y a de grande chance qu'il y est un
blocage. Avec ferveur avec ton coeur pris souvent pour cette personne et
abandonne à Dieu tout le reste. Confiance et courage. Sans t'en rendre
compte en te transformant tu pourrais transformer cette personne par
toute les grâces de paix d'amour de joie et de Lumière que ta personne
dégagera. Toute âme qui s'élève élève le monde.

Paix Amour et Joie   Marie
Tu parles de la Divine Volonté, oui , je connais d'ailleurs,  je me suis mis à suivre ses lectures que j'aime bien et me mets à ses pratiques. Je débute.


Je suis attentive aussi au remarque de Myriam avec son témoignage qui dit que son ami Pierre l'a quand même talonné. Voilà je fais les deux. 
Ma fille me connaît bien et oui elle se braque elle n'abdique pas.
Mais, hier, je ne lui ai pas donné ma bible comme je le pensais, mais, je lui ai parlé de l'évangile du jour.
Parce que justement elle fait un dessein presque à tout les jours et hier elle avait dessiné un coq qui avait l'air grandement surpris.
je lui ai dis que ça devait être le coq que Jésus parlait . Le Seigneur disait à Pierre que le coq n'aura pas encore chanté que tu m'auras renié 3 fois.
Le coq qu'elle avait dessiné semblait effrayé c'est pourquoi j'ai pensé à l'Évangile du jour. Elle m'a répondu peut-être. 
C'est ça. pour aujourd'hui. Je ne lâcherai pas.
Je sais pas si vous avez déjà vu le fils WAR Room je regardais la bande annonce ce matin.
Bah! ce n'est qu'un film , mais probablement que c'est basé sur la vérité.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Je vous conte mon histoire . Coolte13
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Je vous conte mon histoire . Empty Re: Je vous conte mon histoire .

Message par Votre frère Yohann Mer 8 Avr - 14:01

Carmila a écrit:
Votre frère Yohann a écrit:@Myriam merci pour ton témoignage et ta confiance  Soleil

Cela n'a pas dû être facile en effet avec les témoins de Jéhovah.
Je compatis pour toute les souffrances que tu as vécu.

Tu ne veux aucune obligation humaine ? Certe tu as raison car
c'est important d'être libre car sans liberté il n'y a pas de véritable
Amour. Tu as pris au final une bonne décision en quittant cette
secte chère Myriam. Lâche pas dans ton beau cheminement.  Colombe

@Carmila tu dis ne plus savoir quoi faire et je te comprend. Ce que
je peux te suggérer c'est de tout faire pour te laisser purifier par
Dieu. Tout faire pour ne devenir qu'Amour et Lumière de Dieu, car
c'est ainsi que tu as le plus de chance de convertir quelqu'un plus
qu'avec des paroles. Les paroles servent plus je dirais lorsque la
personne vient vers nous pour nous posés des questions et démontre
une ouverture d'esprit. Si non il y a de grande chance qu'il y est un
blocage. Avec ferveur avec ton coeur pris souvent pour cette personne et
abandonne à Dieu tout le reste. Confiance et courage. Sans t'en rendre
compte en te transformant tu pourrais transformer cette personne par
toute les grâces de paix d'amour de joie et de Lumière que ta personne
dégagera. Toute âme qui s'élève élève le monde.

Paix Amour et Joie   Marie
Tu parles de la Divine Volonté, oui , je connais d'ailleurs,  je me suis mis à suivre ses lectures que j'aime bien et me mets à ses pratiques. Je débute.


Je suis attentive aussi au remarque de Myriam avec son témoignage qui dit que son ami Pierre l'a quand même talonné. Voilà je fais les deux. 
Ma fille me connaît bien et oui elle se braque elle n'abdique pas.
Mais, hier, je ne lui ai pas donné ma bible comme je le pensais, mais, je lui ai parlé de l'évangile du jour.
Parce que justement elle fait un dessein presque à tout les jours et hier elle avait dessiné un coq qui avait l'air grandement surpris.
je lui ai dis que ça devait être le coq que Jésus parlait . Le Seigneur disait à Pierre que le coq n'aura pas encore chanté que tu m'auras renié 3 fois.
Le coq qu'elle avait dessiné semblait effrayé c'est pourquoi j'ai pensé à l'Évangile du jour. Elle m'a répondu peut-être. 
C'est ça. pour aujourd'hui. Je ne lâcherai pas.
Je sais pas si vous avez déjà vu le fils WAR Room je regardais la bande annonce ce matin.
Bah! ce n'est qu'un film , mais probablement que c'est basé sur la vérité.


Bonjour @Carmila et bon matin à toi  sunny

Oui c'est sûr que l'on peut faire les deux aussi. Rien n'empêche de
s'essayer d'aider une personne en lui parlant du Seigneur ou en
tentant de l'éclairer par certaines paroles en autant (et je parle pour
moi aussi) que l'on reste dans un esprit d'abandon sans se laisser 
emporter par un esprit de contrôle. En tout cas c'est un beau cheminement,
lâche pas.

