Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

L'essentiel... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

L'essentiel... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'essentiel...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

L'essentiel... Empty L'essentiel...

Message par Gilles Jeu 27 Fév - 18:18

L'essentiel... 21752310

Amen Gloire à toi Seigneu


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

L'essentiel... Empty Re: L'essentiel...

Message par Stéphane Jeu 27 Fév - 19:45

Bonsoir @gilles,

pas faux, mais je préfère encore vivre ma vie essentiellement pour chacun de nous en amour avec Jésus-Christ. Centrer sa vie sur quelqu'un ou quelque chose nous fait passer à côté de certaines choses ou certaines personnes; c'est un équilibre pour moi. 
Je ne dis pas que je ne mets pas Jésus dans ma vie, Il est un guide mais je ne me repose pas sur Lui, je m'inspire et je m'oriente.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

L'essentiel... Empty Re: L'essentiel...

Message par Gilles Ven 28 Fév - 18:06

Stéphane a écrit:Bonsoir @gilles,

pas faux, mais je préfère encore vivre ma vie essentiellement pour chacun de nous en amour avec Jésus-Christ. Centrer sa vie sur quelqu'un ou quelque chose nous fait passer à côté de certaines choses ou certaines personnes; c'est un équilibre pour moi. 
Je ne dis pas que je ne mets pas Jésus dans ma vie, Il est un guide mais je ne me repose pas sur Lui, je m'inspire et je m'oriente.
Bonsoir @Stéphane ! Salue

Pourtant, Jésus nous dit Lui-même que nous devons le préférer à toute autre personne. Approuve

L'essentiel... Z


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

L'essentiel... Empty Re: L'essentiel...

Message par Stéphane Sam 29 Fév - 11:43

Alors je ne suis pas digne. 
Cependant, je mets Jésus dans mon cœur, Il m'est un guide pour bien faire au mieux, mais je ne suis pas égoïste du mieux que je le peux pour mes semblables. Ne voir que Jésus me paraît être aveuglé sur tout ce qui nous entoure.
Tout dépend ce que l'on cherche je pense. Dans mon cas, si je puis dire, c'est l'amour de Jésus et par Jésus pour nous tous. Je ne cherche rien d'autre, ni ne me préoccupe pas de ce qui m'adviendra. Peut-être là une explication ?


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
avatar
Invité
Invité


L'essentiel... Empty Re: L'essentiel...

Message par Invité Sam 29 Fév - 17:06

Bonsoir Stephane,

Je comprends votre raisonnement et comme vous, Jésus est, pour moi aussi, un guide.

Comment peut-on dire à notre entourage qu'il n'est pas digne d'aimer nos enfants ou nos parents plus que Jésus ?
Jésus a dit "Aimez vous les uns, les autres".
Je pense que l'on peut aimer nos parents, enfants, frères, soeurs, amis... comme Jésus.
Sinon, pourquoi avoir des enfants ? Autant se consacrer totalement et entièrement à Jésus.

Stéphane, continuez à faire au mieux pour vos semblables ; je ne pense pas que Jésus vous  reprochera d'aimer les siens comme lui.  C'est deja bien d'aimer et d'être bienveillant envers les autres dans la foi et l'amour du Christ.
C'est ce que j'essaie de faire au quotidien.

Cordialement.

L'essentiel... Giphy.gif?cid=790b7611f0d4c6314a60aaed2868d932c7204e09c381df8b&rid=giphy
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

L'essentiel... Empty Re: L'essentiel...

Message par Stéphane Sam 29 Fév - 18:22

Bonsoir à vous, et @ichtus,

Merci pour votre message.
Nous essayons tous de trouver le bon chemin et nous sommes tous différents.
Communiquer les uns avec les autres demande de l'écoute, de l'amour, et de la compréhension.
Je comprends que ce que j'ai écrit ne puisse pas être "conforme" à ce qui peut se dire ou se faire, mais c'est mon sentiment intérieur que je partage selon les posts du forum.

Oui, Ichtus, je pense comme vous aussi. L'amour n'a pas de couleur, de différence, et de mesure. Il se donne et se vit selon chacun comme nous l'entendons.
Et pour ma part, c'est avec égalité et impartialité que j'essaie d'aimer le plus possible chacun de nous.
Car nous avons tous des défauts, des qualités, des forces et des faiblesses.
Et dès l'instant que ce qui n'est pas "conforme" à ce qui doit se faire ou se dire se manifeste, sans être excessif, il se peut que les heurts soient actifs. Alors non, il ne s'agit pas de jouer sur cette sensation qu'est l'excitation des uns envers les autres, mais d'exprimer ce que je sens par exemple.

Ainsi, en communiquant, nous nous apercevrons peut être que nous ne sommes pas tous si différents les uns des autres et qu'il n'y a pas qu'un chemin pour aimer, mais bien une multitude de voies.

Tous avons cet amour et tous le refoulons plus ou moins car nous ne savons pas l'exprimer, tellement le parcours est semé d'embuches, de droits, de devoirs....Et personne ne sait alors si ce qu'il ressent est bon ou pas assez bon pour être digne d'aimer.

Je ne me tracasse pas de ce qui advient, en général. Je ne suis pas non plus Kamikaze Smile.  Je fais au mieux avec ce qui m'est permis et avec les moyens que je me donne. Et je n'envie pas ou plus celles et ceux qui ont mieux. C'est ainsi. Certains ont plus que d'autres. C'est alors à eux de faire pour que nos frères et soeurs qui souffrent de moins, puissent avoir ce plus et ne pas jalouser.

L'important est je pense, ce que nous ressentons en intensité d'amour et comment parvenir à faire comprendre et transmettre cet amour sans entraîner l'excès, la haine et la jalousie, entre autre.

Voici quelques mots supplémentaires pour étayer ma position.
Merci encore de votre participation.

Bien fraternellement.

Stéphane.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
avatar
Invité
Invité


L'essentiel... Empty Re: L'essentiel...

Message par Invité Dim 1 Mar - 9:06

Merci @stéphane pour nous avoir exprimer votre chemin de foi. 
J'apprécie votre tolérance et votre humilité.
Bon carême. Colombe

Amicalement.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 16:22