Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    appel à la prière pour le père Uzhunnalil

    Partagez
    avatar
    Betty
    Administratrice

    Féminin Messages : 1403
    Date d'inscription : 20/01/2016
    Age : 45
    Localisation : nord , france
    Idéal : la voie d'enfance spirituelle de St thérèse

    appel à la prière pour le père Uzhunnalil

    Message par Betty le Lun 21 Mar - 20:18

    Yémen : terribles rumeurs sur le sort du Père Uzhunnalil


    Le père salésien, kidnappé à Aden, pourrait être torturé et crucifié vendredi. Des propos rapportés qui inquiète sa famille spirituelle qui appelle à "un moment très intense" de prière ce Jeudi Saint.




    Le père Tom Uzhunnalil, 56 ans, était l’aumônier des missionnaires de mère Teresa tuées par des djihadistes à Aden, au Yémen, le 4 mars dernier. Depuis le terrible drame qui a coûté la vie à 16 personnes, le couvent est toujours sans nouvelle du père salésien, enlevé alors qu’il se trouvait dans la chapelle pendant les faits. Mais de sombres rumeurs circulent jusqu’en Inde d’une possible exécution du père salésien par « crucifixion » le Vendredi Saint, le 25 mars prochain, jour de la Passion et de la mort du Christ sur la croix.
    En guise de réponse le recteur majeur des salésiens, le P. Ángel Fernández Artime, invite tous les salésiens à « un moment très intense de prière » pour la paix avec une intention spéciale pour le père Tom, le soir du Jeudi Saint, « jour de veilles spéciales et d’intenses moments de prière ». Le Jeudi Saint est un moment fondamental de l’année liturgique. Car c’est au Jeudi Saint que Jésus a institué l’Eucharistie et le Sacerdoce, qu’il a commencé sa Passion et s’est abandonné définitivement à la volonté du Père, rappelle l’agence d’information des salésiens (ANS).
    Dans un message-vidéo diffusé en 20 langues ce lundi 21 mars sur les réseaux sociaux, le recteur des salésiens exprime, au nom de toute la Congrégation, « toute sa proximité et solidarité » à la famille du P. Uzhunnalil, originaire du Kerala, en Inde. Membre d’une famille profondément catholique, son oncle Matthieu, lui aussi salésien, décédé l’année dernière, était le fondateur de la mission au Yémen.

    La crucifixion, info ou intox ?

    Les rumeurs de tortures et exécution prochaine du père Tom, selon un plan orchestré par les djihadistes, ne sont absolument pas confirmées et jugées « apparemment privée de tout fondement » par les salésiens mais suffisamment alarmantes pour alimenter leurs craintes sur son sort et sur celui de « tant de personnes, de diverses religions et confessions, qui souffrent  un authentique martyre », dans diverses parties du monde.
    La vidéo du Recteur Majeur est disponible en 20 langues sur le canal ANSChannel de YouTube. « J’espère de tout mon cœur que  toute la Famille Salésienne du monde et nos jeunes, pourront se retrouver, en divers lieux et diverse heures,  dans une unique prière : pour la paix », conclue le P. Fernández.

    Le père Tom était prêt pour le martyre

    Sur les réseaux sociaux circulent également les images d’une lettre envoyée via fax et attribuée à Mère Sally, la supérieure des missionnaires de la charité à Aden, seule rescapée du massacre. Selon cette lettre, qui décrit l’attaque, la religieuse était allée à la recherche de l’aumônier pour l’avertir de ce qui était en train de se passer. Mais, celui-ci s’était déjà rendu compte de la situation aux cris qui fusaient dans le couvent et, au lieu de s’enfuir, était allé à la chapelle pour consommer toutes les hosties consacrées et ainsi éviter que les assaillants ne commettent des actes sacrilèges. Dans un autre passage, une sœur rappelle que le P. Uzhunnalil disait chaque jour : « Soyons prêts pour le martyre ».
    « Nous ne savons rien, nous ne savons pas où il est ou s’il est encore vivant. Espérons et prions pour lui », a encore dit Mgr. Paul Hinder, OFM, Vicaire apostolique de l’Arabie du sud (cf. Fides). Entre temps, le Yémen est toujours secoué par des violences et attaques militaires. Le 14 mars dernier, une centaine de personnes sont mortes sous les bombardements d’un marché bondé à al Khamis, dans la province de Hajjah, bombardements effectués par la coalition conduite par l’Arabie Saoudite. Le conflit au Yémen a provoqué au moins 10.000 morts et l’évacuation de plus d’un million et demi de personnes.
    avatar
    Maud

    Féminin Messages : 4610
    Date d'inscription : 20/01/2016
    Localisation : France

    Re: appel à la prière pour le père Uzhunnalil

    Message par Maud le Lun 21 Mar - 20:37

    Betty , ce  partage que tu nous fais est très douloureux et c'est une terrible nouvelle

    Admirons le courage du Père Uzhunnalil

    Joignons nos prières pour ces Martyrs pour leur Foi et pour la Paix


    Seigneur prends piti   Jésus, j'ai confianc    Gloire à toi Seigneu


    _________________


    * "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
    Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
     *

    Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
    avatar
    Marylie

    Féminin Messages : 729
    Date d'inscription : 04/02/2016

    Re: appel à la prière pour le père Uzhunnalil

    Message par Marylie le Lun 21 Mar - 21:39

    Que d'horreurs et au Yemen , hum......et l'Erythrée, ahhhhh!
    Prions pour ce prêtre dès maintenant! Prie Seigneur prends piti


    _________________
    Sursum corda
    avatar
    Betty
    Administratrice

    Féminin Messages : 1403
    Date d'inscription : 20/01/2016
    Age : 45
    Localisation : nord , france
    Idéal : la voie d'enfance spirituelle de St thérèse

    Re: appel à la prière pour le père Uzhunnalil

    Message par Betty le Lun 21 Mar - 21:44

    MERCI @Maudet @Azur

    oui il faut vraiment prier pour lui !
    car même s'il était près pour le martyr comme le dit l'article, il risque d'être torturé de manière horrible ! 
    Que le seigneur le délivre ou lui donne la force d'aller jusqu'au bout de son martyr et le récompense éternellement de sa fidélité !


