Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Merci Seigneur pour Ton Pardon! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Merci Seigneur pour Ton Pardon! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Merci Seigneur pour Ton Pardon!

Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

Merci Seigneur pour Ton Pardon! Empty Merci Seigneur pour Ton Pardon!

Message par Marie-Josée Lun 24 Fév - 17:36

Bonjour mes frères et sœurs!


           En ce jour ,ou je recherche plus que d'habitude,La Consolation du Seigneur,je viens de trouver ,un joli texte,qui m'apporte force et assurance;A toutes celles ou ceux ,qui,comme moi,ont besoin de tant d'Amour pour tenir,je vous offre de tout coeur ce post!Merci.


              PRIERE DU PARDON DE 

[size=38]l’Esprit-Saint[/size]




Pour reconstruire, après une crise, il faut repartir à neuf en tournant la page sur ce passé qui a brisé des liens. D’où l’importance de se pardonner mutuellement et complètement, aussi bien à soi qu’à l’autre. Pour renouer, il faut consentir à se pardonner devant le Seigneur qui agira avec la puissance de Sa Grâce.

Le pardon n’est pas humain, il est divin !

Je cite cette prière qui fait des merveilles lorsqu’elle est accompagnée du Sacrement de Réconciliation :

« En Ton Nom, Seigneur Jésus, par la puissance de Ton Esprit Saint, je pardonne à […] tout le mal qu’il (elle) m’a fait, consciemment ou non.

La libération :

En Ton Nom, Seigneur Jésus, par la puissance de Ton Esprit Saint, je le (la) libère de toute dette envers moi, sans condition aucune et pour toujours.

La bénédiction de l’autre :

Je Te prie, Seigneur Jésus, de le (la) combler de Ton Amour et de Tes Bénédictions.

L’auto-pardon :

En Ton Nom, Seigneur Jésus, par la puissance de Ton Esprit Saint, je me pardonne à moi-même tous mes péchés que Tu m’as déjà pardonnés, et je m’accepte tel(le) que je suis, avec toutes mes faiblesses, toutes mes limites, tous mes défauts, toutes mes qualités, et je m’aime tel(le) que je suis, puisque Toi, le premier, Seigneur, Tu m’as toujours aimé(e) et Tu m’aimes toujours ainsi.

L’auto-libération :

En Ton Nom, Seigneur Jésus, par la puissance de Ton Esprit Saint, je me libère de toute peur, de toute crainte, angoisse, anxiété. Je me libère de toute haine, orgueil, agressivité, rancune, désir de vengeance. Je me libère de tout sentiment de culpabilité, de tout sentiment d’insécurité, de tout sentiment d’infériorité, etc.

La bénédiction :

Et je Te prie, Seigneur Jésus, de me bénir et de me combler de Ton Amour.

Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Merci Seigneur pour Ton Pardon! Empty Re: Merci Seigneur pour Ton Pardon!

Message par Véronique1 Lun 24 Fév - 17:39

Magnifique Marie-Josée et pour moi, très actuel. MERCI de tout cœur.
Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

Merci Seigneur pour Ton Pardon! Empty Re: Merci Seigneur pour Ton Pardon!

Message par Marie-Josée Lun 24 Fév - 17:53

Véronique,merci a toi,car,je viens de lire "office de Laudes",un beau cadeau,qui va me permettre de me retrouver et de vivre dans l'Amour du Seigneur,grace a toi!Aujourd'hui le Seigneur m'a répondu,en me faisant lire tes beaux textes,Mille fois merci Véronique ,de tout mon coeur!Je t'aime ma soeur! Gloire à toi Seigneu flower Salue
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Merci Seigneur pour Ton Pardon! Empty Re: Merci Seigneur pour Ton Pardon!

Message par Thierry Lun 24 Fév - 19:09

supprimé


Dernière édition par Thierry le Dim 5 Avr - 1:58, édité 1 fois


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Merci Seigneur pour Ton Pardon! Empty Re: Merci Seigneur pour Ton Pardon!

Message par Anayel Mar 25 Fév - 8:14

Un grand merci Marie-Josée pour cette très belle prière, je l’aime beaucoup ^^
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Merci Seigneur pour Ton Pardon! Empty Re: Merci Seigneur pour Ton Pardon!

Message par Véronique1 Mar 25 Fév - 11:16

Marie-Josée a écrit:Véronique,merci a toi,car,je viens de lire "office de Laudes",un beau cadeau,qui va me permettre de me retrouver et de vivre dans l'Amour du Seigneur,grace a toi!Aujourd'hui le Seigneur m'a répondu,en me faisant lire tes beaux textes,Mille fois merci Véronique ,de tout mon coeur!Je t'aime ma soeur! Gloire à toi Seigneu flower Salue

Bonjour Marie-Josée

Je suis heureuse que la liturgie des heures te fasse du bien. Prier en union avec tous les religieux et religieuses nous porte en effet, même si parfois c'est aride.

Ce que j'aime le plus, c'est Complies.

Moi aussi, je t'aime petite sœur.

Bonne journée.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 4:15