Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Besoin d'aide: Conseils pour progresser dans mes lectures spirituelles Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Besoin d'aide: Conseils pour progresser dans mes lectures spirituelles Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Besoin d'aide: Conseils pour progresser dans mes lectures spirituelles

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Besoin d'aide: Conseils pour progresser dans mes lectures spirituelles Empty Besoin d'aide: Conseils pour progresser dans mes lectures spirituelles

Message par RoseduChrist Ven 29 Nov - 22:46

Bonjour, Bonsoir
Comme je l'ai dis sur un autre poste je lis les tomes de l'évangile tel qui m'a été révélée, j'ai même pas terminer je réfléchis les livres que je vais lire plus tards. J'ai donc les 10 tomes de l'évangiles tels qui m'a été révélée, je suis au tome 7.
Je fais également mon chapelet quotidien avec l'aide d'un livre de prière "Je suis avec vous tous les jours". Je voudrais le lire en entier, car y'a pas que la prière dedans, mais y'a aussi des textes spirituelles, parole d'évangile. Je ne sais pas comment m'organiser dans mes lectures, je ne sais pas si c'est bien le saint esprit qui veut que je lis beaucoup pour que j'apprends à connaître le Christ.
Je sais que je dois continuer sur Maria Valtorta terminer les tomes déjà et lire les autres livres pour plus tards. Mais je suis pressée je ne sais pas si c'est le diable qui m'empêche de continuer à lire les maria valtorta ou le saint esprit qui veut que lis d'autre vite. Mais moi, je ne veux pas aller vite dans mes lectures, déjà je lis deux chapitres par jour de l'évangile tel qui m'a été révélée et de plus j'ai la bible à lire..Où si je lis en même des livres, je ne vais pas mélangée? 
Merci d'avance pour vos réponses. Pourtant les autres livres, ce sont des livres catholique que j'achète mais j'ai très envie de lire..Je suis très en retards dans mes lectures
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Besoin d'aide: Conseils pour progresser dans mes lectures spirituelles Empty Re: Besoin d'aide: Conseils pour progresser dans mes lectures spirituelles

Message par M8735 Sam 30 Nov - 12:59

@RoseduChrist: l’essentiel, c’est d’en retenir quelque chose, rien ne te presse, Dieu à toujours pris son temps pour faire les choses. 
J’ai lu et relu l’évangile tel qu’il m’a été révélé et je le relis encore dans la correspondance de l’évangile  du jour. 
Regarde dans Maria Valtorta et elle le dit elle- même: elle n’a jamais vu de précipitation dans tout ce qu’Il fait.Maintenant, à toi de voir. Very Happy
Sinon, la Bible reste la Parole de Dieu et cette parole est vivante: ce n’est pas n’importe quel livre. Lis la Bible
Lire un passage de la Bible comme les Lectures du jour, c’est bien car il y a l’ancien testament, un psaume et l’évangile. Approuve
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Besoin d'aide: Conseils pour progresser dans mes lectures spirituelles Empty Re: Besoin d'aide: Conseils pour progresser dans mes lectures spirituelles

Message par RoseduChrist Sam 30 Nov - 14:18

D'accord merci à toi, je vais donc continuer dans ma lecture de Maria Valtorta tout en lisant la Bible l'ancien testament, un psaume et l'évangile. L'évangile est-ce bien les 4 livres ou tout le nouveau testament?
@Marylin
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Besoin d'aide: Conseils pour progresser dans mes lectures spirituelles Empty Re: Besoin d'aide: Conseils pour progresser dans mes lectures spirituelles

Message par M8735 Sam 30 Nov - 19:14

@RoseduChrist: oui, les 4 livres forment l’évangile.🙂
Ce que tu peux faire, c’est voir le parallèle avec l’oeuvre de Maria Valtorta. 
Ici, tu as le texte du jour qui correspond à l’évangile du jour. Approuve
https://valtorta.fr/preparation-a-la-passion-de-jesus/discours-eschatologique.html#vision-596.45
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 8:54