    _________________

    avatar
    Betty
    Administratrice

    Féminin Messages : 1403
    Date d'inscription : 20/01/2016
    Age : 45
    Localisation : nord , france
    Idéal : la voie d'enfance spirituelle de St thérèse

    Re: appel à la prière pour le père Uzhunnalil

    Message par Betty le Mar 22 Mar - 17:23

    Saint Michel Archange , nous te supplions de te rendre auprès du Père Tom, avec toute la cour Céleste..Amen !

    Je viens d’apprendre à l’instant que le prêtre qui a été kidnappé au YEMEN , FATHER TOM, a été torturé par ses ravisseurs et sera CRUCIFIÉ ce Vendredi Saint.
     Les sœurs MISSIONNAIRES DE LA CHARITÉ demandent beaucoup de prières pour qu’il y ait des conversions, suite au martyr de ce saint prêtre !!

    Ô Mon Dieu..protège Ton Prêtre...donne-lui TON courage..TA force..et surtout TON AMOUR ! Nous te prions, nous tous ici sur ce site et ceux qui viendront ..Nous te Prions avec le coeur dans la main, pour notre frère prêtre..le PÈRE TOM qui a donné Sa vie pour TOI ! AMEN!


    _________________

    avatar
    Manuela

    Féminin Messages : 287
    Date d'inscription : 15/02/2016

    Re: appel à la prière pour le père Uzhunnalil

    Message par Manuela le Mar 22 Mar - 17:59

    Union de prières.

    Seigneur prends piti
    avatar
    Lily-Anne

    Féminin Messages : 85
    Date d'inscription : 25/01/2016
    Localisation : France

    Re: appel à la prière pour le père Uzhunnalil

    Message par Lily-Anne le Mar 22 Mar - 18:05


    Pour vous Père Uzhunnalil

    Que les deux Cœurs unis de Jésus et de Marie vous protègent
    et retiennent la main de ceux qui seraient tentés de vous faire du mal.
    Prie
    L-A
    avatar
    Betty
    Administratrice

    Féminin Messages : 1403
    Date d'inscription : 20/01/2016
    Age : 45
    Localisation : nord , france
    Idéal : la voie d'enfance spirituelle de St thérèse

    Le père Tom Uzhunnalil est encore vivant,

    Message par Betty le Mar 29 Mar - 21:44

    j'ai chercher des nouvelles du père Tom, les rumeurs allant bon train il semblait qu'il avait belle et bien été (selon plusieurs sources) crucifié le vendredi saint mais en fouillant un peu j'ai trouvé un démenti que je vous livre en espérant qu'il soit juste !


       


    ******************************************************************************

    « Le père Tom Uzhunnalil est encore vivant, les rumeurs sur sa crucifixion sont fausses »


    Mgr Paul Hinder, vicaire apostolique d'Arabie du Sud, l'assure : tout porte à croire que le salésien enlevé par Daesh est toujours en vie et tout est mis en œuvre pour le libérer.




    Il y a de « fortes raisons » de croire que le père Tom Uzhunnalil, 56 ans, enlevé par les djihadistes de l’État islamique au Yémen le 4 mars, n’a pas été crucifié le Vendredi Saint comme les rumeurs le laisseraient croire. C’est ce qu’affirme à Asia News Mgr Paul Hinder, capucin suisse, vicaire apostolique d’Arabie du Sud (Émirats arabes unis, Oman et Yémen) qui dénonce les fausses rumeurs circulant à ce sujet depuis la Semaine Sainte et de manière encore plus pressante ces derniers jours.
    Mgr Paul Hinder nie fermement les rumeurs « circulant de façon incontrôlable » et ajoute que « jusqu’à présent, personne n’a fourni de preuves fiables » selon lesquelles le religieux aurait été mis à mort. Il ajoute que bien entendu « aucune information » sur le « travail en cours pour obtenir sa libération » ne peut être dévoilée étant donné la complexité de la situation mais que tout est mis en œuvre actuellement pour qu’il s’en sorte sain et sauf.
    Depuis le 4 mars dernier, le père Tom Uzhunnalil, au Yémen depuis quatre ans, est selon toutes vraisemblances entre les mains des djihadistes qui ont attaqué le couvent des missionnaires de la Charité à Aden et assassiné seize personne dont quatre religieuses indiennes de l’ordre fondé par Mère Teresa. Les premières rumeurs sur une possible crucifixion le Vendredi Saint avaient commencé à circuler en Inde. Celles-ci avaient rapidement été démenties par le vicariat d’Arabie ainsi que la Famille salésienne qui avait cependant appelé la communauté catholique à redoubler de prière pour le religieux missionnaire.

      La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 22:43