Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

❤ Les Québécois enflamment Internet avec leur amour pour le Dr Horacio Arruda - Merci docteur Arruda ! ❤  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

❤ Les Québécois enflamment Internet avec leur amour pour le Dr Horacio Arruda - Merci docteur Arruda ! ❤  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

❤ Les Québécois enflamment Internet avec leur amour pour le Dr Horacio Arruda - Merci docteur Arruda ! ❤

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

❤ Les Québécois enflamment Internet avec leur amour pour le Dr Horacio Arruda - Merci docteur Arruda ! ❤  Empty ❤ Les Québécois enflamment Internet avec leur amour pour le Dr Horacio Arruda - Merci docteur Arruda ! ❤

Message par Gilles Jeu 19 Mar - 17:55

19 mars 2020
❤ Les Québécois enflamment Internet avec leur amour pour le Dr Horacio Arruda - Merci docteur Arruda ! ❤  BB11pUq8

La peur et l’anxiété sont de plus en plus présentes en ces temps de crise sanitaire, avec la présence accrue du coronavirus COVID-19 en sol québécois. De plus en plus de personnes sont infectées par le virus et on ne sait plus où donner de la tête : je vais à l’épicerie chercher du papier-foune ou je me lave les mains et tousse dans mon pli de coude? Les Québécois aiment se faire rassurer et ils ont découvert une personne en particulier qui sait le faire; le Dr Horacio Arruda.

Directeur national de la santé publique du Québec, le docteur Horacio Arruda était un pur inconnu en janvier dernier, jusqu’à l’arrivée imminente de la COVID-19 au Québec.

Depuis, il a su faire sa marque auprès de la population, avec son ton coloré qui sait rassurer et sa facilité à communiquer, et les Québécois aiment ça. Il est maintenant une vedette du web.

Tu écoutes l’homme et tu as le goût de suivre ses consignes. Les gens sont des fans finis! Même le premier ministre François Legault le dit, c’est notre « meilleur influenceur »!

Lors de la Seconde Guerre mondiale, les Anglais avaient le fameux Keep calm and Carry on, en français « Restez calme et continuez ». Eh bien, au Québec, on pourrait avoir notre « Reste calme pis écoute Horacio ».

Si le Québec avait sa version du Time Magazine, on a quelqu’un ici qui voterait pour qu’il soit la personnalité de l’année. Why not, coconut !

Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry voulait qu’on lui dessine un mouton. Là, si tu veux te détendre et que tu aimes dessiner, dessine-moi un Horacio !


Ou du film I am Legend, avec Will Smith ! :

❤ Les Québécois enflamment Internet avec leur amour pour le Dr Horacio Arruda - Merci docteur Arruda ! ❤  ETZkGxeXgAAirf-?format=jpg&name=900x900

Maintenant, n’oublie surtout pas ce que le Doc Arruda n’arrête pas de répéter depuis des semaines : Lave-toi les mains et tousse dans ton pli de coude !

❤ Les Québécois enflamment Internet avec leur amour pour le Dr Horacio Arruda - Merci docteur Arruda ! ❤  Gif-quarantaine

❤ Les Québécois enflamment Internet avec leur amour pour le Dr Horacio Arruda - Merci docteur Arruda ! ❤  AAB1zFj     Bravo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

❤ Les Québécois enflamment Internet avec leur amour pour le Dr Horacio Arruda - Merci docteur Arruda ! ❤  Empty Re: ❤ Les Québécois enflamment Internet avec leur amour pour le Dr Horacio Arruda - Merci docteur Arruda ! ❤

Message par Gilles Jeu 19 Mar - 21:52

❤ Les Québécois enflamment Internet avec leur amour pour le Dr Horacio Arruda - Merci docteur Arruda ! ❤  Les-masques-doivent-etre-reserves-au-personnel-de-la-sante-et-aux-patients-1322903110-620x348
Dr Horacio Arruda, directeur national de la santé publique du Québec.

Le directeur national de santé publique du Québec, le Dr Horacio Arruda, demande aux Québécois de ne pas utiliser des masques pour prévenir la contamination par la COVID-19. Ces derniers doivent être réservés au personnel de la santé et aux patients atteints.

