Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Confinement : "Et maintenant, que vais-je faire de tout ce temps ?" Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Confinement : "Et maintenant, que vais-je faire de tout ce temps ?" Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Confinement : "Et maintenant, que vais-je faire de tout ce temps ?"

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Confinement : "Et maintenant, que vais-je faire de tout ce temps ?" Empty Confinement : "Et maintenant, que vais-je faire de tout ce temps ?"

Message par Gilles Dim 5 Avr - 16:55

Confinement : "Et maintenant, que vais-je faire de tout ce temps ?" 100219.N.DNT.StaufferC1

"Restez en tenue de travail. Gardez vos lampes allumées… Heureux ces serviteurs que le maître, en arrivant, trouvera en train de veiller !" Luc 12.35-37

Faites-vous partie de ceux à qui l’on a demandé de rester cloîtrés chez eux en attendant que la tempête de l’épidémie passe ? Vous aviez peut-être des voyages en vue, des concerts, des rassemblements programmés… Et puis tout est annulé. Certains se retrouvent avec des enfants à gérer, d’autres, des malades à soigner mais beaucoup, après avoir rempli le congélateur et les étagères de provisions, se demandent ce qu’ils vont "faire de tout ce temps". De quoi être déboussolé(e) !

Quand j’apprends que ma belle-fille Dana, si timide, se lance dans un ministère radio en Roumanie, je me dis que chacun de nous peut rebondir et réinvestir utilement ce rab de temps et qu’il n’y a pas lieu de passer ses journées, affalé(e) sur le canapé à avaler les films sur Netflix ou à jouer sur l’ordi !

Notre monde est en plein naufrage et notre mission d’apporter la bonne nouvelle en paroles et en actions demeure plus que jamais d’actualité. Quand son navire a coulé, Paul n’a pas croisé les bras en se morfondant : "Je vous l’avais bien dit !" Il a guéri les malades de l’île (Actes 28). Certes, il va falloir revoir nos stratégies mais surtout "ne rien lâcher" !


Nous vivons probablement la fin des "temps de la fin", mais rappelons-nous que Jésus veut nous trouver “en bleu de travail” - pas en "pyjama" - à son retour sur terre ou… à notre arrivée au Ciel.

Une réflexion pour aujourd’hui

Que puis-je faire dans ces circonstances d’isolement pour répandre la Lumière autour de moi ? Vous avez des idées ? Partagez-les en commentaire…


Confinement : "Et maintenant, que vais-je faire de tout ce temps ?" ZCatherine Gotte Avdjian

Confinement : "Et maintenant, que vais-je faire de tout ce temps ?" Images?q=tbn%3AANd9GcSo4_lyikNxyG1n3KdMhSPzx8tBkZ4-0cZBdeKjGzQ6ThkeCv2Y&usqp=CAU


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 5:45