Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

N'oubliez pas : Ce soir à 18 heures, le pape François va unir toute l’Eglise pour une prière extraordinaire Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

N'oubliez pas : Ce soir à 18 heures, le pape François va unir toute l’Eglise pour une prière extraordinaire Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

N'oubliez pas : Ce soir à 18 heures, le pape François va unir toute l’Eglise pour une prière extraordinaire

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N'oubliez pas : Ce soir à 18 heures, le pape François va unir toute l’Eglise pour une prière extraordinaire Empty N'oubliez pas : Ce soir à 18 heures, le pape François va unir toute l’Eglise pour une prière extraordinaire

Message par Gilles Ven 27 Mar - 15:03

N'oubliez pas : Ce soir à 18 heures, le pape François va unir toute l’Eglise pour une prière extraordinaire Am042119-pope-easter-holy-mass-urbit-et-orbi-antoine-mekary-aleteia-i.media-am_6249

Le pape François invite l’ensemble des fidèles à s’unir à lui, par le biais des médias, pour un moment de prière sur le parvis de la basilique Saint-Pierre de Rome, ce vendredi 27 mars à 18h (heure de France). Cet évènement historique s’achèvera par une bénédiction Urbi et Orbi (« à la Ville et au Monde »). Joignez-vous à cette prière directement sur Aleteia.

Face à la pandémie de covid-19, nous sommes appelés à répondre par « l’universalité de la prière, de la compassion et de la tendresse », ne cesse de répéter le pape François. Le souverain pontife va poser un nouveau geste fort, ce vendredi 27 mars à partir de 18h, en invitant les fidèles du monde entier à la rejoindre, par le biais des médias, pour un moment de prière sur le parvis de la basilique Saint-Pierre. Un évènement historique auquel vous pouvez vous joindre sur Aleteia.



« Nous écouterons la Parole de Dieu, nous élèverons notre supplication, adorerons le Saint-Sacrement avec lequel, au terme de la cérémonie, je donnerai la bénédiction Urbi et Orbi, à laquelle sera jointe la possibilité de recevoir l’indulgence plénière », a précisé le souverain pontife. Un événement à suivre en direct sur Aleteia.

Le pape François a déjà invité les chrétiens du monde à prier le Notre Père en communion, le mercredi 25 mars, à midi. Par cette prière le jour de la fête de l’Annonciation, il a souhaité « que le Seigneur entende la prière unanime de tous ses disciples ».


Lire aussi : Pourquoi la bénédiction Urbi et Orbi du Pape aujourd’hui est vraiment exceptionnelle ?

N'oubliez pas : Ce soir à 18 heures, le pape François va unir toute l’Eglise pour une prière extraordinaire Logo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

N'oubliez pas : Ce soir à 18 heures, le pape François va unir toute l’Eglise pour une prière extraordinaire Empty Re: N'oubliez pas : Ce soir à 18 heures, le pape François va unir toute l’Eglise pour une prière extraordinaire

Message par Maud Ven 27 Mar - 15:31

OK @Gilles   Smile

« Nous écouterons la Parole de Dieu, nous élèverons notre supplication, adorerons le Saint-Sacrement  

Prie    Pape     

Gloire à toi Seigneu


_________________
N'oubliez pas : Ce soir à 18 heures, le pape François va unir toute l’Eglise pour une prière extraordinaire Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

N'oubliez pas : Ce soir à 18 heures, le pape François va unir toute l’Eglise pour une prière extraordinaire Empty Re: N'oubliez pas : Ce soir à 18 heures, le pape François va unir toute l’Eglise pour une prière extraordinaire

Message par Thierry Ven 27 Mar - 16:20

suprimé









Dernière édition par Thierry le Dim 5 Avr - 1:30, édité 1 fois


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N'oubliez pas : Ce soir à 18 heures, le pape François va unir toute l’Eglise pour une prière extraordinaire Empty Re: N'oubliez pas : Ce soir à 18 heures, le pape François va unir toute l’Eglise pour une prière extraordinaire

Message par Gilles Ven 27 Mar - 16:29

N'oubliez pas : Ce soir à 18 heures, le pape François va unir toute l’Eglise pour une prière extraordinaire 3305584172_1_5_syNblYNC

Je serai au rendez-vous à 13 heures chez moi. Prie


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

N'oubliez pas : Ce soir à 18 heures, le pape François va unir toute l’Eglise pour une prière extraordinaire Empty Re: N'oubliez pas : Ce soir à 18 heures, le pape François va unir toute l’Eglise pour une prière extraordinaire

Message par Pilgrim Ven 27 Mar - 21:24

Et quelles sont les conditions pour bénéficier de l'indulgence plénière ? 


 Une bonne chrétienne aura jugé bon de passer un coup de fil chez moi, à peine quelques minutes seulement avant le début de l'intervention du pape. En sorte qu'à 13 heure, chez moi, je me serai uni par la pensée à la prière du Saint Père à Rome. Entre autres choses : j'en ai profité pour dire un chapelet à toutes ces intentions.

 Seulement, je n'ai pas pu capter l'événement en direct, par le moyen de l'Internet. J'ai essayé, je n'ai pas réussi. Et je n'ai plus de télé depuis un an. 

Pour l'indulgence, je sais qu'il faut au moins être soi-même en état de grâce, pas excommunié, mais encore ? Faut-il recevoir, en plus,  le sacrement du pardon d'ici une certaine date butoir ?

Question
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N'oubliez pas : Ce soir à 18 heures, le pape François va unir toute l’Eglise pour une prière extraordinaire Empty Re: N'oubliez pas : Ce soir à 18 heures, le pape François va unir toute l’Eglise pour une prière extraordinaire

Message par Gilles Ven 27 Mar - 21:30

Pilgrim a écrit:Et quelles sont les conditions pour bénéficier de l'indulgence plénière ?

Les conditions requises pour recevoir l’indulgence plénière

Les conditions habituelles requises pour recevoir l’indulgence plénière sont une confession sacramentelle dès que possible, une communion eucharistique, une prière aux intentions du Saint-Père. Dans les conditions exceptionnelles de la crise sanitaire, il est demandé à tous les fidèles désirant recevoir le don des indulgences plénières de s’unir à la bénédiction aux conditions suivantes :

  • Manifester un esprit désireux de se détacher de tout péché
  • S’unir spirituellement par les médias à la célébration de la Sainte Messe, à la récitation du Rosaire ou du chapelet de la Divine Miséricorde, à la pratique du Chemin de Croix ou à d’autres formes de dévotion, par exemple la lecture de la Sainte Écriture pendant au moins une demi-heure,
  • A défaut, réciter le Credo, le Notre Père et une pieuse invocation à la Sainte Vierge Marie, en offrant ses épreuves dans un esprit de foi en Dieu et de charité envers ses frères et sœurs
  • Prier « pour implorer de Dieu la fin de l’épidémie, le soulagement des affligés et le salut éternel de ceux que le Seigneur a appelés à Lui »
  • S’engager à remplir les conditions habituelles de l’indulgence plénière dès que possible : confession sacramentelle, communion eucharistique et prière aux intentions du pape.


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

N'oubliez pas : Ce soir à 18 heures, le pape François va unir toute l’Eglise pour une prière extraordinaire Empty Re: N'oubliez pas : Ce soir à 18 heures, le pape François va unir toute l’Eglise pour une prière extraordinaire

Message par Pilgrim Ven 27 Mar - 22:03

Merci !
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 23:33