Oui j'ai vue le film War room. C'est un beau film Chrétien. Il est gratuit sur
internet si tu veux le voir, il est sur youtube ou sur le site que j'ai donné
dans le dernier post dans la section "Films Chrétiens". 

Que le Seigneur te soutienne et te bénisse chère soeur  Salue  Croix de Jésus


_________________
EucharistieJe vous conte mon histoire . 4229db10

                         Je vous conte mon histoire . Petite10
Je vous conte mon histoire . Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Je vous conte mon histoire . Empty Re: Je vous conte mon histoire .

Message par Stéphane Jeu 9 Avr - 19:49

Bonsoir à tous et @Myriam,

Le seul endroit où nous pouvons être en paix, c'est avec nous-même et en communion intérieure avec potentiellement de bonnes "personnes".
Dieu est partout et en nous. Il œuvre. 
Vous avez perdu du temps, des fêtes….mais vous avez un trésor qui est de savoir combien cela vaut d'être en famille, avec ses proches, ceux que l'on aime, et qui ne demande rien en retour.

Oui, ce fut un calvaire, mais vous l'avez choisi, sans connaître tous les tenants et les aboutissants….Ce fut une expérience, longue et douloureuse, mais concluante je présume.

Le problème de tout cela, c'est qu'une fois sorti de son moi, nous voulons communiquer notre joie ou nos envies, nos reconnaissances ….que sais-je encore et nous avons l'orgueil, l'appât du pouvoir qui viennent se greffer et amènent alors ce genre de secte…..

Dieu se vit en chacun dans le partage au quotidien avec tous, je pense.
Ce qui ne veut pas dire que nous devons créer des communautés spécifiques…..
Il y a notre vie intérieure, et il y a la vie extérieure que nous devons partager tous ensemble, dans une harmonie aussi parfaite que possible, et selon les enseignements que nous avons eu, que nous apprenons et que nous décidons !

Bonne route et que Dieu vous garde.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Myriam
Myriam


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2020

Je vous conte mon histoire . Empty Re: Je vous conte mon histoire .

Message par Myriam Jeu 9 Avr - 20:08

Stéphane a écrit:Bonsoir à tous et @Myriam,

Le seul endroit où nous pouvons être en paix, c'est avec nous-même et en communion intérieure avec potentiellement de bonnes "personnes".
Dieu est partout et en nous. Il œuvre. 
Vous avez perdu du temps, des fêtes….mais vous avez un trésor qui est de savoir combien cela vaut d'être en famille, avec ses proches, ceux que l'on aime, et qui ne demande rien en retour.

Oui, ce fut un calvaire, mais vous l'avez choisi, sans connaître tous les tenants et les aboutissants….Ce fut une expérience, longue et douloureuse, mais concluante je présume.

Le problème de tout cela, c'est qu'une fois sorti de son moi, nous voulons communiquer notre joie ou nos envies, nos reconnaissances ….que sais-je encore et nous avons l'orgueil, l'appât du pouvoir qui viennent se greffer et amènent alors ce genre de secte…..

Dieu se vit en chacun dans le partage au quotidien avec tous, je pense.
Ce qui ne veut pas dire que nous devons créer des communautés spécifiques…..
Il y a notre vie intérieure, et il y a la vie extérieure que nous devons partager tous ensemble, dans une harmonie aussi parfaite que possible, et selon les enseignements que nous avons eu, que nous apprenons et que nous décidons !

Bonne route et que Dieu vous garde.
Merci Stephane,

Il y a eu du bon car j'ai decouvert la bible , livre que je ne connaissait pas avant , j'ai donc pu connaitre la parole de Dieu grâce au TDJ  voila au moins une chose positive ,je ne dirai donc pas que ce fut un calvaire ...le calvaire c'est de ne pas savoir si on est au bon endroit  car  avec des versets bibliques ils arrivent  toujours a vous demontrer qu'ils ont raison, on vous convaint tres vite ,et vous ne pouvez plus faire la part des choses, vrai ou pas vrai ? la verité comme ils disent ,mais toutes les religions  disent être dans le vrai .la bible c'est une chose apres tout dépend comme elle est interpreté ..moi ce qui m'a fait reculer c'est qu'ils parlaient trops souvent de Harmaguédon ( guerre de Dieu) et qu'il ni aurait qu'eux qui seraient sauvé " les gens du monde" comme ils disent ! seraient tous détruis , je ne peux pas croire en cela puisque Dieu est amour et des gens bons et croyants il y en a parmis d'autres Chretiens  catholiques protestants , évangéliques ..Dieu regarde les coeurs avant tout .si ils sont sincères

Que Dieu vous benisse  Croix Jésus Chapelet


_________________
Jaurai de l'affection pour toi Ô Dieu ?ma force, Dieu est mon rocher ,et ma forteresse ,et celui qui me donne d'échapper. Mon Dieu est mon roc je me refugirai .
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 0:43