Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La médaille miraculeuse, un cadeau si précieux ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La médaille miraculeuse, un cadeau si précieux ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La médaille miraculeuse, un cadeau si précieux !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

La médaille miraculeuse, un cadeau si précieux ! Empty La médaille miraculeuse, un cadeau si précieux !

Message par Gilles Mer 4 Mar - 15:44

La médaille miraculeuse, un cadeau si précieux ! Medaille-miraculeuse

Offrir une médaille miraculeuse est un geste rempli d’affection. Et pour cause, cela revient à confier à la protection de la Vierge Marie la personne qui nous est chère. C’est également un signe d’abandon et de confiance en la Providence.

La médaille miraculeuse, émanant de la deuxième apparition de la Vierge Marie à sainte Catherine Labouré le 27 novembre 1830, doit son nom aux nombreuses guérisons survenues lors d’une épidémie de choléra à Paris en 1832. Célèbre dans le monde entier, elle est portée aujourd’hui par des milliers de personnes. C’est le cas d’Alain, un breton de 36 ans, qui en conserve précieusement une dans son portefeuille depuis que sa grand-mère lui en a offert un exemplaire quand il était enfant.

– Pourquoi avez-vous une médaille miraculeuse ?
– Pour être protégé !
– De quoi ?
– Mais de tout !
– Et ça marche ?
– Si on prie la Vierge Marie, oui !


Confier à la protection de la Vierge Marie une personne chère

Il ne s’agit pas de simple piété populaire ni de fétichisme superstitieux. Car la Vierge Marie invite en même temps à prier et à s’abandonner entre ses mains, en récitant cette courte phrase inscrite sur la médaille que sainte Catherine a vue apparaître en lettres d’or : « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ». Mathilde, sensible aux bienfaits de la médaille miraculeuse depuis que sa grand-mère l’emmenait enfant rue du Bac, est intimement convaincue de son efficacité. Elle offre régulièrement des médailles à ses proches, notamment à ceux confrontés à la maladie. Faisant référence aux anneaux de la Vierge qui ne projettent pas de rayons, représentant les grâces qu’on oublie de lui demander, elle conserve chez elle une grande quantité de médailles, afin de penser à la solliciter souvent.


Diaporama : Ces célébrités attachées à la Vierge Marie : Démarrer le diaporama

La médaille miraculeuse, un cadeau si précieux ! Logo       Marie


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

La médaille miraculeuse, un cadeau si précieux ! Empty Re: La médaille miraculeuse, un cadeau si précieux !

Message par RoseduChrist Lun 8 Juin - 11:43

Moi je porte la médaille miraculeuse, une fois j'ai fais un rêve, on m'attaquée dans mon rêve et soudains, je vois la vierge Marie dans mon rêve, elle me dis de porter la médaille miraculeuse, elle avait la médaille miraculeuse sur sa main, je voyais la médaille qui à fait deux face pile et face sur la main de la vierge marie, et j'ai décidée de porter la médaille miraculeuse tout les jours!!
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 0:50