Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Présentation de Myriam Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Présentation de Myriam Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+7
Gilles
tous artisans de paix
Jean
Votre frère Yohann
Carmila
RoseduChrist
Myriam
11 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentation de Myriam

Myriam
Myriam


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2020

Présentation de Myriam Empty Présentation de Myriam

Message par Myriam Dim 5 Avr - 12:34

(Ne pas effacer) Ma #présentation:

-->Bonjour à vous tous et toutes sur ce forum Chretien I love you .je suis Michelle ,bapisé catholique  bientot 70 ans j'ai fais mes deux communions , ensuite je me suis marié à l'église  ect..ect....les années ont passés et j'ai oublier Dieu  , je viens d'une famille de athées mais qui m'ont fait baptisér par tratition et non par coonviction ( pour faire plaisir a la grand-mère  et le ""quand dira t'on "" mais moi! depuis toute petite je crois en Dieu  Jesus et à la Vierge Marie .Je suis revenue depuis peu vers l'église  catholique grâce à  un ami  bon Quebécois sur Facebook ,comme quoi internet a du bon  lol  je rajoute que je suis maman de trois enfants et grand-mère de 6 petits enfants  Je vis dans le département de L'Isère  sud est ( region Auvergne Rhône Alpes )
Au plaisir de parler ,et d'échanger avec vous, et de mieux vous connaître  flower Amour Chapelet


What do you want to do ?
New mail
Copy


What do you want to do ?
New mail
Copy


What do you want to do ?
New mail
Copy


Dernière édition par Myriam le Lun 6 Avr - 11:15, édité 2 fois
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Présentation de Myriam Empty Re: Présentation de Myriam

Message par RoseduChrist Dim 5 Avr - 13:05

Bienvenue Myriam! J'espère que tu va aimer passer du bon temps dans ce forum. Bisous!!!Que Dieu te bénisse Amen
Myriam
Myriam


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2020

Présentation de Myriam Empty Re: Présentation de Myriam

Message par Myriam Dim 5 Avr - 13:46

What do you want to do ?
New mail
Copy

Meri beaucoup RoseduChrist pour votre accueil chaleureux  .J'ai oublié de dire dans ma presentation  que Dieu protège les  gens du covid 19  ainsi que le personnel soignant et aidant dans les hopitaux  et  bien d'autres dans le monde entier et qu'il accueille les mourrants dans son paradis et y trouvent  la paix et la sérénité ,Qui'l console les familles endeuillés .Qu'il protège tous les prêtres  évêques , ainsii que le Pape François qui se donne sans compter pour dire des messes nous apportant ainsi de la spiritualité  du courage et de l'éspérance pas la sainte Eucharistie a distance  durant ce confinnement merci a lui  

Je vous souhaite un bon dimanche des rameaux  malgrés le confinement, nous sommes tous unis par la pensé et le coeur  Embrasse Marie Chapelet Croix de Jésus
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4137
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Présentation de Myriam Empty Re: Présentation de Myriam

Message par Carmila Dim 5 Avr - 13:53

Bienvenue sur ce forum catholique que Dieu te bénisse toi aussi. J'espère que tu t'y plairas.
Bienvenue


_________________


ColombeEucharistieMarie


Présentation de Myriam Coolte13
Myriam
Myriam


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2020

Présentation de Myriam Empty Re: Présentation de Myriam

Message par Myriam Dim 5 Avr - 13:56

What do you want to do ?
New mail
Copy

Merci Carmila  je m'y plais déjà.  Bouquet de fleurs Embrasse
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Présentation de Myriam Empty Re: Présentation de Myriam

Message par Votre frère Yohann Dim 5 Avr - 13:57

Bonjour Michelle et Bienvenue sur le forum  Bienvenue de groupe

Merci pour ta belle présentation, et pour tes belles paroles
sur Dieu le pape et son église. Si tu as des questions ou besoin
d'aide vraiment n'hésite pas nous sommes tous là pour nous
entraider les uns les autres dans l'Amour de notre Seigneur.

