Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Elus de Dieu persécutés Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Elus de Dieu persécutés Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Elus de Dieu persécutés

avatar
etienne lorant


Masculin Messages : 787
Date d'inscription : 05/04/2016

Elus de Dieu persécutés Empty Elus de Dieu persécutés

Message par etienne lorant Sam 18 Jan - 11:38

Elus de Dieu persécutés QfIIAAAAAElFTkSuQmCC
Lecture du premier livre de Samuel
Il y avait dans la tribu de Benjamin un homme appelé Kish. C’était un homme de valeur. Il avait un fils appelé Saül, qui était jeune et beau. Aucun fils d’Israël n’était plus beau que lui, et il dépassait tout le monde de plus d’une tête. Les ânesses appartenant à Kish, père de Saül, s’étaient égarées. ish dit à son fils Saül: « Prends donc avec toi l’un des serviteurs, et pars à la recherche des ânesses.»Ils traversèrent la montagne d’Éphraïm, ils traversèrent le pays de Shalisha sans les trouver ils  traversèrent le pays de Shaalim: elles n’y étaient pas; ils traversèrent le pays de Benjamin sans les trouver. Alors ils a llèrent à la ville où se trouvait l’homme de Dieu. Quand Samuel aperçut Saül, le Seigneur l’avertit: « Voilà l’homme dont je t’ai parlé ; c’est lui qui exercera le pouvoir sur mon peuple. » t    Saül aborda Samuel à l’entrée de la ville et lui di : « Indique-moi, je t’en prie, où est la maison du voyant. » Samuel répondit à Saül :« C’est moi le voyant. Monte devant moi au lieu sacré. Vous mangerez aujourd’hui avec moi. Demain matin, je te laisserai partir et je te renseignerai sur tout ce qui te préoccupe. »  Le lendemain, Samuel prit la fiole d’huile et la répandit sur la tête de Saül ; 

puis il l’embrassa et lui dit : « N’est-ce pas le Seigneur
qui te donne l’onction comme chef sur son héritage ? »


            

PSAUME
(Ps 20 -21)
R/ Seigneur, le roi se réjouit de ta force. 
Seigneur, le roi se réjouit de ta force ;
quelle allégresse lui donne ta victoire !
Tu as répondu au désir de son cœur,
tu n’as pas rejeté le souhait de ses lèvres.

Tu lui destines bénédictions et bienfaits,
tu mets sur sa tête une couronne d’or.
La vie qu’il t’a demandée, tu la lui donnes,
de longs jours, des années sans fin.

Par ta victoire, grandit son éclat :
tu le revêts de splendeur et de gloire.
Tu mets en lui ta bénédiction pour toujours :
ta prése
nce l’emplit de joie !


Évangile de Jésus Christ selon saint Marc
En ce temps-là, Jésus sortit de nouveau le long de la mer ; toute la foule venait à lui, et il les enseignait. En passant, il aperçut Lévi, fils d’Alphée, assis au bureau des impôts. Il lui dit: « Suis-moi » L’homme se leva et le suivit  Comme Jésus était à table dans la maison de Lévi, beaucoup de publicains (c’est-à-dire des collecteurs d’impôts) et beaucoup de pécheurs vinrent prendre place avec Jésus et ses disciples, car ils étaient nombreux à le suivre. Les scribes du groupe des pharisiens, voyant qu’il mangeait avec les pécheurs et les publicains, disaient à ses disciples: «Comment! Il mange avec les publicains et les pécheurs ! » Jésus, qui avait entendu, leur déclara: « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades.Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. »

Aelf, Paris

Les homme et les femmes que Dieu choisi ne sont pas des personnes qui affectionnent les pouvoirs, la richesse et la renommée - que ce soit selon la lignée à laquelle ils appartiennent. Celui qui devint le roi David, n'était rien qu'un simple berger. Mais au moment de son élection son père l'avait laissé à ses brebis dans la montagne, car selon son père, cette couleur de cheveux et ses taches de rousseurs  feraient certainement mauvaise impression. Mais c'est lui qui reçu l'onction qui le fit roi - l'élu du Seigneur.

Et voici donc, à la stupeur des de Juifs, Jésus choisit pour le suivre un collecteur d’impôts  copieusement détestés comme étant des représentants au service de l'occupant romain Et à partir de ce moment-là Jésus se fut quasiment déclaré un collaborateur de la puissance occupante, un traître à dénoncer. A extirper de l'Allance, un renégat qu'il faut éliminer du sein d’Israël




.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 1:13