Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

❤ Le Pape, l’humour et le whisky ! ❤ Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

❤ Le Pape, l’humour et le whisky ! ❤ Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

❤ Le Pape, l’humour et le whisky ! ❤

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

❤ Le Pape, l’humour et le whisky ! ❤ Empty ❤ Le Pape, l’humour et le whisky ! ❤

Message par Gilles Jeu 23 Jan - 19:05

22 janvier 2020
❤ Le Pape, l’humour et le whisky ! ❤ 5317403435704b2d27669419

Chaque jour, dans ses prières, le pape François demande au Seigneur de lui donner le sens de l’humour. Et visiblement Dieu lui accorde pleinement cette grâce. Car le souverain pontife aime plaisanter, comme en témoigne cette anecdote rapportée par l’archevêque de New York…

L’humour fait partie du style du pape François à l’image de sa touche latino et de sa proximité avec tous ceux qu’il croise. Depuis son arrivée sur le trône de Saint-Pierre il y a près de sept ans, l’ex-archevêque de Buenos Aires ne manque jamais l’occasion d’apporter une touche d’humour. Fraîchement élu, il annonçait déjà la couleur. Au moment où on lui proposait de vêtir les habits ornementaux avant d’apparaître devant les fidèles pour sa première bénédiction Urbi et Orbi, il a répondu  : « Non, non, le carnaval est fini ». Dans la foulée, il lançait aux cardinaux qui venaient de l’élire : « Que Dieu vous pardonne ! »

Depuis, fidèle à lui-même, il a affirmé que le confessionnal n’était pas « une teinturerie qui ôte les tâches des péchés ». Une autre fois, il a affirmé qu’on ne peut pas « annoncer Jésus avec une tête d’enterrement »…

Digne héritier de Jean XXIII, qui s’était déjà rendu célèbre pour ses bons mots, le pape argentin ne cache pas son goût pour l’humour. C’est une dimension de sa vie, tout comme sa capacité à manifester des gestes d’affection. François a besoin d’exprimer sa tendresse en touchant les gens. « Il aime raconter des blagues et il apprécie aussi qu’on lui en raconte. L’humour comme la simplicité sont en lui ».

C’est ce que confie le cardinal Timothy Dolan, archevêque de New York, dans le livre The Other Francis, Everything They Did Not Tell You About the Pope, de Deborah Castellano Lubov, lui-même reconnu pour son sens de l’humour. Et il raconte une anecdote amusante. Celle-ci date du voyage apostolique du souverain pontife à New York, en 2015. « À la fin de sa visite, rappelle-t-il, nous sommes bien installés tous les deux côte à côte dans l’hélicoptère pour rejoindre l’aéroport car le Pape devait partir ensuite à Philadelphie…

Lire la suite : Le Pape, l’humour et le whisky…

❤ Le Pape, l’humour et le whisky ! ❤ Logo
❤ Le Pape, l’humour et le whisky ! ❤ Giphy


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

❤ Le Pape, l’humour et le whisky ! ❤ Empty Re: ❤ Le Pape, l’humour et le whisky ! ❤

Message par Gilles Jeu 23 Jan - 21:59

❤ Le Pape, l’humour et le whisky ! ❤ E8f27d4ff10b2142546e

LE SECRET DE LA BONNE HUMEUR DU PAPE FRANÇOIS...

Dans le livre-entretien « Dieu est jeune », le Saint-Père confie la prière qu’il récite depuis 40 ans pour ne pas se prendre trop au sérieux et garder un brin d’humour.

Avec le pape François, humour et bonne humeur ont fait leur entrée dans les murs du Vatican, bousculant quelque peu les habitudes du Saint-Siège habitué à un formalisme qu’il s’est vite empressé de combattre. Son secret, sa simplicité et une bonne dose d’humour qui lui permettent de vivre en harmonie avec lui-même et avec les autres. Le tout arrosé de beaucoup de gentillesse et de sourires aux foules.

« Si l’on n’a pas le sens de l’humour, il est très difficile d’être heureux », souligne François dans le nouveau livre-entretien Dieu est jeune, sorti le 21 mars en France. Dans ses échanges avec le jeune journaliste italien, Thomas Leoncini, il décrit le sens de l’humour comme une qualité qui ne doit jamais faire défaut chez le chrétien car de lui dépend « la capacité de profiter de la vie, de s’enthousiasmer ». L’humour, dit-il, est « comme l’eau qui jaillit naturellement gazeuse de la source ; il a quelque chose de plus : on perçoit la vie, le mouvement », et la vie « une affaire trop sérieuse pour être vécue sérieusement ». Lui-même, pour ne pas risquer de se prendre trop au sérieux, avoue-t-il, récite depuis quarante ans la « prière de la bonne humeur » de saint Thomas More (1478-1535), un homme allègre et enjoué face aux sujets les plus graves. Voici cette prière que le Pape propose aux jeunes à la fin du livre :
« Donne-moi une bonne digestion, Seigneur, et aussi quelque chose à digérer.
Donne-moi la santé du corps, avec la bonne humeur pour la garder au mieux,
Donne-moi une âme sainte, Seigneur, qui ait les yeux sur la beauté et la pureté, afin qu’elle ne s’épouvante pas en voyant le péché, mais qu’elle trouve dans Ta présence la voie pour redresser la situation.
Donne-moi une âme qui ignore l’ennui, le gémissement et le soupir, et ne permets pas que je me fasse trop de souci pour cette chose encombrante que j’appelle « moi ».
Seigneur, donne-moi l’humour, Concède-moi la grâce de comprendre la plaisanterie, pour que je tire quelque bonheur de cette vie et que j’en fasse profiter les autres. Ainsi soit-il ».

Thomas More (1478-1535).
D'après le site Aleteia

❤ Le Pape, l’humour et le whisky ! ❤ Ob_0623fb_beyssacblog
❤ Le Pape, l’humour et le whisky ! ❤ 1022639078



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

❤ Le Pape, l’humour et le whisky ! ❤ Empty Re: ❤ Le Pape, l’humour et le whisky ! ❤

Message par Thierry Jeu 23 Jan - 23:18

supprimé


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 4:43