Au plaisir de te lire sur le forum.  Eucharistie

Fraternellement Yohann


_________________
EucharistiePrésentation de Myriam 4229db10

                         Présentation de Myriam Petite10
Présentation de Myriam Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Jean
Jean


Masculin Messages : 3041
Date d'inscription : 22/01/2016

Présentation de Myriam Empty Re: Présentation de Myriam

Message par Jean Dim 5 Avr - 14:05

Bonjour Myriam et bienvenue sur le forum.
Bienvenue
J'espère que vous y serez bien.
J'ai cru comprendre que vous connaissiez déjà l'un ou l'autre membre...
Colombe
Myriam
Myriam


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2020

Présentation de Myriam Empty Re: Présentation de Myriam

Message par Myriam Dim 5 Avr - 14:18

What do you want to do ?
New mail
Copy

Bonjour et merci Jean pour votre accueil  non! je ne connais aucun membre , mais çà va venir je sent  tellement d'ondes positives et de gentillesse ici  Very Happy I love you

Bon dimanche des rameaux Jean  que Dieu vous benisse  au plaisir de vous lire  :super:lol
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Présentation de Myriam Empty Re: Présentation de Myriam

Message par tous artisans de paix Dim 5 Avr - 17:35

Bonjour @Myriam Very Happy 

Soyez la bienvenue sur ce forum! Merci de nous avoir rejoints.

Bienvenue de groupe

Au plaisir de vous lire prochainement.

Dans la paix de Jésus Christ


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Myriam
Myriam


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2020

Présentation de Myriam Empty Re: Présentation de Myriam

Message par Myriam Dim 5 Avr - 20:51

Merci  pour votre accueil   tous artisans de paix ! c'est avec plaisir Very Happy
 Que le seigneur vous bénisse ,bonne fête des Rameaux   Jésus porte la Croix Chapelet Marie

What do you want to do ?
New mail
Copy


_________________
Jaurai de l'affection pour toi Ô Dieu ?ma force, Dieu est mon rocher ,et ma forteresse ,et celui qui me donne d'échapper. Mon Dieu est mon roc je me refugirai .
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Présentation de Myriam Empty Re: Présentation de Myriam

Message par Gilles Dim 5 Avr - 21:17

Bienvenue sur le forum Michelle ! Bienvenue sur le for

Merci pour ta belle présentation, et au plaisir de te lire sur le forum. Very Happy


Gilles. Ville de Québec - Canada    Présentation de Myriam Drapquebec    Présentation de Myriam Drapcanada


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5140
Date d'inscription : 16/01/2016

Présentation de Myriam Empty Re: Présentation de Myriam

Message par Emmanuel Dim 5 Avr - 23:39

Bonjour @Myriam,

Bienvenue! Smile

J'espère que tu trouveras l'occasion de belles lectures et de beaux échanges sur notre humble forum.

Au plaisir de te lire bientôt!

Amicalement,

Emmanuel
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Présentation de Myriam Empty Re: Présentation de Myriam

Message par Maud Lun 6 Avr - 7:41

Bonjour @Myriam et  Bienvenue sur le for

Nous espérons que vous vous plairez  parmi nous et que vous trouviez sur notre Forum les réponses à vos questions  Smile

Que le Seigneur vous bénisse  sunny


_________________
Présentation de Myriam Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Myriam
Myriam


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2020

Présentation de Myriam Empty Re: Présentation de Myriam

Message par Myriam Lun 6 Avr - 8:59

Gilles ! un autre Qebecois ? chouette çà ! lol  Aureole Emmanuel , Maud  merci à tous trois  pour votre accueil   chaleureux .Pour l'instant je découvre le forum ,et parcours les rubriques , n'y a t'il pas un coin papotage ou on peut parler religion ?et poser des questions ?bavarder entre nous ?

Bon lundi et bon courage pour le confinement  il y aura bien une fin  Dieu y veille Wink sunny .

J'aurai de l'affection pour toi ô mon Dieu ma force ,et mon rocher, et ma forteresse et celui qui me donne d'échapper .Mon Dieu est mon roc je me refugirai ( galate 5 : 22)

Chapelet Embrasse bisous 






What do you want to do ?
New mail
Copy


_________________
Jaurai de l'affection pour toi Ô Dieu ?ma force, Dieu est mon rocher ,et ma forteresse ,et celui qui me donne d'échapper. Mon Dieu est mon roc je me refugirai .
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Présentation de Myriam Empty Re: Présentation de Myriam

Message par Anayel Lun 6 Avr - 9:19

Bonjour @Myriam et bienvenue sur le forum ^^

Pour discuter entre nous, et même pour parler de la religion en elle-même, je peux proposer la section "Discussion libre" ou "Questions-réponses".

