Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Un très beau chant scout  que j'ait  toujours aimé Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Un très beau chant scout  que j'ait  toujours aimé Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un très beau chant scout que j'ait toujours aimé

avatar
etienne lorant


Masculin Messages : 787
Date d'inscription : 05/04/2016

Un très beau chant scout  que j'ait  toujours aimé Empty Un très beau chant scout que j'ait toujours aimé

Message par etienne lorant Sam 21 Mar - 10:38



Un très beau chant scout  que j'ait  toujours aimé QfIIAAAAAElFTkSuQmCC
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Un très beau chant scout  que j'ait  toujours aimé Empty Re: Un très beau chant scout que j'ait toujours aimé

Message par Maud Sam 21 Mar - 11:25

Bonjour  @etienne lorant

Je vous remercie pour ce beau chant qui me rappelle  aussi de beaux souvenirs   Laughing    
J'ai fait aussi partie , lors de ma jeunesse, de la grande famille du scoutisme en étant " Guide et " Feu" (aile féminine du scoutisme)

C'est un beau mouvement qui rassemble des jeunes autour d'un même et bel idéal : "Servir Jésus"

cette prière scoute  le dénote bien  Approuve

"Seigneur Jésus,
Apprenez-nous à être généreux,
A Vous servir comme Vous le méritez
A donner sans compter,
A combattre sans souci des blessures,
A travailler sans chercher le repos,
A nous dépenser, sans attendre d'autre récompense,
que celle de savoir que nous faisons Votre Sainte Volonté." sunny


Merci Etienne Laughing

Amicalement



_________________
Un très beau chant scout  que j'ait  toujours aimé Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Un très beau chant scout  que j'ait  toujours aimé Empty Re: Un très beau chant scout que j'ait toujours aimé

Message par M8735 Sam 21 Mar - 12:19

@Maud : c’est la prière dite tous les jours lors des laudes avec FMND .  sunny
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Un très beau chant scout  que j'ait  toujours aimé Empty Re: Un très beau chant scout que j'ait toujours aimé

Message par Maud Sam 21 Mar - 12:34

Bonjour @Marylin

Tu as écrit

c’est la prière dite tous les jours lors des laudes avec FMND  

sunny
Cette prière est attribuée à Saint Ignace de Loyola, fondateur de l'ordre jésuite auquel appartenait le Père Sevin.prêtre jésuite français déclaré vénérable le 10 mai 2012.

Il est un des cofondateurs en 1920 avec le chanoine Cornette et d'autres des Scouts de France et de l’Office international des Scouts catholiques.)


Ses premiers mots commençaient par "O Verbe de Dieu, apprenez-moi à être
généreux"
,
que le P. Sevin remplaça par le titre "Seigneur Jésus". Il repris cette prière pour les scouts de France,



_________________
Un très beau chant scout  que j'ait  toujours aimé Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Un très beau chant scout  que j'ait  toujours aimé Empty Re: Un très beau chant scout que j'ait toujours aimé

Message par M8735 Sam 21 Mar - 13:47

@Maud: merci car je ne savais absolument pas d’où venait cette prière. sunny
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 3:52