Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La lettre bouleversante d’une mère à son fils militaire décédé... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La lettre bouleversante d’une mère à son fils militaire décédé... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La lettre bouleversante d’une mère à son fils militaire décédé...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

La lettre bouleversante d’une mère à son fils militaire décédé... Empty La lettre bouleversante d’une mère à son fils militaire décédé...

Message par Gilles Jeu 23 Jan - 19:56

23 janvier 2020
La lettre bouleversante d’une mère à son fils militaire décédé... Eloi-fournier
Le maréchal des logis Éloi Fournier est décédé le 13 janvier 2020 après avoir été grièvement blessé lors d'une progression en ski de randonnée, dans le massif de Belledonne (Alpes françaises).

Alors que son fils, maréchal des logis au 93e régiment d’artillerie de montagne, a trouvé la mort le 13 janvier à la suite d’une avalanche en montagne, Laurence Fournier, sa mère, s’adresse à lui dans une bouleversante lettre ouverte. Elle y raconte sa douleur de mère éprouvée mais aussi son espérance.

« Mon Éloi, mon grand, aujourd’hui nous reprenons notre vie là où nous l’avions laissé ». C’est par ces mots que Laurence Fournier, la mère d’Éloi Fournier, décédé le 13 janvier 2020, s’adresse à son fils dans une lettre ouverte diffusée via sa page Facebook. Le jeune homme de 20 ans, qui appartenait au 93e régiment d’artillerie de montagne (RAM), a été emporté le 2 janvier par une avalanche au cours d’une randonnée en ski dans le massif de Belledonne (Isère) avec un ami. Il est mort quelques jours après des suites de ses blessures au CHU de Grenoble. Dans cette lettre où elle lui parle, Laurence Fournier met en mots sa douleur de mère et les sentiments qui l’habitent. « Le vide a un poids que je vais porter jusqu’à mon dernier souffle. J’apprendrai à vivre avec, j’apprendrai à l’oublier plusieurs fois par jour mais je sais qu’il se rappellera quotidiennement à moi. Le manque a un volume. À présent je le sais. Il occupe presque tout l’espace. Il se faufile, il envahit tout. Il oppresse, il étouffe ».

Malgré la souffrance intense, la lettre est traversée par une note d’espérance. « La foi est un secours. À présent, je le vis », note la maman éprouvée. « Je suis triste mais je suis pas amère et encore moins révoltée. “Mieux vaut une vie courte et heureuse que longue et ennuyeuse” aimions-nous nous répéter. Et bien voilà, nous y sommes. Tu auras eu une vie courte et, je pense, heureuse. Tu aurais pu avoir une vie longue et heureuse… tu as l’éternité heureuse et tu veilles sur nous. Tu es notre premier de cordée. Ta maman qui t’aime ».

Lire la lettre : via sa page Facebook

La lettre bouleversante d’une mère à son fils militaire décédé... Logo

La lettre bouleversante d’une mère à son fils militaire décédé... 3304419464_1_2_Q9K0mLol


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 17:33