Dans tous les cas, je vous souhaite une belle découverte du forum et j'espère que vous vous y sentirez bien Wink
Myriam
Myriam


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2020

Présentation de Myriam Empty Re: Présentation de Myriam

Message par Myriam Lun 6 Avr - 10:01

What do you want to do ?
New mail
Copy

Merci Anaye pour votre accueil   Very Happy  sans doute n'ais-je pas encore vu ces  sections, et contente qu'elles existent .merci pour votre réponse .

Bon lundi ! que Dieu vous garde ,et vous bénisse  Bouquet de fleurs Eucharistie Chapelet


_________________
Jaurai de l'affection pour toi Ô Dieu ?ma force, Dieu est mon rocher ,et ma forteresse ,et celui qui me donne d'échapper. Mon Dieu est mon roc je me refugirai .
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Présentation de Myriam Empty Re: Présentation de Myriam

Message par Pilgrim Mar 7 Avr - 1:42

Bonjour Myriam,

 Je vous souhaite de passer un agréable séjour sur ce forum. Oui, avec tout le monde ! Je découvre votre présentation. Je serais curieux de savoir ce qui aura pu vous pousser à braver votre entraînement de jeunesse à la mal-croyance, à surmonter les mauvais plis de l'indifférence et retourner à l'église. On entend dire que les laïcards font la vie dure aux catholiques en France. Vrai ou faux ?  Peut-être plus tard, nous en parlerez-vous ...

 Mais il faudra faire un peu d'exploration pour commencer j'imagine 

  flower 

Merci de nous visiter !
Bonne semaine sainte.
Myriam
Myriam


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2020

Présentation de Myriam Empty présetation de Myriam

Message par Myriam Mar 7 Avr - 8:17

Bonjour  Pilgrim .merci pour votre accueil  Very Happy

La mal croyance je ne sais pas ! croyante non pratiquante, mais je ne peux pas tout vous raconter ici , peut être dans une autre section .Un évenement à bouleversé ma vie en 1974 vous comprendrez mieux mes questionnements sur ceci ou cela .

Les laicarts en effet nous mènnent la vie dur ou extrémistes gauchistes qui haïssent les chretiens  églises qui brûlent ,souillées , vandalisés  , statues, et croix brisées et nos cimetières profanés ...sans parler des attentats proféré par des islamistes  il y en a un qui a eu lieu il y a trois jours  2 personnes tués au couteau et 5 autres bléssés ( a 50 km de chez moi ), l'individu a crié allah  akbar  juste avant ( un attentat parmi tant d'autres auparavant )...les autorités diront encore que c'est un déséquilbré pour lui trouver des excuses ,certains ont  même dit que c'est à cause du confinement ( mais bien sur !)savez vous Pilgrim que notre gouvernement  Macron et pro musulman ?et que dans 10 / 15 ans la France sera islamisé ,si les gens ne réagissent pas !  les musulmans prennent de plus en plus le dessus  et construisent des mosquées de partout pendant que nos églises sont détruites  il y aurait tant à dire ,mais il faut vivre en France pour le comprendre .Mme  Belloubet a fait relâcher 5000 prisonniers et parmi eux des islamistes radicalisés.( qui ne seront même pas surveillés par les autorité )Je vous le dit entre les laïques ,et les musulmans on est mal barré . l'anti Christ est là ;Le diable est à l'oeuvre et  je sens pointer une guerre civile de religion dans quelques temps! que Dieu  vienne en aide à  la France ,fille de l'église, j'ai bien peu que çà se passe comme au Liban .

Bon mardi Pilgrim ,que Dieu vous bénisse  Eucharistie

Chapelet Prions le rosaire ! ce ne sera jamais en vain  amen .  Marie

What do you want to do ?
New mail
Copy


What do you want to do ?
New mail
Copy


What do you want to do ?
New mail
Copy


_________________
Jaurai de l'affection pour toi Ô Dieu ?ma force, Dieu est mon rocher ,et ma forteresse ,et celui qui me donne d'échapper. Mon Dieu est mon roc je me refugirai .
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 19:36