Dans une vidéo publiée le 18 mars, le Dr Arruda invite plutôt les Québécois à se concentrer sur les consignes de prévention diffusées par le gouvernement du Québec, notamment le lavage des mains. Le masque doit être réservé aux soins afin d’éviter qu’un patient malade contamine les autres. L’usage de masques par la population à des fins de prévention risque de causer une pénurie dans le réseau de la santé.

«On me demande souvent si les gens doivent porter un masque toute la journée. La réponse, c’est que le masque n’est pas un moyen de prévention des infections dans la communauté. Il est réservé aux épisodes de soins. Si vous voulez vous protéger, ce n’est pas le masque qui est important. Lavez-vous plutôt les mains!», a-t-il commenté.

Le gouvernement invite les Québécois à partager la vidéo sur tous les réseaux sociaux afin de sensibiliser la population à cet enjeu.


Vidéo : https://www.facebook.com/FrancoisLegaultPremierMinistre/videos/221983179168440/

❤ Les Québécois enflamment Internet avec leur amour pour le Dr Horacio Arruda - Merci docteur Arruda ! ❤  2Q==
43
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5115
Date d'inscription : 16/01/2016

❤ Les Québécois enflamment Internet avec leur amour pour le Dr Horacio Arruda - Merci docteur Arruda ! ❤  Empty Re: ❤ Les Québécois enflamment Internet avec leur amour pour le Dr Horacio Arruda - Merci docteur Arruda ! ❤

Message par Emmanuel Jeu 19 Mar - 22:07

Bonjour cher @Gilles,

J'espère que tu te portes bien.

J'aime bien le Dr Arruda moi aussi.

Cependant, je voudrais te demander si tu pourrais, pour les sujets d'actualité comme la question du coronavirus, surtout partager des éléments qui permettent une approche spirituelle du sujet.

On a vu passer de belles choses, cette semaine, comme ce prêtre qui a écrit à ses paroissiens pour les soutenir, ou encore cet autre prêtre qui a fait une procession du Saint-Sacrement, etc. Je pourrais m'imaginer qu'une réflexion eschatologique sur ces événements pourrait également être faite, et ainsi de suite.

Tout ceci pour maintenir la touche distincte de notre forum où tout est toujours, au mieux de nos possibilités, orienté vers le Seigneur.

Limiter la quantité de fils sur le sujet serait aussi une bonne idée, afin de laisser la place à de très beaux autres sujets qui peuvent réconforter les âmes qui nous visitent dans ces temps éprouvants.

Merci, cher frère. Smile

Amicalement,

Emmanuel
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

❤ Les Québécois enflamment Internet avec leur amour pour le Dr Horacio Arruda - Merci docteur Arruda ! ❤  Empty Re: ❤ Les Québécois enflamment Internet avec leur amour pour le Dr Horacio Arruda - Merci docteur Arruda ! ❤

Message par Gilles Jeu 19 Mar - 22:31

Emmanuel a écrit:Bonjour cher @Gilles,

J'espère que tu te portes bien.

J'aime bien le Dr Arruda moi aussi.

Cependant, je voudrais te demander si tu pourrais, pour les sujets d'actualité comme la question du coronavirus, surtout partager des éléments qui permettent une approche spirituelle du sujet.


On a vu passer de belles choses, cette semaine, comme ce prêtre qui a écrit à ses paroissiens pour les soutenir, ou encore cet autre prêtre qui a fait une procession du Saint-Sacrement, etc. Je pourrais m'imaginer qu'une réflexion eschatologique sur ces événements pourrait également être faite, et ainsi de suite.

Tout ceci pour maintenir la touche distincte de notre forum où tout est toujours, au mieux de nos possibilités, orienté vers le Seigneur.

Limiter la quantité de fils sur le sujet serait aussi une bonne idée, afin de laisser la place à de très beaux autres sujets qui peuvent réconforter les âmes qui nous visitent dans ces temps éprouvants.

Merci, cher frère. Smile

Amicalement,

Emmanuel
43 51


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5115
Date d'inscription : 16/01/2016

❤ Les Québécois enflamment Internet avec leur amour pour le Dr Horacio Arruda - Merci docteur Arruda ! ❤  Empty Re: ❤ Les Québécois enflamment Internet avec leur amour pour le Dr Horacio Arruda - Merci docteur Arruda ! ❤

Message par Emmanuel Jeu 19 Mar - 22:35

Merci beaucoup, @Gilles. Smile
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 14:12