Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Noël parmi nous: l’étoile de Noël  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Noël parmi nous: l’étoile de Noël  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Noël parmi nous: l’étoile de Noël

avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Noël parmi nous: l’étoile de Noël  Empty Noël parmi nous: l’étoile de Noël

Message par M8735 Ven 20 Déc - 18:15

Noël parmi nous: l’étoile de Noël  68b91910

L’étoile de Noël 

C’était le premier Noël que Grand-mère passait sans Grand-père et nous lui avions promis, avant sa mort, que Mamie aurait le plus beau de tous les Noëls…
    En arrivant à leur petite maison dans les montagnes de Caroline du Nord, maman, papa, mes trois sœurs et moi fûmes accueillis avec chaleur par Mamie qui était restée éveillée pendant toute la nuit, attendant avec impatience que nous arrivions du Texas…
    Nous l’embrassâmes et Donna, Karen, Kristi et moi nous précipitâmes à l’intérieur de la maison. Elle semblait un peu vide sans Papi, et ce serait à nous de rendre ce Noël spécial.
 
 
    Papi avait toujours dit que l’arbre de Noël était la décoration la plus importante. On commença donc par monter le bel arbre que Grand-père gardait dans une armoire. Bien qu’artificiel, c’était le sapin le plus authentique que j’aie jamais vu… Et avec l’arbre, il y avait une collection impressionnante de décorations, dont plusieurs étaient à Papi depuis son enfance.
    Pendant que nous déballions tout, Mamie racontait l’histoire de chaque petit objet…
    Maman décora l’arbre avec une guirlande de lumières blanches et étincelantes et une couronne de boutons rouges, tandis que mes sœurs et moi disposions les décorations sur l’arbre. Très délicatement….
    À la fin, Papa eut l’honneur de l’allumer.
    Nous avons tous reculé un peu pour mieux apprécier notre chef-d’œuvre.
    Pour nous, il était magnifique, aussi beau que l’arbre du Rockefeller Center.
    Mais il y manquait quelque chose…
    — Elle est où, ton étoile ? demandai-je à Mamie.
    Pour Mamie, l’étoile était…TOUT !
    — Je l’ignore.
    Et elle cherchait partout, dans les boites.
 
 
    Entre temps, les yeux de Grand-mère se remplissaient de larmes.
    Il ne s’agissait pas d’un simple ornement mais d’une étoile magnifique, dorée, parsemée de pierres colorées et de lumières bleues qui clignotaient. D’ailleurs, Papi la lui avait offerte lors de leur premier Noël de mariés, il y avait de cela plus de cinquante ans.
     Et maintenant qu’il n’était plus là, l’étoile disparaissait aussi !
    — Ne t’en fais pas, Mamie ! Nous allons la trouver.
    — On commence par l’armoire des décorations, dit Donna. Il se peut que la boite soit juste tombée…
 
 
    Cela semblait logique. On grimpa sur une chaise et on chercha dans la grande armoire de Grand-père. On a vu les vieux albums de Papi, des photos de la famille, des cartes postales des Noëls passés, des robes de soirée et des coffrets à bijoux.
     Mais… aucune d’étoile !

Nous avons regardé sous les lits et au-dessus des étagères, dehors et dedans…
    Rien de rien !
    Mamie faisait son mieux mais on sentait combien elle était accablée et triste…
    — On peut acheter une nouvelle étoile, rappela Kristi.
    — Je peux en faire une en carton, ajouta Karen.
    — Non, dit Mamie. Cette année, il n’y aura pas d’étoile !
 

 

    La nuit était déjà tombée, et il était grand temps d’aller se coucher.
    Le Père Noël passerait bientôt.
    Et tout le monde est parti au lit.
    Dehors, les flocons de neige tombaient en silence.
 

 

    Le lendemain, on s’est réveillé tôt, mes sœurs et moi, pour voir ce que le Père Noël nous avait laissé sous l’arbre. Et, bien sûr, pour chercher l’étoile de Noël dans le ciel…
    Après le petit déjeuner traditionnel – des crêpes à la pomme – la famille ouvrit les cadeaux. J’ai eu l’ensemble de cuisine dont je rêvais et Donna sa belle poupée… Karen se réjouissait de son chariot à poupées et Kristi de son petit service à thé en porcelaine.
    Le Père Noël nous avait bien gâtées !
    — Le dernier cadeau est pour Mamie de la part de Papi, murmura Papa d’une toute petite voix…
    — De qui ? demanda Mamie. Sa voix tremblait.
    — J’ai trouvé ce cadeau dans l’armoire de Papi, expliqua Maman. Il était déjà emballé, donc je l’ai mis sous l’arbre. J’ai cru que c’était un de vos cadeaux.
    — Vite, ouvrons-le ! dit Karen.
 

 

    Mamie ouvrit alors la boite. Ses mains tremblaient.
     Mais lorsqu’elle le déballa, son visage rayonnait !
     À l’intérieur il y avait une magnifique étoile dorée ! Avec un petit mot…
    Et sa voix frémissait lorsqu’elle l’a lu :
 

 

    — Ne sois pas fâchée contre moi. J’ai cassé ton étoile en rangeant les décorations et je n’ai pas eu le temps de te le dire. J’ai cru qu’il était temps d’avoir une nouvelle étoile. J’espère qu’elle t’apportera autant de joie que la première. Joyeux Noël !
    Tout mon amour,
    Bryant
 

 

    C’est ainsi que Mamie eut enfin son étoile ! Une étoile qui parlait de l’amour immense que mes grands-parents éprouvaient l’un pour l’autre.
    Une étoile qui a ramené Papi à la maison, dans chacun de nos cœurs et a fait de ce Noël le plus beau de tous…
 

 Susan Adair


https://noelparminous.wordpress.com/2017/11/29/letoile-de-noel/


Noël parmi nous: l’étoile de Noël  A98cac10
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 16:53